Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationAujourd'hui à 20:24Julien.BLes Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettAujourd'hui à 19:53grounddetectorDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 13:34Buckaroo_BanzaiCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineAujourd'hui à 13:30Pierre.BDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 11:55martinDivulgation : cela continueHier à 20:53LorelineOVNI survolants la Lune Hier à 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2016 - Page 3 Empty

Féminin Nombre de messages : 10135
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18794

Ovnis ODHTv 2016

Mer 25 Mai 2016, 12:33
Rappel du premier message :

Bonjour
Dans le titre O.D.H.Tv il y a OANI ou Objet Aquatique Non Identifié car beaucoup d'ovnis sont vus près du littoral et au dessus des mers ou des lacs.

Mais je voudrais bien savoir pourquoi il y a si  peu d'OANIS observés entrant ou sortant des flots dans l'Hexagone
Pourtant,  La Russie et l'Amérique du Sud mais également les Etats-Unis ont évoqués à maintes reprises ces engins non identifiés ,  entrant,navigant entre deux eaux (par exemple, l'énorme engins aperçu dans le lac Baïkal) les mers ou les océans.
Curieusement La France qui est un véritable château d'eau  entouré de deux mers et d'un océan est peu touché par ce phénomène et c'est flagrant pour la  Bretagne qui avance pourtant loin sur l'Océan
Voici une émission qui en parle avec 3 cas bien caractérisés en Suède, et  à Gibraltar mais en abordant le littoral de l'étrange mer d'Iroise (près de Brest) Gilles Thomas n'évoque pas clairement une rentrée ou une sortie des flots de ces  d'Ovnis pourtant si nombreux dans cette région

Pourtant,  près des Iles des Glénans, au large de Concarneau, une boule de feu  s'est posée en douceur sur la mer  il n'y a pas de raison que ce soit la seule et dans ce cas je me demande si  on
  ne peut-on pas les comparer aux  Ovnis du Brésil qui sont souvent des OANIS notamment dans les événements de Colarès que je rappelle ici :
 Des phénomènes étranges ont commencé à se produire sur la côte et l'intérieur des états de Para' et de Maranhaõ. : des faisceaux lumineux mystérieux, projetés par des objets volants non identifiés, qui dans la majorité des cas apparaissaient la nuit, brûlaient hommes et femmes. Pourchassant les gens, prélevant le sang de ses victimes, ils furent à l'origine de l'expression "CHUPA-CHUPA,"Suce Suce" (à ne pas confondre avec le Chupacabra "suceur de chèvre") . Dans d'autres régions, principalement dans celle de Maranhaõ, le phénomène est devenu notoire sous le nom de "APARELHO". (machine)

Bien évidemment,
L'astronome et informaticien Français le docteur Jacques Vallée s'est rendu en Amérique du Sud pour étudier et documenter les rapports OVNIS et les rapports de rencontres rapprochées qui ont eu comme conséquence des morts et des blessés. Il a  édité les résultats dans son ouvrage "Confrontations."Parmi les nombreux cas qu'il a étudiés en Amérique du Sud, il a traité les
événements de 1977 à Colarès  située à environ 70 kilomètres au Nord-Est la ville de Belèm

En février 1979, un des témoins des événements de Colarès, Rósio Oliveira, âgé alors 26 ans, propriétaire d'un petit magasin, est interviewé après avoir fait 9 observations en novembre 1977 :" Je vais souvent pêcher dans mon bateau et on peut voir ces choses venir à grande vitesse et lorsqu'elles sont proches elles semblent tout simplement s'arrêter. Mon frère a vraiment eut peur et a sauté du bateau. Parfois les ovnis vont dans l'eau. J'ai vu des lumières bleues se déplacer sous l'eau, et je les ai vues sortir. Cela sort juste vers le haut et part en direction du Nord, en haut et en bas dans un mouvement ondulant vers l'océan."
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Colares/
voir aussi sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13248-1977-les-evenements-ovni-de-colares
Nos Ovnis "français"  peuvent se montrer joueurs  lorsqu'ils n'hésitent pas à poursuivre les témoins, jouer à cache cache ou  heurter les véhicules avec leurs rayons,
mais rien à voir avec l'agressivité observée en Amérique du sud, cependant il y a quand même volonté d'interaction avec nous et apparence analogue dans la plupart des cas.
Ceci dit,
On peut donc supposer que les Ovnis vus près du littoral français ou à proximité des lacs n'hésitent pas à faire des passages sous les flots ou à s'y réfugier à moins qu'ils ne s'y trouvent naturellement
Mais pourquoi y a -t-il eu si peu d'observations du comportement nautique des Ovnis  de l'Hexagone ?
Bien cordialement

Dernière édition par Loreline le Sam 13 Fév 2021, 16:52, édité 2 fois

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne

XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 4151

Ovnis Re: ODHTv 2016

Mar 28 Juin 2016, 18:21
Bonjour,

D'abord, un très joyeux anniversaire Loreline !  yjtre
Et merci de rassembler en un fil ces émissions (Franco/Belges) 
qui perdurent et entretiennent les nombreux éléments constitutifs des rapports et 
événements relatifs aux témoignages et affaires en relation aux phénomènes ovnis et oanis. 
Pas simple pour ces auteurs courageux qui travaillent et donnent d'eux-même sans réels budgets 
autres que personnels. 
Bonne continuation à eux ! 

Belle soirée,
Davy

Dernière édition par XPDavy le Mer 29 Juin 2016, 03:49, édité 1 fois
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5994

Mar 28 Juin 2016, 21:27
@martin a écrit:L'homme a toujours eu besoin de merveilleux pour donner un sens a sa vie, ne croyez vous pas !

Mais rien ne nous empêche de rêver. Puis surtout, le monde n’est il pas déjà en lui même merveilleux ?

Et pourquoi cette question Martin (quoiqu’il n’y a pas de point d’interrogation au bout de votre phrase)?

(bon anniversaire Loreline  Wink)

Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9389

Mer 29 Juin 2016, 07:49
Tiko bonjour,
Non, c'est un point d'exclamation.

Nôtre Monde n'est-il pas merveilleux, en ouvrant mon poste de téle ce matin,  j'ai de gros doutes sur le coté merveilleux. Embarassed casssse
Loreline
Administratrice
Administratrice

Mer 29 Juin 2016, 08:28
Bonjour
merci Tiko ,  merci Davy
Julien
C'est à dire que ce qui ne respecte pas le gros bon sens nous a fait tellement de mal !...je suis en train de lire un livre sur la Bretagne au 19ème siècle et entre le prêtre et le sorcier,  nos ancêtres avaient intérêt à faire attention de ne fâcher ni l'un, ni l'autre.......................... !
Bonne journée

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 30 Juin 2016, 06:34
@martin a écrit:Nôtre Monde n'est-il pas merveilleux, en ouvrant mon poste de téle ce matin,  j'ai de gros doutes sur le coté merveilleux. Embarassed casssse

Non, ça ce sont les hommes que vous avez vu en action ça ! Certains rendent le monde un poil sombre. Parce que sinon sans les hommes ce dernier est lumineux ! D'ailleurs difficile de ne pas le trouver fantastique. Car le monde peut être chaotique, cruel parfois, mais jamais volontairement. Contrairement à ce que fait l'humain. Et il faut peu d'humains pour foutre la pagaille, malheureusement... Du reste, la grande majorité d'entre nous désirons vivre en toute sérénité et profiter des merveilles qui nous entourent. Justement, ceux qui assombrissent notre monde, n'ont jamais vu la lumière. Ils ont vécu plongés dans la noirceur tout le temps durant. Sans l'espoir d'en profiter donc ! Bref, nous avons tous une histoire complexe mais la recette est pour tous la même.

Bon là je commence à parler comme un gourou donc j'arrête rire

Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9389

Jeu 30 Juin 2016, 08:02
Bonjour ami Tiko,

Je vous trouve bien optimiste, sans vouloir être pessimiste l'avenir nous en apprendra plus.

Pour l'heure c'est pas brillant.

Bonne journée
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 05 Juil 2016, 13:20
Où sont passés les posts d'Irvinquester ?

Car je m'apprêtais à y répondre moi hjy-t

Administratrice

Mar 05 Juil 2016, 18:49
Bonjour

voici le programme des vidéos à venir sur ODHTv:
- Matin Ovni dans le monde (Dossier: Ovni en vallée Hutoise 2)
- Rediffusion de la soirée en direct du 13 mai 2016
- Dernier épisode du Tour de France des Ovnis
- Rediffusion de la soirée en direct du 19 mai 2016
- ODH Reportage Saison 7 (Ovni dans l'histoire) - épisode 01 (introduction)
- Rediffusion de la soirée en direct du 01er juin 2016
►Voir sur ODHTv

Bien cordialement

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Anonymous
Invité
Invité

Mer 06 Juil 2016, 16:00
@Tiko a écrit:Où sont passés les posts d'Irvinquester ?

Car je m'apprêtais à y répondre moi hjy-t

Salut Tiko,

Je les ai retirés car leur contenu ne correspondaient pas au sujet du fil.

Bonne journée!

Julien
Loreline
Administratrice
Administratrice

Mer 06 Juil 2016, 20:03
Bonjour

Voici une nouvelle vidéo d'ODHTv très intéressante car elle parle de la façon dont nos voisins Belges envisagent de se préparer à une nouvelle vague d'Ovnis.
Nous remarquons avec plaisir la bonne volonté que met  l'armée belge à coopérer avec les ufologues. 
A visionner également, les caractéristiques très remarquables de la  Vallée Hutoise en Wallonie
qui  concentre des richesses archéologiques et historiques, et présentent une importante implantation de  lieux qui semblent attirer les Ovnis : extractions minières anciennes et actuelles , industries, centrale nucléaire, voies d'eau, forte activité militaire, le tout  sur une vallée de 24 km de long et 3 à 4 km de large

Une petite critique Rolling Eyes de leur part à l'égard des forums qui recueillent les témoignages 
Personnellement,  je répondrai que   le nombre d'enquêteurs de terrain compétents est de toute façon en nombre insuffisant, que beaucoup de témoins veulent rester anonymes.  Ainsi, les forum qui recueillent les témoignages même sans faire d'enquête de terrain permettent à beaucoup d'observations . de parvenir à la connaissance du public mais cependant il y a  beaucoup du vrai dans leurs remarques Wink
Bon visionnage.t
Loreline

Edit : sur la page Archives ODHTv  ►ICI,

il y a une vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=KyQTm-QGh4I 

qui reprend la 5ème soirée de l'ufologie Franco-Belge  animée par Gaëtan.B d'Ufowallonia et Gilles.T d'ODH Tv, en direct de Belgique et qui s'était déroulée le 19 mai 2016.
dans cette émission,
Gaëtan nous présente un livre de Josef Allen Hyneck  qui décrit des cas enquêtés par l'auteur lors du projet Blue book et qui est une base de connaissances indispensables pour celui qui s'intéresse à l'Ufologie
On peut le trouver sur le blog au bout du lien suivant :
 http://ovnis-ufo.org/2014/11/1974-les-ovnis-mythe-ou-realite-allen-hynek-1974.html

Bonne lecture  Wink

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant