Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- udje5403Equipe du forum
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5555
Re: Communiqué MUFON France
Dim 26 Juil 2020, 00:28
Je viens seulement de voir maintenant la vidéo du Mufon France concernant la suspension de leurs activités, et ils m'ont appelé pour mon observation juste quelques heures avant qu'ils apprennent ce qui s'est passé au Mufon US.
Moi je pense que le Mufon France est mort même s'ils se disent indépendants du Mufon US.
Moi je pense que le Mufon France est mort même s'ils se disent indépendants du Mufon US.
Dim 26 Juil 2020, 20:15
Ben non il n'est pas mort, un consultant anthropologue du Mufon vient de m'envoyer un mail demande informations complémentaires au sujet de mon observation du 18 sept 2019.
- Franck.lLégende du forum
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Points de Participation : 2222
Sam 01 Aoû 2020, 17:21
il ne faut pas tout mélanger , c'est le fait d'une seule personne .
de plus , ça s'est passé aux USA , donc rien à voir avec le mufon france .
qu'ils fassent une pause ( le MUFON France ) , je comprends , mais qu'ils ferment boutique serait absurde .
de plus , ça s'est passé aux USA , donc rien à voir avec le mufon france .
qu'ils fassent une pause ( le MUFON France ) , je comprends , mais qu'ils ferment boutique serait absurde .
Sam 01 Aoû 2020, 21:37
peut-être mais ça écorne terriblement l'image du Mufon USA ET France....
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11227
Dim 02 Aoû 2020, 08:32
Combien y avait-il de membres en France, la création du "Mufon France" est très récent ?
- InvitéInvité
Dim 09 Aoû 2020, 05:36
Bonjour
Le nouveau DEPART
MAYBEPLANETE ► PEUT ÊTRE PLANETE traduction deeple
Appel aux anglophones : avez-vous une meilleure traduction ?
Merci
Je vais sur leur nouveau site http://www.maybeplanet.com/ et je vois le second article qui nous montre une Fatana morgane, ce mirage sur la mer qui fait croire à l'émergence d'un château ou d'une ville : c'est un phénomène optique qui résulte d'une combinaison de mirages (perturbations des rayons lumineux au passage à travers un gradient thermique dans l'atmosphère). la Fata morgana est un phénomène naturel plutôt rare, dû à la combinaison d’une masse d’air froid, et une d’air chaud. De Saint-Malo à Saint-Nazaire, en passant par Loctudy et les Glénans, il a déjà été observé à plusieurs reprises en Bretagne, dont récemment en pays Bigouden et hier à Locmariaquer.
En fait, en ce moment, ça doit être une conséquence de la température plus tempérée en Bretagne par rapport au reste de la France.
Il ne m'en fallait pas plus pour être conquise ce nom vient de la fée Morgane qui, avait le pouvoir d'élever des palais au-dessus des flots et d'agir sur le vent.
Comment vous l'avez compris, il ne parleront pas uniquement d'ufologie
Longue vie au nouveau site !!
Le nouveau DEPART
MAYBEPLANETE ► PEUT ÊTRE PLANETE traduction deeple
Appel aux anglophones : avez-vous une meilleure traduction ?
Merci
Je vais sur leur nouveau site http://www.maybeplanet.com/ et je vois le second article qui nous montre une Fatana morgane, ce mirage sur la mer qui fait croire à l'émergence d'un château ou d'une ville : c'est un phénomène optique qui résulte d'une combinaison de mirages (perturbations des rayons lumineux au passage à travers un gradient thermique dans l'atmosphère). la Fata morgana est un phénomène naturel plutôt rare, dû à la combinaison d’une masse d’air froid, et une d’air chaud. De Saint-Malo à Saint-Nazaire, en passant par Loctudy et les Glénans, il a déjà été observé à plusieurs reprises en Bretagne, dont récemment en pays Bigouden et hier à Locmariaquer.
En fait, en ce moment, ça doit être une conséquence de la température plus tempérée en Bretagne par rapport au reste de la France.
Il ne m'en fallait pas plus pour être conquise ce nom vient de la fée Morgane qui, avait le pouvoir d'élever des palais au-dessus des flots et d'agir sur le vent.
Comment vous l'avez compris, il ne parleront pas uniquement d'ufologie
Longue vie au nouveau site !!
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11227
Dim 09 Aoû 2020, 09:37
je ne porterai pas plus d'interet a cette association qu'au Mufon France,
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7827
Lun 10 Aoû 2020, 07:11
Bonjour.
Il est triste de voir utiliser un anglicisme comme nom par des locuteurs pourtant francophones. Les sujets parascientifiques ? Ça peut donc partir dans tous les sens.
Il est triste de voir utiliser un anglicisme comme nom par des locuteurs pourtant francophones. Les sujets parascientifiques ? Ça peut donc partir dans tous les sens.
- InvitéInvité
Lun 10 Aoû 2020, 17:21
Bonjour Martin, bonjour Hector ,
Je ferais un tri soigneux comme d'habitude car ça fait depuis quelque temps que je me suis rendue compte que le Mufon de France partait dans tous les sens
Pour le titre en anglais, Maybeplanet,selon Pascal Fechner, c'est parce que l'anglais est une langue universelle et il pense que c'est sans doute elle que les Extraterrestres utiliseront pour communiquer avec nous .....en fait, ils trouvaient surtout que ça sonnait bien
A ce propos,selon Camille, la traduction serait la planète du peut-être
- gve33Légende du forum
Emploi : retraité
Passions : diverses
Points de Participation : 3476
Ven 14 Aoû 2020, 08:58
Bonjour à tous,
je voudrais juste signaler que le Mufon a recréé un groupe en France :https://www.facebook.com/groups/Mufonfranceetterroiresultramarins
je voudrais juste signaler que le Mufon a recréé un groupe en France :https://www.facebook.com/groups/Mufonfranceetterroiresultramarins
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3