Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

argentine la cefae devient la ciae Empty argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 14:58
4 mai 2020 argentine création d 'une nouvelle agence officielle ovni CIAE The Aerospace Identification Center qui remplace l'ancienne CEFAE
Lundi 04 mai 2020 Argentine: 10 observations d'artisanat étranger présumé par mois
Source: Planeta UFO et Clarin.com Date: 05.04.2020
Argentine: 10 observations d'artisanat étranger présumé par mois
Le Centre d'identification aérospatiale (CIAE) a été créé le 4 avril 2019 pour remplacer la CEFAE, la Commission pour l'étude des phénomènes aérospatiaux, dans le but "d'organiser, de coordonner et d'exécuter l'enquête et l'analyse des événements, activités ou éléments présents dans l'espace aérien. ou en provenant, en identifiant leurs caractéristiques et en communiquant les conclusions aux agences pertinentes qui pourraient en avoir besoin.
Le commodore Ruben Lianza est l'analyste en charge de la CIAE. Il a notamment été pilote d'Air Force, responsable de la base de Marambio, fan d'astronomie et étudiant en apparitions spatiales pendant plus de 40 ans.
«Cette année, nous avons reçu 40 cas en à peine 4 mois, soit une moyenne de 10 par mois. L'augmentation des observations est due à des erreurs d'identification des récents lancements Starlink, les réseaux de satellites Space X appartenant à Elon Musk.
De même, le site Web de la CIAE reçoit des consultations de parties privées qui ont documenté des objets suspects survolant l'espace aérien du pays.
Photo prise à Jáchal (San Juan) dans laquelle l'objet est passé si vite qu'il ressemblait à une "soucoupe". Lors de l'application d'un outil d'analyse d'image, l'objet flou est considéré comme un oiseau traversant le champ de vision de droite à gauche (CIAE)
"En raison des restrictions de quarantaine rendues nécessaires par les coronavirus, les gens sont à la maison avec plus de temps pour regarder vers le ciel depuis leurs terrasses ou balcons. Nous avons reçu au moins 4 cas ... deux d'entre eux correspondant à la planète Vénus et les autres impliquant des étoiles de première magnitude, comme Sirius et Antares. "
Loin de renforcer le sensationnalisme paranormal, l'objectif de la CIAE est d'atteindre la neutralité. Plutôt que d'émettre des avis, les conclusions de ces rapports indiquent strictement où mènent les preuves.
"La mission de la CIAE est de déterminer la provenance de tous les objets reçus. Si nous n'y parvenons pas, jusqu'à ce que de nouvelles preuves soient obtenues, ils restent non identifiés. Cela implique un facteur de fierté évident, car il y a des milliers de chercheurs à travers le monde et tout mystère que nous ne pouvons pas résoudre sera sûrement démêlé par un autre ", dit Lianza.
Depuis que Lianza a pris le contrôle de la CIAE, il s'est prévalu d'outils pertinents pour l'aérospatiale, tels que des programmes de suivi astronomique et par satellite pour identifier les causes naturelles ou technologiques. 99% des photos ont une explication rationnelle.
"Quand on parle d'OVNIS, on veut dire quelque chose qui n'a pas été 'identifié' par le témoin, et l'enquête doit trouver la cause qui en est à l'origine. Si un expert pense que le fait d'expliquer l'affaire rend plus" intéressant ", lui ou elle commet une grave erreur conceptuelle ", note Lianza.
"Beaucoup de croyants en soucoupes, plutôt que d'accepter les réalités les plus élémentaires, choisissent de croire aux hypothèses les plus étranges. Après un examen minutieux, il s'avérera que des objets apparemment extraordinaires seront beaucoup plus ordinaires."
Les ufologues locaux suivent également leurs propres techniques et procédures. "Contrairement à la CIAE, qui analyse les photographies, nous menons des recherches sur le terrain. Nous interrogeons des témoins pour voir quelles informations ils peuvent apporter. Si les informations ne valent rien, nous les rejetons. De plus, nous vérifions les programmes satellites pour voir si une anomalie a été détectée et nous consultons systèmes de radar de vol local ", prévient Andrea Pérez Simondini, directeur de CEFORA (la Commission pour l'étude des ovnis de la République argentine).
Compte tenu du manque de preuves spécifiques, le phénomène OVNI suscite des doutes et des soupçons. Cependant, plus de 22 pays ont déclassifié leurs dossiers sur la base de la loi sur l'accès à l'information et ont même formé des commissions officielles de l'Air Force pour les étudier.
Pour visiter le site Web de la CIAE: www.argentina.gob.ar/fuerzaaerea/centro-de-identificacion-aeroespacial
 
[Traduction (c) 2020 S. Corrales, IHU avec remerciements à Guillermo Giménez, Planeta UFO]
http://inexplicata.blogspot.com/


texte officiel

https://www.argentina.gob.ar/sites/default/files/resolucion_jemg_364-2019_creacion_ciae.pdf

experts officiels

https://www.argentina.gob.ar/sites/default/files/lista_de_integrantes_y_asesores_de_ciae.pdf


les usa ont réouvert le bal donc

le japon a son protocole
l'argentine réactive son unité

des fois j'aimerais que la belgique fasse de même...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
argentine la cefae devient la ciae Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 15:44
Je me rappelle bien , après une semaine,  après  avoir observé un ovni triangulaire en  aout 1962, très proche dans le ciel,  j’ai capté une information diffusée par une  radio ,  qu’un pays  sud américain l’Argentine , le ciel de ce pays  a été survolé par d’étranges engins inconnus.
Anonymous
Invité
Invité

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 16:51
bien je vous laisse, j'en ai marre de me faire troller
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
argentine la cefae devient la ciae Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4566
https://www.uap-anomalie.com

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 17:04
merci pour l'info Anankin,
Dis moi ils n'ont pas une base de donnée de leurs cas par hasard, je n'ai pas trouvé sur leur site !

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
argentine la cefae devient la ciae Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 18:31
Salut Anakin111

Je n’avais aucune intention de vous provoquer un problème avec mon post .
Anonymous
Invité
Invité

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 20:31
ok hocine poursuivons donc

si freethinker les cas sont en pdf sur leurs site

https://www.argentina.gob.ar/fuerzaaerea/centro-de-identificacion-aeroespacial

cas 2015 2019

en réalité des tas de cas expliqués et environ une dizaine non résolus

voici la carte de l'ensemble des cas

argentine la cefae devient la ciae A639810
Anonymous
Invité
Invité

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 20:34
perso j'ai bcp plus de cas pour l'argentine et s'il y a pas mal de confusion et de fakes j'ai nettement plus de cas non expliqués que eux, il ya eut des grosses vagues par le passé, c'est un des pays très visités et un des premiers à avoir été visité , je me demande pourquoi cet organisme officiel ne reprend que si peu de cas en fait , attitude assez similaire à celle du geipan

on crée un brol pour dire qu'on s'y penche, enfin c'est officiel et c'est documenté
Anonymous
Invité
Invité

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 20:38
par comparaison voici les cas que j'ai collecté 2008 à 2016 partim

argentine la cefae devient la ciae A639910
Anonymous
Invité
Invité

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 20:42
je n'ai plus le temps de poser les cas sur carte j'ai stoppé le processus annuel vers 2016 quand le mufon a cessé de rendre ses données publiques free

et comme google earth n'existe que depuis 2006 je n'ai pas codé avant 2007 2008 de mémoire

parfois je code des années ou des vagues comme la vague suédoise de 46 47

il y a eut pas mal de cas en 1968 de mémoire aussi que cet organisme ne reprend pas

notez le mod anglais  a aussi "omis" des vagues,; officiellement dossiers perdus ou détruits, idem pour l'australie

en réalité aucun pays officiellement n'a de database full à ma connaissance pourtant pour eux ce ne devrait pas être si complexe à établir

le geipan de même n'a que peu de cas de la vague de 54 et de 74
Anonymous
Invité
Invité

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Sam 09 Mai 2020, 20:49
je compte 649 cas argentins de 1960 a 1969 partim
202 cas de 1950 a 1959
10 cas de 1940 a 1949
1 cas dans les années 30
2 cas dans les années 20

etc
on est donc rien qu'avec ces cas très au dessus de leurs cas

mais bon
Contenu sponsorisé

argentine la cefae devient la ciae Empty Re: argentine la cefae devient la ciae

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum