Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 02 Aoû 2020, 13:10
Loreline,

Pour ce qui me concerne la divulgation ne changera pas grand chose, le phénomène est bien réel, reste a connaitre ses origines, autres planètes, autres dimensions, autres univers, voyageur du temps ! mais ça la divulgation ne nous le dira pas.

L'ufologie est une aventure fantastique qui interroge, et oblige a faire preuve d'imagination, d'élaborer  des théories, sans pour autant trouver le chemin ultime de la vérité.

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 02 Aoû 2020, 13:31
Martin, pour TTSA aussi , le doute n'est plus permis mais pendant qu'ils exploitent les matériaux trouvés, il serait utile de chercher à savoir  d'où ils viennent... sinon, c'est plutôt inquiétant, n'est-ce pas ?

Que veut -on nous cacher ?  Quel intérêt de nous le cacher ? C'est déplacer l'objectif de l'ufologie dans ce cas
Il n'est pas tolérable de rester sans savoir le fin mot d'une histoire...ça n'a jamais été la démarche de l'Humanité sauf à tomber dans la FOI et encore, on cherche toujours le tombeau du Christ

Bonne journée à toi aussi Wink
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3705

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 02 Aoû 2020, 14:32
Loreline a écrit:Le documentaire " [Ovnis] Une affaire d'Etats" ne fait que répéter ce que nous savons déjà  en extrapolant  comme pour faire du remplissage et qu'on ne vienne pas me dire qu'on veut sensibiliser le grand public avec ce documentaire.
Je comprends pas très bien votre point de vue Loreline. Je viens d'envoyer le lien de ce documentaire à un ami qui nie complétement qu'une visite extraterrestre puisse avoir eu lieu et qui ne connaît rien aus sujet. Et ce documentaire résume d'une excellente manière la situation actuelle en se basant sur des faits et en interviewant des personnalités importantes. Il n'y a pas de confirmation extraterrestre mais il reflète très bien là où nous en sommes rendus actuellement et qu'il faille envisager cette hypothèse comme l'une des possibilités. Je ne vois donc pas très bien comment on pourrait mieux sensibiliser quelqu'un au sujet que le fait ce documentaire.
Que lui reprochez-vous exactement? Et comment est-ce que vous-mêmes vous résumeriez le sujet à quelqu'un qui ne s'y intéresse pas?
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 02 Aoû 2020, 18:27
Bonjour Antigravitron

Vous êtes tout à fait excusable de ne pas comprendre mon point de vue... j'évolue au fur et à mesure qu'arrivent les nouvelles.
Je crois que ça fait la seconde fois que vous envoyez le lien du documentaire à des personnes qui nient  le fait que ce soit d'origine extra-terrestre.
A mon avis,  Leur réaction est tout à fait normale car ce documentaire reste toujours  dans l'hypothèse et la spéculation, il utilise une sémantique sans ambiguïté : je crois, je pense, c'est probable, c'est possible, c'est une théorie etc en utilisant toujours le conditionnel et donc l'interprétation est laissée à l'appréciation du public

Dans la capacité de sensibilisation de ce documentaire, vous avez surement raison mais les documentaires  diffusés sur les.médias comme C8 le font aussi bien (ils ne sont pas nombreux mais notre documentaire semble assez confidentiel)
Je lui reproche seulement son côté "pub Bigelow Areospace" qui fait qu'on a l'impression qu'il veut profiter du phénomène d'autant plus qu'il le mélange avec beaucoup de mystères voir le ranch de l'Utah. Il aurait aussi fallu éviter  la vidéo ( chère au Geipan) à 8:00 qui manque d'authenticité et se paie la tête des témoins comme d'habitude.
Il est aussi un peu décousu : des matériaux issus de crash d'ovni,  la comète oumuamua, la Conscience de Philippe Guillemand, les vagues d'Ovni de Michaël Vaillant,  les dimensions de Jacques Vallée  les aliens de Hellyer,  tout ça juxtaposés sans lien,   On s'y perd !
.Au milieu, la vidéo du Pentagone que Luc Dini explique très bien. Il me semble , ce passage aurait suffit pour sensibiliser le public...ma foi, je l'utilise pour sensibiliser mon entourage et ça les " accroche"  avec aussi, à la fin,  la réflexion plein de bon sens de Jacques Vallée : "je veux connaitre le projectionniste"

Je vous souhaite une bonne soirée

Loreline

Edit : vous comprendrez que, maintenant,  je veux du concret  ..Nous ne sommes plus dans les années 70 et c'est en faisant de l'Ufologie une discipline structurée que nous pourrons sensibiliser le grand public.

Edit 2 : il y avait un débat entre les intervenants  du documentaire qui était très intéressant
Je viens de le retrouver et je sais que j'avais été très sensibles aux arguments développés  https://www.youtube.com/watch?time_continue=1256&v=WCIjiAnZiZg&feature=emb_logo
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3705

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 02 Aoû 2020, 20:43
Bonsoir Loreline

Merci pour vos explications. Je ne le vois effectivement pas ainsi, car c'est la première fois que l'US Navy ainsi que le pentagone reconnaissent faire face à ces objets inexplicables. Une telle révélation officielle n'était jamais arrivée dans aucun autre documentaire "ovnis" de l'époque et c'est pourqui il manquait cette partie "officielle" qui maintenant est là. C'est donc un saut absolument gigantesque. Je trouve un peu dommage que vous y soyez aussi réticente. Et pour ce qui est du concret, le documentaire montre justement des personnes importantes  les étudier resp. faire des révélations et ceci non pas sous des liens ou sources douteuses mais beaucoup plus sérieuses. De plus, tout ce qui est dit dans le documentaire est vrai à ma connaissance, même si évidemment il n'y a pas de preuve finale d'une présence d'un autre monde. Mais quand on aligne les faits, c'est tout de même difficile de ne pas, ne serait-ce au moins de se poser la question et y accorder plus d'importance au vu des révélations faites alors que jusqu'à présent on tournait ce sujet au ridicule. Cel am semble difficile de nier le phénomène après ce documentaire.

Merci pour le lien-débat que je vais visionner avec plaisir.
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Dim 02 Aoû 2020, 20:54
Antigravitron, Merci de votre réponse Wink

J'ai ouvert un sujet sur ce documentaire et tant pis si le fait d'y avoir été sensible (je l'avais écouté avant le documentaire car celui-ci était réservé Canal+) me fait passer pour une girouette Laughing

je ne suis pas du tout réticente à l'égard de ces vidéos, bien au contraire.. mais ce qui m'ennuie et seulement ça, c'est que vous pensiez que nous devrions nous contenter de ces déclarations..mais peut-être ai-je mal compris
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Lun 03 Aoû 2020, 11:21
La probabilité qu'il s'agisse de manifestions extraterrestres ne se pose même plus, il est vrai que pour certains toucher  a leur supériorité intellectuelle pose un énorme problème, pensez donc admettre que quelqu'un dans la galaxie puisse avoir une intelligence, une supériorité intellectuelle a eux, primates de niveau 0 est inacceptable et pourtant, aujourd'hui des témoins d'une crédibilité irréprochable (pilotes civiles et militaires)osent déposer leurs témoignages leur hiérarchie les condamnent au piloris.

Nous vivons sur une toute petite planète que nous maltraitons depuis le début de l'industrialisation et la course aux profits, comment pourrions nous être les êtres uniques vivants autour d'une étoile alors que des milliards d'étoiles peuplent la galaxie, il est vrai    que dieu créa l'homme a son image ! mais alors quelle image nous a t-il donné !
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3705

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Lun 03 Aoû 2020, 12:39
Loreline a écrit: Antigravitron, Merci de votre réponse  Wink

J'ai ouvert un sujet sur ce documentaire et tant pis si le fait d'y avoir  été sensible (je l'avais écouté avant le documentaire car celui-ci était réservé  Canal+) me fait passer pour une girouette Laughing

je ne suis pas du tout réticente à l'égard de ces vidéos, bien au contraire..  mais ce qui m'ennuie et seulement ça, c'est que vous pensiez que nous devrions nous contenter de ces déclarations..mais peut-être ai-je mal compris
Bonjour Loreline

Ah non pas du tout, je suis loin de penser qu'il faille s'arrêter là. Au contraire. Mais je le trouve très bien ficelé pour décrire la situation où nous nous trouvons actuellement et il explique merveilleusement bien pourquoi le sujet est à prendre au sérieux à des gens qui jusqu'à présent ne faisaient qu'en rire. C'est surtout cela que je voulais dire  Wink
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Lun 03 Aoû 2020, 22:29
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec Antigravitron.
J'ai trouvé ce documentaire assez bien construit.

Il ne révolutionne pas le milieu ufologique, mais comme le dit très bien Antigravitron, je le trouve très bien ficelé pour décrire la situation où nous nous trouvons actuellement et il explique merveilleusement bien pourquoi le sujet est à prendre au sérieux à des gens qui jusqu'à présent ne faisaient qu'en rire.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 06 Aoû 2020, 19:49
martin a écrit:La probabilité qu'il s'agisse de manifestions extraterrestres ne se pose même plus, il est vrai que pour certains toucher  a leur supériorité intellectuelle pose un énorme problème, pensez donc admettre que quelqu'un dans la galaxie puisse avoir une intelligence, une supériorité intellectuelle a eux, primates de niveau 0 est inacceptable et pourtant, aujourd'hui des témoins d'une crédibilité irréprochable (pilotes civiles et militaires)osent déposer leurs témoignages leur hiérarchie les condamnent au piloris.

Nous vivons sur une toute petite planète que nous maltraitons depuis le début de l'industrialisation et la course aux profits, comment pourrions nous être les êtres uniques vivants autour d'une étoile alors que des milliards d'étoiles peuplent la galaxie, il est vrai    que dieu créa l'homme a son image ! mais alors quelle image nous a t-il donné !


S’il existe des civilisations dans des planètes dans l’espace, je crois que la nature a fait les choses équitablement  , pour que ces vies extraterrestres, elles sont éloignées en milliers ou millions d’années lumières entre elles, cela voulait dire par là, que des planètes habitées doivent êtres éloignées l’une de l’autre , à des distances de sécurité en années lumière , très  lointaine  de l’une des autres .


Chaque civilisation  extraterrestre de nature différente  et très avancée    , ne devra pas parvenir  et s’introduire  dans la vie  d’une autre civilisation, qui elle lui est d’un niveau inférieur , par exemple (présence ovni sur terre )  , on franchissant une « barrière » d’une distance à des années lumières de là , un débarquement (ovni) dans l’espace aérien terrestre , équivaut à un débarquement sur son sol , je pense ,   que leur survol par ces ovnis de l’espace aérien de la terre,   déjà là, c’est comme s’ils  sont introduits dans notre vie terrienne ,on se faisant remarquer à nous , par l’étalage de leur supériorité aérienne dans l’espace terrien .


Cela voulait dire, qu’ils sont d’une différence de mentalité, de  caractère, et d’une une supériorité, cela voulait dire aussi , qu’il y a un risque d’une mainmise sur la vie sur terre, si elle leur vient une mauvaise idée de s’immiscer dans a vie terrienne,
Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 36 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum