Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Bonjour a toutes et tous Aujourd'hui à 10:21ericidfMAJ : Une chimie prébiotique universelle pourrait faire naître la Vie partout Aujourd'hui à 10:18EnnieLes mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 10:00JuodiIncroyable Plan des Mégalithes du SancyAujourd'hui à 01:15LorelineArchives OVNI en FranceVen 27 Nov 2020, 16:10R-Mès2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Ven 27 Nov 2020, 15:49udje5403Contacts Ovnis au Brésil de Thiago Luis TicchettiVen 27 Nov 2020, 14:55LorelineMAJ : LES VIDÉOS D'ODHtvVen 27 Nov 2020, 14:03LorelineVague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entitésMer 25 Nov 2020, 18:35udje54032019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Mer 25 Nov 2020, 13:50udje5403Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mer 25 Nov 2020, 10:45HocineDonald Trump et les ovnisLun 23 Nov 2020, 16:08HocineOVNI et sociétéDim 22 Nov 2020, 15:07R-MèsLumières rouges oranges vives (22/04/2017)Dim 22 Nov 2020, 14:23Roland62 MAJ- Gilles DURAND avec ODHTvDim 22 Nov 2020, 07:38Hector01Le magazine Logosphères n°13 d'Ovni -Languedoc est arrivéVen 20 Nov 2020, 14:45udje5403Notre corps, ce réseau socialJeu 19 Nov 2020, 22:32Loreline Mysteres et énigmes de l'aéronautique avec MayBe PlanetJeu 19 Nov 2020, 14:51Loreline2019: le 03/08 à 14h30 - Lumière étrange dans le ciel - Cabarete -Mar 17 Nov 2020, 21:23XPDavyBonjour a tout le mondeMar 17 Nov 2020, 11:49HocineBonjour à tousLun 16 Nov 2020, 14:53LorelineBen voilà, me voiciLun 16 Nov 2020, 12:58LorelinePrésentationLun 16 Nov 2020, 12:50LorelinePrésentationLun 16 Nov 2020, 12:45Lorelinepetite présentation ! Lun 16 Nov 2020, 12:36LorelineOVNI observé de longues minutes à Montréal (Québec) 7 novembre 1990Sam 14 Nov 2020, 17:32udje5403Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Ven 13 Nov 2020, 08:35martinle ptit nouveauJeu 12 Nov 2020, 11:07LorelineQu'en pensez-vous concernant l'ovni de Calvine ?Mer 11 Nov 2020, 21:07Loreline(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Mer 11 Nov 2020, 17:16Hocine
Annonce
Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en ...
Voir le deal
44.95 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! Empty

Masculin Age : 78
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6949

Ovnis Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

le Dim 12 Avr 2020, 10:38
A lire:

https://www.parismatch.com/Culture/Medias/Alain-Juillet-Le-phenomene-ovni-echappe-a-la-dimension-terrestre-1681758?fbclid=IwAR2Sh2wCGd_LoAfWva8jaDmyHAOv8Sfxn0c61p2OCZv6bgkmQHCZBZN1UUE

Cordialement!

JP.
.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9817
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17953

Ovnis Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

le Dim 12 Avr 2020, 15:52
Bonjour Cosmos

Merci d'avoir ouvert ce sujet,  je mets un extrait de l'article que vous nous avez indiqué ci-dessus : 

Alain Juillet, interviewé dans "Ovnis: une affaire d'Etats"
© DR

Vous avez accepté de participer au documentaire de Dominique Filhol, «Ovnis: une affaire d’Etats». Est-ce la première fois que vous intervenez publiquement sur le sujet des ovnis ?

Alain Juillet: Oui. J’avais participé à une réunion de passionnés d’aéronautique où avait été évoqué le problème des objets non-identifiés. J’étais dans la salle et j’avais répondu à quelques questions. Mais je n’étais jamais intervenu sur ce sujet publiquement. C’est à la suite d’un entretien avec le réalisateur, Dominique Filhol, que nous avons abordé ce thème. Il m’a posé deux, trois questions et m’a dit : «ça, ça m’intéresse, je suis en train de préparer quelque chose.» C’est comme cela que ça s’est passé.

DR Aviez-vous un intérêt particulier pour les ovnis ?

Alain Juillet Oui, même si je ne suis pas un passionné. 
En revanche, je suis, à l’origine, un homme du renseignement et lorsque l’on voit des choses inexplicables aujourd’hui, on sait qu’on pourra les expliquer demain. C’est simplement que nous n’avons pas les éléments pour imaginer ou comprendre ce qui se passe. 
Dans le domaine particulier des ovnis, sans parler des gens qui voient une soucoupe volante se poser dans un champ, il y des pilotes de chasse, des astronautes, des gens qui sont tout sauf des rigolos et rapportent des observations très précises. Il ne faut pas dire que ce sont des bêtises mais juste reconnaître qu’il y a des choses qui nous échappent. 
C’est dans cadre là que je me suis intéressé à ce problème car la première chose que l’on voit quand on étudie ce phénomène, c’est qu’à l’évidence ces engins ou ces apparitions ne fonctionnent pas selon les lois terrestres et en particulier qu’ils ne sont pas soumis à la gravitation. 
La question qui se pose est donc: un pays a-t-il mis au point un système qui permet d’échapper à la gravitation ? Il y a 20 ans, j’aurais répondu: «Pourquoi-pas?».
 Mais, aujourd’hui, si un pays dans le monde avait réalisé une telle découverte, on le saurait. Aucun progrès de cet ampleur ne peut rester secret. C’est impossible.

Invité
Invité

le Dim 12 Avr 2020, 17:29
N'oubliez pas qu'il interviendra en live le 15 avril...

@+
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 12 Avr 2020, 18:26
fleur

Bonsoir à vous tous!

Hé oui, la véritable question est là:

Alain Juillet, interviewé dans "Ovnis: une affaire d'Etats":

"C’est dans cadre là que je me suis intéressé à ce problème car la première chose que l’on voit quand on étudie ce phénomène, c’est qu’à l’évidence ces engins ou ces apparitions ne fonctionnent pas selon les lois terrestres et en particulier qu’ils ne sont pas soumis à la gravitation. 
La question qui se pose est donc: un pays a-t-il mis au point un système qui permet d’échapper à la gravitation ? Il y a 20 ans, j’aurais répondu: «Pourquoi-pas?».
 Mais, aujourd’hui, si un pays dans le monde avait réalisé une telle découverte, on le saurait. Aucun progrès de cet ampleur ne peut rester secret. C’est impossible.".......

Nous pouvons prendre conscience que notre savoir est encore en retrait par rapport à nos visiteurs.
Nous ne pouvons que constater qu'il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir.

Cordialement! fbzae

JP.

.

Anonymous
Invité
Invité

le Dim 12 Avr 2020, 18:59
Un texte de Joslan F Keller suite à la parution de l'article dans Paris Match...

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! A_josl10

@+
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 12 Avr 2020, 23:11
Cliquer sur l'image suffisait rire

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Dim 12 Avr 2020, 23:33
Ah mais oui ! Je supprime mon post !

Ceci dit, j'ai relevé ce passage :

«les hypothèses concernant la nature de ces "objets" ne se limitent pas à une origine extraterrestre.» Mondes parallèles, voyageurs temporels rien ne peut être écarté d’un revers de manche.  «Il y a aussi un courant de l’ufologie qui étudie les liens entre la conscience et  le phénomène OVNI et c’est un point qu’on aborde dans le film» poursuit Dominique Filhol

Cela ne me dit rien qui vaille tout ce mélange...on verra iloç_u

Bonne nuit  

Loreline

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9123

le Lun 13 Avr 2020, 10:40
On dirais bien un pas en avant, attendons de voir ce documentaire ! voila qui a éveillé ma curiosité  uy je pense que les choses sont en train de progresser , et les événements géopolitiques lié a la crise du covid19 ferons peut étre bouger les choses dans ce sens ...

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 13 Avr 2020, 10:54
fleur

Bonjour à vous tous!

Loreline soulève le sujet:

"«les hypothèses concernant la nature de ces "objets" ne se limitent pas à une origine extraterrestre.» Mondes parallèles, voyageurs temporels rien ne peut être écarté d’un revers de manche.  «Il y a aussi un courant de l’ufologie qui étudie les liens entre la conscience et  le phénomène OVNI et c’est un point qu’on aborde dans le film» poursuit Dominique Filhol".

--------------------------------------

Tout ce que nous pouvons savoir sur le sujet "OVNI" n'est que le résultat de ce que notre science peut nous enseigner.
Mais les progrès réalisés ces dernières années, devraient par contre, nous permettre de mieux comprendre
 le pourquoi de notre ignorance.

Nos scientifiques nous expliquent que l'humanoïde terrestre, est le produit d'une évolution séquentielle.
Nous sommes passés, en environ 400.000 ans,, de l'Homo-Erectus à l'Homo- Sapiens-sapiens!..

Pourquoi personne ne veut ou ne peut nous expliquer cela ?.. dzffze

Nous savons maintenant, que par les dernières avancées de la science de la génétique,
 cela pourrait être parfaitement possible.
Donc, il se trouve que nous ne parlons actuellement, que de Darwin, 
sur un sujet que nous comprenons tous maintenant, tout autrement.

Nous devrions donc, en tant qu'ufologues, tous chercher à comprendre cet énigme....
Existe-t-il à notre époque, des informations sur ce sujet?

Cordialement! fbzae

JP.
.

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Lun 13 Avr 2020, 15:34
@Cosmos

Parfois je me dis que notre civilisation aberrante (alors que nous aurions pu rester tranquillement en communion avec la nature comme les indiens d'Amazonie )est en réalité une recherche désespérée d'une vérité : nous avons paré au plus pressé en voulant trouver  notre alter ego dans l'Univers

Bien cordialement à vous  Wink

P.S : bien évidemment les ovnis ont différentes explications dont celles que notre ignorance nous cache encore

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Points de Participation : 8234

le Lun 13 Avr 2020, 16:08
Quelques réponses sur le lien du sujet de la discussion par Cosmos .

..le phénomène semble interagir avec la conscience des témoins. C’est d’ailleurs ce que certains pilotes de chasse de l’US NAVY ayant observé ces phénomènes ont relaté : ces objets semblaient anticiper les réactions des pilotes, comme s’ils étaient capables de lire dans leur esprit.»… ces objets semblaient anticiper les réactions des pilotes, comme s’ils étaient capables de lire dans leur esprit.»…

Je pense, que oui, c’est ce qui a arrivé au pilote iranien Pervez Djafari avec son avion F5, en allant au contact face à un ovni dans le ciel , c’était l’affaire de l’ovni de Téhéran , l’ovni a anticipé à distance sur l’action  du pilote de l’avion , de tirer un missile sur l’ovni , en affolant les instruments de bord de l’avion .

Une autre affaire, le survol par un ou des ovnis d’une base u.s de missiles nucléaires de  Malstrom, l’ovni a neutralisé à distance le système de déclenchement à distance des missiles nucléaires de cette base.

…C’est simplement que nous n’avons pas les éléments pour imaginer ou comprendre ce qui se passe. Dans le domaine particulier des ovnis…

Les éléments (indices) visuels existent, mais pour quelques  témoins au sol, il se peut, qu’il existe d’autres moyens techniques de ces supers  puissances, qui elles sont plus en avance, que les témoignages de simples témoins au sol, des moyens et des informations  qui pourront êtres  très importants  mais, qui elles ne sont pas à la portée du public.

..c’est qu’à l’évidence ces engins ou ces apparitions ne fonctionnent pas selon les lois terrestres et en particulier qu’ils ne sont pas soumis à la gravitation…

Observer ces ovnis, on comprendra par là, que ces engins volants, ils ne sont pas  concernés par l’attraction terrestre, et libre à eux aussi d’apparaitre et de disparaitre de l’espace terrien, comme ils le veulent.

D’une façon ou d’une autre, il y aurait eu des fuites, une indiscrétion des scientifiques qui travaillent dessus… Puisqu’il n’y a absolument rien eu, c’est que c’est autre chose et que ça échappe à la dimension terrestre…

Je pense, qu’il doit y avoir  des scientifiques ,qui pourront êtres sous  serment et de garder le silence, ils ne seront que ceux qui travaillent pour leur gouvernement, possible un nombre restreint, et surtout s’ils ont le privilège d’êtres très en approche dans cette affaire d’ovnis, s’il existe  un contact du gouvernement avec ces visiteurs d’un autre monde , des scientifiques comme E. Fermi, K. Sagan, F. Drake, se sont le genre de scientifiques , qui pourraient êtres dans le temps consultés , et faire partie de membres secrets auprès de leurs dirigeants sur cette affaire ovni,  (il m’a semblé, que ces scientifiques, ont essayé de brouiller à la population la piste d’une présence ovni sur terre).

Ces scientifiques  ne peuvent rien révéler, ou trahir leur gouvernement ,s’il y va de la sécurité de leur pays, (et de leurs propres sécurité aussi), de ne pas créer une situation, qui elle pourra briser le morale de la population, si les choses ne sont pas bonnes à révéler, et s’il existe aussi des choses de leur pays sur un contact avec ces ovnis, est s’ils travaillent pour leur gouvernement ,c’est un privilège qui leur accorde carte blanche , et à travailler dans  ses  installations sécrètes , sur une probabilité d’un contact avec un ou des objets extraterrestre au sol.

..Peut-être existe-t-il donc des choses qui sont dans notre univers mais qu’on ne peut pas voir en temps normal car elles ne sont pas dans notre champ de vision. Mais peut-être que, de temps en temps, il se passe quelque chose, qu’un phénomène passe dans notre champ de perception avant d’en disparaître. Je ne parle pas là des «petits hommes verts». J’ai plutôt l’impression d’être dans la même démarche que certains savants et astronomes qui se disent simplement «quelque chose nous échappe»…

Les choses  dites ci-dessus, ne pourront êtres, que l’œuvre d’une civilisation , qui pourra nous dépassée à notre mode d’une vie , en millions d’années .

…Je ne pense pas que le secret soit vraiment utile, sauf si on découvre des choses inquiétantes. Mais on constate que le phénomène n’a pas manifesté, jusqu’à présent, d'intention agressive. Donc, il n’y pas de raison de s’inquiéter, on n’est pas dans un film d’horreur…

Le secret pourra être utile et nécessaire , si cette  affaire d’une présence ovni sur terre, déclenchera un climat inquiétant pour la population, et même si les intentions de cette présence ne sont pas agressives, mais des révélations qui toucheront notre vie sur terre, pourraient briser la morale de la population, elles ne seront pas divulguer.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 13 Avr 2020, 16:46
cet argument existe depuis 70 ans et personne ne s'y colle

donc fuck off

le mot scientifique ne veut rien dire en ufologie parce qu'il s'agit aussi de science humaine

c'est comme je le dis depuis des années du ressort de l'enquête sur base d'indice

et sous cet angle il y a des tas de gens , moi inclus qui avons bien avancé depuis des années
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 13 Avr 2020, 17:57
fleur

Bonsoir à vous tous!

Hé oui, comme le dit si bien Hocine, nous sommes tous maintenant conscients 
que nous avons tous affaire sur cette planète, à des visites d'une super-évolution. 
Ces "visiteurs" qui nous observent, semblent même nous démontrer
 leur capacité à nous contrôler.

Nous devrions donc tous chercher dans notre antique passé, pour tenter de confirmer
 ce sentiment de dominance, que nous devrions ressentir face à toutes ces observations.

Comme nous avons évolué par bonds, notre recherche devrait se baser sur ces civilisations
qui les premières, ont commencé à trouver des organisations sur la vie en communauté.
Les échanges commerciaux demandent des écrits. Le temps se doit aussi d'être mesuré.
Le coté science, aussi bien astronomique que mathématiques, nous oblige donc à "fouiner"
dans le savoir des antiques sociétés. Savoir dont nos chercheurs actuels, n'osent pas parler, 
car un savoir bien trop révolutionnaire, par rapport à cet enseignement reçu à notre époque.

Il semble donc, que ce qui nous est enseigné, se doit d'être conforme à nos croyances!
Nous sommes donc tous "conditionnés" dans ce savoir.

Existe-t-il actuellement, une révélation possible, qui nous prouverait 
que notre "recherche ufologique" est à la pointe de la recherche?..... iloç_u

Je vous laisse réfléchir.....

Cordialement! fbzae

JP.
.

Anonymous
Invité
Invité

le Lun 13 Avr 2020, 18:18
@Loreline a écrit:

«les hypothèses concernant la nature de ces "objets" ne se limitent pas à une origine extraterrestre.» Mondes parallèles, voyageurs temporels rien ne peut être écarté d’un revers de manche.  «Il y a aussi un courant de l’ufologie qui étudie les liens entre la conscience et  le phénomène OVNI et c’est un point qu’on aborde dans le film» poursuit Dominique Filhol

Toujours ce même blocage psychologique... Honnêtement, je ne vois pas très bien ce que cela change au problème. Au contraire, il faut saisir toutes les opportunités car ces études existent. Des physiciens (surtout Anglo-Saxons) abordent ces questions depuis quelques temps, donnons-leur la possibilité de développer ces idées publiquement puisque vous rechignez à les chercher vous-mêmes.

En France nous avons Guillemant, E. Klein, JP Petit et Bitbol.

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Lun 13 Avr 2020, 19:22
Polyèdre57 a écrit:
@Loreline a écrit:

Toujours ce même blocage psychologique... Honnêtement, je ne vois pas très bien ce que cela change au problème. Au contraire, il faut saisir toutes les opportunités car ces études existent. Des physiciens (surtout Anglo-Saxons) abordent ces questions depuis quelques temps, donnons-leur la possibilité de développer ces idées publiquement puisque vous rechignez à les chercher vous-mêmes.

En France nous avons Guillemant, E. Klein, JP Petit et Bitbol.

@+

De quel blocage psychologique parlez-vous , Polyèdre ? 

J'exprime tout simplement mon ressenti...
Si vous parlez de Guillemant, E.Klein,  et Bitbol, ça fait depuis un bon moment qu'ils exposent leurs idées..
J'ai seulement la désagréable impression qu'ils utilisent le phénomène ovni plus qu'ils ne le servent

Mais peut-être que cette émission me donnera tort..

Disons que je préfère ne pas m'enthousiasmer trop tôt

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant