Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Lun 09 Mar 2020, 22:24
Le sujet sur les EMI (ou NDE) ayant été fermé, j'ouvre ce nouveau topic pour faire part d'un témoignage de EMI extrêmement riche qui pourrait nous confirmer la réalité d'un univers parallèle, immatériel mais énergétique, qui ne serait peut-être pas sans rapport avec le chemin que pourrait emprunter certains OVNIs ? 
Cette lumière très vive mais non éblouissante qui est mentionnée n'est pas sans rappeler celle décrite lors de rencontre de quelques OVNIs ! (comme celui de Jack Krine par exemple) 
Un témoignage qui de toute façon mérite d'être connu de tous pour enrichir nos connaissances sur ce sujet très délicat à appréhender et qui pourrait nous apporter des éléments à méditer quels que soient les préjugés que l'on peut avoir pour aborder un tel domaine.

   Expérience de Mort Imminente - Un témoignage bouleversant... - YouTube 

Bonne découverte et au plaisir de découvrir vos réflexions

Miclad
Anonymous
Invité
Invité

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Mar 10 Mar 2020, 12:25
Bonjour,


  Votre sujet est très intéressant; mais il s'éloigne un peu (beaucoup) de l'ufologie proprement dit. Bon, on nage en plein ésotérisme avec cette thématique, à mon avis. Aussi j'adopte toujours une approche rationnelle par rapport à ces sujets là; mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la possibilité de se "voir" complètement "détaché" de son corps; alors que la vue recouvre une réalité bien physique (la lumière, optique géométrique...), avec nos yeux qui sont en quelque sorte des "capteurs". Le problème est qu'une fois hors du corps; nous n'avons plus rien pour voir, et encore plus se voir, ou voir cette fameuse lumière.  Plutôt que de voir, il faudrait traduire peut-être par ressentir (conscience...); je ne sais pas.

  Attention, je ne remets pas en cause son témoignage (ou tout autre de ce genre). Aussi, elle a vécu une expérience unique "hors de son corps", mais qui se traduit surtout au niveau émotionnel pour elle. 

  Plus généralement, on retrouve dans cette thématique la dualité (et non l'opposition) entre le corps et l'esprit, la matière et l'énergie, le matériel et l'immatérielle... de tout façon, rien de va sans l'autre (comme les deux côtés d'une même pièce).

  Pour les dimensions ou l'univers parallèle; il pourrait s'agir d'un état énergétique; une propriété intrinsèque de l'espace-temps qui forme le substrat à toute chose (les atomes, molécules); la matière est faite de vide essentiellement. Et peut-être que dans certaines expériences extraordinaires, notre esprit désincarné (avec de bonnes ou de mauvaise intentions, comme dans le monde réel d'ailleurs) a la possibilité d'interagir directement sur ce substrat, en étant dans le même état énergétique que lui.
 

  Salutations.
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Mar 10 Mar 2020, 15:28
Roland62
Bonjour,

  Votre sujet est très intéressant; mais il s'éloigne un peu (beaucoup) de l'ufologie proprement dit. Bon, on nage en plein ésotérisme avec cette thématique, à mon avis. Aussi j'adopte toujours une approche rationnelle par rapport à ces sujets là; mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la possibilité de se "voir" complètement "détaché" de son corps; alors que la vue recouvre une réalité bien physique (la lumière, optique géométrique...), avec nos yeux qui sont en quelque sorte des "capteurs". Le problème est qu'une fois hors du corps; nous n'avons plus rien pour voir, et encore plus se voir, ou voir cette fameuse lumière.  Plutôt que de voir, il faudrait traduire peut-être par ressentir (conscience...); je ne sais pas.
  
     Entièrement d'accord, dans de tels cas il ne peut s'agir que de perceptions en dehors de nos sens corporels, donc peut-être de problème de conscience ?  Cela nous rapproche-t-il de cette dualité ovni-conscience évoquée par certains ? Difficile à dire ?


  Pour les dimensions ou l'univers parallèle; il pourrait s'agir d'un état énergétique; une propriété intrinsèque de l'espace-temps qui forme le substrat à toute chose (les atomes, molécules); la matière est faite de vide essentiellement. Et peut-être que dans certaines expériences extraordinaires, notre esprit désincarné (avec de bonnes ou de mauvaise intentions, comme dans le monde réel d'ailleurs) a la possibilité d'interagir directement sur ce substrat, en étant dans le même état énergétique que lui.
 
   Notre univers matériel ne pourrait-il pas être un sous-ensemble d'un univers bien plus complexe possédant une composante bien réelle, toute aussi énergétique que le notre mais cependant non matériel ? Et comme cette personne qui aurait pu accéder à cet univers pendant son coma, ne pouvons-nous pas imaginer par analogie que nos "OVNIs" dont le comportement semble correspondre à des "structures immatérielles" n'auraient pas trouvé une "porte d'entrée" dans un tel univers où le temps n'existerait plus, où la matière solide ne serait plus un obstacle et où leurs performances pourraient  s'expliquer ? 
  Bien sûr tout cela relève pour l'instant de la science fiction, mais de tels témoignages amènent à se poser toutes sortes de questions sur la complexité de notre univers, de la place que nous y occupons et de notre rôle à y jouer ? 
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Lun 16 Mar 2020, 10:57
Je pense, que ceux qui étaient sujets au EMI, ils sont prédisposés à faire le voyage dans le temps, mais, dans un temps présent vers un futur très proche .
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2140

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Lun 16 Mar 2020, 19:04
un des indices est qu'il manque 94 % de masse dans l'univers. L'hypothèse matière noire et énergie sombre dans le modèle cosmologique courant est de plus en plus critiquée, une des alternatives crédibles est celle d'univers énantiomorphes. L'analyse des résultats des détecteurs gravitationnels virgo et lirgo ouvriront peut_être de nouveaux horizons pour peu que le personnel de ses labos arrêtent de publier des résultats "nettoyés" de ce qu'ils estiment être du bruit ou des aberrations.
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Lun 16 Mar 2020, 22:28
Effectivement, l'univers observable ne représenterait que seulement 5 à 6% de l'univers entier, il faut donc bien que les 94% qui manquent à l'observation correspondent à quelque chose d'énergétique à défaut d'être matériel (mais toute énergie correspond à une masse, E=mc² donc m=E/c²)

   Et comme nos instruments "ne voient rien", on peut donc en déduire que ces 94% pourraient correspondre à un milieu immatériel et constitué uniquement d'énergie pure; il resterait à découvrir la nature de cette énergie !  
   Par ailleurs ces témoignages d'OVNIs ou de NDE qui rapportent une lumière très vive mais non éblouissante semblent évoquer une énergie "lumineuse" d'une autre nature que l'énergie électromagnétique, de même que ces faisceaux "lumineux" tronqués souvent évoqués. 
    Tout cela pose beaucoup de questions, mais la solution semble toujours bien difficile à trouver.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Jeu 19 Mar 2020, 19:06
Je crois, qu’il existe un ou des cas plus étranges  que celui du cas EMI .

Un cas étrange, qui semble avoir un coté semblable au EMI, ou le témoin flotte dans les airs vers le tunnel  comme le cas de l’EMI  ,mais pour le reste c’est tout à fait différent ,dans ce cas étrange , le « voyage » démarre sans aucune cause de douleur ou à la suite  d’un accident  (cas EMI) , mais un « voyage » accepté  volontairement dans cet étrange cas , et la destination ce n’est pas ce mystérieux tunnel ,ni l’étrange lumière de l’intérieur de ce tunnel,  mais aller loin en flottant dans les airs directement vers un lieu , ou une personne choisi  tout au début de ce mystérieux voyage .

Je crois , qu’on peut toucher aux choses , ou à une personne ,et tout cela à distance ,sans que le corps physique ne se déplace , et tout on être conscient des déroulements des faits  , et par là, convaincu  d’une transmission  de l’énergie libre à distance , même , (un exemple parmi d’autres ) s’il vous vienne à l’esprit de donner , une « tape » à distance  au dos  à  quelqu’un , que vous connaissez ,et si vous le rencontrer quelques temps après , il vous racontera qu’il a reçu la veille une tape dans le dos , ou à son postérieur la veille , d’on  il ne sait d’où était la cause de cette « tape » !

Il me semble, qu’aucun obstacle ne pourra freiner ce « voyage », si des extraterrestres excellent dans la technique de transmission ou agir à distance   , je pense, que des terriens pourront le faire dans un rapport plus réduit. (Surtout ceux qui ont subit l’EMI, ils sont plus disposer à le faire, ce voyage vers des lieux ou de personnes) .

Bon, j’ai dit là, ce qui me semble, croire sur cette affaire, qui elle me semble faire partie du mystère sur le « voyage », sans que le corps physique ne se déplace à distance d’un point à un autre, et ajouter à cela, une sorte de transfert d’une énergie libre à distance.
avatar
jorjik
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 89
Nombre de messages : 14
Inscription : 15/12/2013
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Passions : Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3778

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Espace - Temps.

Lun 10 Aoû 2020, 23:12
Bien que hors sujet OVNI, j'ai (nous) sommes passés "ailleurs".
En avion de chasse et en voiture sport, au moment où la collision était inéluctable on se retrouvaient "plus loin" au même instant!
Quelle explication?
avatar
jorjik
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 89
Nombre de messages : 14
Inscription : 15/12/2013
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Passions : Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3778

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Ven 02 Oct 2020, 18:52
Récits des trois événements qui me sont arrivés.
Peut être hors sujet mais extra « terrestres ».
Incroyables mais vécus.

1- Sur une route étroite en forte montée, suivi par un virage en épingle, je roulais assez vite pour aborder ce virage à gauche … à peine engagé, bien à droite, au ras d’un grand mur de pierres, je me trouve face à une voiture descendant à « tombeau ouvert  » rabattue sur sa gauche pour son épingle droite.
La collision aurait dû être inévitable … étant bloqué au ras du mur à ma droite.
Rien! Ni collision, ni bruit, un vide, et je me trouve à côté de ma maison à cinquante mètres de là.
Incompréhension. Un « trou » puisque j’ai continué ma route, traversé l’espace-temps ?

2 – En vol rasant sur avion de guerre, sur l’oued La Sebouse barrée par la ligne Maurice, ligne électrique de trente mille volts, je me trouve face aux câbles électrifiés à une dizaine de mètres.
Instinctivement, plutôt que l’électrocution je pique pour me crasher en dessous.
Rien ! Ni percussion, ni choc, ni crash et je suis toujours en vol.
Un vide entre la vue des câbles et la poursuite du vol.
Incompréhension, perte de faculté ? passé du présent dans le futur sans transition, hors temps.
Comme si le temps et l’espace n’existaient pas.
Avec un autre pilote nous nous sommes rendus aux pylônes en bois qui soutiennent les câbles.
Les câbles sont toujours là et pendent de part et d’autre de l’oued à environ deux mètres du sol.
Cette hauteur, ce barrage, est un danger mortel pour qui touche un câble.
La hauteur de l’avion est de quatre mètres … et je suis passé quand même dessous …

3 – En coupé sport, de nuit vers Vierzon, un semi remorque m’empêche plusieurs fois de le doubler.
Une longue ligne droite m’incite à le passer, à l’époque la vitesse n’était pas limitée.
Pour surprendre le chauffeur j’éteins les phares et déboîte au dernier moment à 180 k/h.
Toujours en accélération, je rallume les phares pour voir la route et toute la longueur du camion.
A hauteur du tracteur le chauffeur braque brusquement à gauche, je vois son énorme roue gauche devant mon capot, le réflexe me fait partir à gauche dans un profond fossé éclairé par mes phares.
Ces phares longue portée éclairent de grosses tranchées d’écoulement des eaux, en travers.
A cette vitesse l’accident est mortel, ma femme, notre chien, et moi, étions sûr de mourir.
Un « vide » pas une secousse, un silence, aucun stress, un « oubli » comme sur un nuage …
Je me « réveille » ? la voiture est toujours sur la route et dans le rétroviseur je vois les phares du semi remorque loin derrière … Impression d’être passé à travers quelque chose … espace-temps ?
Incompréhension ! Être au même instant devant alors que j’étais derrière.

A l’entrée de Vierzon j’ai signalé l’incident dans une gendarmerie encore ouverte.

Je suis conscient, vous n’êtes pas obligé de croire.
Ces trois événements sont incroyables mais je les ai vécus.
Oubli est le mot le plus proche de l'instant : avant-après.
N’étant pas un scientifique je me permets cette explication.
Dématérialiser les particules d’un objet pour les matérialiser ailleurs.
Mais par qui et pourquoi ? Volonté personnelle ou autre ?
...
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7525

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Ven 02 Oct 2020, 20:36
Bonsoir.
La physique quantique admet l'effet tunnel mais seulement pour des particules subatomiques. En tant qu'objet largement macroscopique vous ne pouviez donc traverser quoi que ce soit, pas plus que moi, avec ou sans volonté.

Il arrive assez souvent à des personnes parfaitement saines de réécrire avec le temps certains de leurs souvenirs en toute sincérité, ici des situations de danger potentiel. Rien de gênant. Seuls les diaristes les plus rigoureux peuvent espérer garder une mémoire conforme des événements... traversés.

Voir
http://www.astronoo.com/fr/articles/effet-tunnel.html


Dernière édition par Hector01 le Ven 02 Oct 2020, 21:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ? Empty Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum