Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
LES VIDÉOS D'ODHTv 2021Ven 26 Fév 2021, 23:23Loreline
Le Chant des planètesVen 26 Fév 2021, 15:46udje5403
Ufologie et AstronomieJeu 25 Fév 2021, 20:22Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1940

Ovnis Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)

Ven 03 Jan 2020, 16:12
Rappel du premier message :

Bonjour,

Moi, je suis toujours là, le croyant... extrémiste...

même si j'ai beaucoup de mal à accepter la contradiction venant de

la part de certains sceptiques... extrémistes.

Question (d'après l'IMG_0325 faite au zoom x3, et non 319 d'après Servimg.com):

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Img_0319

Si ces lueurs rouges oranges étaient vraiment si proches (avec un vent dans les 10 km/h ... avec l'hypothèse des lanternes), mais pourquoi apparaissent-elles bien filiformes sur la photo 325; alors qu'une lanterne de 1 m vue à 122 m à une diamètre apparent de 0,47°... c'est à dire le diamètre apparent de la pleine Lune (0,5°) ? 

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Img_0610

Bizarre non.  La Lune, elle se voit bien sur la photo grand angle (avec l'ISS dessus en plus !)

Le PAN doit être plus éloigné forcément (d'après la photo); et donc le vent supposé au départ (10 km/h) doit être plus élevé avec la distance (vitesse = déplacement/ temps); or le vent moyen était faible ce jour là (1 à 3 km/h).  S'il est plus proche (< 122 m) alors il doit être vu encore plus grand sur la photo; et s'il est plus loin, il doit aller beaucoup plus vite avec le vent ( > 10 km/h).  Il faut être logique.  Alors ?

Attention, à la saturation du capteur de l'appareil photo numérique (Solaris Digital 710; ISO 200; 2 s):

Pour être honnête, la Lune vue sur cette photo est un peu plus grosse: IMG_0671; 6 mm; 64° ; 1,117 rad; 3840 pixels en diagonale; 2,909 e-4 rad/pixel; Lune = 50 pixel => angle= 50 x 2,909e-4 rad = 14,5 e-3 rad soit 0,83 ° au lieu de 0,5 ° (8,73 e-3 rad), soit une légère augmentation de 167 %. Aussi, une Lune normale ferait 30 pixels sur la photo grand angle, et 3 x 30= 90 pixels sur une photo avec zoom (x3) comme sur l'IMG_0325. Ma trace jaune a une épaisseur de 5 pixels; ce qui correspondrait à un diamètre apparent de ... (5/90) x 8,73 e-3 = 4,85 e-4 rad; soit 0,03°; soit 18 fois plus petite que la Lune normale... donc bien trop petite pour une lanterne.

Salutations.

Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)

Sam 13 Fév 2021, 21:15
Bonjour,

Cette image (Img_0335) est de meilleure qualité... (avec un simple filtrage bruit, rien de plus)

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Img_0344

L'Objet Volant Non Identifié se déplace dans tous les sens, et dans des positions différentes.

Salutations.
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 13 Fév 2021, 21:20
Bonjour,

Autre image, prise au tout début de l'observation... (13 mn avant celle au-dessus)

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Img_0217

Réédition: L'image Img_0296 montre beaucoup de détails qu'il est très difficile de mettre en évidence: Le "tuyau" arrière est entouré par une sorte de "grille" avec des rectangles dessus, prenant la forme d'un U.

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Img_2914

L'image n'est pas jolie; mais je cherche seulement à découvrir la structure de cet objet. Si je l'éclaircis trop, alors la partie arrière du U n'est plus visible (le petit trait à l'arrière). Il faut trouver le bon compromis.

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 B11a10

Sur l'image au-dessus, la partie arrière avec le "tuyau" est inscrite dans un contour hexagonal.

Salutations.
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Lun 15 Fév 2021, 11:34
Bonjour,

Voici l'Img_0297 prise 9 secondes plus tard du même objet:

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 U-297-13

Après rotation à angle droit de l'image, puis agrandissement...

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 U-297-10

L'Img_0296 postée juste avant montre un "objet" possédant un pied hexagonal en forme de U entourant un cylindre, avec plus haut une couronne de forme hexagonale, avec une petite "dérive" dépassant un peu de la structure en forme de pyramide tronquée (diamant). Cette forme géométrique se retrouve sur l'Img_0297.

J'ai tenté de rationaliser... l'irrationnel (phénomène électrique).

Une seule solution à ce problème: pas d'inertie = pas de masse.

Et donc ce que j'ai photographié n'existe pas. Ben voilà !

Salutations.
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 16 Fév 2021, 21:17
Bonjour,

Le problème devient très complexe, à mesure que les détails de cet "objet" apparaissent (Aussi avez-vous remarqué le boitier rectangulaire avec un petit tuyau sur le côté de l'objet, sur l'image au-dessus ? Il y a bien quelque chose; mais quoi ?)

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Modzol10

Ben, c'est pour fixer les idées; mais ce modèle (...simpliste et imparfait) s'appliquerait plus à l'objet vu sur l'Img_0335 avec une "dérive" bien visible; il faudra peut-être le revoir pour l'Img_0296 (il présente peut-être seulement une légère dissymétrie du motif hexagonal, avec une pointe un peu plus grande).

Cet "objet" Non Identifié a l'apparence d'une "machine" sophistiquée. Mais est-ce bien réel ?

Salutations.
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 18 Fév 2021, 11:06
Bonjour

(... contenu provisoire sujet à évolution, information et images...   Attention BROUILLON !  l'Img_0304 est difficile à analyser, tout dépend de l'orientation du U bien visible; et je préfère être sûr pour la position de la "coupole" et de son "cylindre" avant de lui attribuer une "fonction"; et le U semble orienté vers le bas sur la dernière image, en début et en fin de boucle, prudence donc)

Bon, je pensais en avoir fini avec ce "cylindre" (Img_0304: 7h 23 mn 52 s, soit 1 mn 16 s de plus qu'avec l'Img_0296: 7h 22 mn 36 s), mais non...

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Synthz11

Le "U" à l'avant est bien visible (confirmation donc), mais une espèce de "coupole" apparaît au-dessus du motif hexagonal, avec un "cylindre" qui en sort comme sur l'image Img_0296 (constat).

Alors, sur l'Img_0296 bien plus haut, on peut apercevoir un cercle et un petit bout de "cylindre" dépasser; les branches du U sont vers le haut également (avec la même orientation). Sur l'Img_0304, cette "coupole" est à l'horizontale par rapport à l'image; et les branches du U à la verticale; donc à la perpendiculaire là.

Superposition d'image ???   (très possible oui... ce que l'on voit est probablement la "cuve" du réacteur vue par transparence, au moment de la manœuvre de retournement de l'objet).

Bon, voici une explication au fait que des parties seulement de cet objet apparaissent sur les photos, comme des morceaux de puzzle, et qu'il paraît changer de forme ou de dimension... (éteindre la lumière pour percevoir les détails; il y avait bien une "boite" rectangulaire; et aussi, il y a une grande ouverture circulaire au-dessus.)

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Uforay11

Pour la première fois, je peux voir ce qu'il y a à l'INTERIEUR d'un OVNI. Pour obtenir ce résultat surprenant, une seule explication possible: il se produit des réactions nucléaires à l'intérieur (...émission de rayons X et Gamma). Après, il me semble que c'est monté sur une sorte de "cardan". Supposons qu'il puisse générer une sorte d'antigravité artificielle; et supposons aussi que ce "champ" soit orienté dans l'espace comme pour le rayonnement d'une antenne (lobes principaux et secondaires) suivant une direction prédéfinie; cet objet n'a qu'à incliner ce générateur de gravité pour qu'il change de position. Après pour la propulsion, je ne vois pas (pas d'action et de réaction ici).

C'est un engin piloté (drone E.T. ?). Avec ces radiations mortelles, pas question d'y mettre un "Ziti".

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 Synthz14

Sur l'image ci-dessus, par la position du U (...vers le bas pour l'objet en bas à gauche) on peut en déduire celle de l'ouverture circulaire (... et donc vers le bas aussi); du coup il apparaît un détail que je n'avais vu au premier abord... la présence d'une espèce de "niche" avec une tubulure (d'échappement ?) conique.

Cela ressemble fortement à ce que je prends pour une "coupole" avec son "cylindre; en fait c'est l'INTERIEUR de l'OVNI révélée (radiographiée) par la nature même du rayonnement électromagnétique de courte longueur d'onde qu'il produit. Ce n'était pas du tout évident ... (un vrai puzzle !)

Il paraît aux dires de certains adorateurs de Pyrrhon que les O(bjets)VNI n'existent pas. Désolé pour eux (il faut vivre avec son temps). Le vrai 7-tique suspend son jugement; ben je n'en vois pas beaucoup (des vrais) sur leur site Facebook.  J'y vois plutôt une déformation extrême du jugement (doute, suspicion sur un mode paranoïaque... Peut-on douter de tout ?  ...Comme de son conjoint; aussi des vaccins, des labos, du conseil scientifique... cela n'en finit plus).  Je pencherais plutôt pour approche équilibrée (Descartes).

=> https://la-philosophie.com/descartes-est-il-sceptique

Il me semble que l'approche sémantique (philosophique, ethnocentrique, sociologique, statistique) trouve rapidement ses limites face à un phénomène inconnu qui reste pour le moment Non Identifié, et qu'aucune dissertation (thèse, antithèse synthèse) ou étalage d'opinion (Facebook) ne permettra de résoudre (...par le bla-bla stérile, du genre ça existe ou pas ? ...ce qui existe est le fait qu'on ne puisse pas debunker expliquer certains cas par des explications débiles prosaïques... ce sont les délires témoignages d'OVNIs qui existent seulement pour les 7-tiques; mais pas les ObjetsVNIs pour eux...). Dommage que tout cela ressemble à une grande cours de récréation.

Salutations.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 3501

Ovnis Re: Lumières rouges oranges vives

Jeu 18 Fév 2021, 14:58
Bonjour,

Bravo pour votre travail Roland62, c'est impressionnant
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Lun 01 Mar 2021, 21:23
Bonjour,

@udje5403 a écrit:Bonjour,

Bravo pour votre travail Roland62, c'est impressionnant

Merci beaucoup; cela m'a vraiment touché  Wink    (...pas l'habitude des compliments)

Bon, j'ai obtenu encore plus de détails sur cette image...      (Attention, l'OVNI est partiellement visible; sur la partie droite, on peut voir l'empreinte de "U" avec un tuyau; c'est plutôt une sorte de "cadre" entourant le tuyau d'échappement"; il y a aussi ces "ronds", cela pourrait être le bas de l'objet, avec la partie qui ressemble à une "bougie" de voiture, où l'électrode est bien visible; mais ce ne sont que des détails pour moi)

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 6 U-304-11

La propulsion, pour moi, est d'origine électromagnétique (un moteur ionique XXXL; avec une très puissante source d'énergie nucléaire embarquée, et en utilisant l'air comme gaz support; MHD si vous voulez ici dans la basse atmosphère; on peut imaginer que ce sont des "sondes" lâchées par une "structure" plus importante).

=> https://trustmyscience.com/record-battu-pour-le-propulseur-ionique-x3-de-la-nasa/

=> https://www.generation-nt.com/esa-moteur-ionique-atmosphere-molecule-satellite-orbite-basse-actualite-1951690.html

Mais il y a manifestement un problème d'inertie; ces objets se déplacent en s'affranchissant de la gravité; comme s'ils étaient dans le vide spatial; c'est pour cela que le moteur ionique leurs est si bien adapté.

Il faut bien que quelqu'un ou quelque chose (?) ait fabriqué cette machine; parce que cela en est UNE !

Salutations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant