Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 01:33Jab76Salut à tousAujourd'hui à 01:18Jab76Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 23:05LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 23:04LorelineLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Hier à 18:35Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 15:11Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Hier à 13:44XPDavyLes mutilations de bétail une explication ufologique?Hier à 10:42freethinkerCommuniquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 00:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTvMer 19 Fév 2020, 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 19 Fév 2020, 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vousMer 19 Fév 2020, 15:11FionaLDocumentaires et films sur le sujet OVNIMer 19 Fév 2020, 13:39XPDavy2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)Mar 18 Fév 2020, 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"Mar 18 Fév 2020, 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPANMar 18 Fév 2020, 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEAMar 18 Fév 2020, 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'UfologieLun 17 Fév 2020, 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Lun 17 Fév 2020, 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Lun 17 Fév 2020, 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Fév 2020, 10:17HannibalLes Canadiens du forumDim 16 Fév 2020, 16:57Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Dim 16 Fév 2020, 16:12Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Dim 16 Fév 2020, 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)Dim 16 Fév 2020, 12:12Roland62Bonjour, je me présente.Sam 15 Fév 2020, 23:45udje5403Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Sam 15 Fév 2020, 22:41Roland62Manifestation en Sicile en 2004, Tests militaires secrets ou autre?Sam 15 Fév 2020, 13:44Polyèdre57CIAO A TUTTIVen 14 Fév 2020, 09:58extraterrestre-universOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 14 Fév 2020, 08:00Franck.l
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Emploi : *******
Passions : *******
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1184

Ovnis Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)

le Ven 03 Jan 2020, 16:12
Rappel du premier message :

Bonjour,

Moi, je suis toujours là, le croyant... extrémiste...

même si j'ai beaucoup de mal à accepter la contradiction venant de

la part de certains sceptiques... extrémistes.

Question (d'après l'IMG_0325 faite au zoom x3, et non 319 d'après Servimg.com):

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Img_0319

Si ces lueurs rouges oranges étaient vraiment si proches (avec un vent dans les 10 km/h ... avec l'hypothèse des lanternes), mais pourquoi apparaissent-elles bien filiformes sur la photo 325; alors qu'une lanterne de 1 m vue à 122 m à une diamètre apparent de 0,47°... c'est à dire le diamètre apparent de la pleine Lune (0,5°) ? 

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Img_0610

Bizarre non.  La Lune, elle se voit bien sur la photo grand angle (avec l'ISS dessus en plus !)

Le PAN doit être plus éloigné forcément (d'après la photo); et donc le vent supposé au départ (10 km/h) doit être plus élevé avec la distance (vitesse = déplacement/ temps); or le vent moyen était faible ce jour là (1 à 3 km/h).  S'il est plus proche (< 122 m) alors il doit être vu encore plus grand sur la photo; et s'il est plus loin, il doit aller beaucoup plus vite avec le vent ( > 10 km/h).  Il faut être logique.  Alors ?

Attention, à la saturation du capteur de l'appareil photo numérique (Solaris Digital 710; ISO 200; 2 s):

Pour être honnête, la Lune vue sur cette photo est un peu plus grosse: IMG_0671; 6 mm; 64° ; 1,117 rad; 3840 pixels en diagonale; 2,909 e-4 rad/pixel; Lune = 50 pixel => angle= 50 x 2,909e-4 rad = 14,5 e-3 rad soit 0,83 ° au lieu de 0,5 ° (8,73 e-3 rad), soit une légère augmentation de 167 %. Aussi, une Lune normale ferait 30 pixels sur la photo grand angle, et 3 x 30= 90 pixels sur une photo avec zoom (x3) comme sur l'IMG_0325. Ma trace jaune a une épaisseur de 5 pixels; ce qui correspondrait à un diamètre apparent de ... (5/90) x 8,73 e-3 = 4,85 e-4 rad; soit 0,03°; soit 18 fois plus petite que la Lune normale... donc bien trop petite pour une lanterne.

Salutations.

freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 2395

Ovnis Re: Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)

le Lun 06 Jan 2020, 00:34
D'ailleurs pourquoi ne pas soumettre vos photos à IPACO, ils sont très en pointe sur les analyses photos... Il pourraient largement donner un faisceau de présomption !

Cordialement
Fichiers joints
Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Attachment
Screenshot_20200106_002944.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(495 Ko) Téléchargé 8 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Jan 2020, 07:30
Bonjour,

freefighter a écrit:Bonsoir,
qu entendez vous par "traces filiformes"?
car je ne comprends pas où est ce que vous voulez en venir...
Cordialement

"traces filiformes" = en forme de fil...     qui s'opposent à "traces épaisses"...

un peu comme un stylo feutre... à pointe "fine" ou "médium"...

"je ne comprends pas..."  => Relire le premier message...   tout est expliqué...

Alors OVNI = pointe "fine"; et lanterne = pointe "épaisse"...

c'est une question de diamètre apparent (pour l'épaisseur de la pointe).

Tout est dans l'épaisseur du "trait", mon cher sceptique.

Salutations.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7171

le Lun 06 Jan 2020, 10:25
@Roland62 a écrit:"traces filiformes" = en forme de fil...     qui s'opposent à "traces épaisses"...

Tout est relatif.
En suivant ton raisonnement, sur le lot de recadrages photos suivants, la 319 présente une trace "vraiment pas filiforme", car très zoomée, n'est-ce pas :

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Lanter14

Dans l'hypothèse d'un lâcher de lanternes thaï, ou de gros ballons à Led, remarque, il faut avoir conscience que le chemin parcouru par chaque objet de l'ensemble peut-être différent. Un des objets peut prendre une grosse rafale dans la figure et se retrouver sur un autre chemin, aussi.
Il est pas interdit que certains des objets soient séparés de 10aines de mètres dans le ciel, donc lorsque tu les regardes évoluer depuis le sol, certains peuvent être à 125m, et d'autres à 150, et d'autres à 200.
Ceux à 200m paraîtront plus fins, plus petits que ceux à 125m.

A.
ArthurC
ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 1111
http://univers-ovni.com

le Lun 06 Jan 2020, 11:56
@Roland62 a écrit:
  Et pour les traces filiformes, toujours pas d'idée, hein ?

Je ne vois pas où est le problème des "traces filiformes", on l'a déjà dit et on est tous d'accord, ça veut juste dire que les objets sont plus loin... Et la trace est due au bougé de l'appareil photo et non de l'objet, donc rien qui puisse déterminer sa vitesse.

Ce qui est effectivement étonnant c'est que vous ayez fait à peu près le même bougé, de l'ordre de 5° et à peu près dans la même direction (ou la direction inverse), sur la photo 324 et la 325. Je n'ai pas vraiment d'explication à ça, mais sur une cinquantaine de photos, dont vous n'avez montré qu'une petite partie, ça ne me paraît pas très mystérieux.

Il y a au moins une photo qui montre un bougé important, avec des "traces filiformes", et où il est certain que c'est l'appareil photo qui a bougé et pas les objets, puisqu'on retrouve le même bougé sur les arbres:

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Flou_d10

A noter aussi qu'on ne voit la traînée complète que pour les trois lumières les plus hautes, donc les moins éloignées s'il s'agit de lanternes, et pas pour les deux plus basses... Et la photo est bien prise dans la direction où souffle le vent...

Bref à un moment il faudrait ouvrir les yeux...

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 1111
http://univers-ovni.com

le Lun 06 Jan 2020, 12:00
@Alain.M a écrit:
En suivant ton raisonnement, sur le lot de recadrages photos suivants, la 319 présente une trace "vraiment pas filiforme", car très zoomée, n'est-ce pas :

Ça n'est pas une question de zoom mais de mise au point, puisque les photos 317, 319 et 320 représentent les mêmes objets pris à quelques secondes d'intervalle, avec le même angle...

Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7171

le Lun 06 Jan 2020, 12:40
@ArthurC a écrit:
@Alain.M a écrit:
Ça n'est pas une question de zoom mais de mise au point, puisque les photos 317, 319 et 320 représentent les mêmes objets pris à quelques secondes d'intervalle, avec le même angle...

Ah d'accord ! (Je parlais de zoom dans un logiciel de traitement d'image)
Désolé, je m'y retrouve plus, les informations ne sont pas claires dans ce fil.

Si nous avions eu toutes les photos au format d'origine, avec données EXIF correspondantes, ma lanterne ne vacillerait pas autant.

A.
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Jan 2020, 13:55
Bonjour,

@ArthurC a écrit:Bref à un moment il faudrait ouvrir les yeux...

OUI, tout est flou et bougé...  

voilà j'ai ouvert les yeux...  g,fndth,g

En fait, je n'avais pas compris... faire des calculs ne sert rien...

perte de temps... il fallait simplement ouvrir les yeux...  g,fndth,g

@ArthurC a écrit:
@Roland62 a écrit:
  Et pour les traces filiformes, toujours pas d'idée, hein ?

Je ne vois pas où est le problème des "traces filiformes", on l'a déjà dit et on est tous d'accord, ça veut juste dire que les objets sont plus loin...

Vous en êtes vraiment sûr..   Il faudrait, vous aussi, ouvrir un peu les yeux...  g,fndth,g

Salutations.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Jan 2020, 14:50
@Roland62 a écrit:Bonjour,

freefighter a écrit:Bonsoir,
qu entendez vous par "traces filiformes"?
car je ne comprends pas où est ce que vous voulez en venir...
Cordialement

"traces filiformes" = en forme de fil...     qui s'opposent à "traces épaisses"..

"je ne comprends pas..."  => Relire le premier message...   tout est expliqué...

Alors OVNI = pointe "fine"; et lanterne = pointe "épaisse"...

c'est une question de diamètre apparent (pour l'épaisseur de la pointe).

Tout est dans l'épaisseur du "trait", mon cher sceptique.

Salutations.

Bonjour Roland62,

Merci de votre réponse, mais pour moi une trace filiforme peut être fine ou épaisse car il existe des fils épais et des fils fins...
De plus il me faut re-relire le premier message...Lequel ?
car ce sujet est un peu décousu (rien à voir avec le fil bien sure !))...

Je ne vois pas comment on peut faire le distingo OVNI/lanterne par rapport à l'épaisseur des traits de lumière...
Il ne faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que l'épaisseur du trait sera du à la distance ou la puissance de l'éclairage de "l'objet".

Soit dit en passant envisageriez vous de faire une analyse de vos images sur le site IPACO de eleven ?
je penses que cela serait fort enrichissant pour tout le monde (surtout pour vous qui souhaitez connaître la vérité sur ce que vous avez vus !hein !)

Cordialement

Ha oui PS: je vous pris monsieur de cesser de me qualifier de sceptique et ce de façon négative.
Non pas que je le prenne mal, mais venant de vous je ne vois pas ce qui vous autorise une telle familiarité. Vous ne me connaissez pas, le cheminement dans l'ufologie est propre à chacun, me mettre dans une case qui en plus ici est considérée comme le mal absolu, la lie des ufophiles sans même savoir ce qui anime ma vision du phénomène c'est fort de café !!
Je vous prie donc à l'avenir de mesurer vos propos !Et je ne peux que vous conseiller de lire certains messages de jean curnonix à propos du scepticisme
et je le cites

Et une fois encore est ici entretenue la confusion entre "sceptique" et "pseudo-sceptique" !

Quand nous déciderons-nous, enfin, toutes et tous, au moins sur ce forum, à ne pas qualifier de sceptiques sans a priori – ni dans un sens, ni dans l’autre – ceux qui ne le sont pas ? 

Les travers du pseudo-scepticisme doivent sans relâche être dénoncés dont, et l’occasion est ici à nouveau donnée de le rappeler, Marcello Truzzi , sceptique ouvert et impartial, sans a priori, ni dans un sens, ni dans l’autre, l’un des pères de la zététique moderne, avait fort bien pointé la dérive :

Marcello Truzzi a écrit:« Le "scepticisme" faisant précisément référence au doute plutôt qu'à la dénégation, l'incrédulité plutôt que la croyance, les critiques adoptant une position négative plutôt qu'agnostique mais continuant à se qualifier de "sceptiques"  sont en fait des pseudo-sceptiques et ont, je pense, acquis un faux avantage en usurpant ce terme » 

Source : Zetetic Scholar, n° 12-13

Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Jan 2020, 15:24
Bonjour,

Bah, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les nuances;

mais il n'y a pas mort d'hommes... je vous présente mes excuses. hkyh

C'est juste une réaction à un message qui commence par "je ne comprends pas...".

Je pense que je vais laisser tomber à présent (maintenant que j'ai ouvert les yeux g,fndth,g )...

... je vais y réfléchir sérieusement... la lassitude s'installe... beaucoup d'incompréhension.

PS: il existe une photo où l'on voit la trace filiforme (du plasma formé par l'air ionisé) et l'OVNI; montrant au passage que ces traces filiformes ne sont pas dues au bougé (... mais vous voyez g,fndth,g ce que vous voulez).

Dernier: Je vous remercie pour votre proposition (IPACO); mais avec personnes ayant été touchés par le scepticisme à des degrés divers, je ne peux pas leurs faire confiance (manque d'ouverture d'esprit). Merci.

Salutations.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Jan 2020, 18:14
Roland62,

il semble que vous soyez très très convaincu d'avoir assisté à la manifestation d'un phénomène OVNI avec une trainée d'air ionisé sous forme de plasma filiforme fin.

Vous cherchez "absolument" à le démontrer ici même, néanmoins de mon point de vue et à mon humble avis (ce qui ne reste qu'un avis car je suis nul en calcul et traitement des images !) vous avez certainement photographié des lanternes et ces trainées de lumières seraient (j'emploie le conditionnel) dues aux bougés lors des prises de vues.

je ne met pas en doute vos calculs ( je suis nul en calculs) et je ne met pas en doute non plus ceux de HAL ou Alain, mais votre façon de procéder depuis le début de cette affaire me laisse vraiment perplexe...Encore une fois mon avis (et ce n'est qu'un avis) ou plutôt mon ressenti est que vous cherchez "votre" vérité sur "votre" OVNI...

Cela est respectable bien entendu et je suis plutôt enclin à "croire" un témoin et de ce fait à le respecter (car il semble que dès que l'on met en doute la parole d'un témoin on manque de respect à celui-ci..)
Cependant j'ose mettre en doute votre objectivité, votre aptitude à écouter, enquêter et chercher réellement "la" vérité.

En effet, donner l'ensemble de votre témoignage et de vos photos à IPACO serait la gageure d'une recherche non orienté et donc objective, vous qui accordez foi aux calculs, le logiciel IPACO serait un élément clef ( et je pèse mon affirmation !!) pour vous et votre recherche...
Or  que répondez vous à la proposition plus que logique que je vous soumet...

Je vous remercie pour votre proposition (IPACO); mais avec personnes ayant été touchés par le scepticisme à des degrés divers, je ne peux pas leurs faire confiance (manque d'ouverture d'esprit). Merci.

De facto votre notification n'est plus crédible à mes yeux, non pas que cela soit une histoire de calculs ou de confiance mais bien le constat d'une manière de procéder relativement étrange, alambiquée, avec des changements d'humeur, et j'en passe...

Le comble étant que vous taxiez les autres qui prennent du temps pour participer à vos recherches d'un manque d'ouverture d'esprit alors que c'est vous même qui au travers de la gue-guerre pro et anti manquez "vraiment" d'ouverture d'esprit...
D'autant que personne n'est venu vous chercher pour témoigner ici, et comme le disait Robert ici c'est un forum et dans un forum on présente des choses de façon à les confronter à d'autres opinions ou encore d'autres capacités que peuvent déployer d'autres forumeurs afin de donner des éléments, des faisceaux d'indices pour élucider un phénomène...

Avec vous se sera sans fin, je ne participerais donc plus à ce fil de discussion mais je tenais à vous aider en premier lieu tout comme Robert que vous aviez vertement renvoyé bouler, il s'avère que je suis maintenant convaincu que vous ne cherchez pas "la" vérité mais "votre" vérité et c'est triste car ce principe du "i know what i saw" ne marche pas à tout les coups et clairement pas avec vous !!

Mais encore une fois et ce n'est que mon avis, votre façon d'agir et d'inter-agir peut être un bon exemple des problèmes que rencontre l'uphophilie, problèmes qui continus sans cesse à décridibiliser ce phénomène OVNI pourtant bien réel !!
de fait vous participez à la compréhension du phénomène pour les lecteurs "spectateurs" ou en tout cas de ses biais ! Neutral 

Voili voilou et cordialement
A bientot sur un autre fil Roland62 !! fbzae 

Cordialement

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17785
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 06 Jan 2020, 18:22
Il en faudrait bien plus pour exploser les neurones de nos psycho-rigides. Mais l'une des bonnes résolutions de cette année, est de les zapper même si je continue à croiser des horreurs qui me sont destinées. Ils cherchent à exister à travers nous en pompant notre énergie.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Jan 2020, 18:28
@Polyèdre57 a écrit:Il en faudrait bien plus pour exploser les neurones de nos psycho-rigides. Mais l'une des bonnes résolutions de cette année, est de les zapper même si je continue à croiser des horreurs qui me sont destinées. Ils cherchent à exister à travers nous en pompant notre énergie.

@+
Ils sont libres, tu es libres et nous ne sommes tous que des être humains derrière des PC... et en plus crois le ou non mais en dehors des batailles d'idée et ben les gars "d'en face" sont très sympa et ouvert (bon pas tous hein ! y a des cons partout !)
Te prends pas la tête prendre du recul ne fait pas de mal et fait avancer les OVNI ce n'est qu'un hobbit et il faut le prendre comme tel !!

Cordialement

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17785
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 06 Jan 2020, 18:33
Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent mais lorsqu'ils s'attaquent de manière insidieuse à des personnes comme ils le font, je dis niet. Je ne veut plus avoir à faire à ces clowns.

Evitons désormais de polluer le topic de Roland62, merci !

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Jan 2020, 20:03
Bonsoir,

(Merci Polyèdre57).

freefighter a écrit:Roland62,

il semble que vous soyez très très convaincu d'avoir assisté à la manifestation d'un phénomène OVNI avec une trainée d'air ionisé sous forme de plasma filiforme fin.

Vous cherchez "absolument" à le démontrer ici même, néanmoins de mon point de vue et à mon humble avis (ce qui ne reste qu'un avis car je suis nul en calcul et traitement des images !) vous avez certainement photographié des lanternes et ces trainées de lumières seraient (j'emploie le conditionnel) dues aux bougés lors des prises de vues.

Oui, je suis très très convaincu d'avoir assisté à la manifestation d'un phénomène OVNI électrique, celui qui apparaît sur l' IMG_0320 (archi archi sûr !), laissant sur mes photos une trainée d'air ionisé visible, sous forme de plasma filiforme fin (très probablement du plasma chaud là).

Comme je l'ai déjà dit; je n'oblige personne à me croire; et en repostant le sujet je suis parti dès le début, sur la question de savoir si c'étaient des lanternes thaïlandaises; je vous ai laissé vous exprimer à votre aise (j'ai appris beaucoup sur la rigueur); mais les répétitions me lassent un peu.  Et, pour le lecteur sceptique; ce sont des lanternes thaïlandaises (mais pas pour moi; elles ne sont pas "électriques"... j'ai vu ce truc; et il n'y avais pas eu de feux de Saint Elme; je n'habite pas la montagne; et le temps n'était pas du tout à l'orage ce soir là).

freefighter a écrit:Avec vous se sera sans fin, je ne participerais donc plus à ce fil de discussion ...

Sans fin, peut-être; cela fait 3 ans maintenant; et j'ai toujours voulu savoir ce qu'il y avait au dessus de ma tête ce soir là. (je pourrais faire une animation vidéo avec ce truc électrique, ses fourmillement, et ses décharges, comme des petits traits qui se suivent, et c'était mouvant; du jamais jamais vu, et l'électricité, cela me connaît, et il faut être bon en calculs... transformée de Fourrier, de Laplace, fonction de transfert, traitement du signal, statistiques, asservissement, PID... électromagnétisme, champ tournant, transformation de Fortescue, etc...).

Maintenant je veux bien discuter; mais désolé de vous le dire assez directement; si mon interlocuteur n'est pas la hauteur, parce que tout le monde n'a pas reçu une formation scientifique minimale sur le forum; alors il faut arrêter la discussion, avant que cela ne tourne au dialogue de sourd;

Salutations.
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Jan 2020, 20:33
Bonsoir à tous,

Bon voici l' IMG_0334 qui montre définitivement que toutes ces traînées filiformes (et donc photo nette là) sont dues à un Objet Volant Non Identifié; le même que celui qui apparaît sur l' IMG_0320. Cette traînée n'est pas due au bougé de ma part; c'est l' OVNI qui la produit, par son action sur l'environnement (l'air ionisé ici).

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Img_0327

Ces images ont été ramenées au format Servimg pour éviter la compression de l'image. Cet OVNI semble être en rotation (...s'appuie-t-il sur l'air ?), et utilise la rotation pour changer de direction (par accélération angulaire Delta^2 (thêta) / Delta t^2 ; induisant une accélération tangentielle At (vecteur), qui s'ajoute à sa composante normale An ou accélération centripète).  Sur certaines photos; ces traînées dessinent des boucles formant une trajectoire hélicoïdale, très difficile à reproduire avec un bougé, car elle se fait dans l'espace en 3D... mais des ondulations ou des vagues sûrement, en 2D oui).

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Img_0328

Sur cette photo, j'ai fait la superposition de l' IMG_0334 avec l' IMG_0320 (celui qui était au dessus de ma tête) après inclinaison; c'est bien celui-ci qui apparaît sur l' IMG_0324, avec sa forme conique caractéristique.  Après, cet objet devient très lumineux, en raison de l'air chauffé à une température élevée, je pense, pour être en sustentation à ce moment là; (Aussi pourquoi ces OVNI ionisent-ils l'air ?  Et bien...mystère, mystère). J'ai eu de la chance ! Ces objets n'apparaissent que rarement sur mes photos (... que des fils très lumineux).

Lumières rouges oranges vives (22/04/2017) - Page 3 Sans_t10

Il semblerait que certaines lois de la mécanique (classique) sembleraient s'appliquer à ces objets, du coup "matériels" forcément (l 'IMG_0328 est la photo originale au format Servimg, sans traitement, donc brute). Ce mouvement, à la manière d'une  toupie, permet sans problème d'exécuter des virages à 90°; fin du mystère là.

PS: Polyèdre57, j'aimerais que mon travail ne soit pas dévalorisé (bousillé plutôt) par la volonté évidente de certains à vouloir absolument "Debunker" mon sujet pour servir la propagande idéologique, que vous n'avez jamais cessé de dénoncer.  Ce travail m'a demandé énormément de temps et de recoupement.  Merci à tous.

Dernier PS: Il me semble inutile d'en rajouter pour certains, si ce n'est pour "cacher" mes images, avec leurs remarques répétées et instantes (oui, c'est flou... oui j'ai bougé, etc, etc...)...  Merci de votre compréhension.

Salutations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant