Page 1 sur 2 • 1, 2
- CbercylaiseParticipation exceptionnelle
Age : 69
Nombre de messages : 18
Inscription : 22/05/2016
Localisation : pres de la fleche en Sarthe 72200
Emploi : retraité
Passions : jeux , tout ce qui touche a l'espace sans aprofondir
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3117
2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)
Lun 09 Déc 2019, 19:01
2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé Sarthe (dép.72)
Prénom ou pseudo : Cyberg
Ville: Luché Pringé
Département: Sarthe (dép.72)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: 21/05/2016
Heure du début de l'observation: après 23 h 15 0 h 20
Durée de l'observation: 20 mn probalement plus
Conditions météo: Ciel nuageux très noir
Nombre de témoins: > 10
Type de phénomène: Formes ovales orange et opaqueLumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour
Je suis passionner des étoiles depuis l'âge de l’école . , ou plus des mystères du ciel. de l'esprit.JE suis en retraite du bâtiment ,
Je me suis intéressée à de nombreuses choses ( de l'esprit) qui ne sont pas de sujet ici ; pendant de très longues années qui ne sont pas finies.
Et je suis arrivé sur ce site par hasard, le 22 mai 2016; en recherchant des explications ; le lendemain ou jour même de l'apparition de ce phénomène inexpliquée de grandes dimensions que nous avons vue entre 23 h 15, -0 h 20 , pas d'heure exacte à fournir. mais sur après 23 h 15 en rentrant d'une randonnée semi-nocturne qui se passait dans une autre commune Thorée les pins, situé à 4 km 5 par la route et environ 3 km 800 à vol d'oiseau , depuis un an je ne cesse de repenser régulièrement à ce que j'ai vu le “samedi 21 et 22 mai 2016. ”-10 puis 5 énormes lueurs orange, fixes au-dessus de Luché Pringé !
J'ai lu de nombreux de vos messages et articles rien ne semble corresponde, je publierais presque avec exactitudes ce que j'ai vue
Depuis ce jour j'ai fait des recherches pour savoir si d'autres personnes que nous (>10) dans 3 véhicules différents se dirigeant vers un même point, par la même route à environ >10 minutes l'une de l'autre , Dont(2 ) d'entre nous ont vu de très prés au centre même de la commune de Luché Pringé ; surtout moi je me suis arrêté sur le parking, je suis descendu de voiture; la personne qui m’accompagnait n'a pas voulu descendre.est-ce par peur de l’inconnu? je n'ai pas eu de réponse.
Voici donc ce que nous avons vu réellement des 21 & 22 mai 2016.
Ce jour-là, le ciel très noir vers 23 h sans pluie au-dessus de Thorée les pins, le plafond a >300 m<. Fin de notre redonnée 23 h 15 environ, les premiers de notre groupe s'en vont vers Luché-Pringé, 5 minutes de marche pour se rendre à leurs véhicules ; quant à nous, rencontre, discussion, nous sommes partis au moins 10 minutes plus tard.
Sur la route après avoir traversé la route le Lude la Flèche en sortant du premier virage peu prononcé a 2 km ,après un taillis sur notre gauche au loin des formes ovales orange lumineuses, mais très opaques, non scintillantes, parfaitement fixes, légèrement incliné vers le haut, (probablement très visible à plus de 10 km en plaine dégagée) .
Ma première idée, elles sont au-dessus de Luché pringé, Je compte 8, puis 9 puis encore une fois 8. je demande à ma compagne ;tu vois devant nous ?. oui c'est quoi me dit elle ! je ne sais pas ! ,tu en compte combien ?,, quelques secondes et me dit 9 > 10, puis de nouveau 10 , je lui dis ! je n'en vois que 8 , elle recompte une unième fois et confirme de 10. 500 m de parcouru en ligne droite et de nouveau dans un virage ;.A partir de ce moment plus rien dans notre champ de vision.
Arrivez à 1 km du centre; ne voyant rien autour de nous je dis à ma compagne ,je vais m’arrêter sur la place (parking)dans le centre, elle n'était pas trop d'accord ! en passant sur le pont nous regardons au-dessus du Loir et des maisons de gauche à droite si nous percevons les lueurs,orange, rien de rien .Je parcours les derniers 500 m tout en scrutant le ciel devant et au-dessus de nous, toujours rien en vue.
Le ciel plus noir que jamais, aucune étoile visible, pas un souffle de vent, pas un bruit , aucun réverbère de la commune d'allumées, vraiment le silence complet lorsque Je m’arrête sur le parking à droite de la route devant une enfilade de maisons . Je descends de voiture et me retourne direction ( NORD EST Mansigné,-EST) et malgré mon insistance ma compagne refuse de me suivre, même après que je lui ai dit; qu'elles étaient justes au-dessus de nous à environ ( 200, 250 m) à une hauteur que les avions sont tenus à ne pas descendre plus bas .
je m'avance d'une bonne dizaine de mètres vers la dernière forme qui est juste au-dessus du milieu du village, légèrement à ma droite ,les yeux fixés sur elle tout en ayant un regard élargi vers les 4 autres formes dont la première pour moi est à la sortie NORD EST de la commune d'où nous sommes arrivés. Des formes ovales, orangée avec des lueurs jaunes sur les bords principalement et très opaque 5 formes identiques parfaitement symétrique toutes à la même hauteur du sol, distantes les unes des autres environ 100 m pour moi ;distance confirmé en dessinant sur le plan ; je n'ai pas eu l’instinct de tendre mon bras comme je le fais d'habitude pour évaluer la distance ; et pas d'appareil Photos pour immortalisé cette vision insolite , leurs tailles impressionnantes sur le moment 30 à 32 m de long plus de 15 m de large, 3 minutes se passent toujours pas de lumière, provenant des formes ni vers le bas ni vers le haut. ;Aucune lumière ou rayons venant du bas vers ses formes ou du haut vers elles, toujours aucun bruit. aucun mouvement divers ou déplacement soit-il de l'une d'entre elles ; Première réponse en moi ce ne sont pas des lanternes ce n'est pas une projection ,
UN fait qui me sembla étrange, il n'y avait aucune épaisseur dans la forme, tout en regardant celle qui était la plus proche je pouvais bien voir au-dessus des autres si quelques choses s'y trouvaient et les suspendait ou pourraient les reproduire ; une lumière venant d'un drone par expl . . j'insiste donc sur ce fait que seules des formes ovale, orangée lumineuses très opaque, était visible, autre fait ,elles étaient trois les unes derrière les autres, même distance les unes des autres et une de chaque côté ; cela donnait soit la forme d'un avion ou d'une flèche, qui pour moi ;vue du dessous était pointé vers l'est plutôt que vers l’ouest, ce qui me sera confirmé plus tard (20 minutes),Mais avec du recul, rien de sur, (en disposant sur la carte,)
Ma compagne s'impatientait , je repris donc le chemin du retour vers Mareil sur loir 6 km par la route sinueuse, Arrivez chez moi sur le coteau de Mareil, voir mes dessins PH et descriptions.
Je m’empresse d'aller vers la maison et je tournai mon regard vers Luché P qui est très visible de chez nous, tout comme les dix communes aux alentours situé SUD-EST, SUD- OEUST . plus aucune lueur, forme visible à plus de 80 km. Pour ma part elles étaient parties sinon je l'ai aurait vu de chez moi qui se trouve a vole d'oiseau a moins de 3 km de luché.
Dans les minutes qui suivent sur l'un des réseaux sociaux, j'ai contacté les membres du groupe et deux d'entre eux dans 2 véhicules différents mon confirmé avoir vu au loin les lueurs orange .
Eux-mêmes avaient déjà fait leurs enquêtes lorsque vers 13 h je relançai le débat, sur cette nuit étrange.
l'un me confirma que les lueurs auraient été vues du coté de VAAS et disparurent rapidement,
UN autres me dit , qu'il y avait eu un mariage et des lanternes chinoise avaient été lâché, pour ma part je leur est dit, impossible vue la taille, car aucun orifice ,et support pour les bougies ,aucune lumières qui bouges n'était visibles et cela ce serait vue et je leurs demande !vous vous les avez vue au dessus de chez vous ??? , a mon désarroi ; il non pas du tout regarder dans le ciel si elles étaient la ,
je me retrouve donc seul a ma connaissance après 3 ans et demi a les avoir vue de très près.
Avec un très grand (sourire) des membres du groupe m'envoient quelques petites blagues, comme par expl attention JP, ils vont atterrir chez toi; lorsque je leur dis que j'étais juste en dessous et donnant 100 % de description de ce Phénomène.
Je parcours la toile pendant plus d'une heure de cette même nuit a la recherche de tout et de tout inexplicable je suis donc arrivé sur votre site et décide de mis inscrire dans la journée. du 22 mai 2016
Dans les semaines et mois suivants , j'ai cherché à voir de vraies lanternes chinoises ; et, du coté de Villepreux dans les Yvelines seulement un an plus tard, je fus contenté en ayant une lanterne à 200 au-dessus de moi qui passais, cela renforça mon désir de faire de plus grandes recherches, là j'étais à 100 % convaincue que cela n'était pas des lanternes un an plus tôt les 21 et 22 mai, que nous avions vues.
IL Y a quelques mois lors d'un voyage je profitais de la présence de nombreuses luchoises pour lancer le débat et savoir si quelqu'un d'autre avait vu les lueurs ce jour-là., Plusieurs personnes dirent en avoir entendu parler et l'une d'entre elles me dit que d'autres pensaient que cela provenait de la discothèque le Pacific, qui se trouve sur la route de Coulongé quelques km plus loin, probablement des lasers !et là sans aucune hésitation non plus ;je leur dis non impossible , je l'ai voit de chez moi à Mareil , on distingue bien que cela provient du sol ,les rayons qui projettent les motifs sont toujours visible .et les formes ne sont pas du tout opaques.
Tout en écrivant je me repose des ?, pourquoi la forme qui se trouvait tout à ma droite au centre, lorsque je me trouvais dessous , ne là ton pas vue en arrivant sur le pont elle se trouvait à ma gauche elle aurait dû être visible .
Vu la dimension des formes cela ne peut être des lanternes lancer ce jour-là, car il n'y a eu aucun déplacement visible depuis notre départ de Thorée (pour les premiers) jusqu'au moment où l'on a quitté la commune de Luché ; plus de 20 minutes ce sont écoulées , (pour 5 des formes )resté sur place.
Pour compléter mon récit je joins un article de quelques observations dans la région de la flèche sablé Mareil , et (document ) la disposition des formes orange fixes que nous avons vu ' le drapeau bleu 'nous représente la ou nous l'avons vue .
Bonne soirée ..
Description précise: ovale, opaque, orangé fixe voir dessin
Couleur: orange
Taille du phénomène: 30-32 m par 15 m
Comportement: fixe
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non aucune
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Discothèque le Pacific route de coulongé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Cyberg
Prénom ou pseudo : Cyberg
Ville: Luché Pringé
Département: Sarthe (dép.72)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: 21/05/2016
Heure du début de l'observation: après 23 h 15 0 h 20
Durée de l'observation: 20 mn probalement plus
Conditions météo: Ciel nuageux très noir
Nombre de témoins: > 10
Type de phénomène: Formes ovales orange et opaqueLumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour
Je suis passionner des étoiles depuis l'âge de l’école . , ou plus des mystères du ciel. de l'esprit.JE suis en retraite du bâtiment ,
Je me suis intéressée à de nombreuses choses ( de l'esprit) qui ne sont pas de sujet ici ; pendant de très longues années qui ne sont pas finies.
Et je suis arrivé sur ce site par hasard, le 22 mai 2016; en recherchant des explications ; le lendemain ou jour même de l'apparition de ce phénomène inexpliquée de grandes dimensions que nous avons vue entre 23 h 15, -0 h 20 , pas d'heure exacte à fournir. mais sur après 23 h 15 en rentrant d'une randonnée semi-nocturne qui se passait dans une autre commune Thorée les pins, situé à 4 km 5 par la route et environ 3 km 800 à vol d'oiseau , depuis un an je ne cesse de repenser régulièrement à ce que j'ai vu le “samedi 21 et 22 mai 2016. ”-10 puis 5 énormes lueurs orange, fixes au-dessus de Luché Pringé !
J'ai lu de nombreux de vos messages et articles rien ne semble corresponde, je publierais presque avec exactitudes ce que j'ai vue
Depuis ce jour j'ai fait des recherches pour savoir si d'autres personnes que nous (>10) dans 3 véhicules différents se dirigeant vers un même point, par la même route à environ >10 minutes l'une de l'autre , Dont(2 ) d'entre nous ont vu de très prés au centre même de la commune de Luché Pringé ; surtout moi je me suis arrêté sur le parking, je suis descendu de voiture; la personne qui m’accompagnait n'a pas voulu descendre.est-ce par peur de l’inconnu? je n'ai pas eu de réponse.
Voici donc ce que nous avons vu réellement des 21 & 22 mai 2016.
Ce jour-là, le ciel très noir vers 23 h sans pluie au-dessus de Thorée les pins, le plafond a >300 m<. Fin de notre redonnée 23 h 15 environ, les premiers de notre groupe s'en vont vers Luché-Pringé, 5 minutes de marche pour se rendre à leurs véhicules ; quant à nous, rencontre, discussion, nous sommes partis au moins 10 minutes plus tard.
Sur la route après avoir traversé la route le Lude la Flèche en sortant du premier virage peu prononcé a 2 km ,après un taillis sur notre gauche au loin des formes ovales orange lumineuses, mais très opaques, non scintillantes, parfaitement fixes, légèrement incliné vers le haut, (probablement très visible à plus de 10 km en plaine dégagée) .
Ma première idée, elles sont au-dessus de Luché pringé, Je compte 8, puis 9 puis encore une fois 8. je demande à ma compagne ;tu vois devant nous ?. oui c'est quoi me dit elle ! je ne sais pas ! ,tu en compte combien ?,, quelques secondes et me dit 9 > 10, puis de nouveau 10 , je lui dis ! je n'en vois que 8 , elle recompte une unième fois et confirme de 10. 500 m de parcouru en ligne droite et de nouveau dans un virage ;.A partir de ce moment plus rien dans notre champ de vision.
Arrivez à 1 km du centre; ne voyant rien autour de nous je dis à ma compagne ,je vais m’arrêter sur la place (parking)dans le centre, elle n'était pas trop d'accord ! en passant sur le pont nous regardons au-dessus du Loir et des maisons de gauche à droite si nous percevons les lueurs,orange, rien de rien .Je parcours les derniers 500 m tout en scrutant le ciel devant et au-dessus de nous, toujours rien en vue.
Le ciel plus noir que jamais, aucune étoile visible, pas un souffle de vent, pas un bruit , aucun réverbère de la commune d'allumées, vraiment le silence complet lorsque Je m’arrête sur le parking à droite de la route devant une enfilade de maisons . Je descends de voiture et me retourne direction ( NORD EST Mansigné,-EST) et malgré mon insistance ma compagne refuse de me suivre, même après que je lui ai dit; qu'elles étaient justes au-dessus de nous à environ ( 200, 250 m) à une hauteur que les avions sont tenus à ne pas descendre plus bas .
je m'avance d'une bonne dizaine de mètres vers la dernière forme qui est juste au-dessus du milieu du village, légèrement à ma droite ,les yeux fixés sur elle tout en ayant un regard élargi vers les 4 autres formes dont la première pour moi est à la sortie NORD EST de la commune d'où nous sommes arrivés. Des formes ovales, orangée avec des lueurs jaunes sur les bords principalement et très opaque 5 formes identiques parfaitement symétrique toutes à la même hauteur du sol, distantes les unes des autres environ 100 m pour moi ;distance confirmé en dessinant sur le plan ; je n'ai pas eu l’instinct de tendre mon bras comme je le fais d'habitude pour évaluer la distance ; et pas d'appareil Photos pour immortalisé cette vision insolite , leurs tailles impressionnantes sur le moment 30 à 32 m de long plus de 15 m de large, 3 minutes se passent toujours pas de lumière, provenant des formes ni vers le bas ni vers le haut. ;Aucune lumière ou rayons venant du bas vers ses formes ou du haut vers elles, toujours aucun bruit. aucun mouvement divers ou déplacement soit-il de l'une d'entre elles ; Première réponse en moi ce ne sont pas des lanternes ce n'est pas une projection ,
UN fait qui me sembla étrange, il n'y avait aucune épaisseur dans la forme, tout en regardant celle qui était la plus proche je pouvais bien voir au-dessus des autres si quelques choses s'y trouvaient et les suspendait ou pourraient les reproduire ; une lumière venant d'un drone par expl . . j'insiste donc sur ce fait que seules des formes ovale, orangée lumineuses très opaque, était visible, autre fait ,elles étaient trois les unes derrière les autres, même distance les unes des autres et une de chaque côté ; cela donnait soit la forme d'un avion ou d'une flèche, qui pour moi ;vue du dessous était pointé vers l'est plutôt que vers l’ouest, ce qui me sera confirmé plus tard (20 minutes),Mais avec du recul, rien de sur, (en disposant sur la carte,)
Ma compagne s'impatientait , je repris donc le chemin du retour vers Mareil sur loir 6 km par la route sinueuse, Arrivez chez moi sur le coteau de Mareil, voir mes dessins PH et descriptions.
Je m’empresse d'aller vers la maison et je tournai mon regard vers Luché P qui est très visible de chez nous, tout comme les dix communes aux alentours situé SUD-EST, SUD- OEUST . plus aucune lueur, forme visible à plus de 80 km. Pour ma part elles étaient parties sinon je l'ai aurait vu de chez moi qui se trouve a vole d'oiseau a moins de 3 km de luché.
Dans les minutes qui suivent sur l'un des réseaux sociaux, j'ai contacté les membres du groupe et deux d'entre eux dans 2 véhicules différents mon confirmé avoir vu au loin les lueurs orange .
Eux-mêmes avaient déjà fait leurs enquêtes lorsque vers 13 h je relançai le débat, sur cette nuit étrange.
l'un me confirma que les lueurs auraient été vues du coté de VAAS et disparurent rapidement,
UN autres me dit , qu'il y avait eu un mariage et des lanternes chinoise avaient été lâché, pour ma part je leur est dit, impossible vue la taille, car aucun orifice ,et support pour les bougies ,aucune lumières qui bouges n'était visibles et cela ce serait vue et je leurs demande !vous vous les avez vue au dessus de chez vous ??? , a mon désarroi ; il non pas du tout regarder dans le ciel si elles étaient la ,
je me retrouve donc seul a ma connaissance après 3 ans et demi a les avoir vue de très près.
Avec un très grand (sourire) des membres du groupe m'envoient quelques petites blagues, comme par expl attention JP, ils vont atterrir chez toi; lorsque je leur dis que j'étais juste en dessous et donnant 100 % de description de ce Phénomène.
Je parcours la toile pendant plus d'une heure de cette même nuit a la recherche de tout et de tout inexplicable je suis donc arrivé sur votre site et décide de mis inscrire dans la journée. du 22 mai 2016
Dans les semaines et mois suivants , j'ai cherché à voir de vraies lanternes chinoises ; et, du coté de Villepreux dans les Yvelines seulement un an plus tard, je fus contenté en ayant une lanterne à 200 au-dessus de moi qui passais, cela renforça mon désir de faire de plus grandes recherches, là j'étais à 100 % convaincue que cela n'était pas des lanternes un an plus tôt les 21 et 22 mai, que nous avions vues.
IL Y a quelques mois lors d'un voyage je profitais de la présence de nombreuses luchoises pour lancer le débat et savoir si quelqu'un d'autre avait vu les lueurs ce jour-là., Plusieurs personnes dirent en avoir entendu parler et l'une d'entre elles me dit que d'autres pensaient que cela provenait de la discothèque le Pacific, qui se trouve sur la route de Coulongé quelques km plus loin, probablement des lasers !et là sans aucune hésitation non plus ;je leur dis non impossible , je l'ai voit de chez moi à Mareil , on distingue bien que cela provient du sol ,les rayons qui projettent les motifs sont toujours visible .et les formes ne sont pas du tout opaques.
Tout en écrivant je me repose des ?, pourquoi la forme qui se trouvait tout à ma droite au centre, lorsque je me trouvais dessous , ne là ton pas vue en arrivant sur le pont elle se trouvait à ma gauche elle aurait dû être visible .
Vu la dimension des formes cela ne peut être des lanternes lancer ce jour-là, car il n'y a eu aucun déplacement visible depuis notre départ de Thorée (pour les premiers) jusqu'au moment où l'on a quitté la commune de Luché ; plus de 20 minutes ce sont écoulées , (pour 5 des formes )resté sur place.
Pour compléter mon récit je joins un article de quelques observations dans la région de la flèche sablé Mareil , et (document ) la disposition des formes orange fixes que nous avons vu ' le drapeau bleu 'nous représente la ou nous l'avons vue .
Bonne soirée ..
Description précise: ovale, opaque, orangé fixe voir dessin
Couleur: orange
Taille du phénomène: 30-32 m par 15 m
Comportement: fixe
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non aucune
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Discothèque le Pacific route de coulongé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Cyberg
- InvitéInvité
Re: 2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)
Lun 09 Déc 2019, 19:18
Cyberg
Bienvenue dans le sas pour les témoignages
Merci pour votre récit bien détaillée. Nous vous demanderons un peu de patience le temps pour nous de bien l'étudier et de faire quelques recherches.
Cordialement
Loreline
Bienvenue dans le sas pour les témoignages
Merci pour votre récit bien détaillée. Nous vous demanderons un peu de patience le temps pour nous de bien l'étudier et de faire quelques recherches.
Cordialement
Loreline
- InvitéInvité
Re: 2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)
Lun 09 Déc 2019, 20:11
Dans ce genre de cas en général il ne faut pas chercher bien loin... La première impression est souvent la meilleure, mais pour une raison X celle-ci est écartée, c'est une erreur à ne pas commettre.
Déjà pour se mettre en conformité dans le temps et l'espace... Nous sommes en plein week-end (nuit de samedi à dimanche), soirées festives par excellence. Donc vu la description, on laissera volontairement les lanternes de côté puisque vous avez pu vous rendre compte par vous-même du rendu qu'elles génèrent. Le ciel était couvert, ce qui est justement propice à la projection de jets de lumières depuis le sol. Les discothèques, mais pas que, ont des dispositifs appelés skytracers, ils fût à l'origine de nombreuses méprises durant les années 90, maintenant les gens ont appris à les reconnaître, mais malgré cela, il arrive que l'on se fasse encore berner, pour quelle raisons, je ne sais. Ici, ces lueurs étaient fixes alors que l'on a d'avantage plus l'habitude de les voir dessiner des arabesques sur un plafond nuageux. C'est ce qui est en partie à l'origine du trouble. Maintenant, compte tenu de la puissance de ces lasers (ils sont facilement décelables à une cinquantaine de Km à la ronde), il est probable que vous n'ayez pas vu de lueurs remontant au sol en raison d'une zone décalée par rapport à la vôtre (ils ne venaient peut-être pas de la discothèque que vous mentionnez, mais d'un endroit distant de plusieurs kilomètres. Mais en fonction des conditions météorologiques du moment, ces départs de jets lasers depuis le sol auraient parfaitement pus être non décelables.
Vous avez un exemple ici d'assez mauvaise qualité, mais suffisamment explicite. Imaginez simplement que ce point lumineux soit fixe, aucun départ depuis le sol n'est visible. Dans votre cas, il y a plusieurs points visibles puisque qu'il s'agit de skytracers multi-faisceaux.
Désolé, c'est tout ce que je peux vous suggérer, il n'y a aucune cinématique particulière et étrange dans ce que vous mentionnez. Et comme on est jamais aussi bien servit que par soi-même, vous avez ici quelques pistes pour tenter de résoudre votre énigme... Tentez de savoir qu'elles étaient les grandes festivités durant le mois en question, quel autre skytracer de discothèque dans un rayon de 50 Km aurait pu venir jouer les trouble-fêtes au-dessus de la commune ou vous, vous trouviez.
Allez, pour le fun et ces bons vieux à;Grumh... Made in Belgium
@+
Déjà pour se mettre en conformité dans le temps et l'espace... Nous sommes en plein week-end (nuit de samedi à dimanche), soirées festives par excellence. Donc vu la description, on laissera volontairement les lanternes de côté puisque vous avez pu vous rendre compte par vous-même du rendu qu'elles génèrent. Le ciel était couvert, ce qui est justement propice à la projection de jets de lumières depuis le sol. Les discothèques, mais pas que, ont des dispositifs appelés skytracers, ils fût à l'origine de nombreuses méprises durant les années 90, maintenant les gens ont appris à les reconnaître, mais malgré cela, il arrive que l'on se fasse encore berner, pour quelle raisons, je ne sais. Ici, ces lueurs étaient fixes alors que l'on a d'avantage plus l'habitude de les voir dessiner des arabesques sur un plafond nuageux. C'est ce qui est en partie à l'origine du trouble. Maintenant, compte tenu de la puissance de ces lasers (ils sont facilement décelables à une cinquantaine de Km à la ronde), il est probable que vous n'ayez pas vu de lueurs remontant au sol en raison d'une zone décalée par rapport à la vôtre (ils ne venaient peut-être pas de la discothèque que vous mentionnez, mais d'un endroit distant de plusieurs kilomètres. Mais en fonction des conditions météorologiques du moment, ces départs de jets lasers depuis le sol auraient parfaitement pus être non décelables.
Vous avez un exemple ici d'assez mauvaise qualité, mais suffisamment explicite. Imaginez simplement que ce point lumineux soit fixe, aucun départ depuis le sol n'est visible. Dans votre cas, il y a plusieurs points visibles puisque qu'il s'agit de skytracers multi-faisceaux.
Désolé, c'est tout ce que je peux vous suggérer, il n'y a aucune cinématique particulière et étrange dans ce que vous mentionnez. Et comme on est jamais aussi bien servit que par soi-même, vous avez ici quelques pistes pour tenter de résoudre votre énigme... Tentez de savoir qu'elles étaient les grandes festivités durant le mois en question, quel autre skytracer de discothèque dans un rayon de 50 Km aurait pu venir jouer les trouble-fêtes au-dessus de la commune ou vous, vous trouviez.
Allez, pour le fun et ces bons vieux à;Grumh... Made in Belgium
@+
- InvitéInvité
Re: 2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)
Lun 09 Déc 2019, 20:53
Cyberg
En fait, ce qui est important c'est que ça semble vous avoir très impressionné.
Je vous en parlerai demain en relevant les points qui le soulignent...la peur de la personne qui vous accompagnait au point de ne pas descendre de voiture m'interpelle aussi
Mettre ces points en évidence peut nous aider à avancer.
En attendant,
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Loreline
En fait, ce qui est important c'est que ça semble vous avoir très impressionné.
Je vous en parlerai demain en relevant les points qui le soulignent...la peur de la personne qui vous accompagnait au point de ne pas descendre de voiture m'interpelle aussi
Mettre ces points en évidence peut nous aider à avancer.
En attendant,
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Loreline
- InvitéInvité
Re: 2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)
Lun 09 Déc 2019, 21:06
Il faut chercher... ici multi-faisceaux en action sur la couverture nuageuse. Quand aux couleurs, tout est possible et réalisable.
@+
@+
- CbercylaiseParticipation exceptionnelle
Age : 69
Nombre de messages : 18
Inscription : 22/05/2016
Localisation : pres de la fleche en Sarthe 72200
Emploi : retraité
Passions : jeux , tout ce qui touche a l'espace sans aprofondir
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3117
Re: 2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)
Lun 09 Déc 2019, 21:37
- InvitéInvité
- InvitéInvité
Re: 2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)
Mar 10 Déc 2019, 01:13
le chateau du Lude à 8 km au sud me fait penser que la région est riche en patrimoine architecturale et qu'il y a souvent des sons et lumières d'organisés..Nous sommes en mai, période de week end et il n'y a pas mieux qu'un ciel nuageux très noir pour provoquer et inquiéter en cas de vision inhabituelle d'un objets et c'est très efficace pour servir d'écran pour une projection lumineuse.
l'enquête doit insister pour savoirir s'il y a eu des animations (ou même des essais anonymes en prévision d'une fête à venir) dans un périmètre très large comme le dit Polyèdre..peut-on envisager des hologrammes ? (je n'y connais rien à part qu'un homme politique s'est fait apparaitre en hologramme sur scène)
l'enquête doit insister pour savoirir s'il y a eu des animations (ou même des essais anonymes en prévision d'une fête à venir) dans un périmètre très large comme le dit Polyèdre..peut-on envisager des hologrammes ? (je n'y connais rien à part qu'un homme politique s'est fait apparaitre en hologramme sur scène)
- InvitéInvité
Re: 2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)
Mar 10 Déc 2019, 12:12
Il ne s'agit pas d'hologrammes. Ils ne sont pas maîtrisés dans l'espace, mais en des lieux confinés, il faut également un support de projection, ici les nuages ne suffiraient pas.
@+
@+
- CbercylaiseParticipation exceptionnelle
Age : 69
Nombre de messages : 18
Inscription : 22/05/2016
Localisation : pres de la fleche en Sarthe 72200
Emploi : retraité
Passions : jeux , tout ce qui touche a l'espace sans aprofondir
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3117
merci
Ven 13 Déc 2019, 16:11
Bonjour . Merci pour vos réponses Ceci est probablement mon dernier message et ma dernière question.
bug lors de l'envoi je ne sais pas si le premier vous est parvenu prendre celui ci merci
Au château du Lude il n'y a plus de spectacle comme il y avait il y a vingt ans ,FIn avant les années 2000. Il y a en septembre "le Lude renaissance "sur 2 jours , tout les deux ans et en juillet autour du 14 ou 21 je crois.
Je conçois parfaitement à 90 % que je n'ai pas vue de trace en me trouvant dessous et que ce soit une projection jeu de lumière, laser ou nouvelle génération comme le skytracer ,c'est par la que j'ai commencer a explorer mes recherches .Alors soit il y avait" 10 lasers" ou 1 qui projetaient les 10 formes vue a plus de 2 km revoir sur l'autre plan entre les traits blancs mis dans un autre message. je met un nouveau plan des discothèques trouver . En vert un plateau allant de > 40 > 120 m en hauteur au dessus de LUCHE P " situé au bas du versant coté SUD -SUD EST" ainsi que toute cette vallée. ce Plateau va de Crosmière a L'OUEST vers Mansigné a l'EST sur plusieurs dizaines de km.
ET coté NORD sur l'autre versant à la hauteur de 150 > 200 mètres de cette autre vallée " jusqu'au MANS. Pourquoi ce détails ?? il me reste 10 % d’incertitude , je ne vois pas l’intérêt aux discothèques D'AVOISE ou celles qui sont sur le Mans, de projeter vers le sud "région rural jusqu’à Château du Loir, Tours ,Angers a L’OUEST " avec des laser qui n'indiqueraient pas d'ou ils proviennent par le tracer, pour attirez les " clients" . Alors que vers le Nord réside toute les grosses villes .
Par contre de la discothèque à 3 à 5 km de Luché Pringé cela ne m'étonnerait pas , mais après plusieurs changement de propriétaires c'est 5 dernières années celle-ci n'est plus répertorié et donc je comprend pourquoi de notre commune nous ne voyons plus de lasers tournants ou jeux de lumières qui étaient très visible ( le départ comme la fin, distance de la projection) . De la discothèque de la Chapelle D'aligné a l’ouest ??? , jamais vue en 50 ans de projections vers l'est mais sur, ils y en avaient de diriger vers Angers ,ou Sablé sur Sarthe. n'y de laser venant du MAINE ET LOIRE ou Indre Loir , seulement des jeux de lumières et feux d'artifices ,vérifié depuis les 3 dernières années passer.
Je ne vais pas chercher plus loin. et je vais regardez chaque WE a venir jusqu'en Mai 2020 si nous en apercevrons de nouveau ; en 3 ans et demi nous n'avons jamais revue une seule fois ce phénomène et nous somme très bien situé sur le coté ouest de Luché a 2.5 km et a une trentaines de mètres en hauteur sur ce versant sud ">60 m "au dessus de Mareil pour voir plein sud ;de l'est à l’ouest ( tours , central de Chinon et une ligne d’horizon bien plus loin encore.
juste une dernière question si il a Skytracer et vue vos vidéos et l'angle que j'ai tracer en blanc sur la carte ,même s'il n'y a pas eu de trace de ceux ci nous aurions du voir le départ de la projection si la discothèque la plus proche existait encore il y a 3 ans 1/2 . plan remis plus lisible.
Voila j’espère que je suis clair dans mais explications .
En vous remerciant de nouveaux de votre obligeance .
bien cordialement. Cyberg
bug lors de l'envoi je ne sais pas si le premier vous est parvenu prendre celui ci merci
Au château du Lude il n'y a plus de spectacle comme il y avait il y a vingt ans ,FIn avant les années 2000. Il y a en septembre "le Lude renaissance "sur 2 jours , tout les deux ans et en juillet autour du 14 ou 21 je crois.
Je conçois parfaitement à 90 % que je n'ai pas vue de trace en me trouvant dessous et que ce soit une projection jeu de lumière, laser ou nouvelle génération comme le skytracer ,c'est par la que j'ai commencer a explorer mes recherches .Alors soit il y avait" 10 lasers" ou 1 qui projetaient les 10 formes vue a plus de 2 km revoir sur l'autre plan entre les traits blancs mis dans un autre message. je met un nouveau plan des discothèques trouver . En vert un plateau allant de > 40 > 120 m en hauteur au dessus de LUCHE P " situé au bas du versant coté SUD -SUD EST" ainsi que toute cette vallée. ce Plateau va de Crosmière a L'OUEST vers Mansigné a l'EST sur plusieurs dizaines de km.
ET coté NORD sur l'autre versant à la hauteur de 150 > 200 mètres de cette autre vallée " jusqu'au MANS. Pourquoi ce détails ?? il me reste 10 % d’incertitude , je ne vois pas l’intérêt aux discothèques D'AVOISE ou celles qui sont sur le Mans, de projeter vers le sud "région rural jusqu’à Château du Loir, Tours ,Angers a L’OUEST " avec des laser qui n'indiqueraient pas d'ou ils proviennent par le tracer, pour attirez les " clients" . Alors que vers le Nord réside toute les grosses villes .
Par contre de la discothèque à 3 à 5 km de Luché Pringé cela ne m'étonnerait pas , mais après plusieurs changement de propriétaires c'est 5 dernières années celle-ci n'est plus répertorié et donc je comprend pourquoi de notre commune nous ne voyons plus de lasers tournants ou jeux de lumières qui étaient très visible ( le départ comme la fin, distance de la projection) . De la discothèque de la Chapelle D'aligné a l’ouest ??? , jamais vue en 50 ans de projections vers l'est mais sur, ils y en avaient de diriger vers Angers ,ou Sablé sur Sarthe. n'y de laser venant du MAINE ET LOIRE ou Indre Loir , seulement des jeux de lumières et feux d'artifices ,vérifié depuis les 3 dernières années passer.
Je ne vais pas chercher plus loin. et je vais regardez chaque WE a venir jusqu'en Mai 2020 si nous en apercevrons de nouveau ; en 3 ans et demi nous n'avons jamais revue une seule fois ce phénomène et nous somme très bien situé sur le coté ouest de Luché a 2.5 km et a une trentaines de mètres en hauteur sur ce versant sud ">60 m "au dessus de Mareil pour voir plein sud ;de l'est à l’ouest ( tours , central de Chinon et une ligne d’horizon bien plus loin encore.
juste une dernière question si il a Skytracer et vue vos vidéos et l'angle que j'ai tracer en blanc sur la carte ,même s'il n'y a pas eu de trace de ceux ci nous aurions du voir le départ de la projection si la discothèque la plus proche existait encore il y a 3 ans 1/2 . plan remis plus lisible.
Voila j’espère que je suis clair dans mais explications .
En vous remerciant de nouveaux de votre obligeance .
bien cordialement. Cyberg
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016
- 1985: le /07 à 22h30 - 3 lumières couleurs rouge dans le ciel eLumière étrange dans le ciel - - Non précisé
- observation de formes d'oiseaux lumineux dans le ciel
- 2012: le 21/08 à 22H50 - "boule" lumineuse orange tournant sur elle même- MANSIGNE (72)
- 2016: le 10/02 à 20 h 12 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à SABLÉ-SUR-SARTHE (72300) - Sarthe (dép.72)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum