Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetHier à 23:22Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Hier à 22:46ArthurCBruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Hier à 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Hier à 17:38Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 17:24Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 12:50Roland62La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Hier à 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre572016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Mar 10 Déc 2019, 12:12Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Lun 09 Déc 2019, 11:43LorelinePrésentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionDim 08 Déc 2019, 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
samarkand777
Participation exceptionnelle
2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54) Empty

Masculin Age : 44
Emploi : chauffeur
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 42

Ovnis 2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)

le Mar 26 Nov 2019, 16:25
2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy Meurthe-et-Moselle (dép.54)

Prénom ou pseudo : samarkand

Département: Meurthe-et-Moselle (dép.54)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 10/07/2012
Heure du début de l'observation: 4h30
Durée de l'observation: 10

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

bonjour ,

c'était en été 2011 ou 2012  ( désolé je me souviens plus)  alors  que je  roulais pour  aller a  essey les  nancy, je vis une grosse  étoile  bouger bizarrement dans le  ciel .
j'avais décidé de me garer  sur le bas  côté pour  regarder l'objet hyper lumineux.
dès  que je  descendis   de voiture, l'étoile se mit a grossir  et 2 minutes plus tard elle  était juste  devant moi . a 10/15 mètres de  hauteur  grand  max .

ce fut un  choc .

forme de triangle sans  hublots,ni  clous ou  visses  .sur l'extérieur une lumière légèrement bleue  sur 10 cm environ.
aucun bruit .  et la lumière intense ne rayonnait pas  sur le sol .
mon coeur battait la  chamade  .j'étais sidéré .j'ai  senti  comme  une présence a l'intérieur.l'objet était obligatoirement intelligent  car il s'est de  suite  arrêté puis  venu  vers moi  quand il avait  vu  que je l'observais.
j'étais comme paralysé .  la  curiosité  était  aussi  forte  que la peur .
je  signale  qu'avant cette rencontre,je ne croyais pas  du tout  aux  ovnis.
l'objet faisait 8 mètres  de long  environ  sur  2 mètres  de  haut .
puis soudain je  vis une  voiture  qui passait  juste a  côté.j'en profitais pour m'échapper .

mon plus  grand  regret  c'est de ne pas posséder a  l'époque  un téléphone  qui prenne des photos.j'avais juste un petit téléphone  a  clapet (du travail) . comme je  pouvais appeler gratuitement  avec, je n'avais pas eu besoin d'acheter  un autre  téléphone (pas  simple de  se balader  avec 2 portables)

comment retrouver  cette personne ? je ne sais pas  si elle a vu l'ovni.
il  y  avait 2  barres  de 30  cm sur le bord  de l'ovni . forme entre  le triangle  et un oeuf .

selon vous, c'est quoi? merci bien

Description précise: hyper lumineux,  forme oeuf allongé
Couleur:
Taille du phénomène: 8
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport essey
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement samarkand
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54) Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17034
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: 2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)

le Mar 26 Nov 2019, 17:34
Bonjour samarkand777, j'avais pris en compte votre observation mentionnée sur Youtube dans l'élaboration de ma carte Google sur les PAN/Ovni de la région, mais à l'époque les faits se seraient produits durant l'année 2011 sans qu'il soit fait mention du mois et jour de l'année. Hors là je vois qu'elle se précise (le 10 juillet 2012 est-il arbitraire ? Une erreur de votre part ?), si en revanche, elle est-elle exacte, comment avez-vous pu vous souvenir de la date de cet événement, vous l'aviez noté quelque part dans l'espoir qu'il y ait d'autres témoignages s'y rapportant ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15815

Ovnis Re: 2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)

le Mar 26 Nov 2019, 17:37
Bonjour Samarkand

Bienvenue sur le forum Wink . Merci de nous faire partager votre observation. Votre témoignage est sur le form public à la vue de tous nos lecteurs 

Bien cordialement
Loreline
samarkand777

le Mar 26 Nov 2019, 17:48
Bonjour Polyèdre57

Ha désolé, je croyais qu'il fallait obligatoirement mettre une date . 
Ce qui est certain c'est que c'était en été 2011 (ou 2012). Pour l'heure aussi j'en suis certain car je quittais le travail a 4h (et donc je me trouvais a 4h15/4h30 a Essey).

Depuis cette rencontre, je lis et regarde des vidéos sur les Ovnis.
L'objet volait plus vite qu'un avion dans le ciel et s'arrêtait d'un coup.

J'ai eu peur d'être enlevé a vrai dire car ça ne pouvait pas  être un drone, ni avion, ni lanterne, etc... 
Je suis persuadé que c'était habité.

Depuis ce jour la j'ai toujours la tête en l'air et le portable prêt cette fois à filmer.
samarkand777

le Mar 26 Nov 2019, 17:53
Cool, merci Loreline :)

Ps: La personne qui est passée en voiture ne s'est pas arrêtée mais elle a du voir l'Ovni c'est obligé car c'était un endroit noir sans lampadaire. Et l'Ovni était tout proche du sol et très lumineux. En plus elle roulait pas trop vite, peut-être qu'elle a eue peur, je ne sais pas.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mar 26 Nov 2019, 18:07
Ok, pour l'été 2011 ou 2012 et l'horaire est le bon. Malheureusement ce ne sera pas suffisant pour lancer une investigation plus poussée, vous avez trop tardé pour vous manifester au GEIPAN ou ici même. Néanmoins nous allons essayer d'éclaircir certains points et vous proposer une piste sérieuse, mais qui encore une fois sera choisie par défaut.

Il serait souhaitable que vous puissiez dessiner cet objet afin que nous ayons une vision plus précise de sa forme ou structure et de nous le transmettre en le déposant ici, en passant bien entendu par l'hébergeur d'images de votre choix. Un plan Google serait également le bienvenu pour savoir à quel endroit exact vous, vous teniez en précisant la direction ou portait votre regard.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 870

le Mar 26 Nov 2019, 19:53
Bonsoir,

@samarkand777 a écrit:...
c'était en été 2011 ou 2012  ( désolé je me souviens plus)  alors  que je  roulais pour  aller a  essey les  nancy, je vis une grosse  étoile  bouger bizarrement dans le  ciel .
j'avais décidé de me garer  sur le bas  côté pour  regarder l'objet hyper lumineux.
dès  que je  descendis   de voiture, l'étoile se mit a grossir  et 2 minutes plus tard elle  était juste  devant moi . a 10/15 mètres de  hauteur  grand  max . 
...
forme de triangle sans  hublots,ni  clous ou  visses  .sur l'extérieur une lumière légèrement bleue  sur 10 cm environ.
aucun bruit .  et la lumière intense ne rayonnait pas  sur le sol . ...

Bon, il faut être très matinal (4 h 15 - 4h 30) pour faire une rencontre du deuxième type... petit veinard !

Aussi cela vous travaille; mais il y a de quoi.  Pour la voiture passée au même moment, soit le conducteur a vu l'OVNI, et il a pris peur; soit il n'a rien vu du tout, et il n'y a que vous alors à l'avoir vu (logique jusque là).

Aussi, cela pourrait être un grand ballon de baudruche dispersé par le vent, reflétant la Lune (?), aussi un lampadaire, les phares d'une voiture... On ajoute à cela la fatigue du matin (un grand classique... pas encore pas bien réveillé), ou une illusion (toujours possible... c'est à la mode en ce moment rire ), ou une nappe de brume se trouvant devant vous, toujours éclairée bien sûr; et avec les phares des voitures au loin (si,si, les phares portent loin...), vous avez eu une impression d'une fuite ou d'un départ; alors que ce n'était qu'une simple lueur. Cela pourrait expliquer son arrêt brusque (ne pas me maudire SVP...).

Bon, plus sérieusement, cet objet était "hyper-lumineux", d'une "lumière intense"; vous nous dites que cela n'éclairait pas le sol. Bizarre, comme c'est bizarre... Vous a-t-il semblé percevoir des ombres, comme celle de votre silhouette, comme il faisait tout noir ?  Cela éclairait-il votre main ?

De plus, pouviez-vous apercevoir une coque solide, ou une surface au travers de cette lumière intense ?  Etiez-vous ébloui par la scène ?  Avez-vous vous ressenti un malaise après, un problème aux yeux ?  Etait-ce plus lumineux que les phares (veilleuse, croisement, plein phare) ?  Quelle était sa couleur, et sa teinte (plus ou moins vers telle ou telle couleur) ?  Avez-vous ressenti de la chaleur directement sur le visage, ou au travers de vos vêtement ?  Votre montre indiquait-elle toujours la bonne heure après ? Y-avait-t-il eu des perturbations annonciatrices, sur la radio, ou sur le fonctionnement du véhicule ? Vos cheveux se sont-ils dressés sur votre tête ?  Votre carte bleue fonctionnait-elle toujours aussi bien ?  Pas de bruit, même pas un petit grésillement ?

Bon, c'est déjà pas mal, avec toutes ces questions.  Et s' il y avait des couleurs différentes, bien l'indiquer sur votre dessin.  Bien respecter la teinte de chaque couleur (c'est important, nommer là précisément).

Salutations.
samarkand777

le Mar 26 Nov 2019, 20:22
Il est venu se mettre en lévitation à 10/15 mètres juste devant moi, donc (nuage, phares, etc...  impossible).  

Oui, au bout de 5 minutes j'avais mal aux yeux. Ça ressemblait un peu à la lumière d'une lampe halogène .
Oui, il y avait une forme claire et nette (entre l'oeuf, le triangle et un diamant allongé).
samarkand777

le Mar 26 Nov 2019, 20:23
Bonsoir Roland62 !

Ok Polyèdre57, demain je mettrai un dessin etc...
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mar 26 Nov 2019, 23:10
Concernant la luminosité (type phare halogène)... de quelle couleur était-elle ?
Etait-elle fixe ou bien pulsante tout au long de votre observation ?

Autre question, sur quel plan de perspective pouvez-vous, vous baser pour affirmer que cet "objet" était situé entre 10 ou 15 mètres devant vous ? Comment avez-vous pu évaluer cette distance approximative sans aucun repère dans la nuit noire ?

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
samarkand777

le Mer 27 Nov 2019, 13:26
pour  la  taille  de l'ovnije pouvais mefier a un petit pont (je m'étais garé a 5 mètres  du pont)  mais en fait il est venu léviter a 1 mètre devant moi  et 10/15 mètres de hauteur (10 mètres plutôt) 

la luminosité  était intense pas  blanche mais comme un fer  chauffé a  blanc .
les bords  était d'un léger bleu  .

je me  souviens très bien,j'étais resté bloqué au moins 1 minute a fixer les 2 barres sur le  bord a  droite de l'objet. je me  demandais si c'était le  système de propulsion ou autre chose.
vraiment zéro bruit  et pour  répondre a loreline :non pas de problème de  carte bancaire et mes  cheveux n'ont pas bougé (cheuveux très court donc...)

quand je l'ai vu  au début il était dans le ciel ( grosse  étoile 3 fois plus grande et lumineuse  que les vrais  étoiles) et  il  bougeait bizarrement .  

mais depuis ce jour la je me pose la question : pourquoi est il descendu du ciel pour venir  léviter  juste  devant moi ? voulait-il m'enlever ? 
je regrette de ne pas être resté plus longtemps .
avec le recul je me dis  que j'aurai du prendre  un gros caillou et lui balancer dessus pour  voir la  réaction (si ça  rebondit)

je viens dem'aperçevoir d'un truc important : il y a un témoignage sur votre  site   ou la personne a  vu un ovni situé a moins de 500 mètres du mien ( c'est celui a essey les nancy ) vous lui  avez  dit  que ça pouvait être des lanternes  .

c'est peut-être un coin a  ovni non? je  devrais  y retourner la nuit ?
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mer 27 Nov 2019, 17:22
@samarkand777 a écrit:
Je viens de m'apercevoir d'un truc important : il y a un témoignage sur votre site  ou la personne a vu un ovni situé a moins de 500 mètres du mien (c'est celui a Essey les Nancy) vous lui avez dit que ça pouvait être des lanternes.

C'est peut-être un coin à Ovni non ? Je devrais y retourner la nuit ?

Ne pas tout mélanger, ces cas sont tous différents et ne sont pas mentionnés aux mêmes dates, heures etc...
Plus des trois quart des observations sont des méprises qu'il est plus ou moins facile de débusquer, le temps jouant énormément en notre faveur, bref...

Il y a parfois concentration de lueurs ou objets à proximité des aéroports, cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit régulièrement de PAN/Ovni.

Pour en revenir à votre observation, nous attendons toujours le croquis de "l'engin" et un plan précis de votre situation dans l'espace, merci de nous les fournir.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
samarkand777

le Mer 27 Nov 2019, 17:38
ok  j'irais demain  sur le lieu de l'observation pour prendre  des photos . je  ferai un dessin  aussi .

je pense  que les êtres étaient petits (petits gris?)  car l'engin n'était pas  grand .

j'avais ma  camionette  aussi pour  comparer la taille.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mer 27 Nov 2019, 17:48
@samarkand777 a écrit:

Ok  j'irais demain sur le lieu de l'observation pour prendre des photos. Je ferai un dessin aussi.

Oui, des clichés du lieu, c'est encore mieux. Quand au dessin il nous aidera à mieux visualiser la forme de "l'engin" car vous donnez des éléments un peu contradictoires qu'il est difficile de projeter dans sa tête ou sur papier. N'oubliez aucun détail le concernant (les barres, les couleurs différentes, le triangle, la forme diamant, le corps allongé etc...).

@samarkand777 a écrit:

Je pense que les êtres étaient petits (petits gris?) car l'engin n'était pas grand .

Pour le bon déroulement de l'enquête, mieux vaut laisser ces idées au vestiaire. Les faits, rien que les faits.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 870

le Mer 27 Nov 2019, 20:45
Bonsoir,

@samarkand777 a écrit:pour  la  taille  de l'ovnije pouvais mefier a un petit pont (je m'étais garé a 5 mètres  du pont)  mais en fait il est venu léviter a 1 mètre devant moi  et 10/15 mètres de hauteur (10 mètres plutôt) ...

Aviez-vous la tête bien levés vers le ciel, au maximum ?  Avec vos indications l'objet se trouvait pratiquement au zénith. Vous dites qu'il se trouvait à 1 mètre devant, pour 10 mètre de hauteur, cela donne un angle de  84°.  C'est un peu raide ! Qu'en pensez-vous ? 

Cet objet "hyper-lumineux" n'éclairait pas le sol, n'est-ce pas ? Vous confirmez cette lueur bleutée tout autour.  Soyez très précis sur sa couleur, au moment de faire votre dessin. C'est important.

Salutations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant