Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1977: le 01/10 à 21h30 - boules lumineuse rouge - Allondans (dpt 25) -Doubs (dép.25)Aujourd'hui à 09:29remarinusQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 07:19HannibalPhoto Vancouver 08 octobre 1981 analyse R HainesAujourd'hui à 07:16HannibalMorbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitantsHier à 20:55ArthurC[Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-GuérassimenkoHier à 20:33Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 18:51Polyèdre57OVNI: Londres ouvre encore ses archivesHier à 17:56Polyèdre57Les Canadiens du forumHier à 17:48Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 17:44Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 17:35Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 17:19Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 00:54ArthurCL' affaire de Riec-sur-Belon : RR3 en 1974Jeu 16 Jan 2020, 22:45LorelineFoudre en boule ?Jeu 16 Jan 2020, 20:09Polyèdre57Poitou-Charentes: les membres de la région Nouvelle-AquitaineJeu 16 Jan 2020, 19:56Roland62La tête au carré sur France Inter : les extraterrestresJeu 16 Jan 2020, 18:03Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesJeu 16 Jan 2020, 12:05freethinker2019: le 23/10 à Vers 22h40 - 5 ou 6 lumières blanches faisant partie du même objet - Lissac sur Couze en Corrèze -Non préciséMer 15 Jan 2020, 21:57Jab76Île-de-France: les membres de cette régionMer 15 Jan 2020, 19:44Polyèdre57Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieurMer 15 Jan 2020, 19:36Polyèdre57Observations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaMer 15 Jan 2020, 19:26Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionMar 14 Jan 2020, 21:58Loreline "L’invasion " des ovnis : où en est-on actuellement ?Mar 14 Jan 2020, 21:57LorelinePrésentation Yannis.YMar 14 Jan 2020, 21:38LorelineLes plus grandes découvertes de planètes extraterrestres de 2019Mar 14 Jan 2020, 18:08Jab76Divulgation AllemandeLun 13 Jan 2020, 20:33Polyèdre57La face cachée de la LuneLun 13 Jan 2020, 20:14Jab76Conférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasLun 13 Jan 2020, 20:03Polyèdre57Liste des sites web étrangers sur les ovnisLun 13 Jan 2020, 19:13Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 13 Jan 2020, 18:58Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sopat
Nouveau membre
Nouveau membre
2019: le 12/08 à 1h30 -  - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81) Empty

Masculin Age : 54
Emploi : magasinnier
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2625

Ovnis 2019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)

le Jeu 10 Oct 2019, 11:10
2019: le 12/08 à 1h30 -  - St Lieux Les LavaurTarn (dép.81)

Prénom ou pseudo : sopat

Département: Tarn (dép.81)
Région: Midi-Pyrenees
Pays: France
Date: 12/08/2019
Heure du début de l'observation: 1h30
Durée de l'observation: 15sec.

Conditions météo: ciel clair étoilé
Nombre de témoins: 0
Type de phénomène:
Signalement officiel: non précisé 

Récit complet de l'observation:

Il faisait chaud, j'étais allongé sur le dos sur mon lit. Ma femme dormait à coté de moi.
Je dors coté fenêtre. La fenêtre et les volets étaient grands ouverts. Aucun obstacle entre moi et la vision du ciel étoilé.
Est apparu venant du haut de la fenêtre (montant haut de la fenêtre .Venant donc de l' Ouest) un point brillant comme une étoile. Celui ci se déplaçait à une vitesse comparable à certains satellites que l'on peut observer quelques fois. Son déplacement c'est poursuivi en ligne droite pendant environ 5-7 secondes, puis à disparu subitement. il est réapparu environ après 2-3 secondes, quasiment  à l'endroit ou il avait disparu, avec un déplacement maintenant à 90° de sa trajectoire initiale( vers le sud ), mais avec une très grande accélération. A tel point que j'ai pu observer des tirets lumineux laissés à la traîne, qui disparurent quasi instantanément.  
Le temps que je me lève, il n'e restait aucune trace de quoi que ce soit.  

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement sopat
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15991

Ovnis Re: 2019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)

le Jeu 10 Oct 2019, 13:59
Bonjour sopat

Bienvenue sur le forum et dans la rubrique témoignage qui se trouve sur le forum public afin de savoir rapidement s' il y a  d'autres témoins.

De quelle couleur était-il ? Il était brillant comme une étoile: est-ce qu'il scintillait...ressemblait plutôt à des feux d'avions ou était-il simplement lumineux 

Merci pour vos réponses  Wink
Cordialement
Loreline

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17465
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 10 Oct 2019, 17:53
Delta 1 R/B ferait un bon client potentiel d'autant plus qu'à cette heure le passage des satellites est moins important. La raison est simplement la position du Soleil, presque carrément de l'autre côté de la Terre, seuls les satellites les plus lointains bénéficient encore des rayons du Soleil. Le satellite était visible horizon Ouest (entre 23° et 18°à 1h30) en direction du Sud avant de disparaître rapidement dans le cône d'ombre de la Terre.

Un satellite ne laisse pas de traînée lumineuse, seuls les bolides, étoiles filantes et rentrées atmosphériques sont dans ce cas de figure. Il faudra plutôt évoquer ici d'après notre plus grand zététicien de tous les temps, une persistance rétinienne, rien de plus.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
ArthurC
ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 987
http://univers-ovni.com

le Jeu 10 Oct 2019, 20:30
@Polyèdre57 a écrit:Delta 1 R/B ferait un bon client potentiel d'autant plus qu'à cette heure le passage des satellites est moins important. La raison est simplement la position du Soleil, presque carrément de l'autre côté de la Terre, seuls les satellites les plus lointains bénéficient encore des rayons du Soleil. Le satellite était visible horizon Ouest (entre 23° et 18°à 1h30) en direction du Sud avant de disparaître rapidement dans le cône d'ombre de la Terre.

Un satellite ne laisse pas de traînée lumineuse, seuls les bolides, étoiles filantes et rentrées atmosphériques sont dans ce cas de figure. Il faudra plutôt évoquer ici d'après notre plus grand zététicien de tous les temps, une persistance rétinienne, rien de plus.

@+

Hum je ne sais pas qui est ce plus grand zététicien de tous les temps, pour ma part je pencherais plutôt pour une étoile filante qui serait apparue par hasard à peu près à l'endroit où le satellite a disparu et quelques secondes après sa disparition... N'oublions pas que le 12 août c'était le maximum de l'essaim des perséides, donc les étoiles filantes étaient très nombreuses, le radiant se trouvait au nord-est, donc vers le sud-ouest les étoiles filantes descendaient perpendiculairement à l'horizon...
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 10 Oct 2019, 21:41
Mhhh.... 15 secondes au total cette observation (c'est écrit plus haut), c'est extrêmement long pour le passage d'un pet de Perseïdes dites-moi...

Mais j'évoque le fait que certaines choses laissent une traînée, reste à savoir quelle sera la réaction de notre témoin.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15991

le Jeu 10 Oct 2019, 21:48
Il y a un changement de direction à 90° de la trajectoire initiale

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 10 Oct 2019, 22:08
On va nous dire qu'un "cailloux" un peu plus gros a perdu un bout en route dans sa course... D'ou l'écart constaté...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

ArthurC
ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 987
http://univers-ovni.com

le Jeu 10 Oct 2019, 22:32
@Polyèdre57 a écrit:Mhhh.... 15 secondes au total cette observation (c'est écrit plus haut), c'est extrêmement long pour le passage d'un pet de Perseïdes dites-moi...

Non mon idée c'est que le météore a pris le relais du satellite! Donc 5 à 7 s pour le satellite, puis 2 à 3 s sans rien, ça nous fait 5 à 8 s pour le météore, ce qui est encore beaucoup mais peut-être que les 15 s de durée totale sont une valeur arrondie... Le deuxième objet allait beaucoup plus vite que le premier, on peut donc supposer qu'il n'a pas été vu aussi longtemps, mais attendons de voir ce que Sopat pense de tout cela...

@loreline a écrit:Il y a un changement de direction à 90° de la trajectoire initiale

Oui, si j'ai bien compris le satellite suivait une trajectoire à peu près parallèle à l'horizon (je n'ai pas vérifié, je ne suis pas au point en poursuite des satellites depuis un changement de disque dur, mais je fais confiance à polyèdre...), une perséide dans cette direction suivait une trajectoire à peu près perpendiculaire à l'horizon, ça fait donc bien un changement de trajectoire à 90°
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 10 Oct 2019, 22:45
Dans tous les cas, il ne servira à rien de s'attarder puisque notre feeling à de suite détecté une cause prosaïque comme c'est souvent le cas ces derniers temps (pauvreté des témoignages recueillis sur la toile).

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 1042

le Ven 11 Oct 2019, 19:39
Bonsoir,

@sopat a écrit:...
Est apparu venant du haut de la fenêtre (montant haut de la fenêtre .Venant donc de l' Ouest) un point brillant comme une étoile. Celui ci se déplaçait à une vitesse comparable à certains satellites que l'on peut observer quelques fois. Son déplacement c'est poursuivi en ligne droite pendant environ 5-7 secondes, puis à disparu subitement. il est réapparu environ après 2-3 secondes, quasiment  à l'endroit ou il avait disparu, avec un déplacement maintenant à 90° de sa trajectoire initiale( vers le sud ), mais avec une très grande accélération. A tel point que j'ai pu observer des tirets lumineux laissés à la traîne, qui disparurent quasi instantanément.
...

C'est un satellite; c'est sûr et certain. J'ai vu exactement la même chose (pas très lumineux, mais visible, avec une variation périodique de son éclat, comme un long clignotement, pas très rapide) ce matin vers 6 h30, au zénith (en allant au travail, à cette heure là, je n'ai pas trop le temps de faire de l'astronomie).

Salutations.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 2276

Ovnis st lieux