Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
R-Mès
Equipe du forum
Equipe du forum
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 182
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4065

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Sam 12 Oct 2019, 19:36
Je vois dans la liste une référence à un laboratoire français d'"Oray university". Probablement Orsay, j'imagine. A part le nom de ce professeur, Lorin, je ne trouve rien d'autres. Pas encore tout épluché non plus.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Dim 13 Oct 2019, 08:08
Bonjour.
Je rejoins Hocine quand il place l'annonce de prétendus matériaux exogènes sur le même plan que le canular de l'autopsie en 1995 d'un corps d'un extraterrestre qui n'était qu'un mannequin, avec des organes de vache et d'agneau obtenus chez un boucher local.

Ce qui fait le plus s'interroger est qu'une partie de ces matériaux viendraient d'une source gouvernementale, si j'ai bien lu.

Franchement, pensez-vous qu'un gouvernement quel qu'il soit laisserait dans la nature des matériaux exogènes s'il en avait en sa possession ?

Il est à craindre que les allégations de matériaux extraterrestres, ramenés au rang d'actifs comptables, ne soient qu'une opération médiatique de plus au service d'une ufologie marchande.

Cela me fait songer à la quête de l'objet magique qui, bien-sûr, va soit donner la fortune soit la jeunesse éternelle : pour nous, une relance de l'idéologie moribonde du progrès technique par une manne extraterrestre. Pas de la bouffe mais le boulon échappé de la soucoupe au service de la relance économique.


Dernière édition par Hector01 le Dim 13 Oct 2019, 09:05, édité 3 fois (Raison : ajout du boulon échappé de la soucoupe.)
Anonymous
Invité
Invité

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Dim 13 Oct 2019, 10:21
C'est ce que pensent les pseudo sceptiques pour toujours allez à contre-courant...

Alors bien sur, il y a de l'appréhension avec la déception qui risque d'aller de paire si toute cette opération se soldait par un échec (pour les tenants "nuts & bolt"), pour les autres, eh bien cela les confortera dans l'immatérialité du phénomène dans le sens ou ils le conçoivent rire

J. Vallée parle de disques volants en difficultés, lesquels auraient perdus une substance comme du métal en fusion. Il ne fait que relater ce qu'on lui a dit sans que cela soit vraiment vérifiable. Ce genre d'histoires, plus elles sont anciennes en non enquêtées, consignées, elles sont difficilement défendables. Nous avons bien quelques dates rappelant certains de ces événements, mais rien ne garantie que ces matériaux soit liés.

Ces artefacts parce qu'ils ont le mérite d'exister puisent peut-être leur origine ailleurs... Quelques résidus de météorites, de crassiers, des laitiers d'usine, des matériaux techniques avec un certain savoir faire perdu élaborés dans une usine qui n'existe plus etc... Mais là aussi interviennent quelques dates permettant de savoir si l'on était déjà capable de les reproduire ou pas.

Alors si l'on se pose ces questions, il me semble logique et nécessaire de les analyser en profondeur une bonne fois pour toute pour lever le voile d'autant plus que nos moyens d'analyses sont désormais adaptés.

Ceux qui suivent un peu le dossier savent que l'on parle d'un échantillon multicouches constitués de plusieurs éléments et d'une telle finesse qui seraient très difficile de reproduire en usine, voir impossible. Un autre serait doté de bien curieuses propriétés non reproductible également.

@+
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Dim 13 Oct 2019, 12:34
Polyèdre57 a écrit:C'est ce que pensent les pseudo sceptiques pour toujours aller à contre-courant...
Certes, et je suis d'autant plus libre là-dessus que je penche moi-même pour la matérialité d'une grande partie du phénomène, c'est-à-dire pour un sous-ensemble de quelques pourcents des observations totales de PANs.
Bon, après le coup de 1995 il est naturel de se montrer extrêmement prudents.
@+
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2131

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Dim 13 Oct 2019, 18:11
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 CUN_Materials_27_10_2018_closeupimages de ces matériaux (source ttsa, luis Elizondo)
Anonymous
Invité
Invité

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Dim 13 Oct 2019, 19:18
Une image un peu plus propre...

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 A_mate10

Celui en haut à droite est assez connu, on le voit notamment dans un épisode de "UFO Hunters", échantillon récupéré par Bob White mais qui finalement serait réalisable chez nous.

12 échantillons au total présentés sur cette image.

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Dim 13 Oct 2019, 19:56
 On lisant l’une de ces nombreuses histoires sur ce crash de Roswell, dans l’un des écrits concernant ces « fines tôles » découvertes dans le champ du fermier Brazel par le major J. Marcel, dans le dernier  chapitre du récit  ,et on conclusion , qu’il a été prouvé qu’on  1950 ,que ces « tôles » de Roswell étaient de conception terrienne ,c’est vrai ,il n’y avait pas de suite concernant cette déclaration .

Cette affaire de Roswell ,elle me semble ,qu’elle est semblable ,un peu a cette affaire du sujet de la discussion , sur les  pièces récupérées appartenant à de vaisseaux extraterrestres .
Anonymous
Invité
Invité

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Dim 13 Oct 2019, 20:47
Bonsoir,

  Tous ces matériaux (quelque soit leur provenance...) sont faits de notre matière; et sont donc affectés par la gravitation, et possèdent une inertie. Toute technologie, même avancée, ne pourra jamais faire perdre toutes ces propriétés à la matière que nous connaissons; sinon c'est de la magie. Penser comme cela, c'est retourner au Moyen-Age ! Rien ne prouve jusqu'à présent que ces trucs sont "réels"; mais rien du tout (Ne me parlez pas de signature radar SVP; n'importe quel plasmoïde est capable de faire réfléchir les micro-ondes, comme le fait l'ionosphère avec les ondes courtes, avec une fréquence de coupure de 9 Mhz).

  Il nous faudra un bon millénaire, pour commencer à y voir un peu plus clair en sciences et mathématiques (mais pour les UFO-sceptiques, l'affaire est déjà pliée; mais bon, qu'ils passent à autre chose et aussi qu'ils arrêtent de perdre leur temps avec toutes ces foutaises).


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Lun 14 Oct 2019, 21:23
En lisant les uns et les autres sur ce topic, j'ai envie de poser quelques questions.

Poly, j'ai envie de te demander quelles sont les analyses, soit disant faites, dans les cas d'observation qui ont signalé un ovni sondant le terrain et où je peux me les procurer.  Où puis-je trouver un travail qui me montre les analyses de terrain qui ont été faites pour rechercher un éventuel passé archéologique important, un endroit géologiquement intéressant suite à ces observations si particulières?  Bref qui a et comment, investigué sur le sujet? J'aimerais consulter leur travaux.

Pour ce qui est du débat sur la matérialité des éjectats, qui viendraient prouver quelque chose (mais quoi?)...  Ce qui est intéressant c'est de se questionner sur le pourquoi ces éjectats nous interpellent. 

Ils nous interpellent car nous ne connaissons pas cette assemblage de la matière malgré que l'on en connaisse très bien les composants. C'est la "recette" qui nous questionne.  

Au moins deux questions s'imposent. 

Nos connaissances sont insuffisantes pour comprendre cette "alchimie"? 

Cette alchimie n'est pas de notre "dimension" c'est pour ça que nous sommes incapables de la comprendre?

Peut-être avez vous d'autres questionnements devant cette énigme... Bien entendu, je suis preneuse.

Bien cordialement à tous

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Lun 14 Oct 2019, 23:00
Nanou Ti a écrit:

Poly, j'ai envie de te demander quelles sont les analyses, soit disant faites, dans les cas d'observation qui ont signalé un ovni sondant le terrain et où je peux me les procurer.  Où puis-je trouver un travail qui me montre les analyses de terrain qui ont été faites pour rechercher un éventuel passé archéologique important, un endroit géologiquement intéressant suite à ces observations si particulières?  Bref qui a et comment, investigué sur le sujet? J'aimerais consulter leur travaux.


J'ai parlé d'analyses concernant des cas de sondages ? Je parle essentiellement des échantillons recueillis.

Mais si l'on parle "sondages", c'est surtout par déduction et en fonction du comportement observé. Ces cas finalement sont peux nombreux, Eric Zürcher en a certains dans sa besace.

Il faut savoir qu'il n'y a jamais eues de véritables analyses in-situ hyper fiables, en tout cas pas comme nous pourrions le faire aujourd'hui. Et si par hasard, cela devrait se produire, la difficulté réside d'abord dans la façon de sécuriser l'accès avec le risque de voir des badauds piétiner, et surtout polluer la zone. Non, la plupart du travail d'analyse consiste à élaborer un protocole opérationnel qui tient la route en fonction des effets constatés, d'ou ramasser le maximum d'indices à la source. Seules des personnes ayant de solides bases en chimie et autres disciplines scientifiques sont capables de produire de tels résultats.

Il faut toujours être à l'affût de cas spéciaux (témoins lambda qui se manifestent mais sur des affaires avec un réel potentiel derrière) sur lesquels il faut approfondir l'analyse et repousser les limites de la compréhension. Pour le reste, je sais adresser les cas... Ils sont rares, mais ils existent. Aussi il n'est pas recommandé de trop en parler au risque d'être pollués par le milieu (sceptiques comme tenants).

Il y a d'autres personnes (hors structures françaises bien connues qui se penchent sur de tels cas). Là ou de simples enquêteurs privés ou organismes ufologiques buttent, ces derniers prennent le relais et vont plus loin pour les raisons que j'évoque au-dessus. Nous ne sommes plus vraiment dans de l'ufologie de loisirs. C'est ce que les pseudo-sceptiques ne veulent point voir ou comprendre.

@+
Contenu sponsorisé

Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques - Page 3 Empty Re: Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum