Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Aujourd'hui à 03:03XPDavy2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 23:08Polyèdre57A la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Hier à 22:43Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 20:47Roland62Hypothétique technologie d’ovni...Hier à 20:13Hocine(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 19:13Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Hier à 14:38Polyèdre57Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)Hier à 10:07Roland62Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 12 Oct 2019, 17:11Roland62(1949) L'incident du projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 16:52Polyèdre57Projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 14:24Bob_ArctorAmélioration du règlementSam 12 Oct 2019, 09:49NycolasUne superbe vue de VénusSam 12 Oct 2019, 03:35(fan)tomasLe camouflage et la transformation des trianglesVen 11 Oct 2019, 21:14Polyèdre572019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)Ven 11 Oct 2019, 19:54udje5403Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?Ven 11 Oct 2019, 17:46Polyèdre572005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)Ven 11 Oct 2019, 17:32Polyèdre57Présentation Ven 11 Oct 2019, 03:56Cedric79(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseVen 11 Oct 2019, 00:00Polyèdre57PrésentationJeu 10 Oct 2019, 22:09Polyèdre57[Question] "Au coeur de l'étrange : OVNI"Jeu 10 Oct 2019, 21:45Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Jeu 10 Oct 2019, 21:41martinFlorian, aka Sgr_A* Jeu 10 Oct 2019, 20:58Sgr_A* "Rendez-vous" d'ODHTv!Jeu 10 Oct 2019, 20:00Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionJeu 10 Oct 2019, 19:27Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 10 Oct 2019, 12:03Polyèdre57La zone 51 dans le NevadaJeu 10 Oct 2019, 08:54Hector01Présentation Jeu 10 Oct 2019, 06:27LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 09 Oct 2019, 22:44Polyèdre57Ce qu'en disent les pilotesMer 09 Oct 2019, 22:37Garf
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

le Jeu 08 Aoû 2019, 20:13
Rappel du premier message :

Bonjour,

A l'administrateur,je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique,au cas ou

j'ai récement vu une conférence de JM lesage sur youtube  (ancien ufologue sur de longues années),le diabolique secret des ovnis.
Sans rentrer dans les détails parce-que c'est très long,je vais vous faire un bref résumé.

Selon lui,les ovnis n'existent pas.Ce n'est qu'une illusion créer sur nos cerveaux,dans les plus grandes profondeur de nos esprits créer par la franc maconnerie
A un certain niveaux dans leurs loges,ces gens la atteignent un certain niveau de connaissance,entre autre l'anatomie.Ils savent comment agir sur nous,et sont expert dans l'illusion;sorte de magie

Inutile de vous dire que la franc maconnerie ,au 33 eme degres font gloire à satan,donc leurs but ultime,détourner l'homme de Dieu.Instaurer leurs pouvoirs absolu sur la planète,créer le chao pour batir le nouvel ordre mondial,installer leur religion celle de Satan,emmener avec eux tous les etres humains vers l'enfer etc etc

Dans l'histoire il est dit que Lucifer archange de Dieu,s'est perdu par l'orgueil et la soif de pouvoir,celle de prendre la place de Dieu.
Il y a un tas d'écriture,et je ne suis vraiment pas caler en ca,mais si j'ai bien compris,Lucifer a simplement dit à Dieu,tu verras je te prouverais que l'homme est mauvais

En revenant sur les ovnis,des millions de personnes ont vu des choses de loin,avec confusion,ou se sont trompé dans leurs analyse par manque de connaissance envers touts les phénomènes qui peuvent exister.Lanternes thai,météores qui se désintègrent en rentrant dans l'atmosphère,hélicoptère de nuit etc etc etc

Mais également des milliers de personnes ont vu des choses de très près,voir juste à une dizaine ou une quinzaine de mètres  d'eux,ce qui fut mon cas dont je témoigne ici en 2009.
Donc ces personnes la et moi meme,nous avons peu de chance de s'etre trompé,avec des lanternes thai,hélico,etc etc
Nous avons bien vu quelques chose,ca eu des répercutions devant le phénomène,sorte de paralysie,hypnose etc etc

Et en regardant donc ce reportage de JM lesage,je me suis dit oui mais moi c'était en face moi,et c'est la que JM répond à ma question,il ya bien quelque chose,mais ce n'est qu'une illusion. Il ya bien quelque chose de visuel dont parfois les témoins sont des milliers en une seule soirée,mais ce n'est pas matériel,c'est immatériel

Il ne parle pas des radars,mais je pense que dans son raisonnement il s'agit aussi d'une illusion.

Il précise bien que l'évolution des ovnis à travers tous les ages;leurs formes leurs structures ont progresser avec l'age dans lesquels ils sont décrit
Qu'il n'y a jamais  vraiment eu de preuves radicales

Voila,je ne dis pas qu'il a raison,il a su répondre à quelques question que je me pose,et sur d'autre un peu moins

Aujourd'hui je ne cherche qu'a comprendre un peu mieux tout ca,je cherche simplement la vérité

Voila,vous en pensez quoi si vous avez entendu son témoignage?

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

le Ven 09 Aoû 2019, 22:39
ah oui bonne idée aussi que Dieu effectivement père des humains la pour nous guider etcc créer lui meme par les ovnis.Mais comme je n'y ai jamais pensé à ca alors je ne vais pas du tout m'avancer ou donner un avis de suite

Oui biensur c'est que nous sommes entrain de vivre,c'est pourquoi j'ai bien aimé une des réponses de Stéphane à propos de l'argent
J'ai fait le rapprochement depuis bien longtemps
Création puis destruction oui on le trouve partout,un exemple tout bete,création des animaux de la préhistoire,puis déstruction par la comete pour faire place à la création de l'homme
L'univers lui meme selon certain astrophysicien a connu la création à partir de ce big bang puis s'éteindra avec un big crunch 
Soit il sera détruit soit son expension sera infini
Si on regarde bien l'un de vos mots,on peut vite dévier sur un tas de chose,avec la cohabitation,le bien le mal,le ying le yang etc etc
Et pourquoi pas la cohabitation des humains avec les ovnis,ce que nous sommes peut etre entrain de vivre de plus en plus

C'est vrai c'est un peu hors sujet tout ca,mais bon ca gravite autour du sujet principale,l'ovni
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 09 Aoû 2019, 22:43
stéphane,

j'ai regarder ma messagerie,je n'ai pas eu de MP.
Tu peux réessayer?
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : balade, nature, bricolage.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 682

le Ven 09 Aoû 2019, 23:20
Bonsoir,

Bon, je ne vais pas raconter mon histoire (voir "Lumières rouges oranges très vives").

Ces "objets" sont passés au dessus de ma tête; et plus particulièrement deux d'entre eux, et même d'assez près. Ils ont marqué une "pause" pour moi, pour m'observer (RR1). J'aurais pu manifester de l'hostilité (laser); mais je ne l'ai pas fait ! C'est comme cela que j'ai pu les prendre en photos (dans des conditions de cadrage difficile; voir mon avatar). "Ils" savaient que j'étais juste en dessous; j'en suis sûr et certain !  Ce n'est pas du ressenti là; c'est ce qu'il s'est vraiment passé; ces deux objets (en fait à l'œil nu, on ne voit qu'un seul PAN; ils voyagent par deux !) faisaient parti d'une "flotte" (entre 10 et 20 facilement x2). Avec ce genre d'expérience; tous les repères quotidiens qui nous sécurisent, et auxquels on ne fait plus attention, sont remis en question. Si jamais, "ils" se manifestaient beaucoup plus ouvertement; cela ferait un de ces foutoirs...

Ces "trucs" se baladent dans le ciel pour nous surveiller, chercher des informations. Pour votre observation, "ils" vous ont certainement "repéré"; puis "ils" ont été "voir" ailleurs après. Ce n'est pas plus simple que cela.

PS: Vous cherchez un "sens" à tout cela. Le fait que vous étiez dehors à ce moment là (avec l'astronomie) augmente la probabilité d'une telle "rencontre". Les gens de maintenant passent leur temps devant un écran.

Sincère salutations.

Henri Bergson
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 2854
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Sam 10 Aoû 2019, 00:22
Salut Eric, 

j'ai fait plusieurs tentatives mais ça ne passe pas ... ???

par contre je reçois tes messages... su tu as une adresse  mail à me laisser en MP, je te laisserai mon numéro de téléphone, ça serait plus facile d'échanger de vive voix ... si ça te dit ...

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 10 Aoû 2019, 09:19
Bonjour Roland62,

très intéressant ton observation. Le fait qu'ils se sont arréter juste au dessus de toi et cette sensation d'avoir été observé.

Oui oui je pense comme toi comme pour mon cas,ils se sont arreté face à moi puis sont repartit.
L'outil déclencheur à surement du etre mon appareil photo avec les flashs envoyer vers le ciel,j'effectuais quelques réglages à ce moment la

Maintenant,je me dis qu'ils ne font pas que d'observer,ils essayent de nous faire comprendre quelque chose petit à petit,enfin c'est ce que je pense

Avec ce pouvoir d'illusion ca pouvait ouvrir des portes,mais petit à petit on arrive à l'exclure pour enlever rien qu'un infime doute.
Des réflexions qu'a tenu Gorb à propos des communications qui était quasi inexistante d'un bout de la terre à l'autre et des réflexions que toi meme tu viens d'écrire juste au dessus

Aujourd'hui si je devais donner une conclusion à l'illusion je dirais que:

si pouvoir d'illusion,alors pourquoi vouloir faire ca,sur une personne en particulier seul dans son coin un peu comme toi et moi,alors que dans mon cas je suis une personne complètement banale,monsieur tout le monde
Je n'ai pas de métier stratégique,je ne suis sur aucun résaux sociaux,à cette époque meme je n'étais pas centrer sur les ovnis j'y croyais mais je ni tenais pas plus d'attention que ca

Ce pouvoir d'illusion n'aurait aucun sens en tout cas pour mon cas

Bon je ne serais pas la aujourd'hui,mais merci à vous tous pour vos réponses
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 10 Aoû 2019, 11:37
Bonjour,

eric12 a écrit:Aujourd'hui si je devais donner une conclusion à l'illusion je dirais que:

si pouvoir d'illusion,alors pourquoi vouloir faire ça,sur une personne en particulier seul dans son coin un peu comme toi et moi,alors que dans mon cas je suis une personne complètement banale,monsieur tout le monde
Je n'ai pas de métier stratégique,je ne suis sur aucun réseaux sociaux,à cette époque même je n'étais pas centrer sur les ovnis j'y croyais mais je ni tenais pas plus d'attention que ça

Ce pouvoir d'illusion n'aurait aucun sens en tout cas pour mon cas

Ce phénomène OVNI tient effectivement plus de l'illusion (bien dit !)

J'étais seul au moment de mon observation; mais "ils" ne sont pas venus pour moi. Un autre témoin (une femme) a assisté à la scène (je ne connais pas ces gens; de vue seulement; jamais dit bonjour).

Je n'ai pas de métier "stratégique" également; et je suis complètement "banal", un peu "solitaire" peut-être (dans la vie); mais j'ai une vie professionnelle où je vois beaucoup (trop) de "monde".

C'est "tombé" sur vous, parce que vous étiez là au bon moment (pas devant un écran d'ordinateur...).

Un conclusion provisoire: Derrière notre Réalité (celle du quotidien); il en existe une autre; nous en sommes plus ou moins conscients (ou pas du tout; hein les sceptiques !). Elle agit dans l'ombre; et parfois on peut en être "témoin" (un privilège rare; une chance inouïe; mais il y a tellement de jaloux...).

PS: Avant mon observation, je passais tout mon temps sur les simulateurs de vol (FS 2002; FS 9 et FS X); à vouloir rechercher des Add-ons; à me battre contre les bugs (une plaie !); à rechercher sans arrêt les correctifs. L'automatisation du vol m'intéressait au plus haut point (différences de philosophie entre Airbus et Boeing). Et donc je ne m'intéressais pas du tout aux OVNIs à cette époque là ! (Ma passion: l'automatisme, correction PID; chaîne d'asservissement; fonction de transfert; transformée de Laplace ou de Fourrier; avec les variables complexes avec les fonctions holomorphes; application en mécanique des fluides, en électromagnétisme...).

Sincères salutations.

Dernière édition par Roland62 le Sam 10 Aoû 2019, 12:06, édité 1 fois

Henri Bergson
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16277
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 10 Aoû 2019, 12:03
@Roland62 a écrit:

Un conclusion provisoire: Derrière notre Réalité (celle du quotidien); il en existe une autre; nous en sommes plus ou moins conscients (ou pas du tout; hein les sceptiques !). Elle agit dans l'ombre; et parfois on peut en être "témoin" (un privilège rare; une chance inouïe; mais il y a tellement de jaloux...).

Les ultra-sceptiques en sont les premières victimes... Frustrés de ne point voir un phénomène inconnu depuis une quarantaine d'années. Je ne parle pas ici des stupides oiseaux que FC n'a pas su reconnaître au couché à proximité d'une centrale nucléaire (voir le vidéo de nos deux Vosgiens), mais bel et bien la matérialisation d'un phénomène insolite avec un comportement et une cinématique bien particulière que nulle vérification logicielle ad-hoc n'est en mesure de débusquer.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
ufo-fx
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco
Points de Participation : 4257

le Sam 24 Aoû 2019, 18:50
bonjour ,en réponse  au premier message :

Francs-maçons ou pas  , je pense qu'il est difficile de parler d'illusion quand le phénomène agit sur l'environnement ( traces au sol , arbres abîmés  , cimes arrachées  , etc etc  )

Le phénomène nous dépasse complètement et apparemment se joue de nous , souvent absurde à nos yeux (ex :  réparations de soucoupes sur chemin de campagne paumée , dans lieux reculés avec peu d'habitants ... veut se montrer mais  très peu  etc etc voir vague en France de 1954) 

Ce qui soulève toutes les questions abordées sur le forum , qui sont -ils  , que veulent t-ils , d'où viennent-ils .

Les francs maçons seraient donc de sacrés farceurs ... ce n'est que mon avis , mais pour moi hors sujet ...

Et  il est plus aisé d'attirer du monde à une conférence  en amalgamant des sujets , ovnis et franc-maçons , ça ratisse plus large surtout de nos jours    Very Happy ... moi très méfiant  et pas du tout convaincu  ce n'est que mon avis ...

mais je reste logique , je n'étais déjà pas convaincu par les ovnis = hologrammes créés par l'armée ( américaine surement  ^^ )
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 24 Aoû 2019, 19:20
Bonjour Ufo-fx,

d'avance sache que pour mon cas personnel je me fie à ce que j'ai vécu,ce qu'il s'est passé en plus et en dehors du simple
fait de voir

Ne le prend pas mal(,desfois par écrit c'est pas évident un peu comme les sms,on ne lis pas entre les lignes )j'ai du mal à te suivre

Au début de ton message 
Tu dis qu'il est difficile de parler d'illusion lorsque des traces restent 

A la fin de ton message tu parles d'hologramme par l'armée

Hologrammes ou illusion peu importe,je ne crois pas qu'une telle intention soit voulu pour des cas isolé de tout,de témoins etc.
Ca n'a aucun sens de vouloir donner une illusion ou un hologrammes sur une seule personne bien tranquille dans son coin.
A moins d'en faire une vague,pour que l'observation prenne une grande empleur et ce sait d'un tas de monde

Et surtout lors des cas RR3 je ne pense pas qu'un simple hologramme ou une illusion puisse agir sur le corps du témoin,sur sa conscience,sur les appareils etc
ufo-fx
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 24 Aoû 2019, 22:09
aucun souci  ^^   à la fin de mon message je dis que je n'ai jamais cru non plus au hologrammes créés par l'armée Wink

Je ne conteste en rien ton témoignage , et entièrement d'accords avec ce que tu écris dans ton dernier paragraphe !
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 24 Aoû 2019, 22:17
ah ok d'accord Ufo-fx
Justement je pensais que tu croyais aux hologrammes comme réponse aux phénomènes ovnis

J'ai ce meme souci desfois avec les sms,je comprend un truc mais c'est pas le bon

A plus
ufo-fx
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 24 Aoû 2019, 22:47
ça arrive aucun souci  Wink   Ah non non en fait moi j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est illusions , hologrammes  ,  produit de la conscience collective  et hallucinations collectives pour expliquer le phénomène ovni , et d'autres phénomènes d'ailleurs ..
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 24 Aoû 2019, 23:07
eric12,

Je voudrais savoir des trucs concernant votre témoignage. Vous avez dit avoir vu des sphères (à l'époque lointaine où vous faisiez de l'astronomie, après un changement de batteries, je crois). C'était la nuit, donc.

Pourriez-vous me dire si ces sphères étaient assez (ou même très, ou pas du tout) lumineuses pour éclairer le sol, ou les murs" ou les bâtiments aux alentours ? Faisaient-elles de l'ombre sur les objets ou les murs autour ?

Ces sphères étaient-elles toutes de la même couleur ? Y-avait-il un moment ou un autre un changement de couleur (même léger), ou de luminosité ? Avez-vous observé un changement de taille ?

Elles ne faisaient pas de bruit; je suppose. Mais déplaçaient-elles du "vent" quand elles se sont mises à tourner ? Ou y avait-il un sifflement de perceptible (même léger), ou un grésillement  ?

Pouvez-vous me faire un dessin (Paint) d'un disque, avec la couleur et la teinte exacte de ces sphères ? Avaient-elles une "texture" ou des irrégularités locales de leur éclat à leur surface ?

Ce mouvement de rotation observé, entre les 3 puis 4 sphères, vous faisait-il penser à une sorte de "communication" entre elles, pour savoir ou "aller" après ? Etaient-elles posées sur le sol ?

Dans leur rotation, aviez-vous la nette impression que l'une cachait bien l'autre; et donc qu'elles étaient opaques ? Le contour de ces sphères, était-il bien net; ou y avait-il un halo, ou une lueur (avec l'air) autour ?

Pourquoi toutes ce questions ? Et bien, je m'intéresse à leur interaction avec notre  environnement. Il faudra s'interroger s'il existe une "force" à l'origine de leur déplacement (pas d'action-réaction ici... un gros énorme pour le GEIPAN-CNES. C'est vraiment surnaturel ! ... un peu normal qu'ils soient sceptiques).

Sincères salutations.

Henri Bergson
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 24 Aoû 2019, 23:58
Bonjour Roland,

oui je vais répondre à ces questions si ca peut aider et m'aider à mieux comprendre
Pour le dessin j'essayerai de le faire demain

Non elles n'éclairez pas le sol ou les murs,en tout cas j'en ai pas le souvenir.Elles avaient une couleur très pale,très mate. Ca ne m'éblouissait pas du tout.ELLes étaient au dessus de l'immeuble d'en face

Non pas d'ombre,j'en ai pas le souvenir,et j'étais beaucoup trop focaliser sur les sphères pour voir des détails sur l'environnement.

Non aucun changement de couleur,les tailles et les couleurs étaient identique et sont rester les memes jusqu'a la fin

Oui aucun bruit,aucun souffle ou sifflement.Mais il faut tenir compte du fait qu'a ce moment la il est possible qu'on perd tous nos sens,ca j'en sais rien.

Elles avaient une teinte orange,aucun éclat au dessus d'elles,une couleur très homogène sur l'ensemble de la sphère et des sphères.Je ne pouvais rien voir au dedans,rien de transparent ou autre
Je mettrais en lien au bas du message une couleur très ressemblante

Oui j'ai eu l'impression qu'elles communiquaient entre elles

Les sphères ne se cachaient pas les une aux autres lors de la rotation,puisque depuis mon champs de vision elles étaient alligné sur un plan verticale et non horizontale
Aucune lueur,aucun halo,les contours étaient net

Cependant j'étais retourner sur les lieux parceque je n'y habite plus.L'immeuble d'en face à été démoli remplacé par un autre,mais je me suis refais la scene et je peux dire que les sphères ne fesaient pas 3 metres mais plutot 2 metres environ.J'ai comparé aux fenetres,à une porte imaginnaire dans les airs,à la hauteur de l'immeuble,sa largeur etc bref j'ai essayer d'etre le plus rationnel possible

Je tiens à préciser que je suis une personne assez dur quand meme,qu'il en faut beaucoup pour me choquer,ou me mettre dans un état hors de moi
Et ce soir la et c'est le seul d'ailleurs, je ne controlais plus mon corps ou je ne voulais plus le bouger,je sais pas,c'est diffcile à dire, à prendre conscience,à comprendre
J'étais dans un état que je ne connaissais pas et que je n'ai jamais revécu jusque là

Voila a plus

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 1a3b39e8-a4e0-4f1c-bdba-d3cbc96fbb0b-soleil-rouge
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 25 Aoû 2019, 10:44
voila un dessin approximatif.Mais en gros c'est ca
Pas facile sans une souris,je suis sur un portable
Je ne vis plus las bas depuis quelques années donc j'ai fais selon mes souvenirs

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Dessin11

Quand à moi j'étais en face dans un immeuble ayant plus ou moins la meme hauteur.
La distance entre les 2 immeubles est d'environ 10 metres.Ma fenetre d'observation était décalé vers la droite,au niveau de la dernière fenetre sur la droite de l'immeuble d'en face

Ma fenetre ou j'ai fais mes essais avec l'appareil photo était complètement en face,au niveau de la 2 eme fenetre à la gauche de l'immeuble d'en face
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant