Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5025

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 18:29
Bonjour Eric12,
https://i.servimg.com/u/f20/13/24/70/37/image10.jpg
L’Annonciation par Saint Emidus, peinte en 1486 par l’artiste italien Carlo Crivelli, montrant la Vierge Marie avant d’être informée de la naissance de Jésus le Messie.
Sur cette photo, nous pouvons clairement voir un faisceau de lumière émise par un objet céleste de forme ronde volant vers la Vierge Marie.

https://i.servimg.com/u/f20/13/24/70/37/14836310.jpg
Le baptême du Christ, peint en 1710 par l’artiste néerlandais Aert de Gelde, représente un objet en forme de disque dans le ciel qui resplendit  avec émission de quatre faisceaux de lumière dirigés vers la scène baptismale au centre.

https://i.servimg.com/u/f20/13/24/70/37/14836312.jpg
Tableau venant du monastère dominicain à Sighisoara, en Roumanie.
Un disque laissant une trainée de fumée.


https://i.servimg.com/u/f20/13/24/70/37/screen10.jpg
 La Crucifixion du Christ,  fresque qui peut être vue dans la cathédrale Svetishoveli à Mtskheta, en Géorgie.
2 Ovnis de part et d'autres du Christ envoyant des rayons sur lui.

https://i.servimg.com/u/f20/13/24/70/37/downlo10.jpg
La Madonne et Saint Giovannino peint au 15e siècle.

Et il y en a des tonnes et des tonnes à tel point que l'on peut remonter jusqu'aux peintures des 1ers Hommes :

https://i.servimg.com/u/f20/13/24/70/37/200px-10.jpg
Peintures du Val Camonica, Italie, Xe millénaire av. J.-C.

https://i.servimg.com/u/f20/13/24/70/37/screen11.jpg
Peintures rupestres du Wandjina, Australie.

Etc etc etc...

Idem pour tout ce qui est pyramide. Nous en retrouvons sur tous les continents alors que leur période de construction se situe à un moment où il n'y avait pas ou très peu de communication entre civilisations (Inca, Chine etc...).

Bref où sont les francs-maçons dans toute cette période de notre histoire.

Il est clair que le phénomène OVNI est étroitement lié avec nos religions, il n'y a qu'à lire les textes pour se rendre compte que bcp d'entre eux sont des récits directs d'événements tout à fait improbables.

Bref ce n'est que mon avis mais cette explication franc-maçonne ne me satisfait pas du tout.

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 18:52
bonsoir Eric, c'est pour certaines similitudes que j'ai répondu à votre post...

l'observation à été faite par 2 personnes l'autre étant devenue ma femme.

Personnellement j'ai été intrigué et j'ai compris instinctivement que j'avais à faire à un ovni, néanmoins, je me suis trituré l'esprit pour essayer de faire coller autre chose de plus plausible, car je suis plutôt du genre cartésien, mais rien n'a résisté sauf l'ovni... et ce depuis maintenant pas loin de 40ans sans qu' aucun engin militaire n'ai encore les facultés de mouvement de l'objet aperçu ce jour là ! (drones inclus)


Pour mon ressenti : aucune peur, d'ailleurs j'ai tenté de sortir dehors pour voir ça de plus prés !

pas de bol je n'était pas chez moi et la porte vitrée était fermée et la clef retirée...

j'étais content d'avoir pu assister à cette petite démonstration ! (l'impression peut être d'être un privilégié...)

Non pas d’absence de temps, pas de paralysie, et pas de communication.

Par contre, j'étais extrêmement concentré  sur l'observation ce qui a induit je pense un petit  effet tunnel dans le sens  https://www.sciencesetavenir.fr/sante/concentration-stress-intense-plongee-dans-le-cerveau-des-pilotes-d-avion_29161


Ce qui je pense, focalise l'attention sur le sujet observé au détriment de son l’environnement et qui atténue toutes les perceptions extérieures,  comme le bruit de la télévision etc...   je pense que c'est pour cela que les  témoins souvent déclarent ne plus entendre un bruit ...


Pour ce qui est du changement sur moi même ... je ne sais pas !
par contre j'ai l'impression d'être très intuitif
voir trop... j'ai souvent raison trop top et c'est souvent considéré par certains comme avoir tort... mais je pense que c'est l'analyse des situations qui est  responsable de la chose.



à part ça je mange bio  tant que possible  et je prépare tout moi même ... je ne comprend pas que le bio ne soit pas encore devenu obligatoire. 

Pour ce qui est de la planète, je pense que le premier problème sur terre est le non-contrôle des  naissances, qui génère tous les autres problèmes, flux migratoires et dépenses énergétiques supérieures à leurs reconstitution, pollution...    c'est pour moi du bon sens, mais tout le monde ne partage pas le mien... Laughing

  j'ai résolu volontairement le problème descendance dans mon cas ne voulant pas imposer à ma progéniture potentielle un monde que je n'aime plus du tout, ou tout est est fait en dépit du bon sens (encore lui!)  et, dans le seul but de favoriser une poignée d'individus prêt à tout et  avides d'argent.

Pour ce qui est de ma femme, elle n'aime pas trop parler de l'ovni, elle n'est pas alaise avec le sujet, (nous avons confrontés nos témoignages et ils sont identiques hormis le fait qu'elle n'a pas distingué la forme tronconique de la carcasse. Par contre, elle a eu un peu peur, je pense d'ailleurs qu'elle savait ou était la clef , mais à préférée que je ne sorte pas dehors...
Elle est ingénieur et je pense qu'elle à peur également du "qu'en dira-t-on".  elle s'intéresse également à la nature mange bio aussi et un peu plus branchée sur le spirituel.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 19:06
Gorb a écrit:

Il est clair que le phénomène OVNI est étroitement lié avec nos religions, il n'y a qu'à lire les textes pour se rendre compte que bcp d'entre eux sont des récits directs d'événements tout à fait improbables.


C'est ce qui satisfait plutôt les pseudo-sceptiques puisque par ce biais, ils arrivent vous démontrer que ces visions "antiques" n'ont jamais cessées alimenter le mythe comme ils aiment à le répéter. Mais au-delà des mythes, il aura bien fallu un événement déclencheur commun à toutes les civilisations ayant fait usage de ce genre de codes et représentations. Bref, ils ne prennent que ce qui les arrange pour façonner leur mixture indigeste.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 19:12
Bonjour Gorb,

oui merci pour ces peintures.
Effectivement il faut remonter loin dans l'histoire pour mieux cerner le phénomène OVNI

Attention je ne dis pas que JM Lesage à raison,mais je me dis qu'il ne faut pas tout exclure
Avant d'exclure une analyse un raisonnement,je me dis oui pourquoi pas cherché par la,et si par la suite on peut éléminer cette hypothese,c'est tant mieux,ca fera toujours un chemin en moins à chercher

En ce qui concerne la franc maconerie,également attention,je ne suis pas calé las dedans,mais d'après ce que je comprend dans certaines lecture,il semblerait qu'on puisse remonter jusqu'aux pharaons,les batisseurs.
C'est vraiment pas une certitude mais ceux qui étudient la chose,essaye par la afin de remonter aux sources de ces franc macons

Et pour pousser la chose,ils vont jusque Cain celui qui a tué son frere Abel.La kabbale,le kabbaliste cain.
Encore une fois si j'ai plus ou moins compris rien qu'un cheveux à tout ca,la kaballe serait les précurseurs de la franc maconerie.

Mais bon je vais pas trop me pencher la dessus,parceque je manque trop d'info


Le sujet étant surtout le pouvoir d'illusion que JM Lesage témoigne

Dans sa théorie il y a des choses qui me plaisent,et d'autre moins,mais je me fie à mon ressenti lors de l'observation.
Cette sensation d'avoir été observé,c'est vraiment très difficile à exprimer

Depuis je me dis qu'il y a un message derrière tout ca et que je dois le découvrir meme s'il me faut toute une vie
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 19:24
Eric je viens de répondre à tes questions, mais d'autres messages se sont intercalés pendant son écriture...

Puisque l'on est dans un sujet sur la Franc-maçonnerie, on m'a  proposé par deux fois d'y rentrer...
Ce que j'ai refusé, préférant me tromper tout seul, plutôt qu'être trompé par d'autres ...   svp

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 19:56
ok merci Stéphane pour ces précisions sur la vie dont toi et ta femme partagent.

Il y a des points sur lesquels ont pourrait débattre d'après tes réponses (mangé bio,argent,le qu'en dira t'on etc etc) 
J'essaye de voir des similitudes sur les comportement lors de cas rapproché

En ce qui concerne les propositions que tu as eu pour rentrer dans cette franc maconerie,et la réponse que tu as donné,il est inutile de te dire ce que j'en pense.

Ce qui est difficile pour les historiens,les ufologues,les passionnées,les septiques,les religieux,etc etc etc c'est que l'humain n'est pas parfait donc il ment,ou il transforme les choses,ou en rajoute des couches ou alors il est de bonne foi mais écrit sa propre vérité,qui ne sera pas forcement la meme que son voisin.

D'autre sont cent pour cent sincères,lucide,logique etc enfin tout ce qu'on veut pour qu'un écrit ou une histoire orale reste authentique depuis son origine.

Pour en revenir sur les ovnis eux meme,c'est qu'il y a un tas de témoignage de jour comme de nuit.Mais je stop sur un détail,c'est que de nuit il y des cas lointain,des cas rapprochés,mais que de jour ce sont surtout des cas de loin
Ou alors beacoup moins de cas rapprochés comme celles de nuits
Je ne sais pas si je me trompe,dites le moi sans hésiter,mais si j'ai raison c'est intéressant de creuser par la;
Parceque meme si on admet ce pouvoir d'illusion il serait également faible de jour.
Bref en soit la nuit est sujette à des phènomènes plus intéressant peut etre
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 20:11
j'ai modifié une chose dans ma réponse stéphane si entre temps tu as lu
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 20:34
Gorb,

je relis un peu les réponses des uns et des autres,et une réponse que tu donnes me plait beaucoup

Peu à peu ca peut éliminer la piste de l'illusion selon la théorie de JM

Lorsque tu parles de pyramide,un fait que nous connaissons depuis longtemp mais qui est important de le rapeler,
il y a eu des pyramides ici et la à travers le globe,alors qu'il n'y avait pas ou très peu de communication d'un bout du globe à l'autre.Et tu fais bien de m'en reparler
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5025

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 20:41
@Polyèdre57
Je suis bien d'accord avec toi.
Ce que je tentais de dire et c'est une réflexion tout a fait personnelle, c'est que les religions n'ont pas été créées par l'Homme, ou en nuançant, si elles l'ont été, il y a eu un élément extérieur (à notre planète) qui a grandement influencé leurs créations. Mais cela reste une intime conviction d'après tout ce que je sais de mes années à me renseigner sur le sujet.
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5025

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Ven 09 Aoû 2019, 20:45
@eric12

C'est le pan de cette théorie (des anciens astronautes), qui m'interpelle le plus à vrai dire.

C'est comme-ci, dans une échelle de temps assez serrée, des mecs à travers la planète se sont dit en même temps "Tiens, si on faisait des pyramides" alors qu'ils ne savaient même pas que d'autres civilisations vivaient en même temps qu'eux. Fortement improbable je trouve.
Contenu sponsorisé

Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage) - Page 3 Empty Re: Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum