Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Interview audio frank Marie, thierry GarnierAujourd'hui à 14:22LorelineDiscussion sur l'entretien cognitifAujourd'hui à 12:39Polyèdre57Présentation Christophe1354Aujourd'hui à 00:09Polyèdre57Les observations ovni en BretagneHier à 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Hier à 21:50Roland62Archives OVNI en FranceHier à 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Hier à 19:22Thalassa2008Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Hier à 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohHier à 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Hier à 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvHier à 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéDim 17 Nov 2019, 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 17 Nov 2019, 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland622019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Sam 16 Nov 2019, 17:40Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 14 Nov 2019, 18:23Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis 2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)

le Mar 30 Juil 2019, 19:24
Rappel du premier message :

2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALESGard (dép.30)

Prénom ou pseudo : Sonia30

Département: Gard (dép.30)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: 16/07/2016
Heure du début de l'observation: 22h50
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni cylindrique avec hublots
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

J'étais seule chez moi, je regardais par la fenêtre le ciel dégagé pour voir les étoiles, avant d'aller me coucher.
Sur ma gauche, en haut de la fenêtre un objet cylindrique, métallique, sans lumière sauf halo lumineux surtout sur le dessus (légèrement bleuté) se déplaçant de gauche à droite, lentement, avec hublot sur son côté droit ou j'ai pu voir une femme qui avait l'air assise, et un homme se déplacer.Les deux avaient une tenue similaire, couleur bordeaux tirant sur le marron.
Il y  avait une lumière claire dans le hublot qui permettait de voir l'intérieur, mais pas de phare ou autre lumière de signalement extérieur.
Aucun bruit de moteur.
L'allure est restée la même ( assez lente).
Je le signale en tant qu'OVNI du point de vue de l'apparence, mais j'ai bien vu deux occupants dedans.

Croquis de l'observation:
2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30) - Page 2 J226tgr9-IMG_20190730_180128.jpg

Description précise: cylindre métallique gris clair
Couleur: gris
Taille du phénomène: Un petit bus
Comportement: déplacement suivant une même trajectoire
Trajectoire: OSO 75° - ENE 75°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone commerciale 
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Sonia30

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)

le Sam 03 Aoû 2019, 21:39
Bonsoir Roland 62, je vais répondre à vos questions

1) 2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30) - Page 2 Bleu10

2) le hublot que j'ai vu (un seul sur le côté) était circulaire

3) tout éteint, même mon téléphone car j'allais au lit juste après

4) des bâillements, j'en avais, car j'avais sommeil comme je l'ai cité je regardais le ciel juste avant d'aller dormir

5) oui les êtres me paraissaient humains

6) ils ne portaient rien sur la tête, avaient des cheveux

7) non je ne vivais pas seule, mais ce week-end la j'étais seule; oui j'ai raconté cette histoire, ma famille chez qui dans leur région nous avons déjà vu des OVNI

Merci de participer à la discussion oui
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)

le Sam 03 Aoû 2019, 21:42
Bonsoir Nanou Ti

La taille de l'objet n'était pas celle d'une pièce tenue a bout de bras, mais plutôt (vu la forme cylindrique) celle d'un rouleau de papier wc vide tenu a bout de bras (désolé de la comparaison, mais cela m'a permis d'essayer de décrire a peu pres la distance avec un objet du quotidien)
L'engin était un peu plus long que la représentation que j'ai fait en photo
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum
2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30) - Page 2 Empty

Féminin Age : 119
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 969

le Sam 03 Aoû 2019, 22:30
@Loreline a écrit:

L'utilisation de la pièce de 1 euros tenu à bout de bras pour rendre compte de la dimension de l'objet n'est qu'une façon de mesurer la distance réelle et d'apprécier la dimension de cet objet
Sonia nous parle de la taille apparente de l'objet qui représente celle d'un autobus..et ce qui est à l'intérieur illuminé répond aux mêmes critères 

Bonsoir Loreline

Je sais ce que veut dire une taille apparente. 

Sonia nous parle d'une taille apparente  (autour d'une pièce d'1 euro) qui représenterait un objet de la taille d'un autobus..... Puis-je avoir le calcul exact qui confirme cette affirmation (taille d'un autobus) car je ne vois pas très bien comment cette taille réelle a été déterminée.

Ensuite, pour ce qui est de l'image reconstituée, je ne vois pas pourquoi il n'est pas représenté un objet proportionnel à la taille décrite (plus gros qu'une pièce d'1 euro sous entendu pas loin de la taille d'une pièce d'1 euro) plutôt qu'un rouleau de papier WC qui ne représente en rien la taille apparente! L'image n'est en fait pas du tout significative de l'observation mais juste une interprétation qui reste à justifier. 

La taille de l'objet estimée d'une grosseur d'un bus est calculé par rapport à quoi? 

J'essaie de me projeter dans ce que raconte avoir vu Sonia. Je me mets en situation.
Je prends une pièce d'1 euro que je tends à bout de bras. Dans ce diamètre (apparent) j'imagine un hublot, dans ce hublot, j'imagine 2 personnages. Et là, comment dire.....   drunken 

Je sais que j'énerve l'auditoire, mais il va falloir rester zen zenn et me donner des explications bien compréhensibles, bien rationnelles, et surtout bien étayées pour arriver à me faire percevoir ce qui peut y avoir de crédible dans cette observation. 

Cordialement

Nanou
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30) - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4721

le Sam 03 Aoû 2019, 22:33
Bonsoir,
Le témoin indique que d'autres observations se sont produites antérieurement dans la région de sa famille. Sonia peut-elle préciser combien ? L'intérêt du témoin pour ces phénomènes est-il né à partir de ce moment-là ?
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Points de Participation : 969

le Sam 03 Aoû 2019, 22:49
Sonia30 a écrit:
La taille de l'objet n'était pas celle d'une pièce tenue a bout de bras, mais plutôt (vu la forme cylindrique) celle d'un rouleau de papier wc vide tenu a bout de bras (désolé de la comparaison, mais cela m'a permis d'essayer de décrire a peu pres la distance avec un objet du quotidien)
L'engin était un peu plus long que la représentation que j'ai fait en photo

Bonsoir Sonia

Désolée, j'ai fait une réponse au commentaire de Loreline en même temps que vous me répondiez. 

Pourquoi avez-vous évoqué la taille d'une pièce d'1 euro lors de votre première description? N'était-il pas plus simple de parler directement d'une grosseur apparente d'un rouleau de PQ?

Cordialement
Nanou
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15681

le Sam 03 Aoû 2019, 23:12
Nanou

Sonia n'a pas parlé d'une pièce de 1 euro dans sa description  c'est Polyèdre qui lui a conseillé de comparer ce qu'elle a vue à une pièce de 1 euro tenu à bout de bras....comme on le conseille généralement ici (voir le formulaire de témoignage dont je vous ai donné un extrait)
Mais Polyèdre a raison, une enquête de terrain est nécessaire.

Edit : Je viens de  contacter Ovni Languedoc pour qu'il nous donne son avis

Dernière édition par Loreline le Sam 03 Aoû 2019, 23:25, édité 3 fois (Raison : ajout d'information)
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16701
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 03 Aoû 2019, 23:15
@Loreline a écrit:

Mais Polyèdre a raison, une enquête de terrain est nécessaire.

C'est plus que conseillé, on ne va pas laisser passer une telle occasion, n'est-ce pas ? Je demande à ce qu'elle me réponde sur ce point. Est-elle prête à coopérer et aller plus loin dans l'analyse avec un enquêteur d'Ovni Languedoc ?

@Sonia30 vous dites que l'objet est apparu dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, en combien de temps a t-il parcouru votre champ de vision en allant de gauche vers la droite ?

De quelle manière a t-il disparu ? Et qu'est-ce qui vous empêchait de le voir plus longtemps ? N'avez-vous point tenté d'ouvrir la fenêtre et tordre le coup dehors pour le suivre des yeux ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 03 Aoû 2019, 23:29
Merci Loreline d'avoir expliqué pour la taille estimée a bout de bras.

Nanou Ti vous n'énervez personne, au contraire c'est bien de poser des questions, Loreline a bien expliqué la situation au vu des messages écrits.

Hector01 cela a commencé en 1994 dans les Bouches-du-Rhône ou je vivais auparavant.
Et les observations se sont étalées sur plusieurs années.

Je suis installée dans le Gard depuis 2006 et le témoignage présent est le seul cas vu ici.

Polyèdre57, approximativement (je n'ai pas consulté de montre) une minute.Je ne l'ai pas vu plus longtemps car il a continué sa trajectoire et je ne l'ai plus eu dans mon champ de vision (Il allait de ma gauche vers la droite, mais pas parrallèle à ma fenêtre, sur la photo en direction des arbres au dernier plan et le toit de la maison)
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 771

Ovnis Votre observation.

le Sam 03 Aoû 2019, 23:34
Bonsoir Sonia30,

Le phénomène OVNI est très élusif; mais il laisse un souvenir très marqué au témoin, même longtemps après. Quand on a vécu cette expérience, un certain nombre de nos repères sont remis en question, sur le moment et un peu après. On se pose toujours la question de savoir ce que l'on a réellement vu ce soir là, ou cette nuit là.

Quand j'ai raconté mon expérience à d'autres personnes, voici leurs réactions:

1) J'ai commencé par "j'ai vu des OVNIs, mais tu ne vas pas me croire"... Mais si, moi-même il y a plusieurs années j'ai vu quelque chose qui passait très vite !

2) A une autre personne (plus jeune); il m'a répondu... Et bien l'équation de Drake (après je ne sais plus); et j'ai discuté de toutes mes suppositions théoriques avec lui au sujet de la physique de ces phénomène (donc très ouvert !). Mais il a été très sceptique, seulement au début.

3) A une autre personne encore (plus âgée, mais exerçant une profession à caractère non scientifique, mais pleine de bon sens); elle m'a dit il faut que tu mettes ton témoignage (et les photos) sur internet; ce que j'ai fait.

4) Une autre encore (une de mes chefs). Qu'est-ce que tu fais là ? Il faudrait un expert en photo-vidéo pour cela. Bon, je me suis débrouillé tout seul. Très cartésienne d'esprit (scientifique, comme moi !); elle m'a dit que c'est un phénomène que la science n'explique pas encore (on aura donc une explication, mais plus tard !)

Pour revenir à votre observation:

-> Vous étiez fatiguée, mais consciente !

-> Il ne s'agit pas là d'un reflet de vitre.

-> J'ai un peu de mal quand même sur votre aptitude à discerner deux personnes, de loin, avec une telle précision. C'est peut-être une "interprétation" de votre part à ce moment là; nos yeux et la façon de percevoir les choses varient d'une personne à l'autre; mais peut-être que ce phénomène vous a induit cette image mentale. On ne saura jamais, de toute façon !  Et peut-être que ce sont des voyageurs du futur. (?)

-> Pour la couleur; c'est important pour moi. Votre dessin suggère l'absence de violet dans cette lueur; ce qui ne correspond pas à un effet électrique de couronne, mais se rapproche plutôt des radiations présentes dans une piscine nucléaire (simple supposition).
2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30) - Page 2 Couleu10

Et peut-être que votre témoignage n'est pas sincère du tout. Vous nous racontez peut-être des bobards. Comment le savoir ? Je suis obligé de vous faire confiance là, par clavier interposé.

Je ne vous ai pas demandé. Quelle a été votre impression (ou votre émotion) juste après votre observation ? De la peur, de l'étonnement, de l'agitation, de la stupeur ? Avez-vous téléphoné (ou voulu téléphoné) à votre famille pour raconter ce que vous avez vu, juste après ? Est-ce que vous étiez intéressée par le phénomène OVNI auparavant ?

Est-ce que vous avez vu un "objet" bien réel, ou est-ce une forme de projection mentale d'un phénomène inconnu, ou existe-t-il des "bus" qui volent ? That is the question ! Vous racontez votre histoire; mais personne n'aura d'explication rationnelle à vous donner (à part un ballon Zeppelin). Pour les zitis; c'est une autre histoire !

Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 04 Aoû 2019, 08:34
Bonjour Roland 62,
Vous avez eu des discussions intéressantes avec des personnes de votre entourage sur vos observations, y-a-t-il de plus en plus de personnes ouvertes et prêtent à discuter sur le sujet, c'est encourageant.
Je n'ai pas osé parler de tout cela en dehors de mon cercle familial et sinon a des ufologues, là au moins on évite la rejet des autres.
Sur forums par le passé, j'ai pu échanger timidement sur le sujet (paranormal) mais il y avait quand même beaucoup de personnes fermées.
Vous avez bien résumé les doutes qu'on peut avoir face à une telle observation et que j'ai aussi.
Oui j'ai vu des personnes, car la luminosité intérieure et le mouvement de celles-ci dans l'appareil m'ont permis de le voir surtout au début ou l'objet était le plus prés de mon champ de vision, je me suis focalisée sur le hublot dès son apparition; interprétation, image mentale, je ne rejette rien, je suis toujours en questionnement d'où le fait de déposer sur forum ce témoignage; effectivement, ces échanges ne partent que d'une supposée observation avec surement interprétation, mais je n'ai que cela à donner.
Comme dans la plupart des observations de ce genre, ce n'est pas la ou on a la caméra et la meilleure luminosité pour filmer et plusieurs témoins avec nous, ce serait l'idéal.
Mon impression a été un grand étonnement de voir d'un coup cet objet avec cette forme voler près des habitations, a une allure de croisière, de voir des gens dedans, cela semblait décalé, sur la petite ville ou je vis, ça faisait futuriste comme image; j'ai pensé que cela devait être des essais de nouveaux engins pour l'aviation ou astronautes pour se déplacer ou revenir d'un voyage, mais le fait de le voir "à nu" alors qu'on n'entend pas parler de ce genre d'essai, pourquoi y aurait-il des secrets au niveau de ce genre de technologie et en même se balader a cette allure, très visible dans le ciel? Ce sont des questions que je me suis posée et que je me pose encore, car ça n'a pas de sens à ce jour pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 04 Aoû 2019, 08:36
Polyèdre 57, 
Je suis d'accord pour rencontrer enquêteur chez moi et expliquer cette observations;
(Pour informations j'ai déjà rencontré des enquêteurs (pas de la région) à mon domicile pour une autre affaire spécifique d'observation d'engin triangulaire dans le 13 ou j'étais avec d'autres témoins)
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16701
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 04 Aoû 2019, 09:57
Pas de soucis dans ce cas, ils prendront contact avec vous pour vous fixer un RDV  Wink

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 771

le Dim 04 Aoû 2019, 10:51
Bonjour Sonia30,

Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.

Sur ce phénomène inconnu et non identifié, nous sommes réduits à ne pouvoir faire que des hypothèses sur son origine, ou bien sa motivation. J'ai lu un autre témoignage, avec une "plateforme" se déplaçant suivant un rectangle, à angle droit, avec des "personnes" dessus (avec plusieurs témoins !). Ce phénomène ne semble pas s'inscrire dans notre "temps" réel; un peu comme un film qu'on passe.  Mais il est volontairement visible pour nous. C'est un fait établi !

Pour vos "personnes", je ne vais pas me fatiguer à chercher à savoir. Il vous faudra sûrement faire un croquis, le plus fidèle possible, respectant impérativement les proportions du "cylindre", du "hublot" et des "personnes" à l'intérieur. Cela va vous demander un certain effort. Mais si vous êtes motivée...

PS: Il est trop facile pour des sceptiques de nier ce phénomène, et de réduire ces observations à de simples méprises. Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas cherché à réécrire votre témoignage; comme cela se fait souvent chez eux.

Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 04 Aoû 2019, 11:02
2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30) - Page 2 Img_2012
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 04 Aoû 2019, 11:10
Je suis de nature sceptique, et j'ai souvent d'ailleurs "rejeté" ce que j'ai pu observer, mais je ne peux nier pourtant ce que j'ai vécu.
J'ai longtemps essayé de faire comme si cela n'avait pas existé, par peur, par manque d'information et par crainte de passer pour une tarée en racontant ce que j'ai vu (ma première expérience j'avais 14 ans, je ferai un témoignage, pour le moment j'arrive pas à le faire, j'ai un message qui dit que je dois attendre 7 jours avant de poster un lien ou mail)
Mais les expériences se sont multipliées dans le temps, et pour un autre phénomène nous étions 4 témoins, enfin, je n'étais plus seule.
Je ne suis convaincue de rien sur l'origine des phénomènes, sur les intentions non plus.
Je vais bientôt avoir 40 ans et j'ai ressenti le besoin de reprendre tout cela, et de travailler dessus, avec l'avis et les critiques d'autres personnes, qui travaillent sur le sujet; car en enlevant l'aspect personnel, il y a l'aspect général et environnemental. A quoi avons-nous affaire? Faut-il en craindre des conséquences?
Merci de vos interventions sur le sujet :)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant