Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Jean Pierre Petit : 44 ans sur le sujet OVNI Hier à 23:40udje5403Les mutilations de bétail une explication ufologique?Hier à 16:13Pascal_WesternBonjour, les tic tac du Nimitz, vitesse Max est de combien ?Mar 27 Oct 2020, 12:50HocineDESINSCRIPTION PAR ERREUR d'un de nos membresMar 27 Oct 2020, 05:52Robert04PrésentationLun 26 Oct 2020, 10:36LorelineOvni: Les témoins en live !Dim 25 Oct 2020, 22:19miclad2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Dim 25 Oct 2020, 06:57Hector01Vidéo Utah 9 janvier 2016 prise par un drone Sam 24 Oct 2020, 22:58udje54032011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Sam 24 Oct 2020, 19:44Julien.BQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 24 Oct 2020, 16:16OberonAu revoir GUY LOTERREVen 23 Oct 2020, 21:13denezarthurufologie 2020Ven 23 Oct 2020, 17:02LorelineLa collapsologie annulerait- toute extériorité ???Jeu 22 Oct 2020, 05:55Hector01PROBLEME POUR SE CONNECTER AU FORUMMer 21 Oct 2020, 15:17LorelineOvni soit qui mal y pense sur France3Mer 21 Oct 2020, 13:15efkeLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mar 20 Oct 2020, 01:59Thierry-BLa fin des Extra-terrestre selon LibérationDim 18 Oct 2020, 20:14udje5403InscriptionVen 16 Oct 2020, 18:05LorelineDoit-on avoir peur du phénomène ovni Jeu 15 Oct 2020, 22:46efkeQuel serait le lien?Jeu 15 Oct 2020, 20:01LorelineOVNI Aix-les-Bains (26/09/2020)Jeu 15 Oct 2020, 19:59efkePrésentation efkeJeu 15 Oct 2020, 18:57efkebonjour à toutes, tous.Jeu 15 Oct 2020, 10:12LorelineLes différents types d'avions dans le mondeMer 14 Oct 2020, 20:31InvitéLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseMar 13 Oct 2020, 20:53Pascal_WesternHypothétique technologie d’ovni...Mar 13 Oct 2020, 12:57Hocine2020: le 03/07 à 5h30 - Un phénomène insolite - St-Claude -Jura (dép.39)Lun 12 Oct 2020, 16:50Invité " Phenomenon " de James FoxLun 12 Oct 2020, 00:46berni(1994)-OVNI au dessus d'OsloDim 11 Oct 2020, 18:42Roland62que pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?Sam 10 Oct 2020, 14:20Jab76
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?

le Lun 08 Juil 2019, 19:10
Rappel du premier message :

Nous en avons débattu à maintes reprises en divers endroits du forum, et nous en avons fait le tour, nulle besoin de recommencer ici. Je pense que le moment est venu à nous aussi de participer au destin du GEIPAN puisqu'il faut bien le dire ne nous donne pas entière satisfaction (points négatifs à énumérer dans ce présent topic de façon claire et synthétique).

Il existe aujourd'hui de nombreuses possibilités pour que tout à chacun puisse militer pour une cause qui lui est chère, et notamment en signant des pétitions en ligne. C'est en quelque sorte un moyen démocratique de faire pression et de montrer notre mécontentement. Si nous décidons, tous ensemble d'un commun accord à ouvrir un tel formulaire, alors il faudra le faire tourner sur tous les réseaux sociaux (forums, blogs, Facebook, Twitter etc...) traitant d'ufologie (sauf bien évidemment ceux aux tendances extrémistes de tous bords).

Dans une pétition en ligne, chacun est en mesure de rajouter son petit commentaire à partir du moment ou celui-ci reste respectueux.

Il existe plusieurs sites permettant cela, les plus connus sont Change.org et Avaaz.org. Si vous avez une préférence pour un site en particulier, signalez-le et dites-nous pourquoi en quelques lignes.

Reste à déterminer une plage de temps ou celle-ci circulera et décider du moment ou celle-ci prendra fin et en informer le principal intéressé (le CNES). Les habitués des pétitions sont les bienvenus pour éclairer ma lanterne.

C'est à vous...

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Dim 12 Jan 2020, 16:34, édité 2 fois

Morgane El Salem
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? - Page 7 Empty

Féminin Age : 47
Emploi : Programmeuse
Passions : Ovni, pyramides et champignons.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 326

Ovnis Re: Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?

le Mar 31 Mar 2020, 12:02
Polyèdre57,
Le GEIPAN n'a encore pas répondu à Udje5403 ça ne m'étonne pas car tu as bien expliqué qu'il n'y a rien à attendre d'eux. Toi qui as fait l'enquête que peux tu nous dire ? Je remarque qu'il y a de plus en plus de cas de triangles.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 2950

le Mar 31 Mar 2020, 13:11
Roland62
l n'y a plus rien à attendre du GEIPAN, point barre.
  Cet organisme est moribond depuis un certain temps maintenant.  

C'est totalement faux !! 
Je suis obligé d'insister, il faut bien lire leur constitution et leur façon de fonctionner, il faut que les témoins qui ont vu quelque chose y témoignent et aillent voir la gendarmerie, nous sommes un des rares pays à avoir ce genre d'organisme, leur BDD est riche et importante pour des études futures, et encore une fois ils ont accès a ce qu"aucun enquêteur privé" n'aura...
Ces accès à différents moyens nationaux induisent du temps d'enquête, les gens maintenant veulent tout tout de suite, mais pour une enquête sérieuse qui ne rejette aucune piste cela prendra forcément du temps...

Cela peut être un peu dur pour un témoin mais qu'est ce qui est mieux pour un témoin qui veut vraiment connaître la vérité (ou ce qui peut le plus s'en approcher !), je vais schématiser mais si je vous lis bien Poly et Roland, un ou plusieurs témoins qui ont vus un OVNI devront choisir entre 2 voies, la première on ne passe pas par le GEIPAN, la deuxième on passe par eux:

Vous incitez donc à celle-ci:
1- Ne pas aller au GEIPAN, du coup les témoins vont voir un enquêteur privé comme Polyedre qui a un blog un suivi des témoignages sur google et un réseau caché de on sait qui qui veulent détruire l'ufologie...

Les 4 témoins lui expliquent ce qu'ils ont vus, en gros cela pourrait donner ça  « Comme une soucoupe volante stationnaire émettant un cône de lumière » pour les  3 premiers témoins puis « Un énorme triangle lent » pour le quatrième 
De là l'enquêteur qui est sérieux qui recherche toutes les pistes mais qui est pro HET ésotérique va dire on a un cas de triangle, il va le rajouter à sa carte des triangles de sa vallée ferreuse, ou alors élaborer une piste de triangle issue de base américaines lire ce genre d'enquêtes ICI ou alors une carte comme ça:
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? - Page 7 Vall%25C3%25A9e%2Bde%2Bl%2527Orne

Avec un article à lire ICI qui montre que cela transpire la prise de position, la partialité, l'enquête orienté vers ce que cherche absolument l'enquêteur !!Alors c'est sure ça a été relativement vite pour l'enquête, mais qui au niveau scientifique ou étatique prendra cela au sérieux, même si le cas est solide ! l'ufologue du dimanche phagocyte le cas àmha ! 

Moi je préconise cette voie:
2- les témoins vont voir le GEIPAN et dépose des PV à la gendarmerie, du coup au bout d'un temps certains on aura ces documents sur le net à lire ICI, que l'on peut télécharger, pusi le GEIPAN enquête avec ses contacts que n'ont pas je le rappel les enquêteurs privés, ou alors c'est officieux donc non vérifiable, bref le GEIPAN conclu cela:
un avion Hercule C130 est passé sur les lieux grâce aux traces radar dont le GEIPAN dispose auprès de la défense (convention avec CNOA). Mais on ne peut pas se contenter de dire aux témoins qu’ils n’ont vu qu’un avion, notre mission est d’expliquer l’étrangeté perçue. 

• Pour les témoins dans le véhicule, il se produit une illusion de PAN stationnaire issue d’un «effet de pivot » : le témoin et le phénomène sont tous deux en déplacement et l’axe les rejoignant pivote autour d’un point ou d’une zone fixe que le témoin prend alors pour le point stationnaire du phénomène. L’éclairage est très particulier, ici la pleine Lune n’est pas vue directement, mais se réfléchit sur l’énorme carlingue de l’avion et peu ou pas sur les ailes (dont le caractère plan favorise plus la réflexion spéculaire fugitive que celle diffuse plus permanente) en créant un effet de soucoupe stationnaire.

Les voies sont différentes et les conclusions aussi, laquelle est la plus sérieuse ?Laquelle sera la plus précise pour récolter des données, des éléments de façon impartiale, objective et transparente ? 

de plus je rajoute un point clé, toute l'enquête du GEIPAN est en ligne, et donne donc les moyens à qui le souhaite de contre enquêter (comme ce fut le cas pour Golfesh, il n'y aurait jamais eu autant de données s'il n'y avait pas eu les gendarmes !) si éventuellement les conclusions paraissent tirées par les cheveux...
Concernant une contre enquête pour l'enquêteur "sérieux", je ne penses pas qu'il partagera tout les éléments dont il dispose, un enquêteur ufologique à tellement peu de cas à se mettre sous la dent...Puis certains enquêteurs le disent eux même, je cites:
Polyedre a écrit:Cette ufologie là agit dans la discrétion, elle ne s'affiche guère sur les réseaux sociaux pour se prémunir de qui vous savez. En attendant, elle récolte des cas plus qu'intriguant.

CQFD ! comment voudriez vous que l'ufologie soit prise au sérieux, l'ufologie.Fr mainstream en est là, à un niveau tellement bas que l'on peut lire ceci:
@Roland62 a écrit:Il n'y a plus aucun scientifique là-bas (à part leur Directeur), mais que des sociopsycho(n)logues, à la solde des responsables du forum US.
  Pour free: les gendarmes ne s'occupent plus de recueillir les PV depuis un certain (en fait tout le monde s'en fout des OVNIs, à part vous peut-être...).
Sans le début d'un soupçon d'une preuve, d'un exemple, d'une source, d'un argument, je dirais même sans un soupçon d'honnêteté intellectuelle...C'est tellement révélateur !

Et pour terminer sur un note encore plus intéressante, ce même Roland, nous donne son analyse de ce qu'a vu Cherubin, comme ça de but en blanc:
Ces lueurs orangées autour de ce triangle noire montrent qu'il y a eu interaction avec son environnement.

De la grande Ufologie mesdames et messieurs ! Rolling Eyes Laughing

Franchement la seule chose que je lis de sensé ici c'est le post de Loreline !
Je le dis je le répète, il faut témoigner au GEIPAN, et ensuite témoigner ici ( ou ailleurs) !!

Ceux qui affirment qu'il ne faut pas témoigner au GEIPAN devrait être modérés ici, ou alors avancer un dossier solide avec des preuves précises, des arguments !!

Cherubin, il n'est pas dans mon propos que les témoins ne doivent pas savoir ce qu'ils ont vus, au contraire, on peu aider ici, mais ce que dis Loreline est des plus sensé et objectif...Même si cela est long !!
Et de toute façon vous savez ce que vous avez vu...Après tout le reste n'est pas bien important, il faut juste garder la santé en prenant un recul salvateur !!

voilà voilà !!

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 31 Mar 2020, 13:27
@freethinker Et alors, qu'est-ce qu'une prise de position ? Si tu faisais attention et su tu comprenais entre les lignes, tu verrais que je n'affirme rien. J'invite au contraire les personnes à se positionner par rapport à çà, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je me contente de récupérer ce que je peut obtenir (si possible de première main) et de le livrer tel quel en me questionnant tout comme le lecteur doit se questionner, jamais en affirmant quoique ce soit.

Tu est l'un des plus farouches ici à défendre l'HET, donc ta réaction de ce point de vue me semble déplacée. Je ne défends pas cette idée outre mesure, je l'intègre dans un ensemble et tout ceci reste bien évidemment ouvert jusqu'à nouvel ordre.

@+
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : *****
Passions : *****
Points de Participation : 1754

le Mar 31 Mar 2020, 14:43
Bonjour,

@freethinker a écrit:...
@Roland62 a écrit:Il n'y a plus aucun scientifique là-bas (à part leur Directeur), mais que des sociopsycho(n)logues, à la solde des responsables du forum US.
  Pour free: les gendarmes ne s'occupent plus de recueillir les PV depuis un certain (en fait tout le monde s'en fout des OVNIs, à part vous peut-être...).
Sans le début d'un soupçon d'une preuve, d'un exemple, d'une source, d'un argument, je dirais même sans un soupçon d'honnêteté intellectuelle...C'est tellement révélateur !...

=> http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/documents/02_MUNSCH_full.pdf

Cherchez bien...

PS: Je vous confirme bien qu'un jeune gendarme de la gendarmerie de Sens (89) m'a dit au téléphone qu'ils ne s'occupaient plus des témoignages; et il m'a indiqué que je devais m'adresser à M. Rémy Fauchereau.

Encore PS: Vous prenez trop les choses au sérieux; les OVNIs sont un hobby pour moi, rien de plus.

Dernier PS: Moi, je n'empêche personne à aller témoigner au GEIPAN; je constate qu'ils ont très peu de cas à étudier depuis un certain temps déjà; allez savoir pourquoi.

Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 31 Mar 2020, 15:41
Les témoins ici présents ou ceux qui nous suivent d'un peu plus loin, ont pour la plupart essuyés les plâtres avec le GEIPAN, ils sont vaccinés. Qu'il s'agisse de ce topic en particulier, ou d'autres faisant référence à cet organisme, partout, nous les mettons en garde afin qu'ils ne se fassent pas de fausses illusions.

Ne plus donner au GEIPAN, c'est le fermer plus rapidement. Encore une fois, nous le constatons tous, ce service ne fait que "bricoler", sa vocation est juste d'expliquer aux témoins lambda qu'ils sont pour la grande majorité d'entre-eux victimes de méprises que leurs sens cognitifs sont mis en défaut et enfoncent le clou avec des concepts empruntés aux psychologues et autres zététiciens. Nous avons tous ici bien saisis que le GEIPAN n'analyse pas les effets directs de quelque nature que ce soit sur les témoins ou sur l'environnement (il n'en a pas les moyens, ni la compétence), ils sont obligés si le cas se présente, de faire appel à une aide extérieure. Ils n'élaborent aucunes analyses expérimentales scientifiques sur la base des éléments d'enquêtes recueillis (çà se fait ailleurs). Ils ne s'occupent pas des cas de rencontres hyper rapprochées (RR4 à l'heure actuelle) et ce que cela engendre chez les témoins, ils n'étudient pas certains aspects dit "paranormaux" etc... Ce qui n'est pas expliqué, doit finir par l'être, arrêtons de plonger la tête dans le sable.

Résultat des courses, le GEIPAN ne peut que récolter des miettes qu'il redistribue digérées aux ayant droits (les témoins). On vas loin avec çà...

D'autres pays ont trouvés le moyen de travailler plus efficacement et de rendre des rapports dont les conclusions sont pour le moins plus objectives, ils ne s'encombrent pas du bruit généré autour de la question. Ce n'est pas en tournant autour du pot que l'on avancera d'un iota.

Il ne s'agit pas de travailler sur des méprises, mais d'étudier le véritable sujet de fond en connaissance de cause, donc pour cela, il faut de véritables compétences scientifiques multi-disciplinaires, aller sur les terrains ou se déroulent des faits étranges, quadriller un secteur, disposer ce qu'il faut en matériel d'enregistrement, récolter des données, puis les analyser. Avancer, c'est produire des résultats concrets, pas de jouer avec des logiciels de tracking d'avions ou de satellites. La base çà commence par l'observation, pas d'observations, pas de données. Il y a en France des endroits qui n'ont rien à envier à Hessdalen, peu le savent et pourtant...

Si un organisme d'état officiel doit exister, alors il faudrait pouvoir donner moyen à un GEIPAN XXXL de s'investir réellement sur le terrain, quitte à avoir des antennes régionales avec des équipes motivées et des véhicules d'intervention équipés comme il se doit, nous avons assez perdu de temps avec des conclusions qui ne riment à rien. Les Ricains vont au bout de leurs projets et sont déjà sur ce terrain là (au même titre qu'UFO Science), encore une fois, ce ne sont que des initiatives individuelles, mais ici tout semble figé dans le marbre, dans notre petit confort intellectuel, que faut-il pour que cela change ? Du fric ? Oui, le moment est très mal venu...

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9743
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17801

le Mar 31 Mar 2020, 15:46
Polyèdre

Fermer le Geipan c'est remettre les témoins à des gens pas très sérieux qui vont les persuader qu'ils entendent des voix pour sauver la planète..

Au moins ils auront encore le choix

Invité
Invité

le Mar 31 Mar 2020, 15:57
"Pas très sérieux..." On entends çà à tout bout de champ et c'est insupportable.

Parmi ces personnes, certains vont se taire, garder çà pour eux, d'autres savent ou s'adresser et de fil en aiguille on peut récupérer des cas de personnes qui n'ont jamais daignées raconter leur histoire. Rien ne change vraiment, il en toujours été ainsi. Notre pays par le biais du GEIPAN ne mérite pas de savoir de quoi il en retourne parce qu'il ne prends pas ces responsabilités ni ne dispose de moyens suffisant pour franchir la barrière qu'il s'est fixé lui-même.

As-tu déjà fait l'expérience de parler d'Ovni dans un endroit public ? On trouve toujours quelqu'un ayant eu une expérience. Il faut parfois provoquer le choses et il est possible de cette façon, également d'obtenir de bonnes enquêtes, quoiqu'en pensent certains...

Les gens catalogués de "pas sérieux" (par extension, tout ce qui n'est pas identifié comme GEIPAN), sont aussi capables d'obtenir des données solides de première main. Certaines de ces données permettent d'aller plus loin dans le raisonnement scientifique. Mais çà aussi, c'est fait par des gens "pas sérieux"... Rolling Eyes

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Mar 31 Mar 2020, 15:59, édité 1 fois
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Mar 31 Mar 2020, 15:57
@Roland62 a écrit:Bonjour,

@freethinker a écrit:...
Sans le début d'un soupçon d'une preuve, d'un exemple, d'une source, d'un argument, je dirais même sans un soupçon d'honnêteté intellectuelle...C'est tellement révélateur !...

Cherchez bien...

PS: Je vous confirme bien qu'un jeune gendarme de la gendarmerie de Sens (89) m'a dit au téléphone qu'ils ne s'occupaient plus des témoignages; et il m'a indiqué que je devais m'adresser à M. Rémy Fauchereau.

Encore PS: Vous prenez trop les choses au sérieux; les OVNIs sont un hobby pour moi, rien de plus.

Dernier PS: Moi, je n'empêche personne à aller témoigner au GEIPAN; je constate qu'ils ont très peu de cas à étudier depuis un certain temps déjà; allez savoir pourquoi.

Salutations.
Je trouve positif qu'un gendarme dise de s'adresser à un enquêteur connu dans cette région : M. Fauchereau

Il est possible de témoigner directement au Geipan sans passer par la gendarmerie..

Franchement, vous êtes en train de faire un mauvais procès à cet organisme 

En revanche vous êtes plein d'admiration pour Daniel Robin (moi aussi d'ailleurs ou plus exactment je préfère Eric Zurher mais c'est pareil)  ce n'est en aucun cas une alternative au Geipan

Le Geipan, Il faut le prendre comme il est : un organisme d'Etat qui collecte  les témoignages...personne ne sait ce qu'est en réalité le phénomène ovni et pourtant on veut des explications à tout prix ...ce n'est pas logique du tout

Invité
Invité

le Mar 31 Mar 2020, 16:03
@Loreline a écrit:

Le Geipan, Il faut le prendre comme il est : un organisme d'Etat qui collecte  les témoignages...personne ne sait ce qu'est en réalité le phénomène ovni et pourtant on veut des explications à tout pris ...ce n'est pas logique du tout

Pourtant cette logique là est grosse comme un nez au milieu de la figure, çà reste du vent. Ils ont juste quelques moyens supplémentaires à disposition, mais çà va pas loin.

Objectivement, je voudrais que ce GEIPAN là disparaisse au profit d'un autre, plus professionnel et qui s'investit sur le terrain (voir mes messages précédents).

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Mar 31 Mar 2020, 16:06
Si tu parle d'Ovni Direct, alors autant garder le Geipan
car c'est bien d'Ovni Direct et de son réseau d'enquêteurs dont tu parles....

Et bien, là, autant garder le Geipan ce n'est pas ce qu'il coute aux contribuables et au moins tout le monde participe à le financer

Tandis qu'Ovni Direct ce n'est pas gratuit du tout et c'est pas donné et ça aime bien faire rêver ce n'est pas ça ce que cherche les témoins

Toi-même tu t'étonnais du nombre de triangles évoqués par Daniel Robin lors de l'une de ses interviews !

Dernière édition par Loreline le Mar 31 Mar 2020, 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité

le Mar 31 Mar 2020, 16:13
Laisse Ovni Direct de côté, est-ce que j'y fait référence ? Non ! Vous ne voyez ce que vous voulez bien voir...

Il y a des tas d'organismes régionaux auxquels ils peuvent s'adresser, voir des enquêteurs privés, des réseaux interconnectés existent, donc l'info circule en mode souterrain, une enquête peut se réaliser à différents niveaux en fonction des compétences des individus. Vous n'avez aucune véritable idée comment tout ceci fonctionne et vous, vous faites trop d'illusions sur des gens qualifiés de "pas sérieux", c'est pathétique...

Si je comprends bien personne ici n'est en mesure d'être sérieux, alors fermons la boutique tout de suite... Allons, allons...

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Mar 31 Mar 2020, 16:18
Polyèdre

Tu n'arrêtes pas d'y faire référence sur ce forum à Ovni Direct

et c'est justement ce que je dis : s'adresser à des enquêteurs régionaux comme M. Faucherau, à des organismes  Ovni29 du côté de Brest, Ovni Languedoc etc

et garder le Geipan , il ne gêne personne et ne fait pas de mal dans la mesure où il ne donne pas de fausses explications
en fait je veux dire  ne prétend pas que des ovnis vous délivrent des messages car pour déterminer les méprises c'est un peu juste, je le reconnais Rolling Eyes

De plus, beaucoup de Cas D du Geipan sont reclassés en C ou en B (ce qui ne veut rien dire)
Il y a peu de cas véritablement expliqués A

Il faut cesser d'en faire l'ORGANISME REFERENCE comme on s'obstine à sacraliser l'ETAT FRANCAIS

Invité
Invité

le Mar 31 Mar 2020, 16:30
@Loreline a écrit:Polyèdre

Tu n'arrêtes pas d'y faire référence sur ce forum à Ovni Direct.

Désolé, je ne vois pas bien ou... Faudra m'expliquer en privé. Je ne fais que partager leurs vidéos (elles sont moins nombreuses désormais).
Il ne s'agit aucunement d'une fixette, mais une représentation de ce que l'on fait à l'échelle médiatique de notre pays. Est-ce devenu un crime de publier des liens ou des vidéos de sources Françaises ?

Un forum d'après toi, çà sert à quoi ? A diffuser avant tout de l'information sur ce qui se passe à différents niveaux (recenser des cas récents d'observations régionales ayant de l'intérêt, annoncer des conférences, des salons, des entretient avec X ou Y, des initiatives diverses, etc... tout ce qui fait en sorte que l'on parle d'ufologie tout simplement.

Même le GEIPAN a eu droit ici à être publier, alors... tout le monde est "happy", non ?

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Mar 31 Mar 2020, 16:43
Polyèdre57 a écrit:
@Loreline a écrit:Polyèdre

Tu n'arrêtes pas d'y faire référence sur ce forum à Ovni Direct.

Désolé, je ne vois pas bien ou... Faudra m'expliquer en privé. Je ne fais que partager leurs vidéos (elles sont moins nombreuses désormais).
Il ne s'agit aucunement d'une fixette, mais une représentation de ce que l'on fait à l'échelle médiatique de notre pays. Est-ce devenu un crime de publier des liens ou des vidéos de sources Françaises ?

Un forum d'après toi, çà sert à quoi ? A diffuser avant tout de l'information sur ce qui se passe à différents niveaux (recenser des cas récents d'observations régionales ayant de l'intérêt, annoncer des conférences, des salons, des entretient avec X ou Y, des initiatives diverses, etc... tout ce qui fait en sorte que l'on parle d'ufologie tout simplement.

Même le GEIPAN a eu droit ici à être publier, alors... tout le monde est "happy", non ?

@+
C'est exact, Polyèdre
Je faisais un raccourci avec les auteurs d'ouvrage se retrouvant sur le média Ovni Direct
Après tout les porte paroles de  Sigma 2 communiquent bien sur ce média

mais je me souviens du remous sur notre forum lorsque j'y ai mis le livre de Xavier Passot et surtout la levée de boucliers lorsqu'il  y est intervenu pour répondre à une question que l'on posait au Geipan

et pourtant sur ce forum, tu le dis toi-même,  on doit faire en sorte de publier tout ce qui concerne l'ufologie française 

C'est ce que je voulais dire..

Edit : c'est à partir de ce moment que j'ai voulu qu'il y ait un tournant sur ce forum….finit le dénigrement mais il a fallu que je lutte aussi contre mes frustrations

freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 2950

le Mar 31 Mar 2020, 19:21
@Roland62 a écrit:Bonjour,

@freethinker a écrit:...Roland62

Cherchez bien...

Roland êtes vous sérieux ? Ou me faite vous une blague ?

le lien que vous me donnez va exactement dans le sens de ce que j'affirme depuis le début face à vos propos calomnieux ! 
Mr MUNSCH est un enquêteur du GEIPAN il a présenté cette réflexion très pertinente lors du CAIPAN !
Du coup je vous invite à le lire pour bien vous en imprégner...

C'est la meilleure, j'ai jamais vu cela, on me donne un argument qui au lieu d'appuyer les dire de celui qui s'en sert appui les dire de son contradicteur !! çoço Rolling Eyes

Mr MUNSCH a écrit:Second constat : quand ces conditions sont réunies, encore faut-il que les dossiers générés soient sauvegardés et accessibles à la communauté ufologique. Cette condition, rarement vérifiée, appauvrit d’autant un échantillon de cas sérieusement étudiés, déjà fort pauvre.
En France, hormis certaines enquêtes du GEPAN-SEPRA-GEIPAN et celles issues de quelques groupements ufologiques atypiques, il faut reconnaître que les cas bien documentés et rigoureusement analysés ne se comptent pas par centaines. Il en existe peut-être davantage mais, négligemment ou jalousement gardés en archives privées, ils n’apportent rien à la recherche. 
Si les premières se sont vues parfois très critiquées tant sur la méthodologie utilisée que sur les conclusions en termes de classement final, les secondes ne présentent quant à elles aucun caractère officiel pouvant en valider les conclusions.

Une situation pour le moins peu propice à des études se voulant scientifiques, puisque la matière d’œuvre de qualité suffisante fait encore largement défaut.

En voici un extrait qui démontre ce que je dis !! Merci Roland du coup ! Shocked

Concernant ce que vous dites, et je vous cites:

Je vous confirme bien qu'un jeune gendarme de la gendarmerie de Sens (89) m'a dit au téléphone qu'ils ne s'occupaient plus des témoignages;
Un jeune gendarme vous dit cela et l'information est actée et généralisée sans même vérifier un minimum !

il suffit d'aller sur le site du GEIPAN:
En 2011, la Gendarmerie nationale a renouvelé sa convention avec le GEIPAN qui prévoit une transmission des procès verbaux signalant des PAN. L'enquête de gendarmerie, d'initiative ou initiée par le GEIPAN suite à un contact qu'il reçoit, permet de crédibiliser le témoignage recueilli et de définir l'environnement dans lequel est survenu l'OBSERVATION. Le GEIPAN reçoit la procédure directement et décide des suites à donner. Il informe la Gendarmerie des résultats de ses investigations et de ses conclusions sur les cas.

Donc voilà Roland, si les OVNI sont un hobby pour vous peut être devriez vous vous contenter de lire, ou alors si vous avez à émettre des critiques, des éléments sur des posts venez avec du biscuit et un minimum de rigueur intellectuelle s'il vous plait...
les OVNI sont une affaire sérieuse, par exemple ce que Cherubin à vu et ce que cela lui fait c'est une affaire sérieuse ! On peux vivre un hobbi de façon sérieuse...
Et si on ne prétend pas être sérieux alors on évite de ruer dans les brancards !  Laughing

Quand à Polyedre, 

il faut reconnaître que les cas bien documentés et rigoureusement analysés ne se comptent pas par centaines. Il en existe peut-être davantage mais, négligemment ou jalousement gardés en archives privées, ils n’apportent rien à la recherche.
ceux issue de quelques groupements ufologiques atypiques ne présentent quant à eux aucun caractère officiel pouvant en valider les conclusions !

cet extrait de Mr MUNSCH est juste la vérité des prix que le milieu ufologique.fr mainstream ne veux pas comprendre...Tant pis, c'est les pseudo enquêteur comme vous qui inhibe toutes avancées dans ce cadre...

Le paradoxe dans tous cela c'est que en parallèle vous réclamez à corps et à cris une recherche totale de la France assumé, transparente, scientifique ,militaire avec une sortie massive d'information dans les domaines OVNI, Paranormaux, Esotériques...
No J'veux dire c'est triste, moi cela m'attriste vraiment que des gars à bientôt 60 piges en soit là, avec une espèce de haine des sceptiques (je dirais plus une haine de ceux qui essayent de leur remettre les idées dans la réalité !) telle qu'en est affirmé leur culpabilité dans tout ce qu'il se passe dans le milieu ufologique et son discrédit...
C'est facile cela évite l'introspection objective !!

bref Polyedre, depuis toujours tu es incapable d'argumenter tes pseudos-théories, ce n'est que du ressenti, du fantasme, mais ce n'est pas de l'ufologie, même pas de l'ufophilie !! Ne t'attaque pas au GEIPAN, toi et tes réseau d'enquêteur ne lui arrivez pas à la cheville (même si le GEIPAN à ses écueils aussi !).

Bref... Rolling Eyes 

NB: sérieux n'est pas un vain mot !!

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant