Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Belges du forumAujourd'hui à 19:58BEneoBob Lazar nous révèle sa mission top secret dans la zone 51 Aujourd'hui à 19:21Jonas92Le voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 19:09Jonas92Il y a 112 ans dans la ToungouskaAujourd'hui à 14:03LorelinePresentationHier à 23:44Lorelinevague de 1974Hier à 23:43BEneoLa journée mondiale des ovnis c'est aujourd'huiHier à 21:54LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 20:09InvitéUne Petite Présentation...Hier à 14:29Marie002La vie absente sur Terre puis une curiositéHier à 10:04martinchange my mindJeu 02 Juil 2020, 23:41LorelineBonjour à toutes et à tousJeu 02 Juil 2020, 22:35Jean-Marc Wat JT Ovni en France juin 2020 avec ODHTvJeu 02 Juil 2020, 13:15Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixMer 01 Juil 2020, 00:00InvitéPourquoi l'homme est-il si intelligent ?Mar 30 Juin 2020, 16:57LorelineNouvelle sur le Forum :DMar 30 Juin 2020, 00:29Garf2012: le 21/08 à 22H50 - "boule" lumineuse orange tournant sur elle même- MANSIGNE (72) Lun 29 Juin 2020, 16:27LorelineLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 29 Juin 2020, 05:08XPDavyincident nucleaire ? Dim 28 Juin 2020, 23:10InvitéLe prochain forum OVNI Dim 28 Juin 2020, 11:27Alain.Mcas de pescalisSam 27 Juin 2020, 23:46XPDavycas de Taverny, Île-de-France Sam 27 Juin 2020, 22:18Invitélune europeSam 27 Juin 2020, 21:49Invitéanomalie magnétique Ven 26 Juin 2020, 23:30Invité Légende des ovnis au JaponJeu 25 Juin 2020, 21:58Arnaud26 Thibaut Canuti : Contactés et sectes ufologiques.Mer 24 Juin 2020, 14:41InvitéBrève présentationMar 23 Juin 2020, 17:50LorelineBonjour tout le monde !Mar 23 Juin 2020, 17:43Lorelineétrange droneLun 22 Juin 2020, 16:50Pascal_WesternPentagon 1997 UFO-BriefingDim 21 Juin 2020, 22:13Invité
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?

le Lun 08 Juil 2019, 19:10
Rappel du premier message :

Nous en avons débattu à maintes reprises en divers endroits du forum, et nous en avons fait le tour, nulle besoin de recommencer ici. Je pense que le moment est venu à nous aussi de participer au destin du GEIPAN puisqu'il faut bien le dire ne nous donne pas entière satisfaction (points négatifs à énumérer dans ce présent topic de façon claire et synthétique).

Il existe aujourd'hui de nombreuses possibilités pour que tout à chacun puisse militer pour une cause qui lui est chère, et notamment en signant des pétitions en ligne. C'est en quelque sorte un moyen démocratique de faire pression et de montrer notre mécontentement. Si nous décidons, tous ensemble d'un commun accord à ouvrir un tel formulaire, alors il faudra le faire tourner sur tous les réseaux sociaux (forums, blogs, Facebook, Twitter etc...) traitant d'ufologie (sauf bien évidemment ceux aux tendances extrémistes de tous bords).

Dans une pétition en ligne, chacun est en mesure de rajouter son petit commentaire à partir du moment ou celui-ci reste respectueux.

Il existe plusieurs sites permettant cela, les plus connus sont Change.org et Avaaz.org. Si vous avez une préférence pour un site en particulier, signalez-le et dites-nous pourquoi en quelques lignes.

Reste à déterminer une plage de temps ou celle-ci circulera et décider du moment ou celle-ci prendra fin et en informer le principal intéressé (le CNES). Les habitués des pétitions sont les bienvenus pour éclairer ma lanterne.

C'est à vous...

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Dim 12 Jan 2020, 16:34, édité 2 fois

Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Emploi : FPE
Passions : Sciences & technologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1457

Ovnis Re: Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?

le Jeu 08 Aoû 2019, 22:30
Bonsoir,

Polyèdre57 a écrit:Des trucs y ressemblent, mais... Ils ne récoltent que de la bouse, alors à quoi bon ?  rire

Cliquez ici

@+

Avec l'accentuation de l'image, le panache de fumée est bien visible.
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? - Page 5 Ufo-te10

C'est donc très probablement (à la GEIPAN) une fusée de détresse (attention, certaine dispositifs sont munis d'un parachute; ce qui explique la trajectoire oblique; même en cas de vent faible).

Pas bien compliqué là !  Mais à quoi bon... comme vous dites.

Si le nombre de témoignages déposés au GEIPAN devient trop faible (car les gens n'osent plus, ou ne veulent plus se fatiguer); les autorités n'auront plus le choix ! Ils fermeront cette structure.

PS: Ah les sceptiques, ils ont bien bossé, avec leur "propagande" ! On ne parlera plus d'OVNIs (ou de PANs) après cela. De toute façon, les jeunes n'en veulent plus !

Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 08 Aoû 2019, 23:27
D'ou l'extrême nécessité de filtrer d'avantage, quitte à n'avoir plus qu'un témoignage par an mais un solide. Il faut prendre dans la mesure du possible tout ce qui semble parfaitement structuré comme les triangles (pas trois lanternes), du dur au milieu, une surface visible, et tout un panel d'effets derrière (physiques, psychiques, cinématique impossible à réaliser avec nos propres moyens). Revenir au bons vieux cigares et disques volants rougeoyants, tout n'a pas encore disparu, il faut réussir à les débusquer même s'il s'agit de cas anciens et les reprendre.

Les lueurs ne nous apportent rien d'intéressant en soi, elles sont trop facilement debunkables par n'importe quel stimuli prosaïques.

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9457
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17225

le Dim 25 Aoû 2019, 14:18
Bonjour

Sur le site du Geipan, il y a un passage dans le bilan du GEIPAN  que je n'ai pas compris :

"10 % environ des cas ont fait l’objet d’enquêtes sur le terrain"

S'agit-il uniquement 10% de tous les cas ou 10% des cas D...? Dans les deux cas, il vaudrait mieux ne rien classer du tout car un classement valide ne peut se faire que par une enquête de terrain...

J'ai pris ça ici : 
Depuis 40 ans, le GEIPAN a analysé plus de 8000 témoignages représentant environ 3000 cas d’observations.

62 % des cas sont classés A ou B et expliqués par des méprises ou des erreurs de perception.
34 % des observations sont inexploitables.
4 % environ des observations restent inexpliquées.
Le nombre des cas D a considérablement baissé depuis que le GEIPAN a entrepris une revisite systématique des cas anciens. En effet l’accumulation d’expérience du GEIPAN, les nouvelles connaissances et les nouveaux moyens  permettent de trouver des explications.
Plus de 150 cas D ont été reclassés depuis 2017.

10 % environ des cas ont fait l’objet d’enquêtes sur le terrain.

Au total le GEIPAN reçoit 600 contacts par an : plus des deux-tiers sont traités par réponse immédiate ou redirection vers d’autres organismes. Environ 200 donnent lieu à une enquête qui se termine par une publication sur le site du geipan ( www.geipan.fr)  des documents de témoignage et des conclusions d’enquête tout en préservant l’anonymat des témoins. 

Source :MISSIONS, METHODES ET RESULTATS ►ICI

Cordialement
Loreline

PS : en prenant les 3000 observations parvenues au Geipan depuis 1977 et jusqu'à 2017 cela fait en moyenne 7 observations par mois à enquêter sur le terrain

Si seulement 10% sont enquêtées sur le terrain ça fait seulement 8 observations qui ont été enquêtées par an sur 38 ans ....c'est pas beaucoup.... iloç_u :
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 25 Aoû 2019, 15:12
Il y a des cas (la bouse majoritaire), qui ne nécessitent aucun déplacement sur le terrain. Voyez combien de cas sont pliés par les ultra sceptiques sans bouger de leur PC, nous faisons de même, Idem pour le Mufon, enfin bref...

Pour qu'il y ait déplacement, il faut que cela en vaille le coup, c'est à dire être en présence d'un indice d'étrangeté supérieur à la normale et après avoir éclusé les cartouches habituelles sans bouger de son PC.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 2820

le Dim 29 Mar 2020, 20:35
freethinker
@moi a écrit:Bonjour,
il faut orienter les éventuels témoins vers un dépôt de témoignage à la gendarmerie ainsi qu'au GEIPAN.

en remontant ce fil j'ai malheureusement lu des choses assez désolantes, je cites:

Polyedre a écrit:Dans tous ce qui est récupéré à travers la voie de presse, il y a énormément de déchets, je ne vous apprends rien, les lanternes tiennent toujours le haut du classement avec les aéronefs et les rentrées atmosphériques naturelles (ou artificielles le cas échéant) = le boulot du GEIPAN et des ultra-sceptico-zet = le bruit.

Les "pépites" généralement ne sont pas ébruitées et arrivent par d'autres circuits. Le boulot consisterait à que ces cas ne parviennent pas au GEIPAN (ils nous sont d'aucun recours dans la partie qui nous intéresse). Il faudrait une politique de sensibilisation vis-à-vis du grand public afin qu'il cesse de les déclarer au GEIPAN, c'est ce que nous, nous efforçons de faire savoir sur le forum. Privilégiez les organismes ou enquêteurs privés de votre région. Ces personnes sont parfois organisées en réseaux et l'information passe par des échanges de mails, le contenu étant soumis à un panel de personnes compétentes dans divers domaines.

cette affirmation ne représente la pensée que d'un membre du forum, et non le forum. Personnellement je penses qu'il faut témoigner, le GEIPAN est financé par nos impôts, pourquoi ne pas le faire travailler !?
Qui plus est le PV de gendarmerie est un gage de sérieux, de notification inscrite dans le marbre qui sera ensuite en lecture sur le site du GEIPAN.

On peut ne pas être d'accord avec eux, et/ou s'imaginer toute sorte de théorie sur leur aptitude, volonté, "obédience", néanmoins inciter la population a notifier des éléments à des "enquêteurs amateurs" sans passer par le GEIPAN est le genre d'initiative qui discrédite le milieu ufologique.. Embarassed 

Pourquoi ne pas pousser les personnes à témoigner au GEIPAN et ensuite ici par exemple ? 

Bref...Un peu de bon sens ne fait pas de mal !

ce a quoi il m'est répondu ceci:

Polyedre a écrit:Beaucoup partagent ici le fait que cet organisme ne nous rapportera rien de plus que nous savons déjà et qu'il est extrêmement limité en moyens et personnel, nous avons expliqué le pourquoi du comment dans les fils idoines, donc nous allons pas revenir dessus.
Je n'empêche personne ici de déclarer son observation, cependant nous avons le droit d'émettre des réticences légitimes et nos lecteurs savent désormais à quoi s'en tenir, que cela plaise ou non.

Que cela te plaise ou non, ce n'est pas sérieux !
oui tu as le droit de pousser les gens vers les enquêteurs de terrain en galère de cas à chercher, à enquêter, tellement a fond dans le phénomène et n'existant qu'à travers cela, que le GEIPAN est un ennemi qui ne va pas dans le sens du peu de sensationnel qui pourrait les faire exister ces pseudo-enquêteurs de terrain qui cherche l'OVNI à corp et à cri !!

une pétition contre le GEIPAN, vaste plaisanterie !!
Cette affirmation ne regarde que moi et j'ai le droit de l'écrire et d'inciter les gens à témoigner auprès de la gendarmerie, surtout si c'est quelque chose de très étrange, peut être et pourquoi pas en même temps venir sur ce forum, par exemple, histoire d'être aiguillé en avance de phase ou en même temps sur un prémisse d'enquête avec les logiciels qui vont bien !

c'est tellement évocateur cette tentative de pétition, les pseudos ufologues en critiquant de la sorte, manque
 de respect aux IPN qui je pensent sont des personnes honnêtes, c'est manquer de respect aussi à l'historique du GEIPAN qui a mine de rien fait des choses, des études et des expertises plus qu’intéressantes (que je conseil à tous de lire !), avec tout de même des cas dans sa BDD riches et solides, dont les enquêteurs, les gendarmes en premier lieu qui donne un gage de sérieux au témoignage (un PV ne peut en général être mit en doute, contrairement à une enquête d'un ufologue du dimanche !).

Je me rappel encore des vidéos du workshop du CAIPAN qui font encore référence dans la recherche OVNI, qui l'a initié, c'est le GEIPAN.

Je ne reviendrait pas en plus sur les affirmations sur le "secret défense", l'aspect militaire et tout le tremblement ce serait trop long, mais tout cela transpire pour certain l'espoir exacerbé de connaitre les trucs secret qu'on sait qu'ils existent mais vu que c'est secret ben on sait pas, mais les USA eux ils savent ils disent leurs trucs secret...

Je pense qu'il faut raison garder, et ne pas fustiger cet organisme avec ses défauts ses qualités. Néanmoins il sera toujours plus impartial que SIGMA 2, dont j'ai lu au travers d'une note dont je ne peux révéler l'origine, que ces principaux contributeurs n'inspiraient pas le sérieux nécessaire pour obtenir la confiance de ceux dont celle-ci fut nécessaire. moi aussi je sais des trucs que je peux pas dire  Suspect Suspect j,tr yyd,

voilà voilà c'était un petit coup de g....., on peux enquêter ici et là et aider les gens à mieux comprendre ce qu'ils ont vu, un peu comme le fait Alain, ou le faisait Jean Curnonix entre autre...
Même si on doit le dire il y a des témoins qui veulent voir à tout prix ce qu'ils s'imagine avoir vu !

Mais de là à critiquer de façon aussi virulente le GEIPAN avec l'espoir que les enquêtes d'état soient diligenté à l'ufologie "mainstream" marqué par la recherche de sensationnalisme, et bien non il ne faut pas abuser et je pense qu'une grande partie des contributeurs de ce forum ne sont pas dans cette critique digne des conspirationnistes sévissant sur le net !
Nous ne sommes bien sure pas dupes non plus des moyens de recherches assez faibles, et aussi d'un manque actuel d'une recherche de fond de l'origine des cas à haute étrangeté, mais ce sujet nous le savons tous est glissant à beaucoup d'égards, de fait ne leur jetons pas la pierre.

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 2752

Ovnis le GEIPAN

le Dim 29 Mar 2020, 21:10
Le GEIPAN ne sert à rien, juste à creuser les déficits.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 29 Mar 2020, 21:22
Certains pensent encore que toute l'ufologie Française cataloguée "mainstream" baigne dans le sensationnalisme... Ce raccourci utilisé par les pseudo sceptiques en chaque occasion me fait doucement rire rire

@freethinker Ce n'est pas une tentative, il n'y a rien eu d'acté, nada... C'est une petite provocation de ma part, du poil à gratter, si tu veux rendre service au GEIPAN, propose donc leur tes compétences puisque tu est si cultivé et oublie-nous. Ne t'imagine pas prétendre à toi tout seul, révolutionner l'ufologie Française. Commence déjà par intégrer une association dans laquelle tu as confiance (il en reste).

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 29 Mar 2020, 21:46
Est ce que je t ai parlé des sceptique ?? Tu fais une fixette, je suis désolé mais le courant ufo logique Français au travers des repas ufo logiques, des convention à Paris des chaîne à la BTLV, les magasine sur les OVNI et autre auteurs de bouquins qui font des conférences qui vont révolutionner les dogmes... Bref elle existe bien cette ufologie mainstream sensationnaliste... Et tu en es un grand défenseur ici sur ce forum.

Quand tu dis oublis nous tu parle de qui ?

Révolutionner l ufologie... C'est ce que toi tu t échine à faire ici depuis un moment maintenant t a combien de posts ici ? des milliers et des milliers à ressasser ta vindicte anti scepticks tes théories ultra tout et rien...
Genre tu sais et les autres non ils n'ont qu à chercher !

Commencer par donner des informations sérieuses vérifiables, sourcés, le plus précise possible, tout e' apportant une aide pour ne pas tomber dans les écueils ufo logiques dans lequels tu te vautres, sera un bon début pour ma part, je ne révolutionne rien, bien au contraire, je pronne une forme de retour aux sources, aux fondements du phénomène avec une étude du corpus en commençant par créer une fusion des base de données des cas ( et oui il n'y a pas que toi qui travail dans l'ombre !)...

Il ya beaucoup de choses à réaliser et de façon pragmatique et objective je veux m'approcher de la connaissance la plus poussée possible du phénomène OVNI dans son ensemble et la faire partager avec mes camarades ici et ceux qui n e connaissent pas trop le ph OVNI... 
Ce serait plutôt à toi de nous oublier, il paraît qu un collège invisible se crée sur un forum ou ne seront initié que ceux qui ont un niveau élevé de connaissance paradigmatique !! Je tiens cela d une ufologue de haute volée qui sévissait aussi ici !!

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 29 Mar 2020, 23:43
Je ne me vautre dans rien du tout et tu me parle surtout de ce que tout le monde voit et auquel il a accès. Il y d'autres courants, d'autres personnes discrètes faisant un excellent boulot en dehors de ce que tu peux penser de l'ufologie de l'hexagone. Cette ufologie là n'a strictement rien à voir avec ce que tu vois quotidiennement s'afficher sur les réseaux sociaux, il faudra te sortir cette idée de la tête, désolé.

Tout ce que l'on attends, c'est que tu nous montre ton grand savoir, alors ou affiches-tu ton travail de recherche et que compte-tu en faire ? J'ai cru comprendre que tu disposait d'un blog ou tu posais tes idées.

Le forum défends la fibre du sérieux, du factuel autant que possible, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité, mais tu prends un sale plaisir à démolir pour démolir selon des méthodes, excuse-moi du peu, empruntées à ceux que tu a côtoyés depuis si longtemps (US, le forum de l'OZ etc...). Partager certains sujets de l'ufologie mainstream Franco-Française (ou étrangère) est nécessaire, je trie l'information, je me garde le droit de ne pas partager certaines choses qui ne sont pas en phase avec ce qui m'anime.

Ton problème est de faire une fixette sur des sujets bien centraux en refusant volontairement de ne pas en étudier d'autres qui pourtant font partie intégrante de l'énigme depuis fort longtemps. Alors d'après toi, comment pourrais-tu résoudre un problème s'il te manque des pièces au puzzle ?

Que partages-tu ici même quotidiennement pour enrichir, ou du moins faire bénéficier nos internautes d'informations qui encore une fois selon traitées comme ils l'entendent ? Ont-ils encore le choix de voir, lire, comprendre et analyser un contenu, ou veux-tu leur imposer à ta manière, ta façon de penser ?

Tu a ton idée bien arrêtée sur la question, ton hypothèse favorite, c'est bien... Perso, je reste en mode "free" car nous ne sommes pas encore arrivés à bon port.

Le départ des ténors qui animaient le forum, je n'y suis pour rien, personne ne sait ce qu'ils sont devenus, ils ne reviendront jamais pour X raisons. Je suis le premier à le déplorer, le forum était plus vivant et enrichissant, mais il faut savoir que dans les jeunes pousses, il y a aussi de bons éléments qui intègrent et intégreront le forum à l'avenir.

@+
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 30 Mar 2020, 01:14
cela fait des décennies que je collecte et analyse les cas, peu le font encore, pourtant cela demeure utile

le geipan aurait pu compléter sa collection de cas avec ceux de la vague de 1954, hoax exclus ou méprises etc

les coupures de presse sont disponibles depuis des années et certaines arrivent en complément, la vague de 1974 est également peu documentée sur leur site

des choses à faire oui il y en a

qui a documenté la vague de drone au nebraska à part moi ? je me demande

c'est à portée, pas si complexe, cela demande patience et temps

est ce utile ? cela finit toujours par l'être
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 30 Mar 2020, 01:17
base 1954 non complétée , manquent donc des dizaines de cas ou centaines je ne sais pas encore non ajoutés

Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? - Page 5 Ez210
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 30 Mar 2020, 09:24
Effectivement, l'année 54 est très sous-documentée. On nous annonçait il y a quelques temps déjà, la mise en ligne de l'ensemble des cas de la vague de 1954 ayant sévit en France, ou sont-ils réellement ? 

Lorsqu'on lance la requête toute simple 01.01.1954 ---> 31.12.1954, en choisissant toutes régions et tous types de classements (A,B,C,D), seuls apparaissent 21 cas, vérifiez par vous-même  rire

Alors non seulement, nous sommes très en deçà du nombre de cas (y compris fake journalistiques ou individuels), mais en plus, leur interface n'est pas particulièrement au point.

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9457
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17225

le Lun 30 Mar 2020, 09:35
Bonjour

Je crois qu'il faut prendre le Geipan comme étant un organisme centralisateur à l'image de l'Etat français et le compléter avec des associations indépendantes

Il y a suffisamment de bases de données sur les années 1954.

@Anakin

dont les vôtres  mais où peut-on consulter votre carte pour les cas bretons, avant j'allais sur votre site (je me suis recentrée sur eux )
Merci de me le dire  Wink 

Faites bien attention à vous  Wink

freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 30 Mar 2020, 10:54
Polyèdre57 a écrit:Effectivement, l'année 54 est très sous-documentée. On nous annonçait il y a quelques temps déjà, la mise en ligne de l'ensemble des cas de la vague de 1954 ayant sévit en France, ou sont-ils réellement ? 

Lorsqu'on lance la requête toute simple 01.01.1954 ---> 31.12.1954, en choisissant toutes régions et tous types de classements (A,B,C,D), seuls apparaissent 21 cas, vérifiez par vous-même  rire

Alors non seulement, nous sommes très en deçà du nombre de cas (y compris fake journalistiques ou individuels), mais en plus, leur interface n'est pas particulièrement au point.

@+

La vague de 54 est un bloc énorme à gérer, je m'y suis penché dessus pendant au moins 2 ans, j'ai récoltés quasiment tout ce qui existe sur cette vague et c'est énorme à trier.
Le GEIPAN perdrait trop de temps sur cette vague, de plus il y a tellement d'éléments qui partent dans tous les sens que pour faire quelque chose de sérieux il faudrait énormément de temps, à moins qu'un dossier SEMOC existe, mais il doit être énorme aussi !!

c'est vicieux de leur mettre cela dans les dents, c'est montrer que l'on connait encore une fois mal le sujet .
De plus pour celui qui veut des éléments sur 54, il suffit d'aller sur le site de Patrick Gross, ICI pour se rendre compte de l'étendu du travail et de l'impossibilité d'enquêter sérieusement sur le sujet presque 70 ans après...

je compte bien ici réaliser un dossier là dessus, mais encore une fois c'est énorme ! Le GEIPAN à peut être autre chose à faire !

Anakin on pourra faire un truc pas mal sur 54 si y a moyen à l'avenir !

Anonymous
Invité
Invité

le Lun 30 Mar 2020, 11:42
je fais cela sur le monde entier tous siècles confondus, cela fait des années que je dis qu'il faudrait faire une vraie base de cas français, il en existe plusieurs très bien faites mais toutes incomplètes

par ailleurs depuis la mise en ligne des revues françaises à l'afu on a des tas de compléments utiles, à ce stade je ne suis pas encore descendu dedans car je finis bluebook, j'ai traité bluebook page par page, la version la plus étoffée moins connue des gens

c'est long, chiant, mais au lieu de 12 618 cas officiellement on est à près de 20.000 je pense et au lieu des 721 non expliqués on est à des milliers

j'ai presque fini même si je freine pour de multiples raisons, en particulier parce que l'année 2019 et 2020 sont très denses en cas , drovnis inclus, ce boulot là m'a pris du temps, on est à des centaines de cas de drovnis toujours non expliqués, dont des très gros ou des essaims

en blue book j'en suis à mi 1968  me restent donc quelques mois à coder pour environ 1 milliers de cas

je commencerai l'afu

quand je vois la masse de cas que je brasse et le geipan qui en colle 1 ou 2 je me dis qu'ils glandent
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant