Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Discussion sur l'entretien cognitifAujourd'hui à 12:39Polyèdre57Présentation Christophe1354Aujourd'hui à 00:09Polyèdre57Les observations ovni en BretagneHier à 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Hier à 21:50Roland62Archives OVNI en FranceHier à 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Hier à 19:22Thalassa2008Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Hier à 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohHier à 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Hier à 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvHier à 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéDim 17 Nov 2019, 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 17 Nov 2019, 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland622019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Sam 16 Nov 2019, 17:40Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 14 Nov 2019, 18:23Polyèdre57Presentation ChoJeu 14 Nov 2019, 12:07Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition) - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 16701
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition)

le Lun 08 Juil 2019, 19:10
Rappel du premier message :

Nous en avons débattu à maintes reprises en divers endroits du forum, et nous en avons fait le tour, nulle besoin de recommencer ici. Je pense que le moment est venu à nous aussi de participer au destin du GEIPAN puisqu'il faut bien le dire ne nous donne pas entière satisfaction (points négatifs à énumérer dans ce présent topic de façon claire et synthétique).

Il existe aujourd'hui de nombreuses possibilités pour que tout à chacun puisse militer pour une cause qui lui est chère, et notamment en signant des pétitions en ligne. C'est en quelque sorte un moyen démocratique de faire pression et de montrer notre mécontentement. Si nous décidons, tous ensemble d'un commun accord à ouvrir un tel formulaire, alors il faudra le faire tourner sur tous les réseaux sociaux (forums, blogs, Facebook, Twitter etc...) traitant d'ufologie (sauf bien évidemment ceux aux tendances extrémistes de tous bords).

Dans une pétition en ligne, chacun est en mesure de rajouter son petit commentaire à partir du moment ou celui-ci reste respectueux.

Il existe plusieurs sites permettant cela, les plus connus sont Change.org et Avaaz.org. Si vous avez une préférence pour un site en particulier, signalez-le et dites-nous pourquoi en quelques lignes.

Reste à déterminer une plage de temps ou celle-ci circulera et décider du moment ou celle-ci prendra fin et en informer le principal intéressé (le CNES). Les habitués des pétitions sont les bienvenus pour éclairer ma lanterne.

C'est à vous...

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Lun 29 Juil 2019, 21:01, édité 1 fois

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

Ovnis Re: Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition)

le Lun 29 Juil 2019, 17:40
Le feuilleton de l'été continu...

Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition) - Page 4 Psgeip11

Je pense que vous ne prenez que ce qui vous intéresse et faite fi du reste. L’essentiel ne réside pas dans le travail du GEIPAN mais dans la capacité d'analyser les véritables PAN qui posent problèmes à juste titre.

Son travail est sans doute comme vous le dite honorable, mais il ne réponds pas au fond du problème. Vous ne voulez comprendre que les PAN A, B et malheureusement C (par manque cruel d’informations), ne sont pas ceux qui nous importent. Il ne sert à rien aujourd'hui de se focaliser et mettre en avant moult méprises mais de se concentrer sur l’essentiel (le reliquat de 4 à 5%), est-ce si difficile à comprendre ?

Vous êtes en attente de factuel, de palpable, n’est-ce pas ce que vous prônez ? Nous aussi…

Hors, techniquement qui est le mieux placé pour apporter du factuel sur la table ? La détection et la traçabilité d’un phénomène tel qu’il soit s’obtient par la technologie en complément des témoignages humains, l’ignorez-vous ?  Quoique de plus légitime dans un premier temps d’obtenir un témoignage corroboré par une détection radar (ou satellite) ? Pour aller plus loin... Qui peut obtenir très facilement sur demande, des dossiers militaires (Français ou étrangers classifiés) ?

Je vous ferais rappeler qu'avant de parler "zitis", d'HET et cie... Ce qui est important pour aller de l'avant, c'est d'obtenir les cas les plus solides montrant à l'évidence, qu'ils n'ont strictement rien de prosaïques.

Qui est le plus à même de mener cette mission ? A qui délègue le GEIPAN ces cas difficiles ? Ils sont pourtant cités maintes fois sur le forum mais vous les ignorez. Avez-vous au moins pris connaissance de leurs rapports et la façon dont-ils travaillent ? Quelle est votre positionnement par rapport à SIGMA 2, on ne vous entend guère vous exprimer à leur sujet…

Nos instances militaires doivent désormais jouer le jeu de la transparence sur les PAN en fournissant de la matière à étudier auprès de SIGMA 2 (ils savent très bien écarter les aéronefs et ou missiles étrangers). Que croyez-vous qu'il se passe avec d'autres pays ? Le Brésil, le Chili, l'Angleterre et les Etats-Unis pour ne citer qu'eux, délivrent des cas provenant de sources militaires, n'avons-nous pas aussi des cas intriguant en tant que 6 ème puissance mondiale et détenant l'arme atomique ? Permettez-moi d'en douter...

J’explique simplement un point de vue il est vrai très personnel (sans doute osé mais plein de bon sens), libre à d’autres de penser ce qu’ils veulent. Si nous voulons du factuel et éviter de patauger ad vitam aeternam dans la semoule avec des cas foireux, un organisme ayant accès de façon immédiate à de l’information sourcée est nécessaire, d’où réfléchir sérieusement à un report de compétences en direction de SIGMA 2 qui je le rappelle font se travail bénévolement. Ils méritent amplement qu’on les soutienne que cela vous plaise ou non, si nous pouvons leur venir d'une quelconque façon en aide, nous le ferons. Notre forum s'efforce de soutenir leur ligne de conduite, il n'a strictement rien de sectaire ou de...  je vous cite : "d'un fourre-tout de malades".

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 29 Juil 2019, 19:59
le geipan a perdu toute légitimité

je ne perd plus de temps avec une façade en ruine

qu'ils veuillent le défendre est un comble

dois je rappeler leur prose ? 

https://www.pseudo-sciences.org/Trente-ans-d-etudes-du-CNES
Cherubin31
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Points de Participation : 445

Ovnis Effectivement... Le doute est là....

le Mer 31 Juil 2019, 03:38
Le CNES... c'est un budget de 2,5 milliards d'euros par an...
2 500 millions d'euros PAR AN. pour exercer leur mission, le développement spatial, la recherche de la vie dans l'univers (disons le ainsi), pour nous expliquer, comment nous serions apparu sur terre... L'argument qui tue toutes autres questions qui voudrait tenter de faire évoluer le sujet...
Donc, il faut beaucoup de "sachants" (avec des super diplômes et des super fiche de paye) qui savent mieux que d'autres, quoi chercher, et comment chercher... eux-savent, pas nous...
Pourtant, il me semble que jusqu'ici, ces "sachants" n'ont toujours pas trouvé quelque chose de vraiment "majeur" en matière de vivant, qui vivrait, ailleurs que sur terre, et ils ont encore moins trouvé du concret en matière de vie qui se serait développée sur une autre planète... Pour l'instant, ils étudient notre système solaire, et comme fonctionne l'univers... En fait, ils n'ont rien trouvé du tout jusqu'à présent. Mais ils restent la tête dans le guidon.
Imaginons, un seul instant, "qu'il soit su et connu par tout le monde, annoncé publiquement par les autorités" :
que ce quelque chose de vraiment "majeur", que l'on cherche à coup de milliards et de milliards....
"nous visite, et nous observe, en venant sur notre terre"...
Alors très sincèrement, je pense que ces 2,5 milliards n'iront plus en intégralité au CNES mais en partie à la Défense Nationale et plus particulièrement dans la Défense Aérienne.
Des témoins, des vrais, ont vu, observé, constaté, de réelles intrusions et déplacements d'engins de technologies non humaines, de part le comportement et de part la capacité technique que cela a adopté, confirmant ainsi que ce qui a été observé, effectué des prouesses avec du matériel non développé par l'homme semble-t-il, que ce soit au niveau des accélérations, ou des vitesses d'entrées atmosphériques, des décélérations, etc... et donc, les éléments vu et compris, démontre, que ce n'est pas terrestre... car ce n'est pas de la technologie humaine.
Si ce n'est pas terrestre, ça vient donc d'ailleurs ou d'une autre dimension, d'un autre espace temps, ou je ne sais quoi. Mais dans tous les cas, ce n'est pas terrestre dans notre dimension actuelle.
Alors si, une intelligence qui n'est pas terrestre nous rend visite, est-ce qu'il est encore utile de dépenser des milliards d'euros et des milliards de dollars pour savoir s'il y a l'existence d'une bactérie sur un satellite de Saturne ou de Jupiter, ou même sur la planète Mars ?
Sincèrement, est-ce que si la population et les politiques et les autorités, savaient pertinemment qu'une ou plusieurs intelligences extraterrestres, nous visitaient déjà, est-ce que les budgets alloués chaque années seraient toujours les mêmes pour mettre en place des missions qui viseraient à tenter de découvrir si c'est bien une super bactérie ultra résistante qui se serait bien accrochée sur une roche d'un caillou jaune en bas d'un sillon d'une colline ou d'un mont d'une planète ou d'un satellite quelconque, alors que l'on sait pertinemment que sur cette planète quelconque ou sur ce satellite quelconque, il n'y a absolument, aucune trace, de vie civilisée... 
Alors qu'en réalité, c'est déjà entrain de nous visiter et de nous observer, ici et chez nous, et maintenant, et ça nous étudie.. Ca veut dire quoi ? ça veut notre planète ? et nous on gêne ? Il y a danger, à quel niveau, à quel degré ?
Et oui, sincèrement, je crois que l'on nous fait miroiter qu'il faudrait aller voir si on trouve une bactérie d’australopithèque extraterrestre sur titan, encelade, mars, ou je ne sais quoi, et que ça va encore coûter des milliards... Je ne sais plus quoi en penser de tout ça depuis quelques temps... Est-ce que le monde du spatial est réellement désinformé de ce qui vient nous rendre visite en venant d'ailleurs ? ou est-ce qu'il s'agit de cacher la vérité en vue d'entretenir une situation à but très lucratif ? Je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser, mais là, j'avoue que j'ai de plus en plus de doutes.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 31 Juil 2019, 11:09
en ce qui me concerne je considère qu'il existe un agenda long

la terre est visitée depuis l'aube de l'humanité c'est factuel

il y a eut accélération claire à la révolution industrielle, c'est également factuel

et contact accru en développement nucléaire

depuis la fin des années 90 et en particulier la chute du mur, des tas de choses ont changé

peu le savent mais nous avons frôlé plusieurs fois la guerre nucléaire dans les années 80 et 90

un ère de paix devait venir, le complexe militaire en a décidé autrement, les contacts précédents ont été trahi comme le signale l'ex ministre de la défense canadien, confirmé un temps par le ministre japonais de la défense, et plus tard par plusieurs hauts placés de différents pays

on a oublié

le risque est qu'ils changent le paradigme, nous ne sommes plus fiables

l'agenda long demeure mais s'est adjoint de sauvegardes précises

il ne s'agit plus de contact de masse mais de contacts ciblés et éventuellement d'éradication de masse

le processus est engagé précisément à la même période courant des années 90, il se compose de manipulations climatiques, des chaines alimentaires, de mutations virales ou bactériennes et d'intensification des rayonnements par réduction des boucliers

cela est donc un ensemble de facteurs multiples convergents qui pris individuellement semblent naturels

nous sommes encore en phase 4 de ce processus mais nous sommes devenu très affaiblis et très dépendants d'un facteur x externe supplémentaire

la réduction de population serait telle que l'on reviendrait à la norme précédent le développement industriel

le plan long pourrait alors reprendre avec des contacts directs renouvelés

disons le autrement , ils représentent donc une menace claire dans de nombreux cas désormais

c'est en cela que la destruction sceptique est aussi un désastre, nous ne sommes plus préparés

nous considérons que cette menace n'existe pas

or elle existe bel et bien, nous sommes encore et toujours dans la phase de reconnaissance avancée et d'usure des digues

http://messagesdelanature.ek.la/amiral-gilles-pinon-p113098

"Dès lors que l’on tient pour probable une intrusion extraterrestre, il convient de s’interroger sur son origine, son mobile et sa dangerosité. Sommes-nous en présence d’une seule civilisation, de plusieurs civilisations opérant de concert ou de plusieurs civilisations agissant en opposition ? S’agit-il d’une simple surveillance à distance, d’une intervention ponctuelle dans un but limité et précis, ou d’une tentative de prise de contrôle ? L’intrusion est-elle bienveillante, neutre ou délibérément hostile ?"
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 31 Juil 2019, 11:18
début de science fiction délire ... ou pas

il existe aussi une conquête spatiale cachée depuis des décénnies et plus... il a eut contact et connaissance d'élites informées, non gouvernementales, non militaire ni même complexe militaro industriel mondial, ces gens font ce qu'ils peuvent avec une connaissance écrasante sur le dos, c'est mon intuition

il ya détournement massif de fonds publics et autres partout dans le monde depuis des décénnies aussi, cet argent finance la conquête cachée, qui anticipe aussi un astéroide ou d'autres problèmes demenace y compris un scénario alien

ceux là ignorent tout des informations du premier groupe mais sont confrontés quand même à certains faits qu'ils ne comprennent pas

leur plan de conquête et de sauvegarde ne fonctionne pas rapidement technologiquement parlant, pas assez vite et ils sont confrontés à des obstacles de nos visiteurs en ce sens, bien qu'ils ignorent souvent que c'est la cause de ces obstacles, certains en ont l'intuition mais n'ont pas le background informationnel pour formaliser et comprendre

il existe donc des seuils d'intervention directs dont les participants à cette conquête spatiale et le quidam ignorent et même l'existence, appelons cela la guerre cachée

cette guerre dure depuis des décennies là aussi et nous avons perdu le plus souvent, il existe des indices sérieux que cela ne rigole pas ...dans la totalité des cas le debunking fonctionne parfaitement, je suis sur que vous avez des cas récents en tête,avion, sous marin, explosion de centrales électriques ou de bases supposées chimiques et autres...

mais nous avons aussi des alliés mais qui ont du partir parce que trahis , reviendront ils ? personne ne peut le dire

que pouvons nous faire ? étudier collecter et comprendre, anticiper et normer

fin de science fiction délire ... ou pas
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mer 31 Juil 2019, 12:37
@Cherubin31 a écrit:
En réalité, c'est déjà entrain de nous visiter et de nous observer, ici et chez nous, et maintenant, et ça nous étudie.. Ça veut dire quoi ? ça veut notre planète ? et nous on gêne ? Il y a danger, à quel niveau, à quel degré ?

Est-ce que le monde du spatial est réellement désinformé de ce qui vient nous rendre visite en venant d'ailleurs ? ou est-ce qu'il s'agit de cacher la vérité en vue d'entretenir une situation à but très lucratif ? Je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser, mais là, j'avoue que j'ai de plus en plus de doutes.

Il y a comme toujours plusieurs niveaux... Il y a sans doute des détections mais elles sont passées sous silence. La probabilité qu'ils ne savent pas ce dont-il s'agit est très forte (donc ce silence est de mise). D'autres pensent que c'est technologique, donc il faut s'en emparer (le cas des Américains), et pour cela ils développent des technologies pour tenter de les piéger, enfin , c'est ce que pense la majorité d'entre-eux... mais il est possible qu'ils commencent tout de même à mieux cerner ces trucs.

S'il y a quelque chose à déclarer, ce n'est pas au CNES de le faire, çà vient de plus haut et il faut le faire au niveau mondial. A ce petit jeu, tout le monde se renvoie la balle, mais finalement rien ne se passe, en réalité, tout le monde s'en fout. Les témoignages les mettent plutôt dans l'embarra alors on évoque parfois une "explication probable" qui en réalité n'est peut-être pas la bonne, mais le GEIPAN ne gère pas vraiment l'affaire, nous sommes dans les probabilités, les approximations. Il n'y a même pas de désinformation à leur niveau, aucune étude pertinente, juste un débroussaillage de surface. Ils n'essayent pas de s'entourer des meilleurs éléments pour avoir un début d'explication sur ce à quoi ils ont à faire (on en est resté au même point depuis 47 !) et l'on croit que tout vient de très loin... Tout est à revoir...

En attendant, quoiqu'il arrive les témoins sont toujours pris pour des jambons.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 3352

le Mer 31 Juil 2019, 13:40
@Polyèdre57 a écrit:
@Cherubin31 a écrit:
En réalité, c'est déjà entrain de nous visiter et de nous observer, ici et chez nous, et maintenant, et ça nous étudie.. Ça veut dire quoi ? ça veut notre planète ? et nous on gêne ? Il y a danger, à quel niveau, à quel degré ?

Est-ce que le monde du spatial est réellement désinformé de ce qui vient nous rendre visite en venant d'ailleurs ? ou est-ce qu'il s'agit de cacher la vérité en vue d'entretenir une situation à but très lucratif ? Je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser, mais là, j'avoue que j'ai de plus en plus de doutes.

Il y a comme toujours plusieurs niveaux... Il y a sans doute des détections mais elles sont passées sous silence. La probabilité qu'ils ne savent pas ce dont-il s'agit est très forte (donc ce silence est de mise). D'autres pensent que c'est technologique, donc il faut s'en emparer (le cas des Américains), et pour cela ils développent des technologies pour tenter de les piéger, enfin , c'est ce que pense la majorité d'entre-eux... mais il est possible qu'ils commencent tout de même à mieux cerner ces trucs.

S'il y a quelque chose à déclarer, ce n'est pas au CNES de le faire, çà vient de plus haut et il faut le faire au niveau mondial. A ce petit jeu, tout le monde se renvoie la balle, mais finalement rien ne se passe, en réalité, tout le monde s'en fout. Les témoignages les mettent plutôt dans l'embarra alors on évoque parfois une "explication probable" qui en réalité n'est peut-être pas la bonne, mais le GEIPAN ne gère pas vraiment l'affaire, nous sommes dans les probabilités, les approximations. Il n'y a même pas de désinformation à leur niveau, aucune étude pertinente, juste un débroussaillage de surface. Ils n'essayent pas de s'entourer des meilleurs éléments pour avoir un début d'explication sur ce à quoi ils ont à faire (on en est resté au même point depuis 47 !) et l'on croit que tout vient de très loin... Tout est à revoir...

En attendant, quoiqu'il arrive les témoins sont toujours pris pour des jambons.

@+
Entièrement d'accord avec Polyèdre !
Le sujet a été tellement discrédité, pollué par des irresponsables aux idées courtes, que plus personne ne veut prendre la moindre initiative sérieuse de peur de se faire critiquer et ridiculiser !
 Et c'est comme ça depuis des années ! 
Et il faut croire que ça fait sans doute bien l'affaire de tous ceux qui ont peur de découvrir des réalités qui remettraient trop de choses en questions !
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7516

le Mer 31 Juil 2019, 15:04
Avec ce budget de 2, 5 milliards  d’euros par an, et ils n’ont rien trouvé de sérieux  à déclarer sur cette présence très proche de nous sur terre !!! Une présence qui elle nous est visuelle depuis des années à l’œil nu, sans chercher à utiliser de lunettes astronomiques, ni utiliser un budget astronomique pour cela.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mer 31 Juil 2019, 17:21
@miclad a écrit:

Le sujet a été tellement discrédité, pollué par des irresponsables aux idées courtes, que plus personne ne veut prendre la moindre initiative sérieuse de peur de se faire critiquer et ridiculiser !

Et c'est comme ça depuis des années !

Et il faut croire que ça fait sans doute bien l'affaire de tous ceux qui ont peur de découvrir des réalités qui remettraient trop de choses en questions !

C'est un peu tout cela à la fois, mais si l'on prends une fois de plus les Etats-Unis, on se rends compte que c'est bien plus structuré et professionnel, je parle du groupe qui avait organisé le "National Press Club" avec témoins et responsables de postes à haute responsabilités. Il y a quelques poids lourds chez eux que nous n'avons pas. Désormais, c'est TTSA qui explore le créneau, avec ces propres moyens (et pas des moindres) pour toucher beaucoup plus de public jusqu'au sommet de l'état.  Il ne se passe pas un jour ou les médias Américains (presse, TV, radios), ne parlent pas de PAN, çà surchauffe et çà fait bouger les lignes.

Hors, en France qu'avons-nous comme répondant ? Le néant sidéral, nos médias boudent complètement le sujet (voir ne sont absolument pas au courant) et nous, nous coltinons le sempiternel discours du GEIPAN uy

Pour le côté ridicule, c'est encore autre chose... Si certaines personnes ont des vues plus précises sur la nature de ces choses, ils se rendent bien compte qu'il est plus complexe de les aborder que s'ils avaient à faire à ce que tout le monde a imprimé dans l'esprit depuis longtemps à travers la croyance populaire (films, bouquins...).

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 59
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 4109

le Mer 31 Juil 2019, 19:40
Bonsoir,

Il y a quelques années j'avais écrit au Geipan pour témoigner de ce que j'avais vu…
Donc j'ai cherché pour trouver trace de mon courrier…RIEN !

Et puis longtemps après, une personne décrivait exactement mon expérience…
La date…L'heure…Le mois et l'année…
Et pour moi ça été vraiment un soulagement…"Je n'étais plus seule"
Le Geipan, une déception…

Bonne soirée à vous !

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Points de Participation : 969

le Mer 31 Juil 2019, 20:53
@OR-NELL a écrit:
Et puis longtemps après, une personne décrivait exactement mon expérience…
La date…L'heure…Le mois et l'année…
Et pour moi ça été vraiment un soulagement…"Je n'étais plus seule"
Le Geipan, une déception…

Bonsoir ma chère Or-NELL

Je comprends ta déception. 

Peux-tu nous faire partager ton observation en détail? Cela m'intéresse beaucoup. 

Très cordialement

Nanou
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Passions : *******
Points de Participation : 771

le Ven 02 Aoû 2019, 22:10
Bonjour,

Le gens témoignent de moins en moins au GEIPAN (de peur du ridicule, ou d'être pris pour un con, plus grave). Et bien vous avez gagné les UFO-Zeptiques), car d'après leur statistique (4 cas en 8 mois !):

=> http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202

1) "BAROCHES (LES) (54) 03.02.2019. Observation des évolutions rapides dans le ciel nuageux d'une masse grise : observation très fortement probable d'une nuée d'oiseaux en vol. " => Des oiseaux !

2) "TORPES (25), THEY-SOUS-MONTFORT (88) 15.02.2019. Observations par deux témoins indépendants du passage lent et silencieux d'objets circulaires brillants dans le ciel : observations de montgolfières." => Des montgolfières !

3) "SEMUY (08) 24.02.2019. Longue observation d'un point lumineux multicolore fixe dans le ciel nocturne : méprise astronomique avec l'étoile Sirius. " => Une étoile !

4) "SAINT-YRIEIX-LA-PERCHE (87) 12.03.2019. Observation du passage dans le ciel du petit matin d'une lueur blanche de forte luminosité : méprise certaine avec la Station Spatiale Internationale (ISS). " => L'ISS !

Ma foi, les Extra-terrestres ne nous trouvent plus intéressants (cela doit être cela).

Même chez les sceptiques; ils tournent en rond; un peu de "crops"; du "VECA"; beaucoup de Facebookologie; des vidéos sur Youtube; bien sûr, j'allais oublié, les blagues foireuses pour remotiver leur troupe (ils n'y croient plus, eux aussi !)
.
  Ah oui ! je m'y mets aussi :    Ziti Maison... (pour de vrai, cette fois ?)

Sincères salutations.

Dernière édition par Roland62 le Ven 02 Aoû 2019, 23:26, édité 1 fois
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 03 Aoû 2019, 00:05
Pour récolter de la bouse, franchement cela n'en vaut plus la peine. Les petites associations régionales et enquêteurs privés devront redoubler d'effort pour trouver les cas. Si le GEIPAN est dissous, leur base ne sera plus alimenté (sous réserve qu'elle ne disparaisse pas à son tour). L'accès aux données sera encore plus difficile, mais en contre partie, les personnes du milieu savent désormais comment et mieux diligenter leurs enquêtes. Il y a des outils, ils doivent savoir s'en servir pour arriver à élucider ou pas ce qu'ils auront entre les mains. Le GEIPAN comme les psycho rigides ont tracés la voie, celle de la vérification, nous ne sommes pas des imbéciles et sommes capables de faire de même, nulle besoin d'être formaté à la prose sceptique qui doutent de tout, sauf de leurs conclusions pour parvenir à réaliser de bonnes enquêtes.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Passions : *******
Points de Participation : 771

le Jeu 08 Aoû 2019, 20:26
Bonjour,

Bon, je me suis demandé au départ quelle peut être l'explication physique de la lumière rouge vive qui apparaît sur certaines photos d'OVNIs/PANs. Il existe beaucoup de cas où c'est une méprise (surtout à proximité du littoral; c'est désespérant !):

=> https://www.dailymail.co.uk/news/article-3734346/Bizarre-red-UFO-spotted-hovering-skies-Paris-disappearing-sight.html

=> https://www.youtube.com/watch?v=FPIRlbCv2gQ

=> https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/les-sables-d-olonne-une-collecte-de-fusee-de-detresse-organisee-le-10-aout-6466460
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition) - Page 4 Fuszoe10

Et donc, c'est un peu normal que le GEIPAN soit très méfiant, et reste très prudent vis à vis de la majorité des témoignages d'observation d'un phénomène lumineux (et ils ont raison là !).

Le problème maintenant, c'est comment faire la différence, avec les "vrais" PANs ?

On ne peut plus faire confiance aux gens; c'est fini:

- les uns "lancent" les PANs (lanternes, fusées...);

- les autres sont témoins (honnêtes ou pas) de ces PANs.

Donc, par défaut, pour le GEIPAN, tout ce qui est lumineux n'est plus un OVNI (sauf à de rares exceptions).  Leur analyse statistique est donc volontairement faussée. Cela ne sert plus à rien de collecter les témoignages maintenant.

PS : Cette lumière rouge est une (banale) réaction chimique !

Sincères salutations.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 08 Aoû 2019, 21:17
Des trucs y ressemblent, mais... Ils ne récoltent que de la bouse, alors à quoi bon ? rire

Cliquez ici

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant