Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 00:48Polyèdre57La face cachée de la LuneAujourd'hui à 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynAujourd'hui à 00:33anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 00:32anakinRétention d'informations ...Aujourd'hui à 00:27Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 21:32Polyèdre57Ovnis, pour un débat sur Mediapart ...Hier à 19:53Stéphane T AATIP : signification Hier à 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeHier à 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Sondage Ovnis, créationMar 17 Sep 2019, 18:41HocineAliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomasSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 15 Sep 2019, 00:38elisaliseNouvel inscritSam 14 Sep 2019, 23:03(fan)tomasCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceVen 13 Sep 2019, 23:39Hector01Une chimie prébiotique universelle pourrait faire naître la Vie partout dans la Voie lactée et au-delà.Jeu 12 Sep 2019, 17:45Polyèdre57Les Suisses du ForumJeu 12 Sep 2019, 17:18Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantJeu 12 Sep 2019, 14:35Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition) - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15925
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition)

le Lun 08 Juil 2019, 19:10
Rappel du premier message :

Nous en avons débattu à maintes reprises en divers endroits du forum, et nous en avons fait le tour, nulle besoin de recommencer ici. Je pense que le moment est venu à nous aussi de participer au destin du GEIPAN puisqu'il faut bien le dire ne nous donne pas entière satisfaction (points négatifs à énumérer dans ce présent topic de façon claire et synthétique).

Il existe aujourd'hui de nombreuses possibilités pour que tout à chacun puisse militer pour une cause qui lui est chère, et notamment en signant des pétitions en ligne. C'est en quelque sorte un moyen démocratique de faire pression et de montrer notre mécontentement. Si nous décidons, tous ensemble d'un commun accord à ouvrir un tel formulaire, alors il faudra le faire tourner sur tous les réseaux sociaux (forums, blogs, Facebook, Twitter etc...) traitant d'ufologie (sauf bien évidemment ceux aux tendances extrémistes de tous bords).

Dans une pétition en ligne, chacun est en mesure de rajouter son petit commentaire à partir du moment ou celui-ci reste respectueux.

Il existe plusieurs sites permettant cela, les plus connus sont Change.org et Avaaz.org. Si vous avez une préférence pour un site en particulier, signalez-le et dites-nous pourquoi en quelques lignes.

Reste à déterminer une plage de temps ou celle-ci circulera et décider du moment ou celle-ci prendra fin et en informer le principal intéressé (le CNES). Les habitués des pétitions sont les bienvenus pour éclairer ma lanterne.

C'est à vous...

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Lun 29 Juil 2019, 21:01, édité 1 fois

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

Ovnis Re: Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition)

le Ven 12 Juil 2019, 00:07
En amont, le traitement de ces cas informels est celui pratiqué par le GEIPAN, autrement dit, n'importe qui aujourd'hui est en mesure depuis chez lui, de faire le boulot du GEIPAN qui n'est qu'un simple travail de vérification grâce à des outils en ligne (simple formalité de base). Une fois le protocole passé mais que les cas continuent de résister à "l'épreuve du feu", qu'est-ce que l'on fait ?

Eh bien on passe à l'étape n°2, l'étude proprement dite des PAN, mais cela ne ce fait pas d'un coup de baguette magique. Il faut des connaissances dont hélas s'affranchi totalement le GEIPAN. Ne sont pris en compte tout d'abord que les cas les plus représentatifs connus pour leur degré d'étrangeté. Bein oui, il existe aussi de telles pépites en ufologie privée. Il faut bien sur avoir l'opportunité d'obtenir des témoignages solides, argumentés et sourcés ou chaque détail compte dans ce domaine d'étude.

Alors que faire pour aller plus loin et repousser les limites ? Eh bien cela ne s'improvise pas. Le témoignage est avant tout visuel, donc une simple couleur ou variations de couleurs indiquent une première indication sur la probable composition d'un PAN ou ce qu'il est en mesure d'émettre comme type de rayonnement autour de lui (un filtre à réseau de diffraction validerait plus proprement). On s'appuie ensuite sur le comportement du PAN, sa façon de se déplacer par exemple apporte des éléments qui échappent à celui qui n'a pas le feeling/connaissances nécessaires. Des cas de traces physiques au sol (certes devenues très rares mais faisant partie de ces cas d'études). Les végétaux peuvent avoir subits des altérations, dépérissements rapides. Il y a des lieux ou les PAN ont eu une action sur des installations particulières (phénomènes EM le plus souvent). Il existe des cas d'interactions témoins/PAN (soit échanges de phénomènes lumineux = lampe torche, lasers, soit d'ordre psychique). Les témoins peuvent avoir signaler une odeur particulière, cela fait appel à des principes chimiques très précis.

Ces études sont étendues aux cas de présumés enlevés, aux phénomènes annexes (petites sphères lumineuses ou transparentes, ombres furtives, déplacements d'objets, phénomènes poltergeist etc...) absolument tous types de cas sortant de l'ordinaire laissant là aussi une multitudes d'indices pour qui sait les interpréter. Il n'est pas ici question de médium (encore que cela serait une expérience à tenter), mais de personnes qui tablent sur de solides bases scientifiques. Je suis loin d'avoir tout énuméré, mais ce travail là, n'est ni celui du GEIPAN, encore moins celui des rationalistes. Il faut savoir qu'il existe, mais il reste informel pour des raisons que je ne développerais pas ici.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Cherubin31
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Points de Participation : 384

le Ven 12 Juil 2019, 05:21
Bonjour,

Personnellement, je pense que les personnes qui œuvrent au sein même du Geipan, sont certainement très intègre... mais muselé par l'Etat, et croyez-moi, je pense que s'ils le pouvaient, ils en feraient bien plus niveau recherche, et ils en diraient bien plus niveau compte-rendu, sauf qu'au Geipan, ils sont limités, en moyens, et en droits... Je dirai qu'il faut donner la chance au Geipan de se démocratiser.
Comprenez simplement que l'armée, et tout ses CDC, sont au service de la Défense National, il y a donc, systématiquement la clause de "Secret Défense" qui entre en action lorsqu'il y a une réelle anomalie radar détectée, et qu'en tandem, il y a du témoignage au sol cohérent avec ce qui a été détecté... Et quand cela arrive, 15 à 20 minutes après la détection, il y a l'envoi de quelques avions de reconnaissances.
L'armée, seule, détient les informations radar, classées systématiquement "secret défense"dans de tels cas, et niveau "droit", le Geipan est soumis car la Défense Nationale a autorité sur le Geipan, tout comme le CNES également.... Donc, quoi comprendre dans tout cela... que le Geipan, récolte de l'information en faisant office de "pont de renseignement" entre la population et l'armée, et le monde scientifique.... Et par souci de transparence, le Geipan, fait plus ou moins ce qu'il peut pour donner en retour, du renseignement au niveau grand public... Alors évidemment, si de nuit, vous avez vu un engin (un réel aéronef non connu de tout ce qui existe niveau humain) et qui effectue un départ arrêté de sorte à parcourir 3000 mètres en 2 secondes et demi, avec effet de ionisation, et sans faire de bruit... et que 20 minutes après, vous voyez une dizaine d'avions de reconnaissance... Déjà vous même vous allez être retourné mentalement car toute votre conception de la normalité va être remise en question dans les 2 à 10 secondes après que vous ayez vu ça... et vous allez mettre 4 mois pour vous en remettre psychologiquement... déjà après avoir attendu 3 semaines pour vous en remettre émotionnellement, tellement l'état de choc est énorme.... alors que peut faire le Geipan dans ce cas ? pas grand chose... Et l'armée ? elle va ordonner d'en taire au maximum... pourquoi ? pour éviter qu'une psychose ne gagne la population, car ce serait, en premier lieu (à mon sens), le risque d'un chaos social, et c'est ce qui ferait le plus de dégâts dans les premiers moments, et cela avant même que ces visiteurs ne fassent quoique ce soit de massif... Mais imaginez juste que cela arrive en plein jour, au-dessus d'une grande ville, et que 150000 personnes soient témoins de cela, vidéo à l'appui, média, etc... de façon que tout cela montre la puissance que ça dégage, la technologie que ça démontre, et la capacité que ça dispose, et que cela permette à quiconque de discerner quasi immédiatement que cela n'est pas d'origine humaine, alors tout le monde comprendrait très vite que peut-être les intentions de ces visiteurs d'un autre monde, sont de nous piquer la planète, et de nous en dégager, alors évidement le chaos social arrivera en quelques heures... et de ça, l'armée n'en veut pas, car elle ne pourra plus rien maîtriser au niveau de la population, et elle ne veut surtout pas que de tels risques puissent apparaître à cause d'un, deux ou dix témoins.... Donc, oui, pour le moment, c'est l'omerta, et le Geipan subit, "par force", cette omerta, car l'armée sait qu'elle n'a pas la force adéquate face à ces visiteurs, ni qu'elle pourra contrôler la psychose de masse de la population... On pourrait pas être défendu en cas d'attaque massive venant d'en haut, mais faudrait-il encore que ces visiteurs arrivent en masse... Pour le moment, ce sont juste des intrusions, ponctuelles, souvent unique, car nous sommes évidemment observé par un ou deux ou trois aéronef, mais la suite, ce sera quoi ?? si un jour c'est en masse qu'ils arrivent ??
Cela risque-t-il d'arriver ? oui, non, pas du tout, peut-être, certainement, nul ne le sait, mais personne ne peut dire que ça ne risque absolument pas d'arriver.... donc, il y a-t-il un risque que cela puisse de produire ? OUI... mais alors quand ? nul ne le sait, et je n'en sais rien, et personne ne le sait vraiment... Mais c'est un risque réel...
Le Geipan est donc plutôt soumit à l'armée, et le CNES également... C'est l'armée qui est la grande autorité dans tout ce domaine... Je pense qu'il faut plutôt aider le Geipan à disposer des armes juridiques et des moyens, pour qu'il puisse informer "mieux" et réellement mieux "à double sens", et non pas tout pour l'armée, et des cacahuètes en retour pour le public... A savoir que l'armée explique qu'elle ne garde ses info radar pas plus d'un mois.... ça c'est l'argument qui tue ! info ou intox, je n'en crois pas un mot.
Car entre le moment de l'observation, et le temps de faire tout un topo, solide, explicatif, alors qu'en plus on est en état de choc (et ça le Geipan en tient bien compte car ils mettent 2 à 4 mois avant de fixer un rdv au témoin pour venir sur les lieux, car ils attendent que l'émotion "retombe")...
Donc, les données radar, elles sont prétendument déjà "perdues" même s'il y a eu anomalie... La façon dont s'est tournée, c'est genre, on attend 4 mois avant de venir après l'observation, car le témoin est en état de choc, mais la durée maximum de conservation des données radar militaire, est de 1 mois suite au moment de l'observation... Combien de temps vont-ils continuer à noyer le poisson sur ordre militaire ? C'est ça la question.... Et en fait, la réponse, c'est l'armée qui la détient... Et elle ne divulguera rien quand il s'agit de quelque chose de "très sérieux" et de "très concret"... C'est son devoir, elle est là pour défendre, et donc, elle ne divulgue aucune information... Donc, on tournera toujours en rond, même s'il y avait un autre organisme d'utilité publique qui s'occuperait de ces affaires... Je pense qu'il faudrait surtout une union national de citoyen qui se mettent tous en oeuvre et en réseau, avec de l'aide financière pour monter un bon réseau de bonnes caméras / diurnes nocturnes, et des dispositifs de détection comme il en existe dans l'aviation civile.... Car on ne peut pas attendre quoique ce soit de l'armée, ses informations sont classées secret défense par principe de défense stratégique...
On sait qu'elle ne peut rien faire fasse à la puissance de ces visiteurs... Et nous, nous sommes quelques-uns à savoir que nous sommes visités, que c'est l'omerta, et que de toute manière on en prendra plein les dents le jour où ça arrivera. Alors on fait quoi ?
nicos
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 35
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Points de Participation : 4677

le Ven 12 Juil 2019, 10:05
Bonjour , je pense que le Geipan est toujours d'utilité publique ne serait ce que pour les témoignages. (Personnellement je ne lis pas leurs conclusions qui sont souvent d'énormes conneries pour être poli.)
anakin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : autre
Passions : ufologie
Points de Participation : 638

le Ven 12 Juil 2019, 10:32
il y avait une autre manière de pratiquer

http://www.lesconfins.com/gilles_pinon_lettre.htm

" L’idéal, selon moi, serait d’instaurer une sorte de partenariat entre les pouvoirs publics et les associations privées sérieuses, comme cela avait été fait en Belgique avec la SOBEPS entre 1989 et 1992 lors de la fameuse « vague belge ». Suite à cette remarque, il me répondit que : « s’agissant du point sur lequel vous n’êtes pas d’accord, j’en conclue que ma formulation est malheureuse et je le regrette beaucoup. Lorsque j’ai écris « que le phénomène ovnien est une affaire trop grave pour être abandonnée aux seuls GEIPAN, ufologues et associations ufologiques », je ne voulais pas dire que l’ufologie n’était pas de leur ressort ni de leur compétence, mais qu’elle devait devenir aussi de la compétence de l’État. Je pense profondément que l’ufologie est l’affaire de tous, y compris du gouvernement, et qu’elle ne doit pas restée circonscrite au GEIPAN et aux ufologues. Je conviens qu’évoquer dans cette phrase la rumeur publique crée un amalgame regrettable. Je ne crois pas que la lettre soit suivie d’effets. Mais si l’étude demandée devait avoir lieu, je suis convaincu qu’elle conclurait au grand intérêt d’un partenariat entre les associations et les pouvoirs publics »"

---
en ce qui me concerne je lis tous les cas geipan depuis 2008 ,je les organise même, je les compile, je déplore leurs relecture et la difficulté de suivre la base complète, tout est fait pour compliquer ce travail précis

les interprétations sont intéressantes , certains cas sont bien entendu des cas a et b, entre c et d c'est plus ambigu, cependant, certains classement de cas a et b sont clairement exagérés , perso je les considère comme c ou d sur base de faisceaux d'indices contenus dans les témoignages eux mêmes

je fais exactement la même chose en relisant tous les cas blue book depuis quelques années, ce boulot infernal touche enfin peu à peu à sa fin, j'ai compris que le fonctionnement geipan ne diffère pas tant que cela des logiques de l'airforce avec ses grilles d'interpretation, genre venus, acturus, avions ou fireball

oui cela fonctionne, c'est scientifique toussa, MAIS pas toujours

les cas non expliqués notés parfois de manière un peu cynique dans blue book, insufficient data, cachent parfois des cas sur lesquels les grilles ne fonctionnent pas

sous cet angle en analysant ces masses de cas c ou d de l'époque on peut trouver des constantes, rappelons que blue book a collecté de 1947 à 1969 soit plus de 20 ans de recul

sur le geipan on peut aussi trouver des constantes dans les cas c ou d

cela ne signifie pas que je comprends ce qui se passe, je ne fais qu'appliquer une analyse pragmatique aux faits

donc oui tout cela peut être utile, surtout si on croise ces cas geipan aux cas collectés par la sphère privée

la collaboration armée civil n'implique pas de percer le secret d'Etat comme des hordes veulent le faire à la zone 51 ces temps ci.. ou d'accéder aux secrets militaires mais on peut envisager une foia plus progressive dans laquelle les militaires gardent la main sur ce qu'ils veulent ou peuvent livrer

la notion de panique vaut moins en ce sens qu'à part nous personne ne s'en soucie.. les videos américaines et les cas pilotes navy non relayés montrent que tout le monde s'en fout

on remarquera que ces avions ont été équipés parfois de camera infra rouge, ce n'est pas un secret de dire que cela fait des décénnies que l'on conseille d'analyser les ovnis en infra rouge, on a donc une confirmation que c'était une bonne idée

d'une point de vue technologique on peut se demander pourquoi ces engins émettent en ir et pas en lumière visible

cela peut être du à des causes rationnelles

le ministère de la défense britannique à libéré ses données et sa position officielle est cela existe mais tant que cela ne nous pose pas de problème de sécurité nationale c'est bon

depuis les cas navy nick pope essaie de convaincre le mod de reprendre plus profond ces suivis

les anglais ne sont pas moins savants ou scientifiques que les français que je sache, on voit donc qu'il est possible d'avoir des approches plus pragmatiques

donc bref le geipan est utile sur la disposition des cas, c'était la demande initiale de patrick gross et sa pétition que j'avais soutenu modestement comme d'autres à l'époque

quand j'ai vu la naissance en 2008 j'ai trouvé cela très positif, en 2019 je déplore la vision sceptique mais continue de trouver la disposition des cas positive

les cas peuvent en effet toujours être réévalués à la lumière de nouvelles informations

pour ceux qui attendant LA preuve et refuse de croire aux ovnis sinon, ils se privent de plus de 129 ans d'ufologie...et de casuistique claire

l'élusivité est nécessaire àcause des travers de l'espèce humaine

cela ne signifie pas qu'ils n'existent pas, cela signifie qu'ils procèdent avec un processus très long , discret mais existant néanmoins, et que quand toutes les conditions d'un contact globalement positif seront présentes, il se fera naturellement

c"était aussi la théorie d'un certain carl sagan...revisionner contact! le film issu de son "roman"

petit à petit élie...

les sceptiques hurlent qu'il n'y a rien, moi je dis qu'au contraire nous avons une masse d'information convergente suffisante et répétée que pour affirmer qu'il y a au contraire des tas de choses dans ce ciel

peut être même que une des conditions du contact est d'avoir cette capacité d'accepter qu'ils soient

surmonter ses peurs et ses instincts n'est pas si simple

que feriez vous si vous en croisiez un là dans le couloir ce matin ?sans rire

àforce de s'y pencher on peut réduire ces peurs, les rationaliser, penser la suite

petit à petit

perso je suis prêt depuis quelques années à ces éventualités, mon parcours a été dûment testé depuis longtemps, j'ai été confronté à mes propres peurs et doute et je considère que un contact est non pas une rr4 invasive mais la rencontre entre adultes consentants de l'humanité et et l'aliénité plus tard des aliénités, en comprenant l'immense complexité de nos cultures, savoirs, cultes , économies et comprenant que iln'y a aucune raison que leurs complexités ne soient pas  a minima  identiques aux notres

on conçoit aisément que le choc entre ces complexités demande un minimum de tact sur la durée, et de l'élusivité

tout se passe donc comme si le contact de masse n'était pas la règle mais d'identifier des deux côtés , humanité aliénité, les individualités capables de tolérance, d'intelligence et de savoir autorisant ces premiers contacts

petit à petit elie...
anakin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 12 Juil 2019, 10:40

"
Vous êtes une espèce intéressante, un mélange intéressant. Vous êtes capable de faire de si beaux rêves et de si horribles cauchemars. Vous vous sentez si perdu, si petit, si seul, mais vous ne l’êtes pas. Tu vois dans toute nos recherches la seule chose que nous ayons trouvé qui rendre la vie supportable c’est l’autre.
Contact.  "

premier contact, d'autres viendront en leurs temps dit il.. petit à petit

quand elle est revenue, personne ne la croyait...

mais

la foi d'une part
"moi je la crois"

et ensuite la camera avait enregistré des heures de bruits...

le secret est maintenu, voyez, mais ils savent désormais

petit à petit

le geipan sans le savoir capte une partie de ces informations utiles au monde
anakin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 12 Juil 2019, 10:50
petit lien

http://vadeker.net/beyond/kronik_rubrik_brak/sequences/cercle_hermeneutique.html

"Ce n'est pas pour la personne sans nom qui est derrière toi, cette silhouette sans forme, cette ombre décolorée, mais je parle de toi, oui toi le lecteur ! Entends mon message, arrête toi de décrypter les codes secrets, d'explorer les champs mentaux, les réalités non ordinaires, les futurs non réalisés. Reviens plutôt sur terre pour un temps de respiration ! Le choix t'appartient, repose toi juste un moment, prépare toi à ressentir plus que de raison car ce qui vient sera difficile à raconter et à expliquer."

personnellement je suis préparé, je doute qu'on soit si nombreux à l'être

l'ufologie n'est pas qu'une science dure, c'est aussi une science humaine, pas cette absurdité psycho-sociologique décrite cependant et servant de guide à certains

rappelons qu'abrassart s'est exprimé au caipan

mais une science humaine au sens que l'ufologie ce n'est pas que des ovnis ,de la technologie mais aussi qui s'en servent

cette évidence semble terriblement oubliée en 2019
anakin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 12 Juil 2019, 11:05
enfin si ma vision des choses vous horripile.. c'est votre problème à vous

vous pouvez revenir à une vision pseudo sceptique et pousser le geipan dans les cordes, ne venez pas vous plaindre si d'autres sautent sur l'occasion pour le faire et de nous faire revenir au silence de 2007

quant à savoir si on peut mettre en oeuvre une foia en france, j'en doute fortement, les lois hadopi, fake news et récemment sur la haine sont autant de prétextes commodes pour faire une censure active de ce qui ne plait pas au Prince

il n'y a aucune raison dans ce système de censure de donner

sauf.. urgence..mais cela...

si on donne trop tard on n'a plus ce temps de l'analyse , on réagit comme on peut du coup

avec la fin du pétrole et donc du kérozène on aura moins de traffic aérien humain et les observations exotiques seront simplifiées

analyser les cas radars dans ces masses infernales serait assez complexe

suffit de voir flight radar

https://www.flightradar24.com/

le ciel européen et belge en particulier ou français sont saturés

perso par contre j'aurais aimé avoir accès aux cas de l'enquête pilote de chasse de 2007 2008

on a donc en france des données non publiées c'est évident

la question est pourquoi ne peut on y avoir accès , et là franchement je ne sais pas

aux usa les pilotes ont pris de gros risques en en causant, et en allant voir les sénateurs

c'est qu'à leur sens les risques pour la sécurité justifiaient cette sortie du bois

on doit supposer que les survols centrales ou aéroports ont déclenché quelques enquêtes

à mon sens lalogique est que la suite soient des ports ou des installations portuaires, l'accident du sous marin nucléaire russe reste terriblement mystérieux et gravissime

qui en cause ?

qui fait le rapprochement avec la disparition du minerve ou du sous marin nucléaire argentin ?

causes inconnues

cela peut ne rien à avoir à voir avec l'ufologie c'est vrai , mais cela peut aussi avoir à voir...

la logique de survol des structures énergétiques, centrales, barrages, haute tension, transfos... je continue de suivre les incidents transfos, il y en a bcp... et des structures de communication, aéroports, autoroutes comme durant la vague belge...devraient logiquement faire penser que les ports tôt ou tard seront aussi survolés

mais ce n'est qu'une piste

j'aurais donc aimé aussi que le geipan collecte davantage de cas de la marine nationale
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Ven 12 Juil 2019, 12:31
@anakin a écrit:
J'aurais donc aimé aussi que le Geipan collecte davantage de cas de la Marine Nationale

Comme chez les Marines Américains oui Et l'on voit ou ils en sont aujourd'hui, devant tout le monde avec des faits, des enregistrements vidéos, détections radar, pilotes et contrôleurs qualifiés de premier niveau.

Nous serions sans doute étonné de la masse d'informations de PAN en provenance de la Marine Nationale comparé aux deux autres armes (événements consignés). Celle-ci fait la sourde oreille et ne cherche pas à collaborer avec le GEIPAN.

Une grosse partie de ces phénomènes puisent leur origine dans les profondeurs des océans.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : balade, nature, bricolage.
Points de Participation : 577

le Ven 12 Juil 2019, 15:11
Bonjour à tous,

@nicos a écrit:Bonjour , je pense que le Geipan est toujours d'utilité publique ne serait ce que pour les témoignages. (Personnellement je ne lis pas leurs conclusions qui sont souvent d'énormes conneries pour être poli.)

=> Pas mieux !  oui  Je suis d'accord avec vous pour son côté administratif rigoureux (et son site internet très bien fait). Pour ses conclusions, qui n'ont rien de vraiment "scientifiques"... dommage pour les gens !

@Nanou Ti a écrit:Une pétition contre le GEIPAN ? 

Non! Surement pas! Et si cela se faisait, ça pourrait "barder", vous pouvez me faire confiance ici pour mes talents explosifs qui peuvent se répandre outre forum! 

=> Chiche !  uy    Des menaces ?   fgdqhm   On en discute pour le moment, c'est tout... hjy-t

@Nanou Ti a écrit:
...La démarche vers le GEIPAN c'est déjà, au préalable, un passage accompagné d'un PV en gendarmerie.

...Proposer de la faire disparaître c'est scier la branche sur laquelle on est posé et ne peut apporter que de l'eau au moulin de ceux qui sont en faveur de l'opacité (comme me l'a dit un ami bien placé dans ce milieu récemment).
=> Non, les gendarmes ne s'occupent plus de cela.  k;l:l!jl Ils ont d'autres chats à fouetter !

=> C'est plutôt une branche pourrie !   Suspect    Elle finira par céder un jour ou l'autre.

@Nanou Ti a écrit:
...Qu'est-ce qui te fait dire que les gens sont pris pour des cons?

=> Et bien, quand une personne (immobile !) dans son témoignage décrit un phénomène très lumineux qui se déplace (et pas en ligne droite !); alors il ne peut s'agir d'une étoile; et donc on ne dégaine pas une explication à coup de Stellarium; en France, l'enquêteur du GEIPAN sait mieux que quiconque ce que le témoin a vu !  Et si cela ne correspond précisément avec la carte céleste, alors on "invoque" la réfraction atmosphérique qui est très faible au passage. Ma foi, il est plus préférable de dire "je ne sais pas" plutôt qu'une grosse c....... .

@Polyèdre57 a écrit:4% de PAN D (officiels) c'est pour moi extrêmement limité et cela risque d'être encore revu à la baisse rire

=> Et tout le monde trouve cela normal !  jhj    Cela finira en peau de chagrin... uy

=> Les sceptiques s'arrêtent à ce chiffre ! (ils ne regardent pas trop en détail les témoignages eux; principe de fainéantise oblige). Personne ne peut s'en satisfaire, ni faire la promotion d'un organisme officiel à la solde des sceptiques (ou le défendre), à moins que...

PS: Ne pas fermer trop vite le sujet...

Sincères salutations.

Henri Bergson
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 118
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Points de Participation : 902

le Ven 12 Juil 2019, 19:42
@ Roland62

J'ai dit : 

Une pétition contre le GEIPAN ? Non! Surement pas! Et si cela se faisait, ça pourrait "barder", vous pouvez me faire confiance ici pour mes talents explosifs qui peuvent se répandre outre forum!  

Tu me réponds : " => Chiche !   Des menaces ?  On en discute pour le moment, c'est tout... "   

Cela veut dire que si une pétition devait être lancée pour faire fermer le GEIPAN, j’organiserais une contre pétition sur toutes les sphères possibles et imaginables pour défendre sa légitimité ! C’est tout !

Ce n'est pas plus violent que de faire une pétition contre, je dirais même que c'est plus pacifique oui !

Tu me dis : "Non, les gendarmes ne s'occupent plus de cela.   Ils ont d'autres chats à fouetter !  C'est plutôt une branche pourrie !     Elle finira par céder un jour ou l'autre."

Les gendarmes ne s’occuperaient plus de ça, donc ! ???? Il faudrait que le GEIPAN mette son site à jour alors…( http://www.geipan.fr/?id=268) on peut aussi faire une main courante au commissariat si on veut !
Et je n’ai pas eu vent que les dépositions en gendarmerie ou au commissariat s’étaient arrêtées. Où as-tu eu cette information ?

Qui est la branche pourrie ? La gendarmerie ou le GEIPAN ? 

Pour ce qui est de ma question sur le pourquoi le GEIPAN prendrait les gens pour des cons, tu me réponds ça :

"……..quand une personne (immobile !) dans son témoignage décrit un phénomène très lumineux qui se déplace (et pas en ligne droite !); alors il ne peut s'agir d'une étoile; et donc on ne dégaine pas une explication à coup de Stellarium; en France, l'enquêteur du GEIPAN sait mieux que quiconque ce que le témoin a vu !  Et si cela ne correspond précisément avec la carte céleste, alors on "invoque" la réfraction atmosphérique qui est très faible au passage.
 Ma foi, il est plus préférable de dire "je ne sais pas" plutôt qu'une grosse c....... ."

Il ne soumettent seulement qu'un avis qui leur semble probable, sans affirmer au final qu’ils ont raison ; si tu regardes bien ! pùmp!

Je viens de prendre au hasard un cas classé C La conclusion est : La description des témoins, la répétition de l'observation sur plusieurs jours à la même heure fait penser à une observation astronomique sans qu'il soit possible de conforter cette hypothèse par manque d'éléments.

Ce qui est bien et transparent dans le rôle que cet organisme a, et qui me paraît le plus essentiel, c’est de mettre en ligne les témoignages, les enquêtes qui deviennent disponibles pour tous. 

Tu en connais beaucoup des pays toi qui offrent cette possibilité ?

Qu’est-ce que vous attendez tous au juste du GEIPAN ? Qu’il soit comme TTSA ? 
D’ailleurs, au passage,  tu en as vu des publications de TTSA ? Par ailleurs, est-ce que le GEIPAN empêche les gens qui le souhaitent de revisiter les cas et d’apporter d’autres conclusions ?

Je ne pense pas que les gens qui scient la branche sur lesquels ils sont posés sont ceux que tu désignes.

Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas que le GEIPAN devrait se remettre en question à la fois sur sa façon de communiquer (on évite les prises de positions sur le sujet) mais également sur son manque d’audace et de modernité.

Mais ça, c’est un autre problème.

Cordialement
Nanou
R-Mès
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2189

le Ven 12 Juil 2019, 20:20
Fermer le GEIPAN ne rendra pas les archives classifiées plus accessibles. Et de fait rien ne le fera sur les événements de ces trente dernières années. C'est un travers général du chercheur moderne, en particulier en dehors des milieux universitaires, d'attendre, d'exiger, que tout soit en ligne sous format numérique, et plus encore déclassifié par l'opération du Saint-Esprit, alors que cela résulte d'une longue traque et d'une aussi longue instruction. Sauf pression politique peu de choses sortiront. Vous le constatez avec, par exemple, les archives françaises sur la guerre d'Algérie, plus récemment celle du Rwanda. ça n'est pas le petit labo du GEIPAN, et c'est dit sans mépris, qui pourra faire poids là dessus. Si c'est vraiment votre volonté, demander plutôt une déclassification de tous les documents de l'Armée de l'air relatif à la vague de 1954. Les chances me semblent meilleures, et l'enjeu plus intéressant pour ma part. Et l'intérêt de tous serait d'avoir un texte consensuel pour obtenir le maximum de signatures : et oui, mêmes celles des sceptiques ! Wink
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : balade, nature, bricolage.
Points de Participation : 577

le Ven 12 Juil 2019, 20:43
Bonsoir Nanou Ti,

@Nanou Ti a écrit:
Les gendarmes ne s’occuperaient plus de ça, donc ! ???? Il faudrait que le GEIPAN mette son site à jour alors…( http://www.geipan.fr/?id=268) on peut aussi faire une main courante au commissariat si on veut !
Et je n’ai pas eu vent que les dépositions en gendarmerie ou au commissariat s’étaient arrêtées. Où as-tu eu cette information ?

Qui est la branche pourrie ? La gendarmerie ou le GEIPAN ?

J'ai téléphoné à la gendarmerie de la ville (la plus proche), le dimanche 23 avril 2017 matin pour y déposer une main courante (au cas où); le gendarme a pris note de mon observation; et m'a dit que je devais contacter M. Rémy Fauchereau (Yonne) parce qu'ils (la gendarmerie) ne s'occupaient plus de cela.

Pour la branche pourrie; c'est celle où nous sommes tous assis dessus (c'est le propos tenu dans votre message). L'Ufologie (c'est comme le PS !), il y a eu des courants qui s'affrontaient, avec des divisions. Il viendra le temps de sa disparition.

@Nanou Ti a écrit:Il ne soumettent seulement qu'un avis qui leur semble probable, sans affirmer au final qu’ils ont raison ; si tu regardes bien ! pùmp!

C'est bien cette logique floue, où tout est permis (qui ne prouve rien; c'est plus de la langue de bois); et qui m'énerve au plus haut point !

Voilà leur logique:
  1)Il est peu probable que... (cela puisse être une avion, d'après flightradar24...),
  2)mais ce n'est pas impossible... (car flightradar24 ne nous dit pas tout !) => le doute (du parfait sceptique !)
  3)et donc c'est çà ! (Hup, hup, hup ! Barbatruc !)  yckjgc

Sincères salutations.

Henri Bergson
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Ven 12 Juil 2019, 21:40
Les approximations font le larron l'explication, c'est tellement facile...  uy Je ne dis pas qu'ils se trompent à chaque fois, mais la méthode est à utiliser à bon escient. Pour le reste, eh bien il leur manque quelques cases analytiques, aucune connaissance sur les patterns récurrents, les réactions ou effets produits faisant appel à des principes physiques, chimiques, etc...

Comme Annakin, il faut savoir lire entre les lignes des PV mis à disposition et les interpréter en conséquence. Il y a de menus détails passés sous silence.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 118
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Points de Participation : 902

le Ven 12 Juil 2019, 21:49
@R-Mès a écrit:  Si c'est vraiment votre volonté, demander plutôt une déclassification de tous les documents de l'Armée de l'air relatif à la vague de 1954. Les chances me semblent meilleures, et l'enjeu plus intéressant pour ma part. Et l'intérêt de tous serait d'avoir un texte consensuel pour obtenir le maximum de signatures : et oui, mêmes celles des sceptiques ! Wink

Absolument! Bien meilleure idée! 

Cordialement

Nanou
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 20 Juil 2019, 13:12
@elisalise a écrit:

L'important est que soit répertorié tous les signalements. Qui le fera si il disparaît?

Un majorité de méprises, franchement est-ce bien utile d'y accorder autant d'importance ?
Rien n'empêche de laisser cette base à disposition (pour consultation ou éventuelles contre-enquêtes). Le contenu quand à lui ne sera plus réactualisé.

@elisalise a écrit:

C'est un organisme d'état! Qui dépend du CNES. Plutôt que de vouloir le faire disparaître et le voir remplacé par une structure comme le MUFON, Je ne suis pas certaine que ce sera mieux! 

C'est dans l'optique des Etats-Unis, être présent partout pour régner sur le monde rire

Jusqu'à présent le Mufon France garde son statut. Nos voisins Allemands ont également leur propre Mufon.

P. Fechner porte déjà un tout autre regard par rapport au GEIPAN, il a appris à reconnaître les bons réflexes et utiliser la méthode sceptique à bon escient, mais pas pour en faire un outil de destruction massive. Le Mufon publie ces enquêtes, tout n'est pas regroupé à la manière du GEIPAN, mais il le font. Il lui faudrait des coopérateurs ayant un solide background scientifique pour compléter son équipe.

Aussi, je ne vois aucun inconvénient à ce que le Mufon France puisse devenir la structure officielle des PAN dans notre pays.
P. Fechner est un communiquant bien plus que le GEIPAN lui-même, et il le fait de façon pédagogique de façon à être "dans les clous", c'est à dire garder l'esprit open au regard des perspectives scientifiques à venir.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant