Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 20:48HannibalPresentationHier à 20:28LorelineSpacex launch : un choix ?Hier à 20:11Lorelinespacex launchHier à 20:08LorelineInformations et réflexions sérieuses, est ce possible ?Hier à 17:47falcon51Des Observations d'ovnis BZH avec ODHTv Hier à 17:13anakin111Les Mystérieuses constructions antiques que peut-on en penser?Hier à 13:37NycolasODHTv : Matin Ovni dans le monde de Juin 2020Mer 03 Juin 2020, 19:03LorelineLe phénomène ovni et la foi chretienneMer 03 Juin 2020, 08:50laurent07L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surfaceMar 02 Juin 2020, 21:29udje5403Les rendez-vous d'ODHTv : questions particulièresLun 01 Juin 2020, 21:20Loreline2020: le 23/05 à 11h30/10H10 - Lumière étrange dans le ciel - Gondrecourt le château -Meuse (dép.55)Lun 01 Juin 2020, 15:09Ennie1970 du dpt 85 au 29 "C'était énorme et presque incroyable" selon 2 gendarmesLun 01 Juin 2020, 13:19LorelineCENSURE. Qu'en pensez-vous ? Lun 01 Juin 2020, 11:52NycolasOvni ?La même nuit mais pas à la même heureLun 01 Juin 2020, 11:48LorelineLe prince et l'ovniLun 01 Juin 2020, 09:34anakin111presentation "nouveau membre"Dim 31 Mai 2020, 18:12Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Dim 31 Mai 2020, 13:24LorelineLe Papyrus TulliDim 31 Mai 2020, 11:50martincas de BlagoveshchenskSam 30 Mai 2020, 20:44anakin111medellin tic tacSam 30 Mai 2020, 19:43anakin111Vague d'Ovnis au Mexique dans les années 1990Sam 30 Mai 2020, 14:56martinOVNI une affaire d' Etats Sam 30 Mai 2020, 14:17LorelineConquête spatiale (Topic général)Sam 30 Mai 2020, 12:05XPDavyUne sphère vibrante qui change de couleurs Ven 29 Mai 2020, 11:03LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 28 Mai 2020, 20:58LorelineSalut c'est cameoJeu 28 Mai 2020, 13:24LorelinePrésentation Pat40Jeu 28 Mai 2020, 13:22LorelineLes ovnis vus par les AdosMar 26 Mai 2020, 01:22HocineProchains rendez-vous Thibaut CanutiLun 25 Mai 2020, 19:43Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?

le Lun 08 Juil 2019, 19:10
Rappel du premier message :

Nous en avons débattu à maintes reprises en divers endroits du forum, et nous en avons fait le tour, nulle besoin de recommencer ici. Je pense que le moment est venu à nous aussi de participer au destin du GEIPAN puisqu'il faut bien le dire ne nous donne pas entière satisfaction (points négatifs à énumérer dans ce présent topic de façon claire et synthétique).

Il existe aujourd'hui de nombreuses possibilités pour que tout à chacun puisse militer pour une cause qui lui est chère, et notamment en signant des pétitions en ligne. C'est en quelque sorte un moyen démocratique de faire pression et de montrer notre mécontentement. Si nous décidons, tous ensemble d'un commun accord à ouvrir un tel formulaire, alors il faudra le faire tourner sur tous les réseaux sociaux (forums, blogs, Facebook, Twitter etc...) traitant d'ufologie (sauf bien évidemment ceux aux tendances extrémistes de tous bords).

Dans une pétition en ligne, chacun est en mesure de rajouter son petit commentaire à partir du moment ou celui-ci reste respectueux.

Il existe plusieurs sites permettant cela, les plus connus sont Change.org et Avaaz.org. Si vous avez une préférence pour un site en particulier, signalez-le et dites-nous pourquoi en quelques lignes.

Reste à déterminer une plage de temps ou celle-ci circulera et décider du moment ou celle-ci prendra fin et en informer le principal intéressé (le CNES). Les habitués des pétitions sont les bienvenus pour éclairer ma lanterne.

C'est à vous...

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Dim 12 Jan 2020, 16:34, édité 2 fois

anakin111
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 58
Emploi : multiples
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 462

Ovnis Re: Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?

le Mer 15 Avr 2020, 16:36
en 1978 cet excellent reportage sur le geipa d'alors

https://www.ina.fr/video/SXC03009849/des-ovnis-et-des-hommes-video.html
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 15 Avr 2020, 16:58
Oui, nous en sommes quasiment au même point aujourd'hui, mais à l'époque, les "objets" stationnaient encore sur le sol ou a proximité de celui-ci laissant quelques traces et aucun doute auprès des témoins lorsque ceux-ci se mettaient à décoller à la verticale.

Et que l'on me dise pas que tous ces trucs sans exception étaient des hélicoptères Alouette ou assimilés.

On reconnaîtra ici Gérard Lebat.

@+
anakin111
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : multiples
Passions : ufologie
Points de Participation : 462

le Mer 15 Avr 2020, 20:03
l'ina a quelques chouettes videos dont 3 4 avec témoignages précis, dont celui de tananarive gepa encore

https://www.ina.fr/video/RAF01005492/des-soucoupes-et-des-hommes-2-2-video.html

on y crosie jimmy guieu et des militaires

cette ufologie là était la bonne, celle des enquêtes hypothético déductive

perso je continue ce chemin là en collectant sans cesse des milliers de cas par an et chaque semaine

je n'ai jamais cessé de le faire et je complète avec les archives et docs

j'ai repris la finalisation de blue book, il ne me reste que quelques mois en 68 et l'annéee 69 qui sont des années moins hardcore que 65 66 67 où les cas se comptes par plusieurs milliers

c'est un gros boulot mais qui fait ressortir des pépites

en croisant toutes ces informations j'obtiens ces faisceaux d'indice intéressant, déjà recherchés par le gepa en son temps

on aimerait comprendre ce qui est arrivé au cnes pour qu'il ait à ce point changé depuis ces années là

mais bref
Morgane El Salem
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 47
Emploi : Programmeuse
Passions : Ovni, pyramides et champignons.
Points de Participation : 180

le Jeu 16 Avr 2020, 08:13
Dans les vieux messages du forum, j'ai trouvé quelqu'un qui disait que justement puisqu'il n'y a plus d'atterrissage depuis qu'on a les moyens de faire des analyses poussées, c'était la preuve que les pilotes des OVNI savent qu'on peut montrer que c'est extraterrestre. Moi je pense que comme ils ne veulent pas trop bousculé nos paradigmes, ils font attention.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 16 Avr 2020, 09:36
Si demain on signale à nouveau une RR3 en France, quel serait le protocole d'analyses du GEIPAN ? D'ailleurs existe t-il ?

Eric Zurcher dans l'un de ces derniers entretien, à signalé une RR3 très récente en France. Cela fait autant de RR1, RR2 pouvant passer entre les mailles du filet. D'autres bossent dessus.

Pourquoi cela ? C'est simple à comprendre... A partir du moment ou un témoin dépasse le stade d'une RR2, tout devient compliqué. Le voyez-vous franchir la porte de la Gendarmerie pour leur expliquer qu'il a vu un engin posé au sol avec des entités ? Idem avec les rencontres en chambre et pseudo enlèvements. Ceci n'est pas accepté dans nos sociétés et le GEIPAN se trouve bien démuni face à cette éventualité.

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9382
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17077

le Jeu 16 Avr 2020, 10:04
Bonjour

Il est possible de témoigner directement au Geipan

Cordialement

Loreline

Invité
Invité

le Jeu 16 Avr 2020, 10:13
@Loreline Ok, mais comment peuvent-ils se dépatouiller avec çà ? Il n'ont pas l'habitude de travailler des cas extrêmes. Va t-il être réellement enquêté ? Sera t-il disponible dans leur base de données ? Passerait-il directement en PAN D ? Va t-il passer à la trappe ?

Tu remarqueras que l'échappatoire existe toujours... Evoquer un véhicule agricole éclairé de nuit, une caravane, une tente éclairée de l'intérieur, un hélico (bein oui, les pilotes ont toujours envie de poser culotte), etc... Ils s'en foutent et ne veulent pas comprendre ce qui se passe dans le cas présent, ils ne disposent pas des outils de compréhension.

Le seul qui porterait un intérêt à la chose, c'est Vaillant, le meilleur élément dans la boutique.

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Jeu 16 Avr 2020, 10:41
@Polyèdre

Je suis certaine qu'il n'y a pas que Michaël Vaillant de compétent et passionné dans le Geipan

Nous recevons des témoignages sur ce forum Sommes-nous plus compétents que le Geipan ?

Invité
Invité

le Jeu 16 Avr 2020, 11:28
Là n'est pas la question. Comment interpréteraient-ils une RR3 s'ils y sont confrontés un jour ? Comment la présenter pour ce qu'elle est ?

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Jeu 16 Avr 2020, 11:43
Et qui vous dit qu'ils n'y ont pas été confronté à une RR3 ? 

Il me semble que le Geipan a des enquêteurs et a eu des enquêteurs de grands talents 

Je rappelle ce que j'ai noté hier : Comme cela ne présente pas de risque pour la défense d'un pays? "si jamais on trouve quelque chose il faut le préserver" selon Alain Juillet  c'est sans doute là la raison du secret préservé par les états et j'ai parlé d'un cas ICI qui a été classé top secret au ministère de l'Industrie..

ICI  

Dernière édition par Loreline le Jeu 16 Avr 2020, 12:31, édité 5 fois (Raison : orthographe)

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7385

le Jeu 16 Avr 2020, 11:49
Peut-être qu'il faut arrêter de se focaliser sur cet organisme à moitié corrompu...
Peut-être qu'il faut arrêter de se focaliser sur l'exploration (et la pollution) spatiale qui coûte très cher, et concentrer nos pensées sur la sauvegarde de la planète et de nos enfants...
Peut-être qu'il faut arrêter de se focaliser sur les OVNI.
Peut-être qu'en lâchant prise sur le phénomène, ce dernier se révèlera de lui-même.

J'dis ça, j'dis rien, comme d'hab.  uy

A.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 16 Avr 2020, 13:11
@Loreline a écrit:Et qui te dis qu'ils n'y ont pas été confronté à une RR3 ? 

L'affaire de la Colle sur Loup (cas des Hameaux du Soleil 1975) est une RR3, les gendarmes étaient présents sur place, le GEPAN n'était hélas, pas encore crée, mais il aurait pu bénéficier de travailler sur ce cas par la suite, pourquoi n'a t-il pas eu pour mission d'enquêter dessus ? C'est bien que ce truc a été confisqué par la Défense. Qui sait ou cette enquête et résultats d'analyses se trouvent aujourd'hui ?

On ne joue pas carte sur table en France et ce sont toujours les mêmes qui bloquent l'information, ce qui est fort regrettable. Si cette affaire a été confisquée, c'est pour deux raisons... opération militaire secrète du gouvernement Français (ce dont je doute vu l'endroit et la cinématique, détails recueillis auprès des témoins). Présence possible d'un pays étranger (espionnage, d'ailleurs on se demande bien de quoi), mais là aussi cela me semble tiré par les cheveux. Donc on se demande bien à quoi rime ce blocage. Nous pouvons parfaitement comprendre qu'il aurait pu s'agir d'une affaire "normale" sous couvert du secret-défense si on nous l'avait annoncé, sans plus de détails, mais faire de ce cas un cénotaphe sur lequel on coule une chape de plomb, je ne suis pas d'accord.

Que cherchent-ils a dissimuler ? Combien de temps encore devrons-nous attendre pour obtenir la libération totale de ce dossier ?
Qui est en mesure de donner un coup de pied dans cette pétaudière ?

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Jeu 16 Avr 2020, 14:07
Je suis bien d'accord avec vous, Polyèdre, mais le Mufon rencontre lui aussi le flou devant par exemple l'incident du Nimitz qui est bien plus récent
Seulementl, le Mufon doit rentabiliser son organisme pour donner satisfaction à ses donateurs alors que le Geipan n'en a pas besoin et que le public s'en fiche complètement à part une petite minorité de passionnés

Mais c'est pas pour cela que les organismes privés donnent de meilleurs résultats que le Geipan

Avons-nous une RR3 probante sans équivoque ?  Non ! En revanche, les spéculations sont légions

Je ne suis pas forcément pour le Geipan mais je trouverais dommage de le supprimer pour des organismes privés qui ne sont pas tellement performants dans la compréhesion du phénomène...ou qui pratique la politique du secret eux aussi.

Car s'est bien de la survie du GEipan qui est en questions ici

Loreline
Administratrice
Administratrice

le Jeu 16 Avr 2020, 14:27
@Alain.M a écrit:Peut-être qu'il faut arrêter de se focaliser sur cet organisme à moitié corrompu...
Peut-être qu'il faut arrêter de se focaliser sur l'exploration (et la pollution) spatiale qui coûte très cher, et concentrer nos pensées sur la sauvegarde de la planète et de nos enfants...
Peut-être qu'il faut arrêter de se focaliser sur les OVNI.
Peut-être qu'en lâchant prise sur le phénomène, ce dernier se révèlera de lui-même.

J'dis ça, j'dis rien, comme d'hab.  uy

A.

Tiens ! Alain, Il me vient une réflexion : 
 je viens d'entendre un commentaire qui dit que l'Allemagne a investi dans son système de santé alors que la France l'a fait dans son systeme de défenses armées
D'où nos difficultés actuelles

et c'est un peu pareil pour la conquête spaciale :

Nous risquons d'envoyer des colonies sur Mars qui reviendront sur une Terre rendue inapte à abriter la vie biologique.

C'est une question de choix mais dans quel but ?

Invité
Invité

le Jeu 16 Avr 2020, 14:52
@Loreline a écrit:

Avons-nous une RR3 probante sans équivoque ?  Non ! En revanche, les spéculations sont légions.

Même après avoir étés filtrées, il reste une quantité non négligeable et fort bien documentées de cas de la sorte en France. C'est en analysant chacun de ces cas, leurs récurrences et ce qu'ils apportent comme informations que l'on est capable de constituer un modèle cohérent afin d'en obtenir une analyse plus fine ouverte sur les sciences de l'avenir. EZ l'a très bien compris.

@+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant