Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 26 Déc 2018, 12:02
Antigravitron a écrit:D'après ce que j'ai trouvé, il semblerait vraiment a voir deux avis différents sur la question de ces fameux noeuds des plantes qui gonfleraient d'après certains "scientifiques" (bien évidemment critiqués dès qu'ils affirment des choses de telle ampleur) et un certain Patrick Gross, ufologue qui pense qu'il s'agit d'oeuvres uniquement humaines et qui affirme que les noeuds des plantes gonflent également si ils sont uniquement écrasés mécaniquement ainsi qu'une radioactivité élevée qui pourrait s'expliquer de manière naturelle également.

Même écrasées, les graminées continuent leur pousse, malgré le traumatisme. Cela se traduit par un allongement et gonflement, puis éclatement des noeuds plus ou moins important en fonction de divers paramètres. N'oublions pas qu'à l'intérieur d'une plante, il y a de l'eau, des sucs et qu'en été, la rosée du matin fait place à d'importantes amplitudes thermiques durant la journée. Cette action est 100% naturelle. Quand à la radioactivité résiduelle, elle se sera aussi bien identique à l'extérieur qu'à l'intérieur d'un crop circle.

Antigravitron a écrit:Ce qui me surprend est ton affirmation comme quoi le rapport COMETA ne vaut pas grand chose. Quel est finalement l'indice qui te fait pencher en faveur d'une visite extraterrestre puisque tous les phénomènes laissant supposer une visite extraterrestre peuvent être (à tort ou à raison) rejetés par les sceptiques purs et durs au même titre qu'ils rejettent le rapport COMETA. Si le rapport COMETA ne te convainc pas, quelle source finalement te convainc et/ou te fais pencher en faveur d'une visite extraterrestre sur terre?

Pour moi ce rapport est tout simplement une des sources les plus sérieuses, car il reste très bien expliqué et émet la conclusion très prudente que d'après toutes ces observations, l'hypothèse extraterrestre reste d'après eux la plus probable, même si elle n'est pas démontrée mais pourrait être lourde de conséquence et ne doit donc pas être rejetée (ce qui semble corroborer avec tous les témoignages militaires suggérant que celui-ci le considère de la plus haute urgence, notamment l'aveux des USA qui étudient le sujet). Je ne sais pas vraiment comment on pourrait ficeler un rapport de manière plus sérieuse, notamment après qu'ils y énumèrent leurs sources et observations ne pouvant pas être expliquées autrement. Et il me semble difficile de discréditer les auteurs, sachant qu'il n'existe pas de personnes complètement neutres sur ce monde, je n'y crois du moins pas.

On pourrait reprocher à celui-ci de ne pas aller plus en profondeur sur les cas (il nous faudrait les rapports complets s'ils existent). Ensuite, les protagonistes sont proches de l'affirmation de la thèse extraterrestre au premier degré, c'est en cela que justement je leur reproche le manque de prudence. S'il existe une présence ici sur Terre de longue date (et des indices nous invitent à le vérifier), pouvons-nous la considérer comme extraterrestre ou bien endogène ? Pouvons-nous accepter aujourd'hui les prémisses d'une autre physique au regard des avancées des physiciens ? Sommes nous capables enfin de l'intégrer dans notre vision des choses ?

Je me base sur les sources que l'on m'a fourni (enquêtes de terrain), expériences de proches et mes propres expériences avec le phénomène. Mais je ne dis pas que cela est "extraterrestre". C'est le mot qu'il faut effacer de son vocabulaire (je m'y suis fait relativement rapidement), car il est synonyme de quelque chose venant du fin fond de l'Espace. En nous sommes vraiment certain ? Pouvons-nous à ce jour le valider ? Je ne pense pas, alors redescendons sur Terre. Je ne conteste pas la présence d'un ou plusieurs phénomènes interférant dans notre monde, soyons clair sur ce point, mais leur nature est à ce jour inconnue.

@+
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3736

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 26 Déc 2018, 13:12
Concernant les crop circles, ce que tu écris est justement le point de contestation. Tu choisis simplement de croire à l'une plutôt qu'à l'autre version. Ils ont par exemple constaté les mêmes gonflement à l'intérieur du crop circle sur les plantes qui n'avaient pas été écrasées et étaient restées debout. Donc ce n'est pas si clair que tu veuilles l'affirmer. Et concernant la radioactivité supérieure, non, même P.Gross a avoué qu'elle pouvait augmenter à l'intérieur du cercle mais affirme qu'il s'agit également d'un phénomène naturel. Il reste donc des points de contestations non clarifiés.

Tu as raison qu'il ne faille rejeter aucune source possible. Néanmoins, je ne sais pas si une origine endogène est plus plausible qu'une origine extraterrestre. Car la seule explication serait qu'un groupe soit en possession de téchnologies nettement plus avancées que ce que notre physique de pointe actuelle ne le permette. Je ne sais donc pas si on peut qualifier cela de plus plausible qu'une influence venant d'une civilisation plus avancée, à moins que l'on admette qu'il y a des civilisations plus avancées qui habitent sur terre et qui nous sont invisibles (théorie qu'il m'est arrivé de lire sur Internet...). Mais pour moi c'est tout à fait ok de parler de phénomènes non explicables. Il pourrait s'agir d'autres dimensions imbriquées dans celle de la terre et dont des fenêtres s'ouvrent de temps en temps. Mais cela ne fait au final pas de grande différence. Parlons donc d'influence "étrangère".

Ouais, je sais pas, j'ai personnelement de la peine qu'on remette en question le rapport COMETA en utilisant ces arguments. Les cas décris ne sont-il pas décris et documentés auprès du GEIPAN? Et si je me souviens bien il parle également du cas du pilote de chasse français (j'ai oublié son nom mais celui avec la grosse barbe tourbillonante blanche :-)): que penses-tu de son témoignage?
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 26 Déc 2018, 13:33
Je pense que l'on pourrait s'affranchir d'une étude scientifique lorsque l'on est agriculteur, ceci aurait été mainte fois constatés même sans agroglyphes. Les céréaliers connaissent les plantes, leur naissance, vie et mort, tous les stades de leur évolution, leur maturation etc... Il suffit d'avoir des yeux pour regarder et observer la nature pour la comprendre, nulle besoin d'avoir une action extérieure venue de je ne sais ou pour modifier les propriétés des plantes. Lorsque l'on parle d'agroglyphes, on associe pas directement ou a de très rares occasions, l'observation d'Ovni en rapport.

Le cas Jack Krine que les médias reprennent ad vitam aeternam fait parti des acquis sur la question. Il reste un fait "extraordinaire" non expliqué, y compris par les UFO sceptiques ou alors avec des explications capillotractées, mais le Diable est peut-être dans les détails qui aujourd'hui sont à jamais perdus, allez savoir...

@+
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 30 Jan 2019, 11:53
Et çà continue... crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Q_LAUG%7E1


@+
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 30 Jan 2019, 12:31
Mais quelle est cette étrange figure si finement élaborée sur le sol marin? Trouvée comme ça, sans explications, ce ne pourrait être que l'oeuvre de visiteur venus d'un autre monde pour certains....

Mais le coupable a été identifié, surpris en flagrant délit de passage à l'acte  Laughing




Bonne journée à tous

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 30 Jan 2019, 17:15
Certains cc sont bien d'origine insolite.

Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Séduire ?

Mer 30 Jan 2019, 17:48
Bonsoir Nanou Ti,

  Moi personnellement je préfère la version française:

  => https://www.youtube.com/watch?v=6SK0mQORuOc

  Les bêtes sont intelligentes; et ce documentaire en est une illustration; et il y a énormément d'exemples dans la Nature, où elles font preuve d'ingéniosité, pour se nourrir parfois. Alors bon, dans le cas présent, ce poisson construit une œuvre d’art pour se faire remarquer, rechercher et impressionner sa partenaire, et au final pour la séduire bien entendu (Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ?).

  Pensez-vous que ces crop circles sont réalisés un peu dans le même but, et avec là (peut-être) un message d'amour (ou de séduction) derrière, de la part de je ne sais qui ?


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 30 Jan 2019, 18:39
GenuineUFOs a écrit:Certains cc sont bien d'origine insolite.


Bonsoir GenuineUFOs  Very Happy

Insolite est le mot qui convient pour certains cc, en effet!  Wink
Anonymous
Invité
Invité

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 30 Jan 2019, 18:59
moimoi a écrit:Bonsoir Nanou Ti,
 
  Pensez-vous que ces crop circles sont réalisés un peu dans le même but, et avec là (peut-être) un message d'amour (ou de séduction) derrière, de la part de je ne sais qui ?

Bonsoir moimoi

Je dois avouer que les cercles de culture ne m'inspirent pas du tout. Je suis intervenue sur le sujet car ce que fait ce petit poisson est très remarquable. Si on n'avait pas surpris l'artiste en plein travail, ce dessin aurait pu susciter des questionnements à ne plus en finir.

Dans le cas où certains cc seraient vraiment d'origine insolite, il me semble que pour en comprendre le but, il est d'abord nécessaire d'en trouver les auteurs.  triste-pleure

Cordialement 

Nanou
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3736

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 30 Jan 2019, 20:52
Polyèdre57 a écrit:
Et çà continue... crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Q_LAUG%7E1


@+
Bof ça rest pas très convainquant et on tourne en rond. Il y a des émissions semblables qui aboutissent à la conclusion que les extraterrestres n'ont jamais visité la terre, malgré la masse d'indices.

Relis le sujet sur le forum à propos des corps-circles (http://ovni-extraterrestre.com/les-crop-circles-cercles-de-cultures-et-les-ovnis.html) et tu verras qu'on semble ici avoir à faire à deux avis différents et que aucun des deux ne convaint entièrement. Le fait que certains crop-circles peuvent être assez facilement imités par des humains, n'est pas une preuve en soi que ceux d'une autre origine sont à exclure.

Et un des derniers arguments qui est toujours le même de la part des sceptiques est de discréditer les études scientifiques de "pas sérieuses" lorsque celle-ci arrive à une autre conclusion que la leur. Cela se répète d'ailleurs pour le sujet des ovnis dans son ensemble, le plus rigolo étant la déclaration d'AstroGreek concenant la vidéo que le gouvernement américain a publié (ovni filmé par la visière du F18 et accompagné de l'interview du pilote militaire). Pour lui il ne s'agit que d'une...mouche ;-) Certains sceptiques n'ont décidément pas peur du ridicule.
Contenu sponsorisé

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum