Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Umuamua "vaisseau extra-terrestre" Aujourd'hui à 01:14François LéonardArticles sur le sujet ovniHier à 23:24Huguette1954(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixHier à 20:39martinMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 20:26Pierre.BRECENT "LIVE" Hier à 16:13Loreline: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84)Sam 25 Mar 2023, 18:11AlexSupaWeyObservations multiples ?Ven 24 Mar 2023, 18:22HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 24 Mar 2023, 00:38Cherubin31Nouveau membreJeu 23 Mar 2023, 23:00fylip29Les uFOUloguesJeu 23 Mar 2023, 19:39Loreline[Question] OVNI et Transmissions RadioJeu 23 Mar 2023, 18:06François LéonardDrone US vs chasseurs russes...sous surveillance rapprochée...Jeu 23 Mar 2023, 09:20LogikLe pensent-ils vraiment ...Mar 21 Mar 2023, 15:53HocineCabello ufoLun 20 Mar 2023, 13:21Systik78Un vosgien parmi vousDim 19 Mar 2023, 12:00Christophe57410 « mystérieux objets filmés dans le ciel » Ven 17 Mar 2023, 16:17HocinePhoto plus ou moins floues attribuables à des OVNIVen 17 Mar 2023, 14:55François LéonardArdenne BelgeJeu 16 Mar 2023, 08:48XPDavyPourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?Mar 14 Mar 2023, 19:12Mathieu.A1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Mar 14 Mar 2023, 02:01Cherubin31Rencontre du troisième typeLun 13 Mar 2023, 20:34Loreline2014: un object parfaitement sphérique - Londre Lun 13 Mar 2023, 17:08Loreline2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)Lun 13 Mar 2023, 02:30samarkand777Bon anniversaire au forum Les Mystères des Ovnis !!Dim 12 Mar 2023, 12:34LorelineTraitement des témoignages arrivés sur le forumDim 12 Mar 2023, 11:43LorelineReproduction animation 3D (studio) d'observations d'objetsDim 12 Mar 2023, 06:02Cherubin31Bonjour tout le mondeSam 11 Mar 2023, 10:28LorelinePrésentation Sam 11 Mar 2023, 10:22LorelineBallon Espion MontanaVen 10 Mar 2023, 07:39arleybizarrerie vue sur youtubeJeu 09 Mar 2023, 07:00Logik
Annonce
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 23 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4097

Ovnis Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Sam 11 Jan 2020, 14:34
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que Polyedre a un blog....

Je ne le savais pas en fait, donc bon je le met au défi plus haut de me présenter les enquêtes et tout, alors qu'il suffisait juste que je cherche un peu...

Alors je me retrouve bien con la ! Je l'ai parcouru en diagonale (le blog) et bon ben cela répond à pas mal de mes questions du dessus....

Meme si je ne suis pas tout a fait d'accord avec sa vision du mélange croyance et scepticisme, je tiens a m'excuser publiquement !!

Voila

PS: c'est de sa faute aussi il ne m'a pas dit qu'il avait un blog, alors bon....
Faut que je me mette à jour moi !

https://www.ovni-scepticisme.fr/

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 11 Jan 2020, 15:57
@freethinker

Merci de l'avoir fait publiquement. Nos vies trépidantes font en sorte qu'on se focalise sur une chose plutôt qu'une autre et l'on oublie l'essentiel. Tout le monde fait des boulettes.

Maintenant, il n'y pas pas de mélange entre la croyance, le scepticisme et le reste, seulement des faits, des analyses, des propositions, compte-rendus, mais pas encore de conclusions définitives, c'est le propre du but de la recherche. Pensez bien que si nous en parlons encore aujourd'hui, c'est qu'il y a un problème bien plus important que ceux qui par principe économique et confort intellectuel, s'arrêtent aux simples méprises dues aux dissonances cognitives chez les témoins.

Les investigations ne doivent pas seulement se focaliser au niveau des objets volants non identifiés, ce monde est bien plus vaste qu'on ne le pense d'ou sa complexité.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Mer 08 Avr 2020, 10:25
Encore un autoproclamé qui pense détenir toutes les clés... Florian Gouthière, journaliste et médiateur scientifique travaille principalement dans le domaine de la santé, vous avez pu notamment le voir dans le "Magazine de la Santé" sur France 5. Hors, voici que nous apprenons qu'il s'est intéressé aux Ovni... 

« Non-identifié » (conférence)

Rencontre - enquête : Non identifié ? Des ovnis dans notre région

Bien que cette conférence ne nous soit pas accessible, nous en devinons son cheminement et quels ont étés ces leviers pour y parvenir oui

Nous tenons là un Thomas Margout bis, autant de personnages défilant un après l'autre et qui au nom de la pensé critique franco-sceptico-zététicienne, freinent la progression de la compréhension de ces phénomènes à travers la sphère médiatique.

Pour en savoir plus sur le personnage...

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 23 Empty

Mer 08 Avr 2020, 13:14
Tiens, on parles de toi Polyedre

ICI

Elle a pas tort, tu fais un fixette, depuis le temps que l'on te le dit mais tu comprends pas, je suis assez d accord sur certains point avec ma soit disante alter ego...

Néanmoins il semblerait qu elle fasse une fixette sur toi en retour !

En tout cas je ne connaissais pas ce syndrome dont tu semble souffrir, je me coucherais moins bête ce soir !!

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 12
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8346

Mer 08 Avr 2020, 13:23
Remarque, les extrêmes se rejoignent...
Dans le sens où les ultra-sceptiques ont peut-être aussi leur dose d'excès de confiance, et sont donc probablement touchés par l'effet Dunning-Kruger.
Xilla est l'hôpital qui se moque de la charité sans savoir qu'elle est l'hôpital, en somme.
Manque de lits ? ^^

A.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 08 Avr 2020, 13:35
c'est vrai que plus ça va plus ça me fais "triper" d'un côtés les "ultra-crédules" et de l'autre les "ultra-sceptique"...
et nous en train de naviguer entre les deux, et en plus on se feraient presque taxer de "neu-neutre"...

Va comprendre Charles, comme dirait mon paternel !

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 12
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8346

Mer 08 Avr 2020, 14:01
Nous sommes de la pire espèce, mon bon monsieur.
Ceux qui ne choisissent pas leur camp, les girouettes, les changeurs de chemises toutes les 30 secondes.
Du coup, on se fait taper dessus par les 2 camps. ^^

Croyant ou sceptique, t'as pas choisi, et c'est moisi. (proverbe à la Defakator  yckjgc )

A.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 08 Avr 2020, 14:09
Cela dit,
de mon point de vue, mieux vaut aiguiser son sens critique, que sa crédulité...

D'ailleurs "aiguiser sa crédulité" je ne sais même pas si cette expression a un sens/peut exister... Laughing

Sujet à développer en fin de compte, a quel point peut on être crédule ? (Vous avez 4 heures !) jocolor

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 73
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 21303

Mer 08 Avr 2020, 14:13
Je suis bien d'accord, Xilla fait une fixette sur Polyèdre celui-ci  a posté son message  à 10h 25 et Xilla à posté le sien à 11:56
Je n'ai même pas eu le temps de visionner la vidéo

►Ovnis en Bretagne
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3203

Mer 08 Avr 2020, 14:20
Alain.M a écrit:Nous sommes de la pire espèce, mon bon monsieur.
Ceux qui ne choisissent pas leur camp, les girouettes, les changeurs de chemises toutes les 30 secondes.
Du coup, on se fait taper dessus par les 2 camps. ^^

Croyant ou sceptique, t'as pas choisi, et c'est moisi. (proverbe à la Defakator  yckjgc )

A.

C'est exactement ça. D'un côté mauvaise foi, condescendance et méchanceté gratuite et de l'autre médiocrité assumée et crédulité revendiquée. A noter que ces traits caractéristiques peuvent être cumulés, d'un côté comme de l'autre de la ligne de démarcation... Rolling Eyes (certains sont à la foi crédules, médiocres et condescendants...)

L'ufologie n'a plus grand chose à voir avec le phénomène ovni, elle a à voir avec les ufologues ( Shocked ) et ufosceptiques (ça fait plus joli que "debunker" il parait). 

Moi je vous le dit ma bonne dame, enquêtons heureux, enquêtons cachés Laughing  

G.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant