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Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post - Page 2 Empty

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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Mer 29 Mai 2019, 19:11
Oui, ses échanges contiennent une bonne part de lobbying - il *vend* son bouquin et ses documentaires "sekret machine..." à Podesta, sa capacité à lui faire rencontrer des personnalités du showbizness, mais aussi des officiels, ce qui est un peu plus surprenant. Podesta est d'un silence quasi total - d'une part il a sans doute d'autres chats à fouetter que cet histrion, et de l'autre ce qu'il sait il doit le garder bien au chaud.
https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/2125

Sinon d'autres trucs marrants :
Le CV du docteur Puthoff n'est pas tout à fait le même dans le site de TSA et dans les échanges de STRATFOR, une boite privée de renseignement américaine:
https://wikileaks.org/gifiles/docs/23/2380133_-fwd-h-e-puthoff-ph-d-.html
Analyste de la NSA, chercheur pour la CIA... y a du métier.

Ce mélange de gros business (casquettes, tee-shirts, documentaires trotro mystérieux mais en fait vide...) et de grosses tronches diplômés est assez fascinant.
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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Mer 29 Mai 2019, 19:29
R-Mès a écrit:Analyste de la NSA, chercheur pour la CIA... y a du métier.
Le nombre d'anciens membres du renseignement américains qui font partie de TTSA est tout simplement ahurissant. Puthoff est parmi ceux (très peu nombreux) qui savent le plus sur la nature réelle du phénomène ovni.
Ce mélange de gros business (casquettes, tee-shirts, documentaires trotro mystérieux mais en fait vide...) et de grosses tronches diplômés est assez fascinant.
Je pense que la divulgation fait partie d'une stratégie plus large qui prévoit aussi la possibilité d'un retour arrière en cas de pépin...  Je suis d'avis que Tom DeLonge n'a été ''embarqué'' dans cette histoire que pour servir de ''fusible'' éventuel...

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Jeu 06 Juin 2019, 02:50
Suite à l'article du WP, des revues du mainstream ont décidé d'aborder de façon très sérieuse le thème des ovnis.

Ici, c'est une revue spécialisée dans les politiques de l'utilisation du nucléaire qui ose faire (assez timidement) le lien ovni....nucléaire:

https://thebulletin.org/2019/06/double-dread-ufos-and-nuclear-war/

Julien
Anonymous
Invité
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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Lun 10 Juin 2019, 03:12
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Ven 21 Juin 2019, 12:04
Plusieurs escadrons commencent à signaler leurs rencontre insolites avec des objets inconnus...

Cliquez ici

Tentative de traduction avec Deepl.

L'une des plus grandes questions entourant la plus récente vague connue de rencontres d'OVNI avec des pilotes de la marine américaine - celles qui se sont produites au large de la côte sud-est des États-Unis entre 2014 et le début de 2015 - porte sur leur persistance réelle. Nous savons que les équipages du Super Hornet de l'escadron 11 (VFA-11), les Red Rippers, ont détecté des objets inconnus plusieurs fois au radar et qu'un équipage a même eu une rencontre visuelle rapprochée avec l'un d'eux, mais que dire des autres escadrons du Hornet basés à la base aérienne Oceana, sans parler des E-2 Hawkeye du Norfolk voisin ? Nous avons la réponse à cette question et elle est remarquable.

Une source au courant des événements a clairement indiqué à The War Zone que la présence d'objets mystérieux dans l'espace aérien d'entraînement restreint au large de la côte est des États-Unis était si répandue qu'elle était largement connue des unités aériennes locales. Ils ont noté que la majorité des escadrons de Super Hornet équipés de radars AN/APG-79 Active Electronically Scanned Array (AESA) - vous pouvez tout lire sur cette technologie et comment elle a été essentielle pour détecter ces objets dans notre article exclusif sur le sujet - vivaient à l'époque les mêmes expériences, ainsi que les équipages des nouveaux E-2D Hawkeye avec sa suite radar AN/APY-9 très puissante. C'est littéralement devenu un événement si courant et quasi quotidien que les aviateurs et les officiers de vol de la Marine de la base en parlaient de façon informelle et régulière.

Mais cela ne veut pas dire que des mesures officielles n'ont pas été prises. Au-delà du dépôt d'un rapport officiel de sécurité après qu'un des jets eut presque heurté l'un des objets non identifiés - décrit étrangement comme une sphère translucide avec une structure cubique suspendue à l'intérieur - des avis à l'aviateur (NOTAM) ont été affichés concernant les dangers potentiels posés par des véhicules aériens inconnus volant dans les mêmes zones militaires que les avions de la NAS Oceana utilisés pour leur entraînement. Cette mesure a été prise par les dirigeants du commandement de la base, qui n'arrivaient pas à trouver d'autres moyens de régler ce problème bizarre et la menace qu'il représentait pour la sécurité de leurs équipages d'aéronef.

Depuis, nous avons déposé des demandes en vertu de la Freedom Of Information Act (FOIA) pour obtenir des copies de ces NOTAM, ainsi que des documents concernant la façon dont la décision de déposer les NOTAM a été prise au niveau du commandement.

Une autre question brûlante entourant ces événements est de savoir si d'autres rencontres visuelles ont eu lieu au-delà de celle qui a failli se produire avec le Super Hornet et l'objet " cube inside and orb ". Notre source nous dit qu'il y en avait beaucoup plus, et oui, ils ont tous abouti à la même description exacte de l'objet. Il s'agit donc d'un ensemble uniforme d'objets très étranges qui ont été repérés par radar, par des nacelles de visée infrarouge et à l'œil nu, souvent en 2014 et pendant la première partie de 2015 au large des côtes du sud-est de l'Amérique.

Comme nous l'avons mentionné dans notre dernier article sur le sujet, ces rencontres ont chuté à un point tel qu'elles ont été décrites comme étant éphémères et non concluantes, au mieux, une fois que la VFA-11 et son transporteur aérien se sont rendus en croisière au Moyen-Orient au début du printemps 2015. De plus, nous savons que le groupe d'intervention des transporteurs et ses aéronefs ont été équipés de nouvelles technologies clés de fusion de capteurs pour ce déploiement, un fait qui ressemble étrangement aux circonstances entourant l'incident maintenant célèbre du " Tic Tac " près d'une décennie auparavant. Tout cela rend d'autant plus curieuse la présence de ces objets au cours de la période qui a précédé ce déploiement.

Mais en même temps, le fait que le volume de ces rencontres récentes semble beaucoup plus important et s'étale sur une période beaucoup plus longue que l'incident tristement célèbre de 2004 est surprenant. Et rien de tout cela n'aborde même l'aspect physique très particulier de ces objets, mais nous avons un autre rapport à ce sujet qui sera déposé dans un très proche avenir.

Néanmoins, au moins, nous avons maintenant une bien meilleure idée de l'ampleur de ces rencontres et de l'impact culturel qu'elles ont eu sur la base d'avions de chasse de la Marine sur la côte est. Cela souligne également à quel point ce sujet était tabou pour les aviateurs militaires. Le fait que ce genre d'événements aurait pu être si omniprésent, tout en demeurant si discret à l'extérieur des cercles des équipages d'aéronefs tactiques de la Marine, est révélateur en soi et prouve bien pourquoi la Marine a dû officiellement changer ses procédures pour que son personnel signale des incidents aussi étranges.

Tout cela survient alors que le Congrès s'intéresse de près à la question depuis quelque temps déjà, avec de multiples audiences tenues avec les principaux législateurs et les principaux témoins de l'armée.

Quoi qu'il en soit, nous entrons définitivement en terrain inconnu lorsqu'il s'agit de ce sujet longtemps ignoré et malmené. Il reste à comprendre ce que cela signifiera exactement lorsqu'il s'agira d'en arriver à la vérité.


Il faut être résolument bouché à l'émeri et pseudo sceptique pour ne pas en comprendre le sens et l'ampleur que cela prends.

@+
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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Ven 21 Juin 2019, 17:14
Tic Tac et Toc lunettess :
Et encore, tous les aspects intrigants liés à ces phénomènes ne sont pas abordés ici. L'angle d'attaque de TTSA pour avancer est celui de la sécurité. Les aspects psychiques et "paranormaux" et ceux liés aux métamatériaux et éjectas ne sont pas discutés ici.

Après la reconnaissance officielle de la réalité physique des vrais ovnis, les scientifiques (qui sont pour le moment totalement largués) auront à affronter celle de la dimension psychique du phénomène. On aura à patienter encore quelques dizaines d'années avant le grand saut collectif.

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas attendre  Wink

Julien
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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Ven 21 Juin 2019, 18:08
GenuineUFOs a écrit:Pour ma part, j'ai décidé de ne pas attendre  Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post - Page 2 Icon_wink

Et donc que vas-tu faire? Comment vas-tu t'y prendre pour aborder:

"Les aspects psychiques et "paranormaux" et ceux liés aux métamatériaux et éjectas ne sont pas discutés ici".

Je parle en termes de méthodologie d'étude? Je suis curieux et d'est un domaine dont j'ignore presque tout. Embarassed
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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Ven 21 Juin 2019, 18:29
Jean-Marc Wat a écrit:Et donc que vas-tu faire? Comment vas-tu t'y prendre pour aborder:

"Les aspects psychiques et "paranormaux" et ceux liés aux métamatériaux et éjectas ne sont pas discutés ici".

Je parle en termes de méthodologie d'étude? Je suis curieux et d'est un domaine dont j'ignore presque tout. Embarassed

Bonjour Jean-Marc,

En fait, j'ai commencé à aborder ces aspects, il y a une quinzaine d'années. Je n'aime pas trop m'étendre sur ces sujets "sensibles" sur un forum ouvert. On pourra en discuter en MP comme je le fais régulièrement avec deux membres du forum qui se reconnaîtront hello

Si vous voulez commencer par quelque chose de très solide en français, je vous réfère aux excellents travaux et publications de Bertrand Méheust.  

Pour les travaux sur les traces physiques, ceux de JV et de Harold Puthoff sont très remarquables...

Cordialement,

Julien
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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Dim 23 Juin 2019, 11:25
Hello

Oui Méheust je connais bien et ses écrits sont remarquables. Mais je suis un manche en matière de validation d'hypothèses en sciences humaines (il est sociologue à la base je crois). J'avais l'impression qu'il mettait en évidence (par la comparaison de plusieurs textes) une relation possible entre les récits SF et ceux issus des témoignages SV. Les récits de SF étant "prémonitoire". Je ne sais pas si on a une simple idée suggérée ou une hypothèse validée de la sorte. On pourrait actuellement travailler à partir de logiciels de lexicométrie et être plus systématique dans la comparaison. Et il faudrait reprendre le tout à différentes époques, différentes langues, différentes cultures avant de valider l'hypothèse. Il a essayé d'ailleurs dans un projet au Cameroun. Ce serait passionnant.

Il faudrait accumuler différentes validations avant de proposer une théorie "psychique" ou "metanpsychique". J'ai une vague connaissance sur la parapsychologie qui est elle une discipline académique (sans doute controversée). Il y a des travaux étonnants sur les communications humain-poussin (mais je ne me souviens plus et ne les retrouve plus c'était un chercheur français devenu célèbre). Il y a aussi :

"Sheldrake a émis celle que lorsqu'un évènement est fortement chargé de sens et d'émotion, et/ou est soumis inlassablement pendant des années par un nombre très important de récepteurs, il oriente l'espace de phase et modifie le calcul des probabilités. La présence d'une forte motivation, chez un grand nombre d'individus aurait pour effet d'abaisser l'entropie. Cette théorie rend compte de l'effet mis en évidence par les RNG. Sheldrake a imaginé des expériences simples applicables par tous les scientifiques, et invite ces derniers à faire preuve d'imagination pour les conforter."

Parler d'entropie est inapproprié. Mais il y a l'expérience en direct http://noosphere.princeton.edu/


Si on veut aller plus loin il faudra en passer aussi par des "expériennces" et/ou réaliser des prévisions qui devront être certifiées par des méthodes  de type "judiciaire" et/ou par des mesures scientifiques.


Voici quelques réflexions.


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Ovnis Re: Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington Post

Dim 23 Juin 2019, 18:23
Bonjour,

Le soucis dans ces affaires est que ceux qui se montrent ne sont pas animés d'intentions amicales !

Les gouvernements et notamment celui des USA ont passé des accords basés sur l'apport de technologie en échange de l'autorisation de pratiquer ce qu'ils veulent sur les êtres humains. De cette manière ils considèrent qu'ils peuvent agir sans réellement enfreindre les lois universelles ce qui est totalement faux.

Pourquoi tant de mouvements et d'agitations au fur et à mesure que le temps avance ? Simplement parce que nous sommes entrés dans une phase essentielle de transition planétaire et cosmique en vue de permettre l'émergence d'une nouvelle humanité plus consciente, plus responsable, et surtout en connaissance de causes.

Les forces qui contrôles sentant que la partie leur échappe vont abattre leurs dernières cartes face à l'alliance intergalactique qui déploie énormément d'énergie pour le réveil de l'humanité.

Évidemment vous pensez que je vous raconte des histoires sans preuves comme d'habitude, mais le jour où vous apercevrez un vaisseau alien comme vous dites, et si cela vous arrive, alors sincèrement posez-vous les bonnes questions car cela voudra dire que la phase finale est proche !

Nous avons la capacité de changer les choses mais pour cela il faut explorer d'autres chemins et passer par nos origines lointaines.

Tant que la question ufologique sera abordée d'un point de vue terrestre et scientifique, elle aura peu de chance d'aboutir où alors vers un destin compliqué qui comporte une destruction de la race humaine sur Terre sans retour.

Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez si vous pensez que je délire mais je dirais que face aux enjeux planétaire et cosmique ce n'est vraiment pas là l'essentiel.
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