Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 18:33Pierre.BLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Hier à 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleurs22.07.21 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?22.07.21 20:20martinPrésentation 22.07.21 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?21.07.21 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovni21.07.21 18:35martinBen, c'est encore moi...21.07.21 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les Ovnis21.07.21 0:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)18.07.21 11:52Jean-Marc WatMon départ18.07.21 0:08LogikConcevoir une coprésence ?17.07.21 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES15.07.21 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifs14.07.21 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juin14.07.21 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFO11.07.21 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)11.07.21 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?11.07.21 9:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?10.07.21 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges Combes09.07.21 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill Nelson09.07.21 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric Taddeï08.07.21 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebook07.07.21 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)07.07.21 19:48HocineRapport du Pentagone sur les ovnis03.07.21 18:37Jab76Déclarations récentes d'officiels Américains sur les Ovnis02.07.21 13:34martinÉmission sur le rapport du Pentagone01.07.21 23:30Jab76Sondage : Quel est le cas le plus intrigant01.07.21 9:56Hocine
Annonce
-43%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
311.49 € 542.05 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Modératrice
Modératrice
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18921

Ovnis Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

11.03.19 2:15
Rappel du premier message :

Bonjour

C'est une question que je  suis en train de me poser depuis peu de temps..

Mais faisons simple, je parle ici de tout ce qui n'est pas dans la norme scientifique...(c'est-à- dire expliqué par la science) mais auquel  les gens croient plus ou moins fermement.
 Nos anciens d'il n'y a pas si longtemps ne se posaient pas de questions, ils allaient voir le rebouteux qui était toujours plus ou moins sorcier (surtout les femmes), Il y avait (il y a ) toujours un exorciste dans chaque diocèse pour chasser le démon. Nos anciens craignaient le mauvais oeil, ne s'étonnaient pas outre mesure de savoir  une maison hantée  et plus près de nous, les voyantes, les médiums, les astrologues ont toujours leur place dans notre société matérialiste et nombreux sont ceux qui ne se sépareraient pour rien au monde de leur objet fétiche.

Mais la Science a "cadré" tout ça,   : Ça c'est expliqué et donc c'est la réalité,  Ça ce n'est pas expliqué et donc c'est de la superstition

Avec ces ufologues sérieux, érudits de surcroit, le phénomène ovni a perdu sa connotation extra-terrestre. Les scientifique  parlent maintenant de la vie exogène  qui ne peut dépasser le stade moléculaire, loin, très loin, tout là-bas ;

Et ces ufologues leur emboitent le pas mais par la tangente :l'extra terrestre, que la plupart des  ufologues sérieux  appellent maintenant entité n'est pas venu d'autres planètes ; c'est affirmé maintenant de manière péremptoire et gare à celui ou à celle qui esquisse un semblant de protestation du genre..."heu..vous avez la preuve de ça ?" "C'est évident !!" Nous rétorque t-ils en n'hésitant pas à invoquer la toute puissance des scientifiques qui disent  "on n'a rien trouvé sur la planète"...c'est la logique même.

Mais comme il n'est pas question de se débarrasser de l'ufologie d'une pichenette, ils continuent à l'étudier mais en voyant le tour que ça prend,  je me demande si ces  ufologues qui parlent toujours le langage de l' ufologie mais en ont rayé le terme extra terrestre,  ne sont pas maintenant dans la recherche de ce que nous appelons le paranormal selon la définition que j'en ai donné ci-dessus....et qui, nous en déplaise, fait toujours partie de notre culture et ce depuis des millénaires.

Ce n'est pas une critique négative de ma part, juste une interrogation issu de mon propre ressenti.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Loreline

Dernière édition par Loreline le 11.03.19 18:49, édité 1 fois

OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty

Féminin Age : 61
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 4730

Ovnis Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

16.04.19 13:31
Bonjour,

Tout ceci est pitoyable !

Où sont les modérateurs ????

Un échange ne peut être intéressant que lorsque chacun respecte l'autre…

Et à moins d'être des super doués la connaissance s'acquiert par la lecture effectivement, et par d'autres échanges intelligents…

Alors reprenez vous…Ce site mérite mieux !!!!

Bonne journée

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 2591

16.04.19 14:33
Bonjour,

Je ne passais plus beaucoup depuis un certain temps, et bien je passerai probablement plus... du tout.
Quand on voit ce genre de joutes verbales infantiles, c'est affligeant.

La bienséance m'empêche de dire le fond de ma pensée, mais tout de même... Quand on prend la peine de vous lire, on se rend vite compte que le fond importe peu, seul compte l'égo. Ces comportements sont tout à fait méprisables, j'ose espérer que dans la vie réelle vous valez mieux que ce que vos identités virtuelles sur ce forum.

Bon courage à vous dans vos combats de pseudo-savoirs,

G.
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18921

16.04.19 14:39
Bonjour
Je pense que le mieux est de verrouiller ce sujet . Il a fait son temps et on tourne en rond ce qui rend l'ambiance désagréable

Bien cordialement

Loreline

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9551

16.04.19 15:52
Modération: le sujet est fermé suite a ces échanges inacceptables, il est évident que cela ne dois pas se reproduire. 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant