Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Lun 15 Avr 2019, 19:24
Deux liens intéressants pour avancer avec les thèse de H. Stapp (ancien élève de W. Pauli et l'un des seuls capables de comprendre les enjeux de la non-localité):

En français: http://www.actu-philosophia.com/Henry-P-Stapp-Le-monde-quantique-et-la-conscience

En anglais: http://www.informationphilosopher.com/solutions/scientists/stapp/

Présentation à l'ONU dans le cadre d'un colloque international sur les liens entre la physique quantique et la conscience



Cordialement,

Julien
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Lun 15 Avr 2019, 19:31
De toute façon on en reviens toujours là, de temps en temps il faut un coup de ménage...

_______________________________________
Vélasco fan club Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Mar 16 Avr 2019, 06:38
GenuineUFOs a écrit:

Nanou Ti tu as parfaitement raison. Quand je dis que ce Tiko n'a pas le niveau pour discuter de ces sujets, c'est en termes d'investissement dans la connaissance de ces sujets dont il s'agit. Loreline, toi, Polyèdre57, moi et d'autres intervenants, nous avons pris la peine de faire une immersion totale dans la compréhension des tenants et aboutissants de ces sujets passionnants. 

Mais, et comme c'est toujours le cas avec les pseudo-sceptiques ignares, on se retrouve systématiquement à discutailler avec des fainéants qui ne lisent pas, qui ne s'investissent pas et qui se permettent de venir pondre des poncifs à la con longs comme le bras. Ou de faire des vidéos merdiques où on peut voir deux pelés et un tondu étaler leurs ignorance la plus crasse et avec comme résultat, quelques dizaines de vues en six mois (en réduisant leurs cliques, on frôle le 0 pointé). Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est dire qu'ils ne comptent pas du tout. Par contre, comme parasites, on ne fait pas mieux. No

Non mais vous allez tolérer ça longtemps, ce genre d'insultes et de remarques méprisantes ?? Sérieusement, ce n'est là que pour créer des clashs ! En plus c'est continuel, c'est comme ça dans tous ses posts, s'attaquant toujours aux mêmes personnes... c'est à dire moi dans le cas présent !



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Mar 16 Avr 2019, 06:39
Nanou Ti a écrit:
Comme tu as raison! La communication entre des personnes qui n'ont pas le même niveau d'information est très très difficile. Mais cela s'avère impossible quand une personne bien qu'ignare sur un sujet s'évertue à vouloir imposer à l'autre un point de vue contradictoire. C'est comme si moi je voulais soutenir à un physicien que ce qu'il dit c'est de la merde! Lol!

Mais comment pourrais tu savoir quel est mon niveau exact de connaissances sur le sujet ? Comment même pourrais tu le comparer avec ton ami qui fait des fixettes (que tu compares quand même à un physicien, sérieux faut redescendre là^^)? Et au passage elle est nulle ton astuce tordue pour essayer de me traiter d'ignare qui dit de la merde (pfff). Non mais cet argument du livre est du même niveau que celui qui l'a avancé clown

Puis c'est surtout que je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Je ne prétends pas que ça n'existe pas, je n'en sais rien ! Je sais juste que les études montrent que la conscience serait plutôt dans le cerveau qu'ailleurs. Avec ça, par mes questions et arguments, je montre qu'une telle idée, celle d'une conscience délocalisée, parait justement peu probable...

Bref, on s'en tape du niveau ou des livres lus, l'important c'est déjà que je puisse échanger sur ce sujet, et que vous êtes ensuite et surtout incapables de mettre en défaut mes arguments. Et ça, il n'y a pas plus parlant !!


Nanou Ti a écrit:
Julien n'est pas prétentieux quand il te parle de ton très très bas niveau de connaissances sur ce topic ou sur celui des OVNIs, dont tu veux débattre, il te donne simplement un fait avéré puisque ça ce voit d'une part et parce que d'autre part, tu avoues toi même n'avoir lu aucun livre sur le sujet. Ce n'est pas une vue de son esprit mais seulement une mise en mots d'un fait réel et constaté par les différentes parties.

Toi qui dis aimer te reposer sur des faits et non sur des spéculations tu devrais être ravi!

Bah oui parce que les faits ne se trouvent bien sûr qu'exclusivement dans les livres et que t'es bien sûr obligé de les lire entier sinon t'y as pas accès aux faits et que dans ce cas tu ne peux bien sûr pas donner ton avis ou des arguments de poids et c'est si simple la vie bien sûr t'as compris Rolling Eyes


Nanou Ti a écrit:
Pour la première remarque, sur quoi te bases-tu pour dire que l'âme est une invention humaine? Quels scientifiques peuvent prouver par A+B que l'âme est une invention? Peux-tu me donner les preuves de ce que tu avances avec des liens?

Bien tant qu'aucune preuve solides et sérieuses fera apparaitre cette supposée âme, elle ne sera et ne restera qu'une invention humaine. Car c'est surtout que le principe d'une âme comme on l'entend, apparait d'abord dans les religions. Ce ne sont donc pas des faits qui nous auraient indiqué cette possibilité et qui nous auraient mis sur cette voie là.


Nanou Ti a écrit:
Pour la deuxième remarque de quelle sorte de conscience parles-tu? Sais-tu qu'il y a une différence sur les signifiants bien que les mots soient les mêmes? As-tu bien compris de quel niveau de conscience il est question ici?

Bien oui j'ai compris ! Cette conscience qu'on appellerait âme (tu le dis en plus en dessous^^). Et qui n'a pour l'instant aucune existence réelle. Et pour ma part je pense que ça ne changera pas. Mais on ne sait jamais...


Nanou Ti a écrit:
Quelles études (donne des sources) prouvent que la conscience n'est QUE dans le cerveau et que cette conscience spécifique que l'on nomme "âme" n'a rien de tangible?

Déjà Wiki en parle très bien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience_(biologie)

Mais la plupart des études en neurosciences et en biologie se dirigent vers ça. Ce n'est évidemment pas "que" mon avis. La plupart des scientifiques (il y  a donc consensus là dessus) supposent aussi que la conscience se trouve localisé au niveau du cerveau. Par contre, il y a un tout petit nombre de scientifiques (cathos pour certains) qui se sont lancé dans cette idée et qui essaient de démontrer que la conscience est délocalisée.


Nanou Ti a écrit:
Si tu es capable d'un minimum d'effort tu peux lire le point de vue de H P. Stapp, physicien connu et reconnu sur la question et qui est très intéressant. Pour toi qui comme moi aime la science ce devrait être un plaisir  

(en te citant j'ai viré à la fin de ta phrase, ton petit smiley qui n'était là que pour te moquer.. et d'ailleurs si tu perdais cette sale habitude, les échanges seraient peut être déjà plus respectueux et moins caustiques)

Bon bien j'ai lu son point de vue et je n'y trouve rien dedans qui pourrait prouver que l'âme existe (ou la conscience phénoménale donc). Il théorise et s'appuie sur la physique quantique pour expliquer que l'âme n'est pas incompatible, c'est tout ! D'ailleurs j'ai moi aussi une théorie qui pourrait l'expliquer, c'est celle du monde virtuel. Dans un monde simulé, nos avatars pourraient se retrouver ensuite et après la mort, dans une zone où nos consciences seraient sauvegardées...

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ces théories ne s'appuient sur rien de concret (à la rigueur, le principe de non localité, mais à l'heure actuelle la physique quantique est loin d'être réellement comprise, c'est donc super case gueule, puis même ça ne prouve rien, enfin les mecs trouvent un truc et se jette dessus parce qu'il n'y a plus rien à quoi se raccrocher). Bref, avec ce type de théories, tu peux envisager tout et n'importe quoi !


Nanou Ti a écrit:
Si tu arrives à lire ces deux liens (lecture courte qui ne devrait pas te demander des efforts insurmontables)  et pouvoir après, m'en donner un avis, alors, je répondrais avec plaisir à tes commentaires. Dans le cas contraire, j'ai décidé de m'abstenir de te répondre.

Bien sûr, je vais me taper 800 pages pour te faire plaisir et t'en faire un résumé clair et précis, en précisant point par point là où ça ne colle pas... Bises à toute!

Je plaisante, je vais lire tes liens ! Mais ce n'est pas comme ça que ça marche (là c'est la méthode Genuineuneu ça). Non, normalement on donne des arguments et ensuite on source ses arguments. Où on peut juste donner des arguments et en débattre, si les arguments découlent de réflexions. Mais le coup du "fais tes propres recherches" .... No

Bon bien après lecture, je suis désolé mais je ne trouve rien qui prouve que l'âme existe. Ou même des arguments clairement valables pour démontrer de cette possibilité. Quoique dans le second lien, ils parlent du souffle de dieu... Serait ce la preuve qu'on attendait hgerqh



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Mar 16 Avr 2019, 08:55
Scep(Tiko) a écrit:Mais comment pourrais tu savoir quel est mon niveau exact de connaissances sur le sujet ?blablablablablabla....
Ne t'inquiète pas pour ça. Ça saute aux yeux et tu le dis toi-même, tu ne lis rien sur ces sujets...

Ce qui nous permet de skipper ta diarrhée verbale et production insipide et indigeste habituelle...

Et hop k;l:l!jl
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5752

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Mar 16 Avr 2019, 13:31
Bonjour,

Tout ceci est pitoyable !

Où sont les modérateurs ????

Un échange ne peut être intéressant que lorsque chacun respecte l'autre…

Et à moins d'être des super doués la connaissance s'acquiert par la lecture effectivement, et par d'autres échanges intelligents…

Alors reprenez vous…Ce site mérite mieux !!!!

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Mar 16 Avr 2019, 14:33
Bonjour,

Je ne passais plus beaucoup depuis un certain temps, et bien je passerai probablement plus... du tout.
Quand on voit ce genre de joutes verbales infantiles, c'est affligeant.

La bienséance m'empêche de dire le fond de ma pensée, mais tout de même... Quand on prend la peine de vous lire, on se rend vite compte que le fond importe peu, seul compte l'égo. Ces comportements sont tout à fait méprisables, j'ose espérer que dans la vie réelle vous valez mieux que ce que vos identités virtuelles sur ce forum.

Bon courage à vous dans vos combats de pseudo-savoirs,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Mar 16 Avr 2019, 14:39
Bonjour
Je pense que le mieux est de verrouiller ce sujet . Il a fait son temps et on tourne en rond ce qui rend l'ambiance désagréable

Bien cordialement

Loreline
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Mar 16 Avr 2019, 15:52
Modération: le sujet est fermé suite a ces échanges inacceptables, il est évident que cela ne dois pas se reproduire. 

_______________________________________
Vélasco fan club Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 9 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum