Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Lun 25 Mar 2024 - 14:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024 - 6:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024 - 5:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Mer 20 Mar 2024 - 23:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024 - 11:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024 - 5:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024 - 4:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024 - 9:16Joanna PoomAntigravitéDim 10 Mar 2024 - 23:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 9 Mar 2024 - 6:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 9 Mar 2024 - 0:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 6 Mar 2024 - 3:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 6 Mar 2024 - 3:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 5 Mar 2024 - 8:17HocinePublication dans NatureVen 1 Mar 2024 - 1:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIMer 28 Fév 2024 - 14:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesDim 25 Fév 2024 - 23:35Aina76660Nouveau membreDim 25 Fév 2024 - 23:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024 - 0:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024 - 9:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024 - 5:53paul robertSojun PrésentationMer 21 Fév 2024 - 20:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024 - 6:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024 - 10:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024 - 10:03Patrick 31Itsuka présentation Ven 16 Fév 2024 - 21:20Pierre.BprésentationVen 16 Fév 2024 - 21:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024 - 11:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024 - 9:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Mer 14 Fév 2024 - 14:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Mer 27 Mar 2019 - 3:23
fleur


De plus, les possibilités des séquences de l'ADN, ouvrent d'autres possibilités:

https://planet-vie.ens.fr/article/1485/sequencage-adn

Cordialement. fbzae

JP.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 28 Mar 2019 - 0:40
C’était dans la soirée dans ma maison, j’étais allongé sur un long fauteuil une sorte de canapé , je regardais la télé , c’était en repliant ma jambe droite ,que j’ai senti une sorte de piqure au niveau du mollet pas loin de mon pied , je me suis levé pour voir c’était quoi qui m’a piqué , c’était une aiguille à coudre ,elle était là, j’ai trouvé qu’une petite partie cassée de l’œillet d’une aiguille à coudre ,la plus grande partie elle s’est enfoncée dans ma jambe en me levant  complètement  , j’ai remarqué qu’un petit point vert bleu à la surface de mon mollet ,j’ai compris ,l’aiguille était complètement enfoncée à l’intérieur de ma jambe (j’avais toujours une répugnance ,une allergie contre les piqures ,les injections ) , c’était là ,que ma femme et ma fille qui étaient dans la cuisine   ,ont trouvé mon regard fixé au loin , oui , je me demandais « et maintenant que vais faire » ? Ça sera l’hôpital, une intervention chirurgicale, et cela rajouta à ma peur.

Ma femme qui elle ne savait rien de cette cause qui m’est arrivée, elle me demanda, que  c’est  il  arrivé ? Elle a remarquée que mon visage qui changeait de couleurs, je voulais lui demander, qui a oublié cette aiguille à coudre là sur ce canapé, mais , je n’est pas terminé ma phrase ,j’ai senti une forte pression à l’intérieur de ma poitrine , et c’était là , que je me voyais quitter mon corps ,et flotter dans les airs à l’intérieur de ma maison ,je voyais ma femme et mes enfants tous autour de mon de mon corps , j’étais là au dessus et je les voyais qui cherchaient  à me faire reprendre mes esprits ,me faire revenir à la vie , et moi j’étais là haut, personne n’a levait la tête pour me voir , l’un de mes fils à même alerté à l’aide un voisin , je les voyais tous d’en haut !

Et puis j’allais les quitter, vers une direction,  vers un « tunnel » qui était peut être à 100 ou 200 m. de moi, je flottais doucement dans les airs vers ce « tunnel », je ne sentais aucune douleur, je m’approchais de ce tunnel et je voyais une sorte de lumière « attirante » qui elle venait de l’intérieur ,elle était « trop » blanche , la grandeur de ce tunnel ,il aurait un rayon d’un demi cercle de 4 à 5 mètres ,j’ai bien « remarqué » ,qu’il avait une sorte de bordure dorée d’une largeur peut être de 50 ou 60 centimètres , ou un peu plus tout autour de ce demi cercle  de ce  « tunnel » , et cette intense lumière attirante qui elle venait de l’intérieur de ce tunnel , je savais que si j’allais directement vers elle à l’intérieur du tunnel ,je ne reviendrai jamais à la vie sur terre ,et à quelque une dizaine de mètres  proche de ce tunnel, j’ai refusé de tous mes forces de ne pas y avancer , je voulais retourner à mes miens ,à ma famille , et c’est là de toutes mes forces ,comme si j’ai crié mon refus d’y pénétrer à l’intérieur de ce tunnel , et c’est là aussi , que je me suis « retourné » et je me suis retrouvé dans mon corps ,  auprès de mes miens , ils ne savaient pas que j’ai voyagé vers un autre monde , pendant cette « absence » de mon corps .

Je suis resté là un moment, ils ont décidé , de me faire sortir dehors dans la cour de ma maison , à l’air fraiche de cette soirée ,assis sur une chaise , et là ,j’étais comme paralysé , je regardais droit devant moi ,et perdu tout contact avec mes miens et mon voisin qui était venu à l’aide me tenait la main , je me suis retrouvé là , encore face à ce tunnel, exactement là à une dizaine de mètres ,ou  j’ai refusé de pénétrer d’y aller vers cette étrange lumière , qui elle venait de l’intérieur de ce tunnel , je flottais ,et là aussi j’ai réunis toutes mes dernières forces , c’était ma dernière tentative de ne pas y rentrer ,j’étais épuisé , j’ai déchiré ma chemise par force pour y retourner à la vie dans notre monde .

C’était après plusieurs années, que j’ai dit à ma femme et à mes enfants cette affaire du « voyage » vers ce  tunnel, et cette étrange lumière qui venait de ce fond de ce mystérieux tunnel .

Il m’est arrivé, des « choses » presque semblables mais il n’y avait pas de tunnel, ni cette lumière  ni de douleur, ni inquiétude, faire de sortes de voyages dans la nuit, mais là c’est une autre histoire.

Je m’excuse si cet écrit est un peu long, ou si je suis sorti « beaucoup » du cadre de la discussion.
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 28 Mar 2019 - 7:34
Hocine a écrit:
Je m’excuse si cet écrit est un peu long, ou si je suis sorti « beaucoup » du cadre de la discussion.

Merci Hocine ne nous avoir fait partager, avec votre façon de dire particulière, votre expérience, elle aussi, particulière. 

Non, je ne pense pas que vous êtes sorti du cadre de la discussion.  Et vous n'êtes pas hors sujet car celui-ci a fait un petit détour autorisé sur les expérience "paranormales".

Vous racontez avec générosité une expérience singulière qui vous a profondément marqué, je tiens à vous en remercier, c'est un exercice difficile.  gfhnerj

J'ai noté une particularité dans votre récit par rapport à tous les autres récits que j'ai pu lire. Vous avez, après être "revenu" à vous, continué à percevoir cette "porte" étrange dont vous vous êtes encore débattu pour ne pas la franchir.

Je n'avais jamais encore vu un tel témoignage.

Cette particularité est intéressante.

Très cordialement

Nanou
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 28 Mar 2019 - 8:32
fleur

Bonsoir à vous!


Nous nous devons de prendre conscience que nous sommes souvent confrontés
à de nouvelles découvertes scientifiques, qui nous expliquent certains faits
que nos anciens ne pouvaient comprendre.

Nous progressons et cela nous explique que ce que nous classions avant 
en "paranormal", mériterait actuellement de nous ouvrir les yeux.
 
Certains exemples se doivent maintenant d'être discrets, car ils pourraient 
trop bousculer certaines de nos croyances ancestrales..... 

Cordialement!

JP
.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 28 Mar 2019 - 8:51
Hocine a écrit:
Et puis j’allais les quitter, vers une direction,  vers un « tunnel » qui était peut être à 100 ou 200 m. de moi, je flottais doucement dans les airs vers ce « tunnel », je ne sentais aucune douleur, je m’approchais de ce tunnel et je voyais une sorte de lumière « attirante » qui elle venait de l’intérieur ,elle était « trop » blanche , la grandeur de ce tunnel ,il aurait un rayon d’un demi cercle de 4 à 5 mètres ,j’ai bien « remarqué » ,qu’il avait une sorte de bordure dorée d’une largeur peut être de 50 ou 60 centimètres , ou un peu plus tout autour de ce demi cercle  de ce  « tunnel »......

J'ai oublié de vous dire quelque chose d'important. Lorsque vous essayer de donner des mesures de distance et de grandeur, vous êtes dans une tentative vaine et impossible de vouloir expliquer mathématiquement votre expérience en utilisant des référentiels qui sont totalement étranger à la dimension que vous évoquez . 

Ne le prenez pas mal, ce n'est pas une critique, juste une remarque... 

Concentrez-vous sur l'essentiel..... A mon avis  Wink

Très cordialement
Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 28 Mar 2019 - 9:04
Cosmos a écrit:fleur

Nous nous devons de prendre conscience que nous sommes souvent confrontés
à de nouvelles découvertes scientifiques, qui nous expliquent certains faits
que nos anciens ne pouvaient comprendre.


C'est complètement vrai. Nous avons des connaissances qui nous permettent de comprendre ce qu'est un orage, la foudre, la foudre en boule, nous connaissons mieux le fonctionnement cérébral, celui de la cellule, comment sont structurés les forêts, le rôle des champignons dans ce biotope etc. etc. 


Nous progressons et cela nous explique que ce que nous classions avant 
en "paranormal", mériterait actuellement de nous ouvrir les yeux.
 
Oui, aussi! Avec la connaissance nous avons déclassifiés beaucoup de cas considérés auparavant comme des cas "paranormaux" ; c'est indéniable et heureux finalement.

Certains exemples se doivent maintenant d'être discrets, car ils pourraient 
trop bousculer certaines de nos croyances ancestrales
..... 

Là, il faut que vous vous expliquiez....(et faites nous grâce de liens pour  exprimer vos pensées, s'il vous plaît)  Wink  Que sous entendez-vous par là?

Cordialement

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 28 Mar 2019 - 9:44
Bonsoir Loreline

Je pense qu'on ne peux pas éternellement se poser des questions secondaires sans avoir fait l'effort de se poser les questions premières, les plus compliquées à répondre, ceci dit. 

Il me semble que tant que l'on aura pas passé la réflexion primordiale de l'origine de la conscience, de l'âme comme l'appellent certains, il est impossible de pouvoir avoir une ligne conductrice claire pour appréhender les autres questions, les questions se référant à la matérialité du monde, des choses.

 Peut-être qu'il est temps d'arrêter de se demander si ceci et/ou cela est du ressort du "paranormal" (terme qui à mon sens n'est toujours pas défini avec exactitude) ou du ressort d'une question "pseudo-scientifique" (la science est impuissante dans cette histoire là) ou métaphysique, ou ésotérique....

La mystérieuse question des PANs vus par un petit nombre de personnes (à l'échelle mondiale et sur le nombre des années, ça fait quand même une belle quantité) qui résistent à toute explication logique, rationnelle, prosaïque, ne trouvera une explication qu'à condition de comprendre la Réalité dans son essence, dans son origine

Quant à la science, ce n'est pas son rôle ni son pouvoir  de venir prouver quoi que ce soit sur l'origine de la conscience, de l'âme, le pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien. 

La science, son rôle et son pouvoir,  c'est par exemple, quand elle trouve une horloge, sans savoir qui est l'horloger, de nous expliquer de quoi est fait cette horloge, avec quels composants elle est constituée, comment elle fonctionne... on ne peut pas lui demander de nous dire, de deviner, quel âge avait l'horloger, et de nous raconter tout de sa vie et de ses pensées! 

Rolling Eyes

Nanou
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Ven 29 Mar 2019 - 0:21
fleur


Bonjour à vous toutes et tous!



Nous nous devons de chercher à comprendre et surtout, nous nous devons
de rassembler l'ensemble des nombreux écrits anciens traitant d'un tel sujet.

Par exemple:
- Aucun gouvernement ne reconnait "officiellement" des visites d'ET sur notre planète!

Pourquoi?

- Nous en possédons les preuves et les enregistrements de radar primaires.
Nous avons de multiples témoignages et des analyses qui nous prouvent
l'utilisation d'une technologie dont nous ne connaissons pas encore les bases.

- Il serait donc, bien plus logique de faire des recherches "officielles" pour expliquer
ce phénomène. De plus, la découverte actuelle de multiples planètes, pouvant posséder
la vie, devient maintenant, une évidence scientifique!

Par contre:
- Si nous avions plus de "modestie" nous reconnaîtrions que nous sommes
encore, en pleine évolution et que nous avons encore, 
plein de choses nouvelles à découvrir pour pouvoir tout expliquer.....

Il y a donc certainement une raison, qui expliquerait alors, le pourquoi de ce silence.

Qu'en pensez vous ?.

Cordialement. fbzae

JP.
.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Ven 29 Mar 2019 - 0:27
Nanou Ti a écrit:
Hocine a écrit:
Et puis j’allais les quitter, vers une direction,  vers un « tunnel » qui était peut être à 100 ou 200 m. de moi, je flottais doucement dans les airs vers ce « tunnel », je ne sentais aucune douleur, je m’approchais de ce tunnel et je voyais une sorte de lumière « attirante » qui elle venait de l’intérieur ,elle était « trop » blanche , la grandeur de ce tunnel ,il aurait un rayon d’un demi cercle de 4 à 5 mètres ,j’ai bien « remarqué » ,qu’il avait une sorte de bordure dorée d’une largeur peut être de 50 ou 60 centimètres , ou un peu plus tout autour de ce demi cercle  de ce  « tunnel »......

J'ai oublié de vous dire quelque chose d'important. Lorsque vous essayer de donner des mesures de distance et de grandeur, vous êtes dans une tentative vaine et impossible de vouloir expliquer mathématiquement votre expérience en utilisant des référentiels qui sont totalement étranger à la dimension que vous évoquez . 

Ne le prenez pas mal, ce n'est pas une critique, juste une remarque... 

Concentrez-vous sur l'essentiel..... A mon avis  Wink

Très cordialement
Nanou


J’ai bien vu les choses sans aucune déformation ,par exemple lorsque j’ai « flotté » dans les airs au dessus de mon corps ,j’ai bien vu ma femme et les enfants tout autour de mon corps qui était sans réaction ,et même j’ai vu mon voisin qui arriva appelé à l’aide par l’un de mes fils , et tout ce monde, je l’ai voyez le plus normalement sans aucune déformation de taille , ni d’une autre stature , tout était le plus normalement mesuré .

 J’étais conscient dans cette situation de ce « voyage » vers ce « tunnel », j’étais conscient vers qui je me dirigeais, j’étais conscient que j’ai laissé derrière moi mes miens, et que j’allais vers une destination sans retour, ce « tunnel » je le voyais  le plus normalement du monde, pas si immense, pas si petit, je l’observais tout en l’approchant lentement, je voyais sa bordure qui elle m’a semblé dorée, et surtout cette étrange lumière qui elle venait du fond de ce tunnel ,et qui elle m’a semblé une destination finale .

J’aimerais bien lire des témoignages de personnes qui ont subit cette « épreuve », je pense qu’ils ne peuvent oublier les dimensions de ce tunnel, sa bordure, sa couleur, ou autre chose que j’ai peut être oublié.

Si cette affaire m’a marquée pour la vie, c’est que j’étais conscient le plus normalement, de tout ce qui c’est passé dans cette extraordinaire voyage vers ce « tunnel » .
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Ven 29 Mar 2019 - 7:48
Hocine a écrit:


J’aimerais bien lire des témoignages de personnes qui ont subit cette « épreuve », je pense qu’ils ne peuvent oublier les dimensions de ce tunnel, sa bordure, sa couleur, ou autre chose que j’ai peut être oublié.

Si cette affaire m’a marquée pour la vie, c’est que j’étais conscient le plus normalement, de tout ce qui c’est passé dans cette extraordinaire voyage vers ce « tunnel » .

Je vous conseille un livre vraiment super : Dr Raymond MOODY "La vie après la vie". 

Ce médecin ne donne pas d'avis tranché sur la question mais il a passé du temps à recueillir les témoignages de personnes ayant vécu une EMI. Il est fort probable que vous retrouviez, sur un certain nombre de témoignage, le "parfum" de ce que vous avez vécu.

Il faut noter que la décorporation n'arrive pas toujours qu'en situation de danger imminent. On peut l'expérimenter d'une autre façon.

Par ailleurs, il y a un livre magnifique qui s'appelle 'Le livre tibétain de la vie et de la mort' qui est une pure merveille. Ce livre nous donne une sacrée "claque" spirituelle. 

Cordialement

Nanou
Contenu sponsorisé

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 5 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum