Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 21 Mar 2019, 20:56
Merci Loreline. rezg
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Ven 22 Mar 2019, 21:04
Loreline a écrit:
  je me demande si ces  ufologues qui parlent toujours le langage de l' ufologie mais en ont rayé le terme extra terrestre,  ne sont pas maintenant dans la recherche de ce que nous appelons le paranormal selon la définition que j'en ai donné ci-dessus....et qui, nous en déplaise, fait toujours partie de notre culture et ce depuis des millénaires.

Ce n'est pas une critique négative de ma part, juste une interrogation issu de mon propre ressenti.
 

Raisonnement intéressant à mon sens, mais je pense qu'il est nécessaire de préciser les termes "extra terrestre" et "paranormal" et ce que l'on y met derrière...

Pour ce qui est de la première notion évoquée, il me semble évident de se questionner en premier lieu sur l'éventuelle origine extra terrestre de la vie sur la Terre. Quels apports sont dus réellement à un apport cosmique sur ce déroulé des "faits"? 

En ce qui concerne l'explication "paranormale" de certaines situations, il me semble opportun de se questionner sur un plan qui se situe bien en amont de la première question. 

Le champs du paranormal, tel qu'on le nomme, est, lui, bien antérieur à celui de l'origine biologique des êtres peuplant la Terre.

On peut effectivement réfléchir sur les deux concepts, mais il me semble qu'il n'est pas opportun d'en faire un amalgame scabreux. 

Cordialement

Nanou
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 10:18
Et alors les amis(ies) comment classerions nous Fatima et les miracles de lourdes, dans l'explication paranormale ou dans l'inexpliqué,  et puis que penser des EMI paranormale ou phénomène inexpliqué par la science du moment.

Nous nous posons les bonnes questions, mais nous n'avons pas les réponses. hjy-t fdghsgf
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 10:45
Nanou Ti a écrit:
Loreline a écrit:
  je me demande si ces  ufologues qui parlent toujours le langage de l' ufologie mais en ont rayé le terme extra terrestre,  ne sont pas maintenant dans la recherche de ce que nous appelons le paranormal selon la définition que j'en ai donné ci-dessus....et qui, nous en déplaise, fait toujours partie de notre culture et ce depuis des millénaires.

Ce n'est pas une critique négative de ma part, juste une interrogation issu de mon propre ressenti.
 

Raisonnement intéressant à mon sens, mais je pense qu'il est nécessaire de préciser les termes "extra terrestre" et "paranormal" et ce que l'on y met derrière...

Pour ce qui est de la première notion évoquée, il me semble évident de se questionner en premier lieu sur l'éventuelle origine extra terrestre de la vie sur la Terre. Quels apports sont dus réellement à un apport cosmique sur ce déroulé des "faits"? 

En ce qui concerne l'explication "paranormale" de certaines situations, il me semble opportun de se questionner sur un plan qui se situe bien en amont de la première question. 

Le champs du paranormal, tel qu'on le nomme, est, lui, bien antérieur à celui de l'origine biologique des êtres peuplant la Terre.

On peut effectivement réfléchir sur les deux concepts, mais il me semble qu'il n'est pas opportun d'en faire un amalgame scabreux. 

Cordialement

Nanou
Bonjour

Nanou

Comme je le disais par ailleurs sur le forum, je base mon raisonnement sur :

Extra -terrestre ► analogue aux sondes Voyagers1 et 2 (et les suivants)  mais technologiquement plus élaborés et venant d'une autre planète que la nôtre (avec E.T -robot ou biologique-)

Paranormal ► les mythes de nos anciens par exemple les légendes du Roi Arthur c'est puor cela que j'ai rectifié en disant que j'aurai dû utiliser les termes : surnaturel, merveilleux

J'ai schématisé à outrance mais ça reflète bien ma réflexion

Ce que je veux dire c'est que certains ufologues se dirigent plutôt vers les "légendes du roi Arthur"

@Martin
J'avoue que j'ai du mal avec le terme paranormal : 
Selon la définition de Wikipedia :
 Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. Ces phénomènes paranormaux sont l'objet d'étude de la parapsychologie1. Le préfixe « para » désignant quelque chose qui est à côté, en marge de la « normale », laquelle qui peut faire référence au consensus scientifique ou la normalité. Puisque ces dits phénomènes n'ont aucune preuve d'existence, l'imagination et les suppositions ont le champ libre2.

 
Bonne journée  Wink
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 11:02
Nous évoluons dans un monde physiques avec des lois bien connues, mais, nous savons aujourd'hui qu'il ne suffit pas e voir pour comprendre l'énergie noire et la matière noire sont une réalité cosmique, pouvons nous pour autant en donner une explication rationnelle .
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 11:10
martin a écrit:Nous évoluons dans un monde physiques avec des lois bien connues, mais, nous savons aujourd'hui qu'il ne suffit pas e voir pour comprendre l'énergie noire et la matière noire sont une réalité cosmique, pouvons nous pour autant en donner une explication rationnelle .
Notre physique n'est pas suffisante pour les comprendre..la physique quantique peut-être, mais elle n'est pas encore assez évoluée

C'est un peu pour ça que j'ai pris l'exemple de Voyager, il est facile de réaliser que cette sonde envoyée dans les années 70 n'a plus rien à voir au niveau technologique et scientifique avec celles que nous envoyons maintenant et pourtant elle fonctionnet toujours  et a peut-être dépassé notre héliosphère...Avons-nous exploré suffisamment le système solaire pour prétendre qu'il n'y a que nous comme vie intelligente ?

Etant donné le développement plus que  chaotique de l'espèce humaine, il serait peu téméraire de prétendre qu'une espèce plus méthodique dans son évolution et surtout plus sage nous ait dépassé en puissance à tout point de vue. Elle  se serait rendu compte de notre mentalité bordélique (un simple coup d'oeil en passant dans nos cieux aurait suffi)et s'en méfierait à juste titre.
Mais de là à en faire une puissance manipulatrice vivant dans un monde parallèle, nous retrouvons nos légendes, il faut bien l'admettre....
Mais c'est peut-être la bonne voie d'où ce que j'ai dit ailleurs : il y a deux tendances sur le forum  qui peuvent être parfaitement en accord..au lieu de s'obstiner à s'exclure mutuellement

 Si on arrête de traiter les tenants du "tôle et boulon" (on perçoit bien le mépris dans ce terme) de crétins arriérés, ça m'ira tout à fait. Wink 

Parmi les ufologues que je cite Eric Zürcher est le seul à avoir un grand talents de conteur...les autres sont un peu ennuyeux.. hgerqh

Edit : que pensez-vous de Daniel Harran, il rejoint un peu mes idées dans son nouvel ouvrage à paraître :

http://www.editions-tredaniel.com/ovni-enlevements-et-extraterrestres-p-8100.html


La présence d’êtres extraterrestres sur Terre est avérée. L’analyse rationnelle et rigoureuse de nombreux témoignages nouveaux a permis, pour la première fois, de conclure à la réalité de ces présences. Enlèvements d’êtres humains (non élucidés) : l’analyse a montré que les ravisseurs ne sont pas des extraterrestres, mais des êtres terrestres présents dans une autre dimension.

Pour la première fois, on montre qu’il existe en fait deux origines au phénomène ovni, une origine extraterrestre et une origine terrienne interdimensionnelle. Cette double origine explique la confusion qui règne sur ce sujet. Le cas de rencontres du 3ème type bien connu de Valensole, qui a beaucoup marqué les esprits en France, est clairement interprété, ainsi que bien d’autres.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 13:46
Qu'une présence extraterrestre colonise notre terre il n'y a plus de doute sans toutefois que nous le puissions prouver de manière rationnelle et pourtant la présence exogène de ces Et est là et depuis longtemps, l'histoire des civilisations nous ayant devancées nous le prouvent par leurs écrits que nous avons classés aux rangs de mythes et de croyances religieuses.

Maintenant, que d'autres extraterrestres viennent d'une autre dimension pour enlever les humains, nous n'avons d'éléments probants pour nous le prouver mais, pourquoi pas moi je ne suis pas fermé a cette idée.
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 14:14
Bonjour Martin
martin a écrit:Et alors les amis(ies) comment classerions nous Fatima et les miracles de lourdes, dans l'explication paranormale ou dans l'inexpliqué

Dans les deux mon capitaine  Wink

Fatima et les miracles de Lourdes sont des phénomènes qui touchent à la dimension parapsychique. Phénomènes parapsychiques incompris et donc inexpliqués. 

.......et puis que penser des EMI paranormale ou phénomène inexpliqué par la science du moment.

La science se penche sur les EMI appelées également NDE. Il s'avère que cette science a pu saisir en direct le "feu d'artifice" qui se produit au moment de la mort :

https://www.science-et-vie.com/archives/1-dans-le-cerveau-la-mort-est-un-grand-flash-42139

Certes cela n'explique pas tout, loin de là, mais en tout cas cela a permis de prouver qu'il se passait quelque chose de très intense dans le corps au moment de la mort où aucun signe par ailleurs ne pouvait laisser supposer une telle chose. Il se passe bien quelque chose d'extra ordinaire à ce moment là, comme le disent les témoins qui n'ont pas passé le cap d'après, celui d'où on ne peut pas revenir... Cap d'après que personne, pas même la science, n'est en capacité de saisir, en tout cas, pour le moment.


Nous nous posons les bonnes questions, mais nous n'avons pas les réponses. hjy-t fdghsgf

Nous nous posons les bonnes questions mais nous n'avons pas les bonnes réponses. Ou alors nous nous posons pas les bonnes questions, finalement.....   Wink

Cordialement

Nanou
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 14:43
Nanou Ti a écrit:Bonjour Martin
martin a écrit:Et alors les amis(ies) comment classerions nous Fatima et les miracles de lourdes, dans l'explication paranormale ou dans l'inexpliqué

Dans les deux mon capitaine  Wink

Fatima et les miracles de Lourdes sont des phénomènes qui touchent à la dimension parapsychique. Phénomènes parapsychiques incompris et donc inexpliqués. 

.......et puis que penser des EMI paranormale ou phénomène inexpliqué par la science du moment.

La science se penche sur les EMI appelées également NDE. Il s'avère que cette science a pu saisir en direct le "feu d'artifice" qui se produit au moment de la mort :

https://www.science-et-vie.com/archives/1-dans-le-cerveau-la-mort-est-un-grand-flash-42139

Certes cela n'explique pas tout, loin de là, mais en tout cas cela a permis de prouver qu'il se passait quelque chose de très intense dans le corps au moment de la mort où aucun signe par ailleurs ne pouvait laisser supposer une telle chose. Il se passe bien quelque chose d'extra ordinaire à ce moment là, comme le disent les témoins qui n'ont pas passé le cap d'après, celui d'où on ne peut pas revenir... Cap d'après que personne, pas même la science, n'est en capacité de saisir, en tout cas, pour le moment.


Nous nous posons les bonnes questions, mais nous n'avons pas les réponses. hjy-t fdghsgf

Nous nous posons les bonnes questions mais nous n'avons pas les bonnes réponses. Ou alors nous nous posons pas les bonnes questions, finalement.....   Wink

Cordialement

Nanou


Si je ne me trompe pas, j’ai signalé un jour dans le forum , que j’ai subit il y quelques années , deux fois en une nuit cette expérience EMI ou NDE , à la suite d’un incident « domestique » ,j’ai eu affaire avec ce « tunnel » et cette étrange lumière qui elle venait du fond de ce « tunnel » .  
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Dim 24 Mar 2019, 13:54
Hocine a écrit:


Si je ne me trompe pas, j’ai signalé un jour dans le forum , que j’ai subit il y quelques années , deux fois en une nuit cette expérience EMI ou NDE , à la suite d’un incident « domestique » ,j’ai eu affaire avec ce « tunnel » et cette étrange lumière qui elle venait du fond de ce « tunnel » .  

Bonjour Hocine

Un document qui devrait vous intéresser plus particulièrement. Plusieurs témoignages de NDE archivés sur le site de l'INA 

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/experience-de-mort-imminente-les-temoins-de-l-au-dela/

Emouvant

Très cordialement
Nanou
Contenu sponsorisé

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 3 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum