Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les extraterrestres ont existé, c'est presque sûr,Aujourd'hui à 00:19Loreline"La Lune, une station-service des futures missions"Hier à 23:40LorelinePrésentation de GracchusHier à 20:51Polyèdre57Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 17:56OberonMessage télépathique et Technologies (1973)Hier à 17:31LorelineQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 17:24LorelineEMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetHier à 16:50Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeHier à 16:48GenuineUFOsLes descriptions de triangles tentative de synthèseHier à 14:53Polyèdre57Existe-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratDim 21 Avr 2019, 23:43LorelineLes observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUDim 21 Avr 2019, 20:25Nanou TiBourgogne: les membres de cette régionDim 21 Avr 2019, 10:29Polyèdre57Rencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocSam 20 Avr 2019, 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Sam 20 Avr 2019, 02:10TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Sam 20 Avr 2019, 00:07Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Ven 19 Avr 2019, 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 4 Empty

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14529

Ovnis (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

le Mer 09 Jan 2019, 10:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour

Le nouvel ouvrage de Monsieur Xavier PASSOT a toute sa place dans notre bibliothèque car il  est d'un apport indispensable dans la formation d'un ufologue (c'est à dire quelqu'un qui s'intéresse réellement au phénomène OVNI et au PANS en général ). Ma conclusion à sa lecture est qu'il apporte un cadre très utile à la réflexion concernant ce phénomène. 

Pour commander le livre c'est ici: https://amzn.to/2R2Yw6C

Du moins, c'est ce qu'il m'a apporté personnellement et je partage avec lui la croyance dans l'hypothèse de l'existence d'une  vie exogène. Nos scientifiques et nos dirigeants consacrent leur temps, leur intelligences, leurs connaissances  et des milliards à la recherche d'une vie ailleurs dans l'Univers.

"J'AI VU UN OVNI PERCEPTIONS ET REALITES 
 est préfacé par l'un des sociologues les plus éclairés dans sa réflexion concernant l'ufologie, il s'agit de  Pierre LAGRANGE dont j'ai souvent parlé ici.

(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 4 9782749152301-200x303-1

Voici ce qui est écrit au verso de la couverture de cet ouvrage :

" J'ai vu un ovni ! "
Qui n'a jamais entendu un témoin troublé par d'étranges apparitions dans le ciel ? 

Notre première réaction est alors d'aller vérifier si d'autres personnes ont vu le même phénomène, pour conforter notre perception ou interroger nos croyances. En France, un organisme officiel, le Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), qui dépend du Centre national d'études spatiales (Cnes), enregistre ces témoignages depuis quarante ans. 

Xavier Passot, son ancien responsable, présente ici un éventail de cas d'observation pour démêler l'illusion de la réalité en matière d'ovnis. En décrivant dans le détail les phénomènes rapportés, il décortique les méprises les plus courantes et les illusions de perception. Chutes de météorites ou simples ballons de baudruche, hallucinations, croyances mystiques... ce livre nous éclaire sur les énigmes du ciel et les mystères de l'humain. Il nous aide à décrypter nos perceptions en posant un regard plus distancié sur ces observations. Ce qui n'empêche pas certains cas de demeurer inexpliqués aujourd'hui encore...

Bien cordialement
Loreline

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 21 Jan 2019, 09:32, édité 6 fois (Raison : ajout d'infos et correction orthographique)

GenuineUFOs
Légende du forum
Légende du forum
(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Permanent
Passions : Trop nombreuses
Points de Participation : 315

Ovnis Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

le Jeu 17 Jan 2019, 00:38
Impossible d'éditer.

@Benjamin.d a écrit:Patrice Seray et Xavier Passot  pensent vraiment faire croire aux gens  que les Ovnis n'existent pas? 

Quant au second premier, je ne comprends pas qu'on continue à lui donner la moindre importance dans ce domaine. Allez faire un tour sur sa chaîne YT et la "vacuité du vide" que vous verrez (une vingtaines de vues par vidéo (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 4 671321). Le net et FB sont des amplificateurs de conneries et de fadaises. 
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19939
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

le Jeu 17 Jan 2019, 05:26
Un petit scientifique associé à un petit monsieur cela ne pouvait donner un bon livre. Quand on voit que ces gens se permettent de nier les conclusions du rapport Cometa en apportant des explications ridicules cela de quoi nous exaspèrer. La médiocrité intellectuelle est à son paroxisme.  

A la base ce sont des frileux et des revanchards  sans courage intelectuel. Il s'agit pour moi d un négationnisme ufologique.

Certaines observations d'ovnis dérangent par leur étrangeté et quoi de mieux que des explications à la va vite par des phénomènes naturels pour appaiser ces esprits fragiles.

Désolé pour mon message je suis en colère... jhj

Loreline

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14529

le Jeu 17 Jan 2019, 08:43
Bonjour

Evidemment, si vous remontez tout le temps le sujet ça lui fait de la pub, n'oubliez pas que les non inscrits ne peuvent lire que le premier message  Very Happy

J'ai mis aussi Eric Zürcher Wink

N'empêche qu'on a dépassé les 1000 clic, 1141 exactement en 8 jours........ Rolling Eyes

Bonne journée

Loreline
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13905
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 17 Jan 2019, 12:38
@Benjamin.d On ne peut pas leur reprocher d'être cohérent dans le dogme qu'ils représentent. Il le font plutôt de manière habile en redoublant d'effort pour apporter des argumentations difficilement négociables ou tout à chacun pourrait s'y laisser prendre. Mais pour cela, il faut aussi accepter de les lire, d'avoir son propre jugement sur certaines affaires qui l'on s'en doute, ne sont pas toutes aussi claires qu'il n'y paraît. N'oublions pas que PS est avant tout un enquêteur, il détient des informations obtenues à la source lors de ces nombreuses enquêtes et contre-enquêtes, il ne lui viendrait pas à l'idée de les falsifier. Je le pense vraiment honnête mais comme ces petits copains, c'est un aigri, un frustré, et le fait de baisser les bras après tant d'années à essayer de comprendre le phénomène lui a permis logiquement de basculer dans l'autre camp.

Sa croisade maintenant, hormis sont travail de sauvetage d'archives, c'est la vérification des informations, croiser les données et surtout trouver les causes prosaïques (ou à défaut, les arnaques) pour expliquer les cas et à ce petit jeu là il rafle plutôt la mise.

Sur certains points, il nous faut être cohérents, quelles argumentations pouvons-nous lui donner pour le mettre en difficulté ? Nos propres enquêtes tout simplement opérées de la manière la plus rigoureuse possible, après l'erreur peut venir des témoins, là aussi c'est à nous d'avoir le feeling pour les déceler.

Avec le reste, il nous est difficile de jongler lorsqu'il manque des éléments et les spéculations vont bon train. Donc pour s'en sortir, il faut emprunter des chemins détournés, plus scientifiques, là ou ils n'ont aucune connaissance.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
GenuineUFOs
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Permanent
Passions : Trop nombreuses
Points de Participation : 315

le Jeu 17 Jan 2019, 15:07
C'est la version ufologique de l'histoire de Don Quichotte et des moulins à vent. Petit rappel marrant:

Se battre contre des moulins à vent:

1. Lutter contre des ennemis ou des difficultés imaginaires
2. Se battre contre quelque chose sans espoir de gagner

Nous sommes au XVIIe siècle en Espagne, en Castille pour être plus précis. Nous nous trouvons en présence d'un gentilhomme (un hidalgo) à cheval sur une vielle monture aussi famélique que fatiguée. L'homme est accompagné d'un écuyer, paysan un peu stupide monté à dos de mulet. Vu la molesse de son comportement, il est certain que le serviteur n'a pas le sang chaud.

Notre aréopage parcourait l'Espagne dans le but de combattre le mal et protéger les opprimés. Mais le paysan ne participait à cette quête dont il ne voyait pas vraiment l'intérêt que parce qu'il avait eu la promesse de beaucoup d'argent, et qu'il y avait bêtement cru.
Le gentilhomme, lui, avait l'esprit encombré et dérangé par les histoires de chevalerie dans lesquelles il s'était longtemps plongé avec passion.

Au cours de leur avancée, ils tombèrent face à un grand espace où se trouvaient plusieurs dizaines de moulins à vent dont les pales tournaient inlassablement sous l'intensité du vent dominant.
Le sang de Don Quichotte, car c'est bien de lui qu'il s'agit, ne fit qu'un tour car lui ne voyait là que des géants agressifs agitant leurs bras. Pointant sa lance, il éperonna Rossinante pour partir à l'attaque de ces ennemis qu'il fallait impérativement éliminer. Voyant cela, Sancho pensa que son maître était un peu fou.
Et, de fait, une aile d'un des moulins brisa la lance et fit chuter au loin le cavalier et sa monture. Don Quichotte comprit alors son erreur, mais prétexta que c'était son ennemi l'enchanteur Freston qui avait transformé les géants en moulins au moment de l'attaque pour l'empêcher de les vaincre et le ridiculiser.

C'est par allusion à cette partie de l'histoire de Don Quichotte de la Manche et de son serviteur Sancho Panza que notre expression est née au XVIIIe siècle.
Depuis son apparition, elle a pris en parallèle le deuxième proposé, explicable par le fait que Don Quichotte n'avait aucune chance de vaincre les moulins.

Blague à part, je comprends l'amertume de Ben.

Car, on a affaire ici à l'alliance d'un "petit" scientifique avec quelqu'un qui est à 1000 lieues de ressembler le moindre du monde à un enquêteur honnête (on sait d'avance quelles seront ses "conclusions".

Le GEIPAN est un rideau de fumée.

No
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant