Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ce soir Elisabeth de Caligny chez Thierry Ardisson Aujourd'hui à 11:49Franck.lQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Aujourd'hui à 09:46Polyèdre57Présentation anakin_nEo2019Aujourd'hui à 08:24LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:59HocineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 14:16elisaliseLes extra-terrestres ont-ils Internet ?Hier à 10:46GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Ven 24 Mai 2019, 20:23LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniJeu 23 Mai 2019, 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Jeu 23 Mai 2019, 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Jeu 23 Mai 2019, 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 2 Empty

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14706

Ovnis (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

le Mer 09 Jan 2019, 10:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour

Le nouvel ouvrage de Monsieur Xavier PASSOT a toute sa place dans notre bibliothèque car il  est d'un apport indispensable dans la formation d'un ufologue (c'est à dire quelqu'un qui s'intéresse réellement au phénomène OVNI et au PANS en général ). Ma conclusion à sa lecture est qu'il apporte un cadre très utile à la réflexion concernant ce phénomène. 

Pour commander le livre c'est ici: https://amzn.to/2R2Yw6C

Du moins, c'est ce qu'il m'a apporté personnellement et je partage avec lui la croyance dans l'hypothèse de l'existence d'une  vie exogène. Nos scientifiques et nos dirigeants consacrent leur temps, leur intelligences, leurs connaissances  et des milliards à la recherche d'une vie ailleurs dans l'Univers.

"J'AI VU UN OVNI PERCEPTIONS ET REALITES 
 est préfacé par l'un des sociologues les plus éclairés dans sa réflexion concernant l'ufologie, il s'agit de  Pierre LAGRANGE dont j'ai souvent parlé ici.

(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 2 9782749152301-200x303-1

Voici ce qui est écrit au verso de la couverture de cet ouvrage :

" J'ai vu un ovni ! "
Qui n'a jamais entendu un témoin troublé par d'étranges apparitions dans le ciel ? 

Notre première réaction est alors d'aller vérifier si d'autres personnes ont vu le même phénomène, pour conforter notre perception ou interroger nos croyances. En France, un organisme officiel, le Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), qui dépend du Centre national d'études spatiales (Cnes), enregistre ces témoignages depuis quarante ans. 

Xavier Passot, son ancien responsable, présente ici un éventail de cas d'observation pour démêler l'illusion de la réalité en matière d'ovnis. En décrivant dans le détail les phénomènes rapportés, il décortique les méprises les plus courantes et les illusions de perception. Chutes de météorites ou simples ballons de baudruche, hallucinations, croyances mystiques... ce livre nous éclaire sur les énigmes du ciel et les mystères de l'humain. Il nous aide à décrypter nos perceptions en posant un regard plus distancié sur ces observations. Ce qui n'empêche pas certains cas de demeurer inexpliqués aujourd'hui encore...

Bien cordialement
Loreline

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 21 Jan 2019, 09:32, édité 6 fois (Raison : ajout d'infos et correction orthographique)

GenuineUFOs
GenuineUFOs
Equipe du forum
Equipe du forum
(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Permanent
Passions : Trop nombreuses
Points de Participation : 558

Ovnis Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

le Jeu 10 Jan 2019, 13:36
Réputation du message : 25% (4 votes)
Bonjour Loreline,

@Loreline a écrit:Vous n'avez rien trouvé non plus (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 2 58745 Je me trompe ?

Oui vous vous trompez  hgerqh.

Malheureusement, je ne suis pas en mesure d'en parler sur un forum public. Je n'ai pas du tout l'intention de donner des arguments aux marchands de balivernes...

Tout ce que je pourais vous dire pour le moment est qu'il y a quelque chose de bien réel.

Julien
GenuineUFOs
GenuineUFOs
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

le Jeu 10 Jan 2019, 16:18
Réputation du message : 0% (1 vote)
''Perception(s) et réalité(s)''

Il serait intéressant d'organiser un échange entre XP et EZ.

Ici ou ailleurs.

Julien
Loreline
Loreline

le Jeu 10 Jan 2019, 17:52
Réputation du message : 0% (2 votes)
Julien
"Oui vous vous trompez ."
Je m'en doute, je voulais juste vous faire rager rire
Xavier Passot et Erich Zurcher...ce serait passionnant

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14238
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 10 Jan 2019, 18:46
@GenuineUFOs a écrit:
@Polyèdre57 a écrit:Les 4% de PAN D restant, devraient tout de même les interpeller... A cela j'inclus également les cas étranges de PAN C mais qui par manque de données, bloquent la recherche

Tu as mis le doigt sur le bobo.

À quoi bon travailler sur les ovnis en ne prenant en compte que les cas situés dans la zone d'indiscernabilité ? No

Cette démarche est biaisée et ceci dès le départ.

PS: Je constate en tout cas que le GEIPAN n'a jamais eu accès à certaines bases de connaissance.  

Lorsque je lis X. Passot dans la Dépêche du Midi daté du 8 décembre 2018: "Je voudrais qu’on accorde un peu plus d’importance aux cas expliqués mais les personnes qui croient aux ovnis ne les lisent jamais". Excusez du peu, mais il y a de quoi faire des bonds.

Il utilise encore malencontreusement de terme de "croire" My God !  Rolling Eyes  Quand aux cas expliqués (ou a expliquer), je suis désolé, mais il y a belle lurette que nous fonctionnons ici sur le mode opératoire du GEIPAN. Il serait malhonnête de dire que chaque cas nous parvenant dans le sas, est un cas "exogène" en puissance. Nous savons parfaitement mesurer le degré d'importance des cas s'ils sont clairement exposés dès le départ. Beaucoup d'entre-eux ont étés élucidés, mais pas mal font aussi de la résistance. Pourtant nous, nous efforçons de les traiter de manière rationnelle pour tenter de les élucider, mais cela ne vient pas pour X raisons. Est-ce pour autant que nous les validons comme étant "extraterrestres" ? Certainement pas, simplement, nous n'avons ni conclusions, ni explications satisfaisantes.

Quand à leurs bases de données, effectivement, il existe des lacunes, mais c'est aussi en raison que le GEIPAN de la genèse ne fut crée qu'après une certaine date et que les enquêtes n'avaient pas étés diligentées par eux. Parmi toute la vague de 54, malgré les nombreux canulars, il y a des cas relativement marquants sans être toutefois si extraordinaires, il reflètent simplement ce que nous avons pus avoir bien plus tard en terme de matérialisations/dématérialisations/déplacements du phénomène.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 118
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Points de Participation : 537

le Jeu 10 Jan 2019, 19:57
Réputation du message : 50% (4 votes)
Xavier Passot a été déçu par les milliers de cas inconsistants qui ont peuplé ses journées d'études. Je comprends sa déception et sa posture actuelle. Il n'a pas eu a traiter les cas que citait plus haut Julien ou d'autres cas de ce genre. 

Ce qui est dommage, c'est que XP ait fini par se dégoûter de manière générale sur les cas non expliqués. Il le dit ouvertement, il reste des cas non expliqués à ce jour mais qui un jour seront expliqués.... (par une cause prosaïque).

Il est devenu comme quelqu'un qui déteste les épinards et qui s'affaire toujours à vouloir en dégoûter les autres....

Certes Loreline, nous aussi nous ne pouvons pas expliquer les cas.... quoi que, il y a quand même des hypothèses intéressantes à exposer...  hélas, pas dans n'importe quel espace, il faut le dire. 

Comment peut-on dire sans preuve que "tout est prosaïque"?

Tout le monde spécule au regard de l'inexplicable tant ceux qui disent que tout est prosaïque que les autres.

Un point partout balle au centre! C'est la seule chose qui est vraie!
GenuineUFOs
GenuineUFOs
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 10 Jan 2019, 20:40
@Polyèdre57 a écrit:Lorsque je lis X. Passot dans la Dépêche du Midi daté du 8 décembre 2018: "Je voudrais qu’on accorde un peu plus d’importance aux cas expliqués mais les personnes qui croient aux ovnis ne les lisent jamais". Excusez du peu, mais il y a de quoi faire des bonds.

Ça n'a aucun sens. On sait depuis toujours qu'une grande partie des cas est due à des méprises ou à la méconnaissance de phénomènes naturels ou d'objets liés à la civilisation humaine (les satellites NOSS par exemple).

Donc, c'est un aveuglement qu'on essaie de vendre pour tuer le sujet des ovnis car encore une fois le CNES n'est pas prêt à accepter la réalité d'un phénomène possédant la signature d'un agent intelligent qui a priori ne serait pas lié à l'ADN....

(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 2 Flat5510

J'aurais donc préféré que XP dise plutôt:

"Je voudrais qu’on accorde un peu plus d’importance aux cas inexpliqués (et qui sont très clairement en dehors de la zone d'indiscernabilité) mais les personnes qui ne croient aux ovnis ne les lisent jamais"

@Nanou Ti a écrit:Il est devenu comme quelqu'un qui déteste les épinards et qui s'affaire toujours à vouloir en dégoûter les autres....
Coucou Nanou Ti  Wink .

C'est pour cette raison que je recommande la prudence quant à son livre. Nous, il ne nous aura pas. Mais quelqu'un qui aimerait s'informer risque très fortement de nous prendre pour des illuminés (pas grave).
GenuineUFOs
GenuineUFOs
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 10 Jan 2019, 20:47
J'aurais donc préféré que XP dise plutôt:

[size=13]"Je voudrais qu’on accorde un peu plus d’importance aux cas inexpliqués (et qui sont très clairement en dehors de la zone d'indiscernabilité) mais les personnes qui ne croient pas aux ovnis ne les lisent jamais"[/size]

@Nanou Ti a écrit:Il est devenu comme quelqu'un qui déteste les épinards et qui s'affaire toujours à vouloir en dégoûter les autres....
Coucou Nanou Ti  (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 2 Icon_wink .

C'est pour cette raison que je recommande la prudence quant à son livre. Nous, il ne nous aura pas. Mais quelqu'un qui aimerait s'informer risque très fortement de nous prendre pour des illuminés (pas grave).

Cordialement,

Julien
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 10 Jan 2019, 21:13
Réputation du message : 0% (2 votes)
@GenuineUFOs a écrit:J'aurais donc préféré que XP dise plutôt:

Moi aussi j'aurais préféré que XP dise cela! 

Il est plus qu'évident que les cas expliqués ou explicables ne nous intéressent pas vu que nous on s'intéresse aux vrais OVNIs et non aux lanternes, planète, ISS and Co! 

Xavier Passot cherche peut-être à valider son travail auprès de nous? Ce n'est pas la peine qu'il se décarcasse..... on lui fait confiance pour avoir su déceler tout l'attirail des méprises concernant les observations. 

Ce qui nous intéresse c'est plus particulièrement les cas où il a "calé" ! Lol!

Un bouquin la dessus aurait été intéressant! Mais lire des pages et des pages de ramassis de méprises......  Comment dire!  drunken 

Bonne soirée Julien
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 10 Jan 2019, 21:16
.... rajout de dernière minute vu qu'on ne peut rien modifier sur le post et tant pis au passage pour les coquilles irréparables.... 

"Et si Xavier Passot s'est fait chi... pendant son taf, c'est pas pour ça qu'on doit en faire autant en lisant son recueil....  No
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 10 Jan 2019, 21:32
Je pense que certaines personnalités Françaises bien en vue des milieux dits officiels et de tendance résolument sceptique dans le mauvais sens du terme, devraient largement s'inspirer de David Marler (US) ou de notre fin limier national... Franck Maurin. C'est autrement plus enrichissant et parfaitement sourcé, analysé pour convenir que les PANs/Ovni représentent un sérieux problème de fond.

Par ailleurs, Mr X. Passot est un V.I.P. malgré ce que l'on peut penser de lui, il est de notre devoir de le faire parler à propos de sujets qu'il n'aborde jamais, y compris et surtout lors de ces prises de paroles ou bien pour nous apporter des éléments factuels, notamment sur cette fameuse affaire J. Gerbe qui tarde à être expliquée dans ces moindres détails. Mais nous avons d'autres questions sur le grill, il ne tient qu'à lui de jouer le jeu. Ici nous jouons franco, pas derrière un écran de fumée.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Jeu 10 Jan 2019, 23:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien ! nous n'avons plus qu'à attendre l'avis de quelqu'un qui l'a lu...

Edit : Polyèdre,  Je ne pense pas qu'il va avoir envie de revenir ici...présenter son livre l'y aurait peut-être incité.....mais là..
De toute façon il va certainement donner d'autres conférences, vous pourriez l'interroger à ce moment !  Pauvre de lui  Rolling Eyes

Bonne fin de soirée

Edit : j'ai quand même eu 4 pouces verts Wink

Dernière édition par Loreline le Jeu 10 Jan 2019, 23:43, édité 3 fois
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 10 Jan 2019, 23:18
@Loreline a écrit:Bien ! nous n'avons plus qu'à attendre l'avis de quelqu'un qui l'a lu...

Comptez-vous sur un doigt... Bon, allez, deux Shocked

La promo fut facile pour lui, la plupart des grands médias TV et radio l'on vu passer, une cible toute désignée pour le grand public pas très au fait de la chose, mais intriguée quand même, alors certains se laisseront prendre au jeu et découvriront peut-être un peu tard qu'ils se sont fait quelque peu roulés dans la farine uy

Non, ce discours officiel ne peut durer aussi éternellement dans un pays comme le nôtre, cela en devient ridicule. Depuis toujours, le phénomène n'a jamais existé ailleurs que dans nos esprits, voilà le discours que nous entendons tourner en boucle, aucune nuance, perspectives, début de piste n'est annoncé, c'est franchement décevant  mki^mp

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Jeu 10 Jan 2019, 23:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
Franchement, Polyèdre, ce que je ne comprends pas avec vous trois,
c'est que M. Passot rejette somme toute l'HET 1erdegré et donc vous devriez être content Rolling Eyes

Personnellement je n'ai pas eu l'impression de m'être fait avoir et pourtant j'étais réticente à l'acheter..je tenais le même discours que vous.....
Il est vrai que je suis sure de moi et que je peux donc accepter ce qui me contredit..

Dernière édition par Loreline le Jeu 10 Jan 2019, 23:55, édité 1 fois
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 10 Jan 2019, 23:53
@Loreline a écrit:Franchement, Polyèdre, ce que je ne comprends pas avec vous trois,
c'est que M. Passot rejette somme toute l'HET 1er degré et donc vous devriez être content Rolling Eyes

Le problème, c'est qu'il a évolué dans un environnement favorable à maintenir une certaine distance avec le vrai fond du problème.

Il y a beaucoup de points à revoir. Il est nécessaire que Mr Passot puisse désormais prendre la température dans un autre environnement car je pense sincèrement qu'il loupe beaucoup d'épisodes. Pourquoi ne va t-il pas à la rencontre de l'un de ces pairs... Velasco ?

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Jeu 10 Jan 2019, 23:58
Je pense que maintenant la balle se trouve dans le camps de M. Aguttes et de Sigma2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant