Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Jeu 21 Mar 2019, 21:26
Polyèdre57 a écrit:D'autres préfèrent ne pas réfléchir sur la question en détruisant le champ...
C'est un adepte du "parlez de moi en bien ou en mal, peu importe, mais surtout, parlez de moi". Son succès lui est franchement monté à la tête.

@+

Arnaud machin jouit de ses prestations "youtubesque" qui ne reflètent que son Ego  surdimensionné. Il a choisi le show et l'exaltation de sa petite personne. Mais au fond, il ne fait preuve d'aucune culture dans quelque domaine que ce soit. 

Il est creux, réducteur, vide de sens et ne procure aucun apport réflexif à qui que ce soit. 

Ce n'est qu'un clown, aux connaissances superficielles, qui pense être capable de vulgariser un sujet avec deux trois notions scientifiques de base pathétiquement mises en valeur par un jeu de rôle basé sur une sorte de versant "comique acide".   terr

Pour les rageurs et les gens peu exigeants il est parfait. Il fait illusion. 

Juste une illusion! Lol! Laughing  

Ce ne serait pas trop grave, au fond, quand on regarde bien ;  il a son public qui s'extasie sur ses pitreries, public composé de revanchards, de nouveaux chevaliers de la conquête de la rationalité (ou du rationalisme, ce qui est bien pire...) venant sur le net pour remettre les idées en place à tous ces crétins au cerveau lavé qui osent avoir une pensée non conforme à la doxa scientifique.... 

On pourrait écouter ce monsieur d'un oeil amusé, c'est pas le mauvais bougre, après tout, il pense juste sauver l'intelligence du monde, c'est mignon tout plein!  gnthyn 

Sauf que, si on regarde bien  pùmp! si on écoute bien.... au tout début on entend quelque chose  qui fait tâche  Neutral quelque chose qui saborde le personnage.... 

Arnaud machin a acquis des connaissances et, je cite "Ces connaissances m'ont fait acquérir la conviction que les histoires d'OVNIs, c'est de la merde"!

Le décor est planté! 

Arnaud machin parle de sa conviction, qui serait légitime car basée sur des faits scientifiques, pour l'opposer à l'éventuelle  croyance des autres qui serait de la merde!

Effectivement, une conviction n'est pas une croyance.... sauf qu'il oublie qu'il n'est pas le nombril du monde au niveau de la réflexion et que les "autres", ceux qui ont aussi une conviction et non une croyance sur le sujet ont aussi basé leur conviction sur des faits et que leur conviction n'est pas plus de la merde que la sienne! 

Où se trouve la différence entre lui et ceux qu'il fustige? Je le trouve bien "croyant" moi, bien trop pour être honnête!

Et qu'est-ce qui différencie ce monsieur Arnaud machin de ceux qu'il fustige?

Il y a une différence, de taille, c'est que les autres connaissent le sujet à fond alors que lui n'en a aucune idée! 

Arnaud machin a t-il des explications à nous donner sur les cas les plus troublants du phénomène OVNI? Non bien sûr! Son trip n'est pas là! Lui, ce qu'il veut, c'est faire des vues, faire son show. Il est incapable d'avoir une réflexion profonde ne connaissant rien du sujet!

Après qu'il proclame sa conviction à tout va, dont personnellement j'en ai strictement rien à faire (pour être polie) qui est soi disant basée sur des faits scientifiques, mais qui eux mêmes sont incapables de prouver quoi que ce soit par A+B ....  comment dire.......  Je préfère me taire pour rester polie!

Bref, Arnaud machin ne prouve rien! Il parlotte en faisant le clown! 

Pour passer un bon moment de franche rigolade, il y a bien mieux sur le net, croyez moi! Et pour s'instruire sur les sujets, on a beaucoup mieux également! Laughing

Donc si je devais noter Arnaud machin je lui donnerai la note de 1/10  hgerqh

Pour finir, si je devais donner une note aux idiots qui vont faire gonfler son nombre de vue en cliquant sur ses sujets putaclics, je leur donnerais la note de - 15/20


A bon entendeur  Wink
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Ven 22 Mar 2019, 09:26
Bonjour

Vous savez bien qu'on trouve n'importe quoi sur Youtube. 
Nanou tu fais des doublons comme moi Very Happy ..tu veux que je te l'enlève 

Bonne journée à tous et toutes Wink

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Ven 22 Mar 2019, 11:54
Loreline a écrit:
Nanou tu fais des doublons comme moi Very Happy ..tu veux que je te l'enlève 


C'est réglé, je lui avais demandé dans la soirée, j'ai eu confirmation ce matin pour mettre à la trappe son premier post.
Mais il va falloir lui remettre ces like rire

@+
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Ven 22 Mar 2019, 18:58
Loreline a écrit:Bonjour

Vous savez bien qu'on trouve n'importe quoi sur Youtube. 
Nanou tu fais des doublons comme moi Very Happy ..tu veux que je te l'enlève 

Bonne journée à tous et toutes Wink

Loreline

Bonsoir Loreline

Ah ah! Bon, je ne dirais pas qu'Arnaud Machin est "n'importe quoi", mais une chose est certaine, c'est qu'il ne pèse pas lourd en matière de réflexion...  zzzz   Il ne fera pas réfléchir les "fondus" de l'hypothèse OVNI de cette manière et en si peu de temps, quant aux autres, ils n'ont pas besoin de lui pour se remettre en question ou analyser les choses avec le recul nécessaire. Bref, il ne sert pas à grand chose au final!

Pour ce qui est des doublons, vous n'avez pas besoin de mon aval pour les supprimer, vous et Poly allez-y franco!

Bien cordialement

Nanou
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Sam 23 Mar 2019, 10:09
Bonjour à tous,

au final il me semble qu'on lui donne raison en partageant cette (ses?) vidéos car dites-vous bien que même si vous en faites une analyse critique (dûment justifiée d'ailleurs), le simple fait de la regarder lui rapporte de l'argent et l'incite à continuer dans cette voie...

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Sam 23 Mar 2019, 14:20
Guillaume84 a écrit:Bonjour à tous,

au final il me semble qu'on lui donne raison en partageant cette (ses?) vidéos 

Bonjour Guillaume

Evidemment! Il faut arrêter de faire le jeu de toutes les personnes hermétiques à toute réflexion objective et riche.

Personnellement je ne regarde plus les vidéos d'Arnaud. J'ai été obligée de regarder celle proposée par Poly pour pouvoir en dire quelque chose. Je me suis arrêtée au bout de 5 minutes, déjà lassée par la suffisance du monsieur et le discours biaisé. 

Par contre, une chose est sure : c'est la dernière fois que je clique sur une vidéo de ce gars, pour les raisons que tu invoques!

Cordialement

Nanou
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Lun 01 Avr 2019, 09:16
Franchement je ne suis pas d'accord...je le suis depuis un moment et son approche est très objective et évidemment ça ne colle pas avec l'approche du sujet ovni que beaucoup sur le forum peuvent avoir..... et j'en fait parti car très clairement, son discourt va à l'encontre de certaines de mes idées mais je ne peux m'empêcher de me dire que même si cela ne me plait pas, il a raison sur énormément de choses !!!

Il n'est pas un débunker du phénomène ovni..il le dit lui même il révérait de voir un ovni (un vrai), de serrer la main à un E.T mais il reste très objectif et pragmatique et lutte contre les fakes et les hurluberlu..

et là ou je suis d'accord, que ça plaise ou non, c'est qu'un témoignage n'est pas et ne sera jamais une preuve !!!
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Lun 01 Avr 2019, 11:54
Le problème c'est qu'Arnaud ne semble pas prendre conscience que le phénomène n'est pas celui auquel nous devrions nous attendre. 
Il tacle le sujet HET, le plus populaire alors qu'il en a d'autres qui passent à la trappe.

En revanche lorsqu'il parle d'astronomie (son domaine), çà passe comme une lettre à la Poste. Résultat des courses, il devrait s'abstenir à l'avenir de parler d'un sujet qu'il ne maîtrise pas, tout comme nous sommes aussi incapables de le comprendre, mais nous faisons au moins l'effort d'évoquer des pistes en nous recentrant sur du factuel et le sérieux (aussi), que le sujet puisse nous apporter.

@+
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Lun 01 Avr 2019, 15:52
"Le problème c'est qu'Arnaud ne semble pas prendre conscience que le phénomène n'est pas celui auquel nous devrions nous attendre. Il tacle le sujet HET, le plus populaire alors qu'il en a d'autres qui passent à la trappe."


Alors c'est exactement ce que j'ai pensé, mais j'en suis dorénavant bien moins sûr ! je crois qu'il connait le sujet mieux que nous le pensons....il le traite rapidement à la demande de son audimat mais ce n'est pas la vocation première de sa chaîne, donc il ne s'étend pas sur le sujet plus que ça et cela laisse pour des gens comme nous, une impression négative... 


en tout cas moi son approche me plait (ainsi que celle de Defakator), cela fait du bien de temps à autres d'avoir des gens qui permettent que l'on se recentre parce-que l'on a vite fait de dériver avec ce sujet....
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Lun 01 Avr 2019, 17:20
Je ne suis pas certain pour ma part que son audimat lui en demande autant sur le sujet. Par le biais de ces fréquentations (ceux d'en face), il a été quelque part piloté en ce sens. Au cours de ces derniers mois, les mouvement ultra sceptiques et zététiciens confondus ont fait de la communication sur les réseau sociaux, leur cheval de bataille, ils utilisent toutes les ficelles disponibles au détriment de ce que nous défendons raisonnablement.

Il y a bien sur quantité de "foufoulogues" sur lesquels ils tapent inlassablement, mais nous en pâtissons également. Bref, ils ne perçoivent que ce qu'ils les intéressent. Cette situation est tout simplement inacceptable et contre-productive à toute tentative de démarche scientifique sur le sujet.

Lorsque nous réfléchissons sur la question et les futures possibles réponses de la science, il faut bien avoir à l'esprit que pour "les autres", tout est déjà plié depuis belle lurette. Voilà ce qui nous diffère.

@+
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum