Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yves marchio
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 5
Inscription : 04/01/2019
Localisation : Sarlat
Emploi : Enseignant/photographe/tourisme
Passions : Ufologie/Astronomie/histoire antique/ecologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1919

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Sam 05 Jan 2019, 00:18
J'aimerais faire un lien entre Enoch, Aimé Michel, Jacques Vallée, Keyhoe, et les autres, jusqu'à Greslé. Je suis astonome amateur. La NASA nous annonce avoir découvert une "nouvelle" planète. Chuuuuut, elle s'appelle Nibiru !!  Mort de rire. On vous prend pour des C.. ?  J'aimerais compléter l'imposant travail de Greslé. Avec des données astronomiques et historiques. Je ne peux rien ajouter à tous les cas très bien documentés, comme Téhéran, Marignane, Turin, etc..... Ce qui m'intéresse ce sont les preuves du mensonge planétaire. Car je n'ai pas encore le "pourquoi" de ce mensonge, même si j'en ai maintenant une idée assez précise. La rencontre avec des célestes impliquerait de nous entendre dire "Il n'y a aucun Dieu dans le ciel..."  Un tsunami culturel et sociétal sur toute la planète. Mes chers amis, c'est l'unique raison du black out. Car cette révélation entrainerait une guerre civile planétaire. Ecce homo.  Je commence à écrire. Si vous êtes intéressés, vos avis, vos remarques sont importants. Je ne suis pas Dieu, juste une petite pièce du puzzle comme vous. Amitiés . Yves
avatar
yves marchio
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 5
Inscription : 04/01/2019
Localisation : Sarlat
Emploi : Enseignant/photographe/tourisme
Passions : Ufologie/Astronomie/histoire antique/ecologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1919

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty oubli

Sam 05 Jan 2019, 00:23
Je vous invite tous à co-écrire cette encyclopédie Ufologique avec moi. Ce qui anque, c'est une "bible" de l'Ufologie", qui compile tout, depuis Sumer à aujourd'hui. Faisons-la !!
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Sam 05 Jan 2019, 00:36
Il faudrait plusieurs tomes.... rire

Tout a déjà été fait sur la question, si vous ne trouvez rien en Français, c'est un étranger qui s'en est chargé comme Erich von Däniken par exemple. Il existe des milliers de bouquins traitant d'ufologie, mais peu sont vraiment utiles, il faut faire une sélection drastique. Maintenant chacun verra midi à sa porte, on trouve bien plus de récits fantastiques mêlant l'histoire ancienne, de la mythologie, de l'ésotérisme etc... que de faits parfaitement vérifiables et indiscutables, ce sont ces derniers sur lesquels il faut s'accrocher. Faire une synthèse ufologique avec les Ovni du passé à travers diverses civilisations c'est déjà dépassé. Il est donc plus utile de travailler sur un catalogue de cas pour avancer comme le fait Eric Zürcher par exemple dans le cadre des RR3. Sigma 2 ne s'intéresse qu'aux cas pouvant être étudiés scientifiquement et présentant des caractéristiques très marquées.

En matière d'ufologie, il y a plusieurs publics, je suis plutôt sur une ligne concrète. L' archéo-ufologie, le rêve, la SF, je laisse çà aux autres, c'est mon point de vue personnel.

@+
avatar
yves marchio
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 5
Inscription : 04/01/2019
Localisation : Sarlat
Emploi : Enseignant/photographe/tourisme
Passions : Ufologie/Astronomie/histoire antique/ecologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1919

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Dim 06 Jan 2019, 18:21
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. L'utilisation du site est formidable, mais pas très intuitive. Souviens-toi de ce que disait Greslé. Un témpoignage, n'est rien d'autre qu'un témoignage. Si tu veux des pruves, il faut les chercher dans les documentations gouvernementales. Que je me fasse bien comprendre, les témoignages sont importants. Mais tu l'as vu, toi, l'oeuf de Valensole ? Moi non. Les témoignages sont un complément très important. Mais les preuves sont à chercher dans les écrits des gouvernements, en particulier les consignes données aux pilotes, aux militaires, aux fonctionnaires. En ce sens, Greslé a plus fait en 2 bouquins que tous les autres en 40 ans. Bon, il était pilote U.S. et il a eu l'intelligence de demander une copie des documents déclassifiés. Mais reconnaissons que ce qu'il met sur la table n'est pas l'home qui a vu l'homme qui a vu l'os. C'est du concret, du militaire, de l'incontestable.
Amitiés
avatar
(fan)tomas
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 23
Inscription : 28/08/2019
Localisation : Sur terre
Emploi : Falcultatif
Passions : Plusieurs, certaines naissantes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1719

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Ven 06 Sep 2019, 02:17
Polyèdre57 a écrit: Maintenant chacun verra midi à sa porte, on trouve bien plus de récits fantastiques mêlant l'histoire ancienne, de la mythologie, de l'ésotérisme etc... que de faits parfaitement vérifiables et indiscutables, ce sont ces derniers sur lesquels il faut s'accrocher. Faire une synthèse ufologique avec les Ovni du passé à travers diverses civilisations c'est déjà dépassé. Il est donc plus utile de travailler sur un catalogue de cas pour avancer comme le fait Eric Zürcher par exemple dans le cadre des RR3. Sigma 2 ne s'intéresse qu'aux cas pouvant être étudiés scientifiquement et présentant des caractéristiques très marquées.

En matière d'ufologie, il y a plusieurs publics, je suis plutôt sur une ligne concrète. L' archéo-ufologie, le rêve, la SF, je laisse çà aux autres, c'est mon point de vue personnel.

@+
Tu ne penses donc pas qu'il y aurait des preuves suffisamment exploitables de passages d'OVNI sur la terre dans les temps anciens ?
Dans un sens, l'homme primitif ne montrait que ce qu'il voyait. Aurait-il créer des "Facks" en dessinant des formes de soucoupes ?
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6654
http://seilenos.canalblog.com/

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Ven 06 Sep 2019, 09:48
Ce qu'on appelle "preuves" ne sont souvent que des indices... Certains voient la preuve que la Terre est plate, qu'on n'a pas marché sur la lune, ou que les franc-maçons sont à l'oeuvre partout. Je ne veux pas lancer une polémique, je veux juste dire que, personnellement, je m'en tiens à ce qui tiendrait devant un tribunal : la conception juridique de la preuve, qui est encore un peu subjective, mais déjà plus rigoureuse.

Quand quelqu'un m'affirme que l'absence de quelque chose est la preuve d'autre chose, je me dis qu'il y a encore beaucoup à faire pour la raison... (et c'est souvent là que les sceptiques, les vrais, marquent des points)
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Ven 06 Sep 2019, 12:06
(fan)tomas a écrit:
Polyèdre57 a écrit: Maintenant chacun verra midi à sa porte, on trouve bien plus de récits fantastiques mêlant l'histoire ancienne, de la mythologie, de l'ésotérisme etc... que de faits parfaitement vérifiables et indiscutables, ce sont ces derniers sur lesquels il faut s'accrocher. Faire une synthèse ufologique avec les Ovni du passé à travers diverses civilisations c'est déjà dépassé. Il est donc plus utile de travailler sur un catalogue de cas pour avancer comme le fait Eric Zürcher par exemple dans le cadre des RR3. Sigma 2 ne s'intéresse qu'aux cas pouvant être étudiés scientifiquement et présentant des caractéristiques très marquées.

En matière d'ufologie, il y a plusieurs publics, je suis plutôt sur une ligne concrète. L' archéo-ufologie, le rêve, la SF, je laisse çà aux autres, c'est mon point de vue personnel.

@+
Tu ne penses donc pas qu'il y aurait des preuves suffisamment exploitables de passages d'OVNI sur la terre dans les temps anciens ?
Dans un sens, l'homme primitif ne montrait que ce qu'il voyait. Aurait-il créer des "Facks" en dessinant des formes de soucoupes ?


Non, il faut savoir lire entre les lignes, lorsque j'évoque l'archéo-ufologie, je dénonce le fait que certain profitent de la brèche, brodent autour du sujet de manière extravagante en nous vendant du rêve. Je ne conteste pas les pétroglyphes et idéogrammes étranges faisant référence à des choses d'apparence fantastique, ces artistes n'avaient aucune intention de gruger personne. Mais il faut rester très prudent dans l'analyse, car ces représentations ne sont pas forcément celles auxquelles vous pouvez penser.

@+
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Ven 06 Sep 2019, 12:17
fleur


Bonjour à vous tous!


Oui, nous nous devons dans la vrai recherche ufologique, de chercher à comprendre
l'origine de tous ces faits rapportés et décrits par nos ancêtres.

Nous nous sommes déjà posé des tas de questions!

Lire sur le forum:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1062-ovnis-dans-les-textes-anciens

Bonne lecture à vous tous!

Cordialement! fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Ven 06 Sep 2019, 12:21
Je rajoute ceci à mon propos plus haut...

Encore une fois, je m'en tiens aux faits (ces pétroglyphes sont réels), mais il faut rester très prudent dans l'analyse, car ces représentations ne sont pas forcément celles qu'essayent de démontrer les auteurs exoticiens à succès (Anton Parks, Danniken & Co.).

@+
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Ven 06 Sep 2019, 16:57
fleur


Bonsoir à toi, Polyèdre!


Hé oui, il nous faut bien comprendre que certains "fouineurs"
piochent" des connaissances, dans le travail de recherches effectués par les autres!......

Si nous, les "ufologues", faisons une vraie recherche permanente sur les antiques écrits de Sumer,
(Datant d'environ 3.000 ans avjc!) nous découvrirons alors, des informations très précieuses 
que nous pouvons maintenant, parfaitement comprendre en fonction
de nos tous derniers progrès scientifiques.

Nos premiers "traducteurs" ne connaissaient absolument pas
 la génétique et ne pouvaient donc pas comprendre toutes
les manipulations effectuées et décrites dans les premières traductions.
Ce qui les obligeaient à tout classer en mythes et à soutenir Darwin!.....

Par contre, si actuellement, nous nous procurons le dernier livre,
 écrit par de grands assyriologues, tels que J.BOTTERO et S.N.KRAMER: 
    "Lorsque les dieux faisaient l'homme"      aux  Editions Gallimard.
Nous pouvons alors, parfaitement comprendre notre vrai passé 
et surtout, le pourquoi de toutes nos interrogations et croyances actuelles.

Il est bien entendu que ces dernières découvertes ne peuvent être
comprises que par ceux qui se posent les vraies questions 
sur l'étude de l'ufologie avant les observations datant de 1947.....

Notre antiquité est donc un vrai trésor pour celui qui ose chercher
en s'aidant des derniers progrès actuels de la science.

Cordialement! fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Contenu sponsorisé

Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité Empty Re: Histoire de l'Ufologie et perspectives avec l'Antiquité

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum