Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Jeu 27 Déc 2018, 11:10
anakinnEox a écrit:

Une des hypothèses est que l'engin vienne de l'océan , ce qu'à ce jour aucun engin humain connu ne sait faire

Ah bon ? Science-fiction ou réalité ? Article de 2016...

US Navy to Deploy Submarine-Launched Drones

Navy demonstrates ability to launch surveillance UAVs stealthily from submerged submarines

N'oubliez pas qu'entre la diffusion de ces articles pour le grand public et la réalité, les militaires ont déjà pris de l'avance.

@+
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5003

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Jeu 27 Déc 2018, 23:32
Que de débats intéressants :)
Effectivement et comme je le soulignais également dans un de mes posts, l'information que l'on nous sert n'est pas des plus complètes, c'est peu de le dire.
Maintenant, que l'on soit expert dans une discipline ou simple quidam voulant participer à ce sujet (pour info je suis ingénieur électrotechnicien), nous pouvons, je pense, noter des décalages entre ce que l'on veut bien nous dire, ce que l'on voit sur vidéo et même sur la teneur de ce que l'on nous dit.
J'ai donné mon avis, en tant que connaisseur des différents types de technologie pour le stockage d'énergie et j'en suis venu à la conclusion que c'était fortement improbable que les mecs aient, pendant 3 jours, perturbé un aéroport international avec 2 pauvres drones sans avoir un stock conséquent de batteries. Effectivement, là où je vous rejoins Polyèdre, c'est que nous ne connaissons pas précisément les temps de vol.
Toutefois, je ne porte aucun crédit sur la thèse des drones militaires ou que sais-je. Ce type de technologie est tout simplement non disponible pour le commun des mortels et même pour une grosse orga. Je ne croirai pas non plus la thèse qu'une puissance étrangère fasse mumuse au-dessus d'un aéroport commercial. Déjà je ne vois pas dans quel intérêt et si tant est qu'il y en ait un, trop risqué vu le contexte international. Croyez-moi, il s'en passe des choses bizarres sur notre planète, plus qu'on ne le pense, mais les grandes puissances mondiales sont plus réfléchies que ça pour se mettre des bâtons dans les roues les unes les autres.

En conclusion et je vais me répéter, tant que l'on ne me montrera pas les 2 drones et le stock de batteries saisies, je ne croirai pas en la théorie du drone, car techniquement, avec les infos qu'on a évidemment, il est improbable de bloquer un aéroport pendant 3 jours avec un drone civil sans se faire choper car besoin de recharger donc de revenir vers le pilote, et ça, les autorités le savent. Ils n'ont même pas à tirer. Ils prennent en visu le drone (à la jumelle ou autre) et ils attendent que le drone se pose, quelque soit la techno des batteries. J'ai d'ailleurs de grosses réserves sur les batteries à l'hydrogène pour les mêmes raisons qu'à évoquer un autre intervenant plus haut, mais pourquoi pas... Si les autorités n'ont pas reproduit le schéma que je viens de décrire, c'est que soit ils n'arrivaient pas à suivre le drone de par ses performances, soit le drone ne se posait jamais. Et dans les 2 cas, cela ne correspond pas avec les caractéristiques des drones que nous connaissons. Ah si il y a une 3ème solution, c'est que la police anglaise (aidée par l'armée apparemment) sont de gros guignols mais ça j'en doute... Vous imaginez franchement l'armée britannique se faire balader par 2 drones civils ? J'en rigole en l'écrivant.
Je crois qu'il n'y a pas débat à avoir sur cet état de fait.

Cordialement,
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Demande de supression de message.

Ven 28 Déc 2018, 00:40
Bonsoir,

  Je demande au modérateur de bien vouloir supprimer le message << Du calme ! >>, et cela pour plusieurs raisons:

 -> C'est message d'humeur (plutôt mauvaise),

 -> Mon interlocuteur a le droit de penser et d'écrire ce qu'il veut,

 -> Après une étude portant sur d'autres photos de la vidéo sur l'OVNI de Porto Rico, il m'apparaît maintenant clairement que cet objet à la forme d'un obus, avec la pointe arrondie à l'avant, et une section cylindrique à l'arrière. Je vous confirme l'histoire des panneaux qui s'ouvrent et se ferment régulièrement (comme les pétales d'une fleur). Ils ont pour fonction d'orienter l'objet par rapport au flux d'air; ce sont des déflecteurs. Ils ne s'ouvrent pas tous forcément de la même manière, et pas tous en même temps. Ces panneaux sont plus proches de la pointe.

  -> L'image postée dans le message << Du calme ! >> est erronée. Il n' y a pas de retournement (à 180 °) dans cette séquence. La section cylindrique reste toujours du même côté, du début à la fin, c'est à dire vers l'arrière.

  Je ne veux pas mettre sur internet une image avec une indication erronée.



  Sincères salutations.
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 221
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088
http://5novembre1990.fr.gd/

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Ven 28 Déc 2018, 19:40
Bonsoir.

Pour Infos.

Au Royaume-Uni, un système apparaîtra pour surveiller les drones. Seulement les drones?

https://fr.sputniknews.com/international/201812281039472853-royaume-uni-systeme-surveillance-drones-menace/
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Ven 28 Déc 2018, 20:12
Je vous confirme l'histoire des panneaux qui s'ouvrent et se ferment régulièrement (comme les pétales d'une fleur). Ils ont pour fonction d'orienter l'objet par rapport au flux d'air; ce sont des déflecteurs. Ils ne s'ouvrent pas tous forcément de la même manière, et pas tous en même temps. Ces panneaux sont plus proches de la pointe...

Il me semble par là, et après avoir observé depuis de longues années différentes types de formes de ces engins ovnis, et volant pas très loin du sol, il me semblait, qu’ils sont constitués d’un bloc compact, pas de pièces mobiles, ni panneaux  solaires, ni de sortes de déflecteurs apparents ou mobiles , je crois avoir bien vu , que l’ovni triangulaire , « cigare volant » , sphère volante …ils ne possèdent pas ces éléments que je viens de décrire ci-dessus , même pas de volets ou gouvernail comme les avions  pour la descente ou la montée , ou y aller à une direction de gauche ou à droite.

Tout cela me donne à réfléchir, que ces ovnis ne sont pas concernés par notre atmosphère terrienne, ou ils utilisent  l’atmosphère comme  un élément nécessaire pour voler  comme les avions, j’ajouterai aussi et d’après mon opinion, ces ovnis ne sont pas concernés par l’attraction terrestre, la gravité.

C’est ce qui me semble, après avoir bien observé des détails sur ces engins volants, indices qui m’ont permis de réfléchir  et d’exprimer mon point de vue.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Ven 28 Déc 2018, 22:32
On a parlé d’autonomie de vol d’un drone limité par la charge électrique de sa batterie, et qu’il ne peut tenir longtemps dans l’espace, mais si se sont deux drones qui se relayaient, par exemple l’un est dans le ciel est l’autre est au niveau du sol, sa batterie bien chargée prêt à relayer le drone qui est en vol, et qui sa batterie elle est sur le point d’être déchargée, et qui regagnera le sol , le deuxième drones bien chargé prendra la relève au ciel .

Sans doute, deux drones ont pu maintenir la cadence du vol au ciel, on se relayant, surtout si ces pilotes au sol des drones étaient en possession en réserve de plusieurs batteries de rechange et bien chargées, ça donnera une impression que le ciel est occupé longtemps par un drone.

le problème pour ces opérateurs de drones c’est d’être mobile au sol ,par exemple piloter les drones à partir d’une voiture « mobile » , et peut être deux ou trois voitures , qui se font passer les commandes des drones , ou bien par exemple à partir d’un tracteur dans un champ , qui n’attire  pas l’attention  , ou bien d’autres subterfuges pour tromper les recherches .

Pour ce qui est d’ovni , je pense qu’un aéroport civil ou même militaire , n’est pas une installation ou une opération stratégique de grande importance pour des survols d’ovnis , je pense , que si les ovnis traversent une ville , ou une installation au sol ,  ils les traversent   sans y revenir , je voulais dire par là , sans détour , ils passent leur chemin .

C'est mon point de vue .
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Analyse psychosociale, et logique.

Ven 28 Déc 2018, 23:33
Bonsoir Hocine,

  Vous avez dit:

  "Tout cela me donne à réfléchir, que ces ovnis ne sont pas concernés par notre atmosphère terrienne, ou ils utilisent  l’atmosphère comme  un élément nécessaire pour voler  comme les avions,..."

  Tout d'abord un petit retour sur la vidéo:

  => https://www.youtube.com/watch?v=_ES50lUF2bU

  Voilà ce que je vous invite à faire. Cliquez sur le lien, puis mettre sur grand écran. Ensuite dans paramètres (*HD), régler la vitesse sur 0.25. Déplacer le curseur de lecture sur 4:35/ 5:22, puis lancer la vidéo. Soyez prêtes à mettre sur pause pour figer l'image. Vous pouvez voir ainsi la décomposition du mouvement de cet "objet" image par image. Vers 4:37/ 5:22, vous verrez l'ouverture de ces panneaux, comme les pétales d'une fleur (c'est joli, n'est-ce pas ?). L'objet se présente avec la pointe de l'ogive vers l'avant. Je ne peux pas faire mieux ! J'ai toute une série d'images; mais avec le zoom, c'est un plus flou et donc moins convainquant.

  Votre question est intéressante; et c'est en fait ce que je cherche vraiment à savoir depuis le début.

  => Est-ce que ces objets viennent de très très loin, avec des distances astronomiques impossibles à franchir d'après les scientifiques; ou sont-ils quelques part dans le voisinage de la Terre, ou même un peu plus loin, jusqu'à la ceinture d'astéroïdes par exemple ?

  => Est-ce qu'ils nous visitent et repartent (veni vidi vici !), ou sont-ils installés quelque part (bien à l'abri), et cela depuis très très longtemps, et peut-être même juste après la formation de notre système solaire ?

  => Est-ce que leur but est d'explorer de nouveaux mondes (comme dans Star Trek), et que leur système de vol permet de s'adapter à l'atmosphère dense des planètes gazeuses comme le notre (ce n'est pas la seule dans ce cas, Vénus par exemple) ?

  Pour l'OVNI de Porto Rico, pour moi c'est un obus qui vole (comme après le tir d'un canon), et qui est capable de changer de vitesse et de direction (?????). Dans ce cas précis, il fait comme un avion (avec des ailerons), sans les ailes. Je suis d'accord avec vous, tous les OVNIs ne doivent pas fonctionner de cette manière. Il existe une diversité de cas. Il ne faudrait pas trop vite tirer de conclusions hâtives.

 PS: Pour le drone de l'aéroport de Gatwick; d'abord la police n'a que des témoignages et pas de photos; et ensuite j'en ai pas trouvé sur internet avec une forme de bol. Ce sont tous des X "squelettiques" formant un plan (qui doit être maintenu bien à l'horizontal pendant le vol, sinon ça tombe !), rien de bien volumineux (pour un objet 3D). C'est normal, plus c'est lourd, moins c'est maniable, et moins l'autonomie de vol est grande (dilemme). Pour la solution H2, ce n'est pas pour le grand publique. Pour la théorie du complot, avec des organisations militaires ou paramilitaires secrètes, ou des groupes terroristes, ou des activistes écologiques, ou des partisans du désordre (anarchistes), ou des riverains excédés par le bruit des avions (même la nuit !), ou des gens mal intentionnés qui veulent filmer des avions qui décollent ou qui atterrissent (du genre passionnés); la police ou les services secrets (de sa Majesté) sont les mieux placés pour enquêter. Des suspects, ce n'est pas cela qui doit manquer. Mais apporter des preuves, c'est tout autre chose. Maintenant que la surveillance est renforcée, il ne se passe plus rien; donc les gens ont peur. Alors, ce sont bien des drones (=> CQFD, d'après une analyse psychosociale).

  Hocine, j'ai pris connaissance de votre nouveau message. Il n'y a que des témoins oculaires, pas de photos (à ma connaissance) et seulement 2 vidéos (pas très nettes). Rien ne prouve que c'est un drone ( => CQFD, d'après une analyse policière).

  Comme toujours dans ces histoires d'apparition de drone-OVNI (ou DROVNI), chacun verra ce qu'il veut y voir. Tant qu'il n'y a pas de preuves matériels de l'existence physique de ces drones, alors la vérité est (peut-être) ailleurs... . C'est bien là l'essence même de l'argumentation des sceptiques à propos de l'existence des OVNIs; mais cette fois-ci, elle se retourne contre eux. Que c'est drôle !

  ON NE SAIT TOUJOURS RIEN (pour le moment...) !


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Sam 29 Déc 2018, 11:01
bonjour,
on ne me fera pas croire que l'on arrête le trafique d'un aéroport ... simplement pour deux petits drônes de 30 à 40 cms d'envergure !!!
Si cela avait été un drône comme celui-ci dessous que j'ai filmé dans la  campagne (et d'ailleurs je me demande encore ce que cet engin de près de 2 mètres de long faisait dans ce coin perdu !)


Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Sam 29 Déc 2018, 12:38
@marsouin55 C'est bien gentil, mais tu ne donne guère d'autres indices permettant peut-être d'y voir plus clair...

Lieu de la prise de vue (forêt de Gondrecourt-le-Château ?), date, heure précise, direction que prenait cet appareil. C'est le BA-BA de l'enquêteur.

Tout ce que nous avons, c'est la date de sa mise en ligne (14 février 2017), vu le feuillage, cette prise de vue est peut-être antérieure à moins d'habiter une zone privilégiée.

Cette vidéo mériterait un traitement à part histoire de ne pas polluer ce fil, à moins que cela ait déjà été fait, car j'ai le souvenir de l'avoir vue.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Sam 29 Déc 2018, 14:18
Bonjour Polyèdre57,
non je ne veux pas ouvrir un nouveau fil à propos de ma vidéo précédente ( d'ailleurs après réflexion, il se peut que ce soit un drone utilisé par l' ANDRA pour le stockage de Bure qui se situe à une petite dizaine de kms à vol d'oiseaux)
si j'ai posté cela, c'est en comparaison avec les 2 drones aperçus en Angleterre qui EUX seraient des drones d'amateurs et donc à mon avis n' auraient pas causé tout ce b....l !
Contenu sponsorisé

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 10 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum