- GorbEquipe du forum
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Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Dim 23 Déc 2018, 12:11
Polyèdre,
Pour info, il n'est nulle part indiqué dans mes poste que c'est impossible point à la ligne. J'ai dit que ce n'était pas possible sans un stock conséquent de batterie. Voyez vous la nuance ?
Dans votre lien, le 1er drone n'est pas commercialisé, le 2eme n'a pas de tech de pile a combustible, le 3eme je ne trouve aucunes informations pour se le procurer et le 4eme, qui est effectivement apparemment utilisé par l'armée, non plus.
Alors attention, je ne dis pas que c'est impossible, c'est une piste, il est possible que ça soit des gens avec bcp de moyens derrière ça, je n'ai rien à redire sur cette thèse.
Je complète donc mes précédents posts : j'attends de voir le stock de batteries à hydrogène et les drones. MAIS là on parle en jours et les drones que vous nous montrez disposent d'autonomie de 2h à 3h en moyenne. Donc oui, je maintiens que mm avec cette technologie, si tu ne pars pas avec un stock conséquent de batterie, tu ne tiens pas aussi longtemps. Et cette théorie n'explique pas pourquoi les autorités (il y avait l'armée quand même) n'ont pas réussi à stopper 2 drones sur une si longue période.
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Pour info, il n'est nulle part indiqué dans mes poste que c'est impossible point à la ligne. J'ai dit que ce n'était pas possible sans un stock conséquent de batterie. Voyez vous la nuance ?
Dans votre lien, le 1er drone n'est pas commercialisé, le 2eme n'a pas de tech de pile a combustible, le 3eme je ne trouve aucunes informations pour se le procurer et le 4eme, qui est effectivement apparemment utilisé par l'armée, non plus.
Alors attention, je ne dis pas que c'est impossible, c'est une piste, il est possible que ça soit des gens avec bcp de moyens derrière ça, je n'ai rien à redire sur cette thèse.
Je complète donc mes précédents posts : j'attends de voir le stock de batteries à hydrogène et les drones. MAIS là on parle en jours et les drones que vous nous montrez disposent d'autonomie de 2h à 3h en moyenne. Donc oui, je maintiens que mm avec cette technologie, si tu ne pars pas avec un stock conséquent de batterie, tu ne tiens pas aussi longtemps. Et cette théorie n'explique pas pourquoi les autorités (il y avait l'armée quand même) n'ont pas réussi à stopper 2 drones sur une si longue période.
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- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Dim 23 Déc 2018, 12:54
@Gorb Je ne m'adresse pas spécialement à toi. Rien n'empêche un pilote de drone d'utiliser son appareil pendant cinq minutes, le faire revenir à son point de chute, le charger ou en prendre un second en attendant que l'autre soit chargé à toc et de recommencer ainsi toute la nuit son manège comme bon lui semble.
Franchement techniquement, je ne vois pas ou est le problème.
Encore une fois, le problème réside dans le traitement médiatique de cette histoire. Ne jamais prendre pour argent comptant ce qui est décrit. Je le répète, nous ne maîtrisons pas le sujet car celui-ci est traité de manière très superficielle sans que nous puissions vérifier quoique ce soit. A partir de là, il me semble logique de garder ces distances et attendre l'issue de cet épisode, si toutefois nous seront en mesure d'avoir toutes les pièces manquantes du puzzle, ce dont je doute fortement.
@+
Franchement techniquement, je ne vois pas ou est le problème.
Encore une fois, le problème réside dans le traitement médiatique de cette histoire. Ne jamais prendre pour argent comptant ce qui est décrit. Je le répète, nous ne maîtrisons pas le sujet car celui-ci est traité de manière très superficielle sans que nous puissions vérifier quoique ce soit. A partir de là, il me semble logique de garder ces distances et attendre l'issue de cet épisode, si toutefois nous seront en mesure d'avoir toutes les pièces manquantes du puzzle, ce dont je doute fortement.
@+
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Dim 23 Déc 2018, 13:09
la presse parle de 50 vols minima, avec point de recharge ils les auraient repérés bien plus rapidement
sauf si justement ce ne sont pas des drones
les images de la video de jour ne montrent pas un drone mais autre chose de plus exotique et vu la distance l'engin ou les engins, je n'exclus pas qu'il y en ait eut plusieurs, sont de grande taille donc hors de portée de petits soit disant activistes
on n'en saura pas plus , le mod anglais n'est plus partageur sur ses questions de sécurité et de commerce surtout avec le brexit dans l'air
j'ai cité quelques liens dont celui référencant les incidents de drones dans le monde avec ou sans aéroport dans la zone
des cas similaires de survols de la no fly zone ont été constatés cette année en nouvelle zélande et aux usa
dans ces cas les auteurs n'ont pas pu être pris non plus
en creusant un peu je suis certain qu'on trouverait quelques cas dans les aéroports français
http://www.leparisien.fr/le-bourget-93350/l-aeroport-de-roissy-place-les-drones-sous-haute-surveillance-10-07-2017-7124220.php
https://www.air-journal.fr/2018-03-09-aeroports-de-paris-bureaux-de-poste-et-chasse-aux-drones-5195610.html
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-chasse-aux-drones-malveillants-est-lancee-a-l-aeroport-de-roissy-771143.html
"« Ce que je constate c’est qu’il y a actuellement 20 drones pour un avion, et en 2050, ce sera 50 pour un avion », souligne Edward Arkwright. La préfecture déléguée aux aéroports de Roissy et du Bourget rappelait récemment qu’il ne se passait « pas une semaine, ou presque, sans qu’un commandant de bord signale un drone à vue au moment de l’atterrissage sur les pistes de Roissy ». L’Agence européenne de la sécurité aérienne indique dans son rapport avoir enregistré 1 400 signalements et 15 accidents concernant des drones, en 2016. Lors des cinq années précédentes, elle en avait répertorié respectivement 606 et 13."
sauf si justement ce ne sont pas des drones
les images de la video de jour ne montrent pas un drone mais autre chose de plus exotique et vu la distance l'engin ou les engins, je n'exclus pas qu'il y en ait eut plusieurs, sont de grande taille donc hors de portée de petits soit disant activistes
on n'en saura pas plus , le mod anglais n'est plus partageur sur ses questions de sécurité et de commerce surtout avec le brexit dans l'air
j'ai cité quelques liens dont celui référencant les incidents de drones dans le monde avec ou sans aéroport dans la zone
des cas similaires de survols de la no fly zone ont été constatés cette année en nouvelle zélande et aux usa
dans ces cas les auteurs n'ont pas pu être pris non plus
en creusant un peu je suis certain qu'on trouverait quelques cas dans les aéroports français
http://www.leparisien.fr/le-bourget-93350/l-aeroport-de-roissy-place-les-drones-sous-haute-surveillance-10-07-2017-7124220.php
https://www.air-journal.fr/2018-03-09-aeroports-de-paris-bureaux-de-poste-et-chasse-aux-drones-5195610.html
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-chasse-aux-drones-malveillants-est-lancee-a-l-aeroport-de-roissy-771143.html
"« Ce que je constate c’est qu’il y a actuellement 20 drones pour un avion, et en 2050, ce sera 50 pour un avion », souligne Edward Arkwright. La préfecture déléguée aux aéroports de Roissy et du Bourget rappelait récemment qu’il ne se passait « pas une semaine, ou presque, sans qu’un commandant de bord signale un drone à vue au moment de l’atterrissage sur les pistes de Roissy ». L’Agence européenne de la sécurité aérienne indique dans son rapport avoir enregistré 1 400 signalements et 15 accidents concernant des drones, en 2016. Lors des cinq années précédentes, elle en avait répertorié respectivement 606 et 13."
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Dim 23 Déc 2018, 13:20
https://www.usinenouvelle.com/article/video-image-truquee-ou-imprudence-authentique-un-drone-capture-le-decollage-d-un-a380.N726119
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Aeroport-d-Orly-les-avions-devies-a-cause-d-un-drone-961171
la question que je me pose c'est pourquoi les autorités laissent faire et ne régulent pas la possession et l'(achat de drone
notez je me pose la même question avec les lasers depuis 20 ans
je présume qu'ils attendent un accident majeur du au laser ou aux drones
ce qui est étrange dans le cas de gatwick c'est l'absence de videos et d'images des soit disant drones, et l'absence de dispositifs dans la no fly zone comme en france , et le fait que cela paralise tout l'aéroport
une hypothèse de false flag, manip ne peut donc pas être exclue non plus, le drone servant de prétexte pour controler d'autres choses dans la zone, terror incluse
mais ferait on la différence entre un drone et un ovni de nos jours ??
les plastic bags et lanternes thai ont été commodes longtemps pour botter en touche l'hypothèse ovni , désormais les drones sont bien commodes
de là à expliquer tous les cas ovnis par des avions et des drones, surement pas
notez ils utilisent aussi les oiseaux lumineux lol
le peuple continue de bien dormir et les versions officielles donnent peu d'informations , alors on dit que ce sont deux activistes
deux pierres, problème réglé et deux activistes neutralisés, elle est pas belle la vie des services ?
sauf si.. il y a encore des survols plus tard
quoiqu'il en soit en terme de sécurité basique les drones dits commerciaux et en vente libre sont une erreur monumentale sur la durée
il ne fallait pas être einstein pour le comprendre dès le départ
cette imprévoyance me laisse songeur
on pourrait aussi évoquer les drones sous marins pouvant neutraliser une flotte entière...
les prochaines guerres ne seront pas comme celles d'avant
ce qui est également très étrange est pourquoi gatwick en particulier et pas les autres aéroports géants en angleterre ?
https://www.express.co.uk/news/uk/1061874/Gatwick-Gatwick-Airport-Gatwick-closed-Gatwick-flights-Gatwick-latest-drone-TalkRadio-UFO
https://www.express.co.uk/news/uk/1061874/Gatwick-Gatwick-Airport-Gatwick-closed-Gatwick-flights-Gatwick-latest-drone-TalkRadio-UFO
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Aeroport-d-Orly-les-avions-devies-a-cause-d-un-drone-961171
la question que je me pose c'est pourquoi les autorités laissent faire et ne régulent pas la possession et l'(achat de drone
notez je me pose la même question avec les lasers depuis 20 ans
je présume qu'ils attendent un accident majeur du au laser ou aux drones
ce qui est étrange dans le cas de gatwick c'est l'absence de videos et d'images des soit disant drones, et l'absence de dispositifs dans la no fly zone comme en france , et le fait que cela paralise tout l'aéroport
une hypothèse de false flag, manip ne peut donc pas être exclue non plus, le drone servant de prétexte pour controler d'autres choses dans la zone, terror incluse
mais ferait on la différence entre un drone et un ovni de nos jours ??
les plastic bags et lanternes thai ont été commodes longtemps pour botter en touche l'hypothèse ovni , désormais les drones sont bien commodes
de là à expliquer tous les cas ovnis par des avions et des drones, surement pas
notez ils utilisent aussi les oiseaux lumineux lol
le peuple continue de bien dormir et les versions officielles donnent peu d'informations , alors on dit que ce sont deux activistes
deux pierres, problème réglé et deux activistes neutralisés, elle est pas belle la vie des services ?
sauf si.. il y a encore des survols plus tard
quoiqu'il en soit en terme de sécurité basique les drones dits commerciaux et en vente libre sont une erreur monumentale sur la durée
il ne fallait pas être einstein pour le comprendre dès le départ
cette imprévoyance me laisse songeur
on pourrait aussi évoquer les drones sous marins pouvant neutraliser une flotte entière...
les prochaines guerres ne seront pas comme celles d'avant
ce qui est également très étrange est pourquoi gatwick en particulier et pas les autres aéroports géants en angleterre ?
https://www.express.co.uk/news/uk/1061874/Gatwick-Gatwick-Airport-Gatwick-closed-Gatwick-flights-Gatwick-latest-drone-TalkRadio-UFO
https://www.express.co.uk/news/uk/1061874/Gatwick-Gatwick-Airport-Gatwick-closed-Gatwick-flights-Gatwick-latest-drone-TalkRadio-UFO
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Dim 23 Déc 2018, 13:26
En les fabriquant pour le grand public, ils ont lâchés le Diable
Rien ne les empêchaient auparavant d'utiliser d'autres modèles réduits, je pense en particulier aux hélicoptères dont le comportement est très proche. La presse ancienne doit aussi en faire écho.
Ces trucs sont utilisés par défi et engagent des paris hautement risqués. Mais que ne ferait-on pas pour quelques deniers ? Tout le monde devrait savoir que nous vivons dans un monde de dingues adeptes de la connerie exponentielle.
Les autorités sont débordées, incompétentes et n'ont pas anticipées ces menaces. D'ou la tentative de durcir leur utilisation en pondant de nouveaux textes, bref, du blah-blah inutile. Ces engins sont dehors et vont encore nous pourrir la vie pendant un bon moment.
@+
Rien ne les empêchaient auparavant d'utiliser d'autres modèles réduits, je pense en particulier aux hélicoptères dont le comportement est très proche. La presse ancienne doit aussi en faire écho.
Ces trucs sont utilisés par défi et engagent des paris hautement risqués. Mais que ne ferait-on pas pour quelques deniers ? Tout le monde devrait savoir que nous vivons dans un monde de dingues adeptes de la connerie exponentielle.
Les autorités sont débordées, incompétentes et n'ont pas anticipées ces menaces. D'ou la tentative de durcir leur utilisation en pondant de nouveaux textes, bref, du blah-blah inutile. Ces engins sont dehors et vont encore nous pourrir la vie pendant un bon moment.
@+
- InvitéInvité
Une question de "mots".
Dim 23 Déc 2018, 13:59
Bonjour Polyèdre57,
Vous avez dit: "Pas besoin d'avoir 50 batteries pour emmerder le monde..."
Peut-être que si, surtout si ce "drone" est capable de se cacher dans les nuages pour échapper à leur poursuivant (hélicoptère). Et aussi:
" Les batteries à hydrogène, appelées aussi piles à combustibles permettent considérablement d'augmenter la durée de vol, un drone high-tech assisté par GPS peut tourner durant une nuit complète. Les batteries étant plus lourdes, cela occasionne d'utiliser de très gros drones jusqu'à ceux utilisés surtout par l'armée."
Là on nage en pleine anticipation... Ah c'est sûr, avec les "mots" tout est permis.
=> Connaissez-vous le rapport Puissance / Masse de telles batteries ?
=> Connaissez-vous le prix (grand public) de telles batteries ?
=> Savez-vous que l'hydrogène ne se transporte pas facilement ?
=> Connaissez-vous l'ampérage consommé par un moteur "brushless" ?
=> Avez-vous seulement des notions d'électrochimie (électrolyse, constante de Faraday, rendement d'un convertisseur...) qui permettent d'appuyer et de crédibiliser vos propos ?
=> L'objet qui a perturbé le trafic aérien n'a rien d'un "très gros drone" sur la vidéo.
J'ai encore visionné cette vidéo. Il s'écoule 10 images par seconde (à peu près); et ce "drone" se déplace vraiment très rapidement. De plus, à la manière d'un hélicoptère, il devrait s'incliner un peu au moment de son déplacement. Ce n'est pas le cas, me semble-t-il ?. Il change souvent d'orientation, mais pas pour cette raison.
Ah j'ai pensé (moi aussi je peux le faire), ce "drone" a peut-être des "piles nucléaires" du genre "Terminator". Elles sont petites, compactes, et avec un rapport Energie / Masse imbattable. Qu'en pensez-vous ?
Comme je l'ai dit, la vidéo de ce "drone" a été faite de loin; le doute raisonnable doit subsister au sujet de la nature exacte de cet objet. Il ne faudrait pas conclure trop vite. Cet objet ressemble à un drone (3D). Laissons faire la police au sujet de l'interpellation de ce couple, et sur ses investigations. Ce sont seulement elles qui démontreront, par le biais d'expertises scientifiques légales, si ces personnes sont réellement coupables ou non des faits incriminés.
Sincères salutations.
Vous avez dit: "Pas besoin d'avoir 50 batteries pour emmerder le monde..."
Peut-être que si, surtout si ce "drone" est capable de se cacher dans les nuages pour échapper à leur poursuivant (hélicoptère). Et aussi:
" Les batteries à hydrogène, appelées aussi piles à combustibles permettent considérablement d'augmenter la durée de vol, un drone high-tech assisté par GPS peut tourner durant une nuit complète. Les batteries étant plus lourdes, cela occasionne d'utiliser de très gros drones jusqu'à ceux utilisés surtout par l'armée."
Là on nage en pleine anticipation... Ah c'est sûr, avec les "mots" tout est permis.
=> Connaissez-vous le rapport Puissance / Masse de telles batteries ?
=> Connaissez-vous le prix (grand public) de telles batteries ?
=> Savez-vous que l'hydrogène ne se transporte pas facilement ?
=> Connaissez-vous l'ampérage consommé par un moteur "brushless" ?
=> Avez-vous seulement des notions d'électrochimie (électrolyse, constante de Faraday, rendement d'un convertisseur...) qui permettent d'appuyer et de crédibiliser vos propos ?
=> L'objet qui a perturbé le trafic aérien n'a rien d'un "très gros drone" sur la vidéo.
J'ai encore visionné cette vidéo. Il s'écoule 10 images par seconde (à peu près); et ce "drone" se déplace vraiment très rapidement. De plus, à la manière d'un hélicoptère, il devrait s'incliner un peu au moment de son déplacement. Ce n'est pas le cas, me semble-t-il ?. Il change souvent d'orientation, mais pas pour cette raison.
Ah j'ai pensé (moi aussi je peux le faire), ce "drone" a peut-être des "piles nucléaires" du genre "Terminator". Elles sont petites, compactes, et avec un rapport Energie / Masse imbattable. Qu'en pensez-vous ?
Comme je l'ai dit, la vidéo de ce "drone" a été faite de loin; le doute raisonnable doit subsister au sujet de la nature exacte de cet objet. Il ne faudrait pas conclure trop vite. Cet objet ressemble à un drone (3D). Laissons faire la police au sujet de l'interpellation de ce couple, et sur ses investigations. Ce sont seulement elles qui démontreront, par le biais d'expertises scientifiques légales, si ces personnes sont réellement coupables ou non des faits incriminés.
Sincères salutations.
- Pierre.BAdministrateur
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Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Dim 23 Déc 2018, 14:47
Polyèdre57 a écrit:Dans un forum, nous trairons de ce qui nous tombe entre les mains, le meilleurs comme le pire, il me semble logique de garder une certaine distance et surtout ne pas conclure trop rapidement. Ensuite si l'on a des théories, mieux vaut les laisser vestiaire ou ne pas avoir à trop les étaler.
Salut Polyèdre,
Garder une certaine distances avec les infos que nous traitons , ok.
Mais alors si on ne peut plus exposer nos théories sur ce forum, qui est un forum de discussion, un lieu de discutions et de partage de l'information concernant le sujet ovni, je ne vois pas l’intérêt de venir ici.
C'est justement pour venir partager mes idées sur la question que je viens sur ce forum. Et lire ceux des autres participants, que l'on soit d'accord ou non.
Pour en revenir à notre affaire, merci Anakin (j'adore ton pseudo ) pour le partage de toutes tes infos, elles sont très pertinentes !
De même que toi Polyèdre, merci pour tes infos sur les drones.
Cependant, je me répète mais pour moi on en est encore là :
Un blocage de plus de trois jours d'un aéroport par des plaisantins, ce n'est plus crédible.
Soit c'est une organisation avec de gros moyens derrière ces survols, si ce sont bien des drones.(drones de haute technologie aux vues des caractéristiques de ces survols)
Ou ce sont des ovnis tels que l'on peut se les imaginer.
_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Dim 23 Déc 2018, 15:57
Et comme d'habitude, on noie le poisson, les 2 supposés responsables du délit ont été relâches sans inculpation !!! alors ?
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Dim 23 Déc 2018, 16:51
marsouin55 a écrit:Et comme d'habitude, on noie le poisson, les 2 supposés responsables du délit ont été relâches sans inculpation !!! alors ?
Une source serait la bienvenue, car on ne va pas toutes les 5 minutes à la pêche aux infos.
@moimoi Je n'ai pas la prétention de connaître mieux que vous votre travail, j'expose juste une réalité. Avez-vous songé à des appareils d'une puissance étrangère ou un important lobby à caractère industriel ? Nous ne sommes plus dans ce cas dans l'école maternelle des pilotes de drones. Ces engin peuvent être pilotés à distance, bien au chaud, depuis un site sécurisé. Nous en avons plein en France capables de réaliser de telles prouesses.
On peut en débattre, d'ailleurs c'est ce que nous faisons ici, mais je ne vois pas en quoi quelque chose de simple ne serait pas crédible.
Rappelez-vous, l'erreur est humaine, personne n'est à l'abri de foirer une mission de traque de drone(s) en hélicoptère ou autres moyens. Notre position (défaut plutôt) et de raisonner ainsi: "S'ils n'ont pas pris les coupables et qu'il n'existe aucune preuve visuelle de ces objets, c'est qu'il s'agit d'autre chose", sous entendu, des appareils "exogènes". Désolé, mais l'absence de preuves ne justifie pas le fait que nous, nous dirigions vers cette solution. Ne tombons pas dans le même piège que celui des "Drovni".
Je crois qu'il est nécessaire de revoir quelques fondamentaux...
@+
- InvitéInvité
Cela devient intéressant.
Dim 23 Déc 2018, 20:17
Bonjour Polyèdre57,
"Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots..."
Finalement, plutôt que de répondre directement à des questions sur des domaines où manifestement vous n'êtes pas du tout à l'aise, je vais faire comme vous, de l'information au sujet des drones avec piles à combustibles:
=> https://www.youtube.com/watch?v=yY0klyGal_Y
Je dois reconnaître que j'ai appris quelque chose, et je m'incline sur votre capacité à rechercher et à diffuser des informations pertinentes (du genre journalistiques).
Ce que je retiens de cette vidéo, c'est que les prototypes sont encore au stade expérimental, et permettent d'avoir une autonomie nettement plus grande (2 h) que des batteries Li-Po (20 mn) classiques. C'est bien ce que vous disiez !
Le réservoir d'hydrogène est une bouteille de gaz très comprimé, et donc très lourde pour un aéronef comme celui-ci. Le poids est l'ennemi de l'aviation, vous savez bien. Dans le cas présenté, cet appareil doit avoir une grande inertie du fait de sa masse. Plus l'appareil est lourd, moins il est maniable. Le "drone" non identifié de la vidéo se déplace avec une très grande agilité; et parfois même sur de très courts déplacements où il accélère facilement, et "freine" ensuite sans aucun problème.
Il est évident pour tout le monde (même pour vous, je pense) qu'il ne s'agit pas d'un matériel grand public. Cette technologie est sûrement mise en application dans le domaine militaire, avec des drones (avec ailes= portance); je n'en doute pas.
Dans mon dernier post, je me suis contenté de poser les bonnes questions. Manifestement votre champ limité de connaissances du type "scientifique" ne vous permettent pas d'y répondre. Vous êtes du genre à utiliser une voiture sans ouvrir le capot, ou à utiliser un téléphone portable sans avoir la moindre notion sur les différentes types de modulations en électronique. Cela ne vous interdit pas d'avoir des avis un peu sur tout à ce que je vois. Bref, vous êtes le Monsieur Tout Le Monde qui vit dans un univers de technologie, sans rien n'y connaître. De tout façon à quoi cela sert, vu le déficit de notre balance commerciale.
Sincères salutations.
"Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots..."
Finalement, plutôt que de répondre directement à des questions sur des domaines où manifestement vous n'êtes pas du tout à l'aise, je vais faire comme vous, de l'information au sujet des drones avec piles à combustibles:
=> https://www.youtube.com/watch?v=yY0klyGal_Y
Je dois reconnaître que j'ai appris quelque chose, et je m'incline sur votre capacité à rechercher et à diffuser des informations pertinentes (du genre journalistiques).
Ce que je retiens de cette vidéo, c'est que les prototypes sont encore au stade expérimental, et permettent d'avoir une autonomie nettement plus grande (2 h) que des batteries Li-Po (20 mn) classiques. C'est bien ce que vous disiez !
Le réservoir d'hydrogène est une bouteille de gaz très comprimé, et donc très lourde pour un aéronef comme celui-ci. Le poids est l'ennemi de l'aviation, vous savez bien. Dans le cas présenté, cet appareil doit avoir une grande inertie du fait de sa masse. Plus l'appareil est lourd, moins il est maniable. Le "drone" non identifié de la vidéo se déplace avec une très grande agilité; et parfois même sur de très courts déplacements où il accélère facilement, et "freine" ensuite sans aucun problème.
Il est évident pour tout le monde (même pour vous, je pense) qu'il ne s'agit pas d'un matériel grand public. Cette technologie est sûrement mise en application dans le domaine militaire, avec des drones (avec ailes= portance); je n'en doute pas.
Dans mon dernier post, je me suis contenté de poser les bonnes questions. Manifestement votre champ limité de connaissances du type "scientifique" ne vous permettent pas d'y répondre. Vous êtes du genre à utiliser une voiture sans ouvrir le capot, ou à utiliser un téléphone portable sans avoir la moindre notion sur les différentes types de modulations en électronique. Cela ne vous interdit pas d'avoir des avis un peu sur tout à ce que je vois. Bref, vous êtes le Monsieur Tout Le Monde qui vit dans un univers de technologie, sans rien n'y connaître. De tout façon à quoi cela sert, vu le déficit de notre balance commerciale.
Sincères salutations.
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