Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 00:05elisaliseOVNI en MéditerranéeHier à 23:44Loreline2017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Hier à 22:48Huguette1954Évidence évidenceHier à 21:39LorelineBonjour à tousHier à 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliHier à 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvHier à 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Hier à 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 29 Juil 2021, 22:58LorelineDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.B
Annonce
Le Deal du moment : -44%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.89 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Equipe du forum
Equipe du forum
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3976

Ovnis Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Ven 21 Déc 2018, 04:26
Rappel du premier message :

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drône?

" Le drône " , cette désignation tendrait-elle à devenir parfois selon les circonstances un mot magique ? 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1143226/grande-bretagne-securite-avion-passagers-trafic-aerien-perturbations

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/des-drones-paralysent-l-aeroport-londonien-de-gatwick-l-armee-appelee-a-l-aide-18916efd98fb7eae26e2840c095ea390

"La police a précisé qu'un drone particulièrement grand avait été repéré une cinquantaine de fois depuis mercredi soir près de l'aéroport. "

Ah bon !Car je croyais par définition qu' un Drône c' etait petit .

Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18971

Ovnis Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Ven 21 Déc 2018, 11:58
Merci Polyèdre
ça ressemble beaucoup à un drone avec sa forme en "araignée"

Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10884

Ven 21 Déc 2018, 12:01
Polyèdre57 a écrit:

Oui et c'est aussi pour cette raison que la pratique consistant à utiliser des drones à proximité des aéroports est peut-être devenue virale. Les fake crées de toutes pièces de Youtube ne suffisent plus, ils sont passés à la vitesse supérieure, semer la zizanie et les confusions dans les esprits, sur le terrain.

Pour le moment, nous n'avons que très peu d'éléments pour affirmer qu'ils s'agissent de drones tout autant que d'Ovni (terme péjoratif). Je qualifie cela de lumières suspectes sans autres qualificatifs.

En revanche, il y a fort à parier qu'ils n'auront aucun coupable.

@+

Le film UFO est tellement peu connu du grand public que je ne vois pas vraiment ce qui peut devenir virale avec ce dernier.
D’ailleurs, il n’est pas fait mention de drones dans ce film, je faisais le parallèle avec ce film concernant le fait qu’un aéroport soit impacté par le survol d’un ovni.
Ce passage de ce film se reporte d’ailleurs a une histoire vraie, celle du survol de l’aéroport O’Hare de Chicago en 2006.

Invité

Ven 21 Déc 2018, 12:10
Le film est en libre accès sur internet et compte tenu de la présence de Gillian Anderson, celui-ci est loin d'avoir d'être passé aux oubliettes.

@+
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Ven 21 Déc 2018, 12:16
Parles en autour de toi, peu de monde te repondra qu'il connait ce film.

Mais bref, on s'ecarte du sujet initial.

Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20257
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ven 21 Déc 2018, 12:27

Ovni Gatwick: Un expert en drones dit que c'est un OVNI

http://ovni-extraterrestre.com/ovni-gatwick-un-expert-en-drones-dit-que-c-est-un-ovni

J'ai commencé un petit dossier sur le sujet. Si vous pouviez le partager massivement sur les réseaux sociaux.

Invité
Invité

Ven 21 Déc 2018, 12:46
Un emballement médiatique avec ce type d'histoire n'est jamais de bon augure. Nous en avons eu maintes fois la démonstration dans le passé. Toutes ces histoires se terminent en jus de boudin. Il faut bien comprendre que nous ne maîtrisons rien et ce n'est pas à travers ces quelques exemples que nous prouverons quoique ce soit.

Quand aux pseudo-experts, il est très courant d'en avoir un dans la machine médiatique.

Il s'agit juste d'un fait divers qui sera bien vite oublié, avec aucun coupable à la clé. Un dossier dont s'emparent les "exoticiens" pour appuyer leur démarche de vérité. Mais c'est un coup d'épée dans l'eau. Les ultra-sceptiques s'en amusent en leur donnant un certain pouvoir.

La véritable recherche sur la présence de ces choses s'effectue sur un autre terrain que celui-ci.

@+
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Ven 21 Déc 2018, 15:38
On peut tout de même en parler, et s'etonner de certains faits.
Maintenant, si ca te gonfle ou que tu es si blasé que ces sujets connexes ne t'interessent plus , et bien je t'invite à te concentrer sur les "terrains" qui en valent la peine à tes yeux.

P.S Ni vois aucune méchanceté de ma part, j'apprecie énormément ton boulot sur le forum.

Invité

Ovnis une seule question !

Ven 21 Déc 2018, 15:38
bonjour,

ce que je ne comprends pas, ..... c'est qu' au jour d' aujourd'hui et avec le matériel existant en matière de vidéo,... il n'y a pas UNE SEULE VIDÉO exploitable !!! ????????
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18971

Ven 21 Déc 2018, 16:11
marsouin55 a écrit:bonjour,

ce que je ne comprends pas, ..... c'est qu' au jour d' aujourd'hui et avec le matériel existant en matière de vidéo,... il n'y a pas UNE SEULE VIDÉO exploitable !!! ????????
et si ce sont des "drones"  ne peut-on avoir des images plus précises ? le drone "araignée"" me semble plutôt approximatif..il devrait y avoir d'autres photos, vous avez raison

Dernière édition par Loreline le Ven 21 Déc 2018, 16:45, édité 1 fois

Oberon
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 61
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Points de Participation : 1690

Ven 21 Déc 2018, 16:38
Quant on connait la gravité des sanctions pour ce genre d'activité au dessus d'un aérodrome, j'ai du mal à croire à un petit plaisantin qui se joue de la police à plusieurs reprises? A moins qu'il  dispose d'informateurs sur place pour agir au bon moment?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant