Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Aujourd'hui à 00:24Alsa67Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 22:32Polyèdre57Bretagne: les membres de cette régionHier à 22:19Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:39Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostHier à 21:28Polyèdre57Inscription à votre forum.Hier à 20:47IsabelleG2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 20:16udje5403Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 19:45Buckaroo_BanzaiOvni: Les témoins en live !Hier à 19:44Polyèdre57Qu'est-ce que le réel ?Hier à 15:08OR-NELLPrésentation nouveau membreHier à 13:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionHier à 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionHier à 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebLun 11 Nov 2019, 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Lun 11 Nov 2019, 18:37Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionLun 11 Nov 2019, 15:33Polyèdre57Nassim Haramein l'Einstein du 21è siècle ?Lun 11 Nov 2019, 15:31udje5403Vague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entitésDim 10 Nov 2019, 21:36Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Dim 10 Nov 2019, 20:26Polyèdre57Les caméras du RESEAU FRIPONSam 09 Nov 2019, 20:33Polyèdre57Mettre des images sur le forumSam 09 Nov 2019, 19:37LorelineSujet unique: Les pyramides dans le mondeSam 09 Nov 2019, 08:47LorelineLe transit de MercureVen 08 Nov 2019, 21:14Hector01Le nouveau Directeur du GEIPANVen 08 Nov 2019, 18:47LorelineBourgogne: les membres de cette régionVen 08 Nov 2019, 18:34Polyèdre57MAJ : "Matin Ovni dans le monde - Novembre 2019par O.D.H.TvVen 08 Nov 2019, 12:22Polyèdre57Voici une sélection de photos prises par la sonde Voyager 2Jeu 07 Nov 2019, 23:57LorelineRediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Jeu 07 Nov 2019, 13:15Franck.lBonsoir je me présente, R. ThinnesMer 06 Nov 2019, 23:13troblokane
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miky35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
: leX/10 /1982 à 16h00 -  -  Ovnis à Rannée-Ille et Vilaine (dép.35) Empty

Masculin Age : 44
Emploi : Animateur nettoyage
Passions : Un peu de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 339

Ovnis : leX/10 /1982 à 16h00 - - Ovnis à Rannée-Ille et Vilaine (dép.35)

le Jeu 20 Déc 2018, 18:19
Ovnis à Rannée  : le X/10/1982 à 16h00 -- Ille et Vilaine (dép.35)

Prénom ou pseudo :

Département: Ille et Vilaine (dép.35)
Région:bretagne
Pays:France
Date:X/10 1982 //
Heure du début de l'observation: 16h00
Durée de l'observation: 15/20mn

Conditions météo: Clair
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène:
Signalement officiel: non précisé 

Récit complet de l'observation:

C'était un jour d'octobre.
J'etait dans un verger et je rentrais à la maison chercher de la boisson.
Juste devant la maison il y a une grange. Et au pignon de celle là, ce trouvait cette chose.
A 3 mètres du sol, en pleins jours. Ce tenait devant moi, 2 cylindres collés l'un à l'autre et de couleur gris.
Avec des hublots et des feux rouges devant et derrière je crois. Pas très grand, je dirais 2 mètres de long pour 90 à 100 cm de large. Sans le moindre bruit et déplacement.
Je suis resté 15 mn a l'observé, avant de bouger pour appeler ma mère et qu elle voit ce que je vois.
J'oublierai jamais ce jour-là. Je ne peux nié l'existence d'extraterrestre. Car en 1982 personne sur cette terre, était capable de construire ce genre d'objet stationnaire sans le moindre bruit.

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés :  Ovnis  à  ,   Ovni,  Ufo,  Ufologie,  Témoignages, , , 16h00, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15652

Ovnis Re: : leX/10 /1982 à 16h00 - - Ovnis à Rannée-Ille et Vilaine (dép.35)

le Jeu 20 Déc 2018, 18:50
Bienvenue dans le sas des témoignages,  Miky  Wink

Edité

Pour nous aider à la comprendre nous avons besoin de quelques précisions : 

Comment ont-ils disparu à vos yeux ? Votre mère les a- t'ils vus ?

Merci de votre réponses.

Edit : désolée lunettess , je vous répondais sur votre premier formulaire

Je corrige donc : Vous souvenez-vous de l'année de votre observation ? ne serait-ce que de façon approximative

Loreline
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16618
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 20 Déc 2018, 19:20
Un croquis en y ajoutant quelques explication ou un dessin reproduit le plus fidèlement possible de cet "objet" serait le bienvenu.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Miky35
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 21 Déc 2018, 18:38
Malheureusement je suis le seul à l'avoir vu. Il a disparu le temps que j'aille chercher ma mère dans le verger.
J'étais très jeune à l'époque, puisque nous étions en octobre 1982 et que j'avais seulement 7 ans.
Mais je suis conscient de ce que j'ai vu. Je n'ai pas rêvé et pas de problème de santé.
C'est peut être parce que je n'étais qu'un enfant, que l'on m'a permis de voir ca.
Je connais pas grand monde à ma connaissance , de voir cet objet suspendu dans le ciel à 3 mètres du sol et en pleins jour.
Je fais un petit dessin en puisant dans mes souvenirs. C'est un peu près ca.
Je me souviens de vouloir le toucher en lançant un projectile pour voir si c'était réel.
Mais à chaque lancé je me cachait, car j'avais peur une réaction de cet objet. Et je pense que chaque tentative était repoussée par cette chose.: leX/10 /1982 à 16h00 -  -  Ovnis à Rannée-Ille et Vilaine (dép.35) Image10
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Ven 21 Déc 2018, 19:08
Ce genre de témoignage avec des objets très structurés n'est plus vraiment d'actualité. C'est un précieux document même si ne pouvons pas vraiment développer le pourquoi du comment de cette présence à cet endroit. Maintenant pour faire appel à un quelconque stimulus, il faut se lever de bonne heure...

Les ufo-sceptiques évoqueraient encore l'un de ces stupides ballons solaire Pif Gadget sorti, je vous le donne en mille... en juin 1982. En juillet 81 sortait le dirigeable solaire. Voir par ICI

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Miky35
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 21 Déc 2018, 19:23
Oui, rien à voir avec un ballon dirigeable. C'était un objet en acier. Au pignon d'un bâtiment agricole en pleine campagne Bretonne.
Je ne sais pas qui ils étaient, pourquoi ici, mais je sais ce que j'ai vu. J'y crois forcément à une intelligence d'ailleurs et qu ils sont à nos côtés en permanence.
Loreline
Loreline

le Ven 21 Déc 2018, 20:12
Bonjour Miky35

Merci pour ce dessin bien précis. J'ai fait remonter votre second formulaire car il est plus complet et je vais pouvoir compléter celui-ci avec les renseignements que vous avez déjà donnés.

Voici le lieu approximatif : 

https://goo.gl/maps/p2dqgRfq5Zu
Loreline
Loreline

le Ven 21 Déc 2018, 20:36
@Miky35 a écrit:Oui, rien à voir avec un ballon dirigeable. C'était un objet  en acier. Au pignon d'un bâtiment agricole en pleine campagne Bretonne.
Je ne sais pas qui ils étaient, pourquoi ici, mais je sais ce que j'ai vu. J'y crois forcément à une intelligence d'ailleurs et qu ils sont à nos côtés en permanence.
Malheureusement, il nous manque trop de données pour vous aider : le jour exact, le sens du vent

ça peut être un ballon solaire mais ça aurait  excité la curiosité dans le voisinage c'était inhabituelle dans cette région et même encore maintenant et votre mère vous l'aurait dit...en avez-vous parlé avec elle depuis ?

ce genre de revêtement peut donner l'impression d'être en acier pour un enfant de 7 ans mais pas de feux rouges pour cette taille : 2 mètres de long pour 90 à 100 cm de large

Mais ne pas pouvoir l'expliquer car nous n'avons pas assez d'éléments  ne veut pas dire que ce sont des ovnis dans le sens extra- terrestre
Je vous mets la carte des ovnis en Bretagne ►ICI tout n'y est pas et ceux en plein jours sont peu fréquent mais regardez à St Jacques (Bannalec), Plouay,

Cordialement 
Loreline

Dernière édition par Loreline le Ven 21 Déc 2018, 20:56, édité 3 fois (Raison : compléments d'informations)
Miky35
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 22 Déc 2018, 05:13
Certe j'étais jeune, mais ça ressemblait pas à un ballon solaire ou autre. Surtout pas 2 cylindres collés l'un à l'autre. Et sans bouger d'un mini mètre.
Il a disparu à mon retour du verger. Rien à l'horizon. Entre que j'aille voir ma mère et mon retour au pinion du bâtiment, il s'est écouler que quelques minutes.
J'en reparle de temps en temps avec ma mère . Je criais fort pour la faire venir, mais sans succès. Lorsque je suis arrivé dans le verger pour lui en parler, elle me croyais pas et ne voulaîspas se déplacer. Je suis donc reparti voir seul, il avait disparu......
Dans le passé j'ai fait des recherches sur internet pour connaître si quelqu'un avec déjà vu se type d'objet, et figuré vous que je suis tombé sur le croquis .
Le même que le miens. Il était classé dans la catégorie ovni.
J'espère le retrouver un jour sur la toile.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 22 Déc 2018, 10:03
La description de cet objet (sans les hublots) pourrait correspondre à des silos métalliques sur pieds. Oui, je sais c'est un peu capillotracté, mais l'ufologie est pleine d'archétypes inconscients.

: leX/10 /1982 à 16h00 -  -  Ovnis à Rannée-Ille et Vilaine (dép.35) Silos_10

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Sam 22 Déc 2018, 11:18
Bonjour

Oui ! des silos à grains(ou aliments) ...j'y ai pensé avec la grange à côté mais disposés de façon horizontale selon le souvenir de Miky

mais maintenant je me demande s'il est possible que ce soit un transport de ces silos dont le véhicule  s'est arrêté de manière passagère sur une route proche....(feux de signalisation les indiquant) il faudrait savoir à quel  endroit  l'observation a été faite. 

Miky, pouvez nous nous indiquer s'il y avait une route proche de l' habitation de vos parents ? je voulais surtout dire qui passait à côté de la grange
Merci  Wink

PS : d'un autre côté, un enfant de 7 ans à l'époque avait déjà vu des silos agricoles dans la région car très nombreux et il aurait fallu que le véhicule le transportant soit caché a votre regard
Miky35
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 22 Déc 2018, 16:06
Euhhhhhh alors là, vous allez chercher très très loin.
Oui c'est ca, j'ai vu 2 silos dans une remorque, tracté par une voiture qui volait dans les airs.....
C'était sans doute le père Noël qui fesait sa sortie du Dimanche ( malgré que l'on était un mercredi) je me souviens du jour, puisque j'etait pas à l'école.
Trêve de plaisanterie , pour info j'étais chez moi. Dans la ferme de mes parents. Ils étaient à l'époque agriculteur.
Nous n'avons jamais eu de silos à la ferme.
Le bâtiment était en réalité une étable. Et pas de route à proximité. Devant le pinion de l'étable se trouvait une courette, suivi d'un petit poulailler et derrière une marre.
Ce jour là, j'étais dans un verger avec ma mère, pour la cueillette des pommes. A 200 mètres de l'OVNI. Mais de là on ne pouvais pas le voir, car il était cacher au pinion, et nous étions trop à gauche du bâtiment. En avançant de plus en plus près j'ai remarqué quelque choses dans le ciel. Je devais être à une cinquantaine de mètres lorsque je l'ai aperçu. Et arrivé sur les lieux, l'OVNI était toujours présent. Ensuite vos avez dû lire entre les lignes. Je parle d'un objet dans les airs. Depuis quand je parle d'un truc posé sur une remorque ???? C'est quoi la prochaine étape ??? Si j'étais pas devant la tv en train de regardé Goldorak ????
Ce que j'ai vu à 3metre au dessus de moi n'était pas de simple sylindres. C'était quelques choses avec de belles finitions. Ne vous fier pas au dessins. Je suis le plus mauvais dessinateur de l'ouest ;-)
Et pour rappel, pas non plus un ballon solaire ou autre. Une structure double cylindrique avec un ou 2 petits hublots de chaque côté. Ça ressemblait à une sonde d'observation via les hublots. A moins que nos chers amis extraterrestres étaient de très petites tailles ;-)
Je sais , c'est assez difficile à croire, car peu de personnes on vu ce genre de chose. Quand je vois les témoignages, c'est souvent la même chose. Des lumières qui se déplace très vite dans le ciel, souvent le soir. Etc....
Moi je l'ai vu en plein jour suspendu au dessus de moi. Je n'ai rien ressentis de particulier. Je me suis pas senti menacer non plus. Il était juste là en l'air. Un petit vaisseau des temps modernes.
Mais rien à voir avec du matériel agricole. J'étais chez moi, je connais la zone, pas de route. Et si j'avais eu 10 ans de plus, j'aurai vu la même chose. À mon époque , je passais mon temps dehors. Je n'étais pas influencer par la tv ou les consoles de jeux... pas de problème psychologique avant ou après.
Voilà j'aî a peu près tout dit
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 22 Déc 2018, 17:51
Ne nous en veuillez pas, c'est une approche quelque peu différente que celle utilisée habituellement. D'autant plus qu'il est bien plus difficile de traiter ces cas par la voie numérique qu'un contact direct avec enquête sur le terrain (plus simple à gérer et faisant remonter bien plus de données).

Tu as été témoin de quelque chose, mais ce quelque chose d'une manière indirecte a pu être en mesure de t'influencer avec des éléments de ton inconscient. C'est ce que nous essayons de définir, mais ce n'est peut-être pas de cela dont il s'agit.

Les Ovni, ce n'est plus l'équation simpliste revenant à dire qu'ils viennent de très loin pour nous visiter et exploiter nos ressources ou d'autres mauvais desseins. C'est bien plus complexe que les toutes les hypothèses au premier degré.

Et si cela peut rassurer, je suis également témoin.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Miky35
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 22 Déc 2018, 19:47
Je comprend vos raisonnements, mais je pense pas avoir été influencée par quoi que ce soit.
J'étais un gamin banale, je suis même pas sûr qu'à l'époque je savais ce qu'était un ovni.
Et je suis même pas sûr d'avoir à l'époque une tv à la maison.
Je sais que malgré toutes les suspicions au on peut avoir, que je n'étais pas fou ou perturbé.
J'ai simplement vu cette chose d'allure sophistiqué a 3 mètres du sol. Ça ne ressemblait à rien de quelquechose fabriqué par l'homme.
J'aurai vu la même chose aujourd'hui, on aurait pu supposer quelque chose fabriqué avec notre technologie d'aujourd'hui.
Mais ce que j'ai vu à l'époque, impossible.
Ca restera pour le moment un mystère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant