Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3548

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 04 Fév 2016, 13:58
ncc 1701-d a écrit:bah dominateurs ils le sont par la force des choses, ils nous imposent leurs supériorités technologiques !

il y a donc bien une domination technologique...mais ils ne semblent pas être malveillant !?!
De toute façon si contact il doit y avoir il passera forcément par eux.
Notre espèce est incapable de communiquer avec une espèce différente d'elle même.

Déjà entre humain la communication est hasardeuse, entre terrien quasi inexistante, alors au delà.....
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3548

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 04 Fév 2016, 14:04
ncc 1701-d a écrit:Tiko :Nous savons nous qu'ils ne le sont pas, parce que nous connaissons le dossier. Mais le commun des mortels ne le sait pas lui. Et il peut se poser des questions quant à leurs intentions... Surtout qu'il n'y a pas que la SF (qui est une véritable demande du public c'est vrai), il y a tous ces nouveaux documentaires TV maintenant, ceux qui donnent dans le sensationnel et le racoleur (un peu flippant les abductions, les bases avec des humains découpés en morceaux etc etc..). Bref, ça quand t'es gamin... 


Tiko tu as raisons, cependant je crois sincèrement que si une civilisation E.T avait des intentions malveillantes envers nous, l’humanité toute entière serait au courant !! 
Je ne sait pas mai si tu lit la bible et fait le lien Dieu = ET et Démons = ET, les intentions ne sont pas si avouables que ça.

Esclavage, extermination de masse par vengeance par noyade etc...
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 04 Fév 2016, 15:48
non je ne lis pas la bible..

une civilisation aussi avancée n'a pas besoin d'être sournoise ou de faire ses petites cachotteries en douce pour ne pas se faire prendre la main dans le sac !

lorsque l'on dispose d'une technologie aussi avancée pas besoin de demander la permission, si ses êtres étaient malveillants, ils se seraient imposés par la force point barre !!! que veux tu que nous fassions ?? leurs supériorités est écrasante !!

aucune de nos armes ne seraient en mesure de leur infliger le moindre dommage et ça j'en suis intimement convaincu !
avatar
soulscryer
Ufologue
Ufologue
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 36
Inscription : 14/02/2016
Localisation : Marseille
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3080

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Lun 15 Fév 2016, 20:34
On peut aussi imaginer que s'ils étaient malveillants et étant extrêmement évolués, ils pourraient avoir une vision à très long terme, et que pour eux 2000ans ne représenterai qu'une très courte période.
Ils pourraient avoir besoin de notre planète pour X raison, mais du fait qu'il ne se permettent pas ou qu'il ne leur est pas permis d'intervenir au delà d'un certain niveau d'"ingérance" sur notre planète, ils tentent tant bien que mal de nous manipuler entre-nous, pour arriver à leurs fins.
Chaque pensée négative, chaque acte perçu comme néfaste, serait comme 1 seconde de gagnée sur l'horloge de l'"apocaypse".

Si de tels êtres existent, je ne crois pas qu'il puissent s'imposer au final.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mar 16 Fév 2016, 15:52
pourquoi s'enquiquiner la vie comme ça !!! il suffirait qu'ils élaborent un virus très sophistiqué le disperser dans l’atmosphère et terminé même pas besoin d'arme high tech
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mar 16 Fév 2016, 16:30
Sauf que nous on as Bruce Willis pour sauver le monde..... d'accord je sort...uy

_______________________________________
Vélasco fan club Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 09 Juin 2016, 20:22
Je fais remonter le sujet car je suis en train de lire un livre qui m'a fait penser à l’hypothèse des anciens astronautes.

C'est un livre assez connu intitulé Le Serpent Cosmique, qui a priori n'a rien à voir avec les ET car il y est question des shamans d'Amazonie qui guérissent les gens à l'aide de plantes.

Pour cela, ils boivent une mixture tirée d'une liane nommée l'Ayahuasca qui provoque d'intenses visions, et très souvent deux grands serpents lumineux phosphorescents.

Là où l'on s'approche de notre sujet de prédilection, c'est quand l'auteur établit un parallèle très solide entre ce serpent double et l'hélice de l'ADN, un peu comme si cette substance permettait à l'esprit de communiquer directement avec toute chose vivante au niveau de l'infiniment petit.

Il a bien sûr expérimenté l'Ayahuasca et lu tous les témoignages s'y rapportant, et là tenez-vous bien : d’après certains témoins, le serpent double leur aurait expliqué que lui et les siens seraient venus d'ailleurs et qu'ils auraient créé la vie dans les eaux sur la Terre, et qu'ils seraient donc dorénavant présents en toute chose vivante cachés sous la forme de l'ADN reprenant leur apparence initiale serpentine et stockant l'ensemble de leur savoir... Ce qui m'a plutôt troublé car quand on y pense les premiers êtres vivants étaient des reptiles évoluant dans l'eau issus de bactéries. De plus, le livre rejoint la thèse d'un chapitre d'Ovnis et Conscience sur le chamanisme.

Bref je vous conseille la lecture c'est passionnant, vertigineux, et pas du tout farfelu malgré ce que peut laisser penser ma tentative de résumé. J'ai écrit une critique sur mon blog : http://balades-cosmiques.over-blog.com/le-serpent-cosmique-l-adn-et-les-origines-du-savoir-de-jeremy-narby.html


Dernière édition par Galactus le Ven 10 Juin 2016, 08:14, édité 1 fois

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6676
http://seilenos.canalblog.com/

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 09 Juin 2016, 23:54
Ce livre est un classique pour toute personne s'intéressant au chamanisme de nos jours, quant à Jeremy Narby, c'est un anthropologue Suisse tout à fait sérieux, qui n'a rien à voir avec... disons Castaneda, le pape du chamanisme pour trop de gens...

Clairement une référence pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=Y5J4UEa1_Qs

Je ne me fais pas trop d'illusion sur la manière dont un tel sujet risque d'être perçu sur ce forum, par contre. L'occidental type a appris à penser d'une certaine manière, et il croit trop souvent que c'est la seule. Mais je ne désespère pas de voir les mentalités s'ouvrir, et les théories alternatives à l'HET classique être un peu moins la risée, d'ailleurs je ne suis pas du tout sûr qu'il faille prendre la citation que vous donnez au pied de la lettre. Les expériences chamaniques sont souvent à prendre au 2e degré au minimum, ce qu'on a aussi un peu de mal à comprendre dans nos cultures.
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 09 Juin 2016, 23:58
En fait là où c'est super intéressant, c'est que contrairement à l'habitude du chercheur,concernant le chamanisme il faut privilégier la forme au fond. C'est-à-dire que le sujet n'a pas des hallucinations ou des interprétations, mais voit des choses réelles. L'hallucination et l’interprétation serait ce que perçoivent nos yeux. L'Ayahuasca permettrait de voir directement les choses tel qu'elles sont au niveau moléculaires, et même de leur "parler". Et ces choses viendraient d'ailleurs, avec tout leur savoir dans leurs valises...

Le réalisateur Ian Kounen aussi a fait un doc : D'autres Mondes.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6113
http://5novembre1990.fr.gd/

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Ven 10 Juin 2016, 00:50
Bonsoir

Vous avez de très bon articles là dessus. Karmapolis et ovni-usa radio RIM.

De plus sur ovni-usa vous avez des articles sur la molécule synthétisée la DMT, et sur des expériences

sur des étudiants volontaires.
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 6 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum