Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
presentationAujourd'hui à 05:20universPeut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 00:17Polyèdre57"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultHier à 21:49Polyèdre57présentation Hier à 20:15regulusQuel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Hier à 19:40nicosJacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Hier à 15:19Polyèdre57Présentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Hier à 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixHier à 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Ven 06 Déc 2019, 19:44Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thorgalito
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 8 Empty

Masculin Age : 69
Emploi : Joyeux retraité !
Passions : Ufologie et tout ce qui s'y rapporte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1673

Ovnis Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

le Lun 25 Jan 2016, 12:43
Rappel du premier message :

@ncc 1701-d a écrit:Pour moi prendre contact avec des civilisations primitives (j'entends par là non technologique) et ne pas prendre contact avec une civilisation devenu technologique est un non sens et très contradictoire à bien des égards !
Civilisation technologique, c'est toi qui le dit Very Happy
Pour une civilisation qui a 100 000 ans d'avance sur nous, ils devraient nous regarder comme nous regardons les chimpanzés : en rigolant de leurs facéties, en regardant de quoi ils sont capables et éventuellement en en mettant quelques uns de côté au cas ou ils s'autodétruisent !

Claude Garitan
Claude Garitan
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 83
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Points de Participation : 1183
http://basessurlalune.canalblog.com/

Ovnis Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

le Jeu 12 Jan 2017, 10:54
° Toutes les mythologies sont d'accord entre elles , sur le fait que les dieux sont immortels.
Pourtant ils leurs arrivent de mourir dans un combat singulier ou d'être carrément démembrés comme Osiris.
Mais en fait ils réssuscitent toujours.
Tout ceci est compatible avec les contraintes du voyage interstellaire où les générations de clones se succèdent, le double problème étant :
1) Garder l'identité génétique,
2) Garder tout le savoir scientifique dont ils sont dépositaires.
Celà est transmi par voix orale aux générations d'hommes HOMO ERECTUS ou HOMO SAPIENS bref chasseurs cueilleurs en voie d'évolution.

II°
On peux imaginer que ce système auto-régénérateur est une sphère en lente rotation sur elle même pour assurer à ses habitants une gravité artificielle.
Les terriens qui ont vu la sphère des "dieux" en ont gardé la mémoire et l'ont gravée sur la pierre.
Voici donc la stèle de NARAM SIN où elle est representée à côté du soleil pour bien signifier que ce n'est pas le soleil qui est représenté  mais bel et bien la sphère dont le diamètre apparent est environ 0.5° d'arc.
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 8 113153797

La stèle est d'origine Sumérienne; réutilisée par la suite comme support du triomphe du roi Sargon d'Akkad.

Les deux sphères au sommet sont bien visible, différentes, à droite le soleil, à gauche la sphère des voyageurs de l'espace.

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 8 113153802

*Cette histoire transmise par tradition orale de 10 000 BP jusqu'à 6500 BP début de la civilisation de Sumer est passée à Akkad puis à Babylone puis aux Hébreux dans une écriture quelque peu hermétique qu'en Hébreu on appelle "HOCHMA NISTAR".
*Tout ceci n'est bien sur qu'un scénario plausible en attendant une preuve scientifique de l'existence des dieux allégués.
*La seule chose que nous pouvons constater est la coïncidence culturelle des divers récits "mythologiques".
Claude Garitan
Claude Garitan
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Jeu 12 Jan 2017, 10:56
La préhistoire des étoiles: Les Pléiades au Néolithique - Persée

http://www.persee.fr

<< J'ai jadis découvert, à l'Ile d'Yeu (Vendée) -- dans cette région isolée qui est un véritable Bijou cultuel préhistorique 1 -- , une série de Roghbrs fixes, à Cupules, qui me paraissent constituer des représentations matérielles de la Constellation des Pléiades, à différentes époques, échelonnées de 10.000 ans environ à 6.000 ans avant J. C.>>
<>
_________________________________________________________________________________________________
PETIT RAPPEL  dans un précédent article sur les Pleiades :
A remarquer que dans les Pleiades, seule l'étoile ALCYONE DELTA est une naine jaune dans la série principale.
Donc éventuellement succeptible d'avoir un cortège de planètes.
( ndlr : a voir l'article où j'en fais mention : Le livre de Enok et le ZOHAR ne sont pas d'un accès aisés. IL y est question d'une planète ARQUA analogue à la Terre habitée par des "Humanoides"  donc analogues aux Terriens. )
De là à conclure que des ARQA-NAUTES soient venus dans la préhistoire n'est qu'une amusante spéculation !

Je vous remet l'adresse du blog pour ceux qui desire en lire plus sur ce sujet:

Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Points de Participation : 1471

le Jeu 12 Jan 2017, 14:28
Bonjour à tous. Pour moi, c'est une évidence depuis tellement longtemps que l'humain n'est pas d'origine terrestre.
Je l'ai compris en lisant la Genèse, ado. Bien, bien avant de découvrir le néo-évhémérisme.

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 6173

le Jeu 12 Jan 2017, 15:35
hé bien moi c'est tout l'inverse !!  Laughing

il y a tellement de lien et d'affiliation génétique entre l'espèce humaine et les autres espèces de cette planète que je suis sur de notre appartenance à cette bonne vieille terre !! la manipulation génétique, je ni crois pas non plus, il y a trop de sous espèces humaines et il en reste encore à découvrir !

et dans la théorie des anciens astronautes y a tellement de truc bancale que vraiment, je n'ai pas de doute !  oui
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 5039
http://seilenos.canalblog.com/

le Jeu 12 Jan 2017, 20:21
Mouai, et si les deux opinions étaient justes : nous appartenons à cette planète, comme l'ensemble de ses espèces, et nous venons tous de l'espace. La théorie de la panspermie a quand même gagné du terrain, ces dernières années, même si la polémique ne sera sûrement jamais tranchée.
Claude Garitan
Claude Garitan
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Ven 13 Jan 2017, 10:36
La polémique sera tranchée le jour où on aura un contact effectif avec des ET ou au moins des traces bien identifiable de leur passage sur la lune.
amitié
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 18 Jan 2017, 18:00
Il n'y aura pas de contact...nous voyons bien qu'ils sont fuyants !! et c'est bien pour sa que cette théorie est totalement bancale !

refuser le contact avec une civilisation humaine et technologique, qui recherche la vie E.T, sonde, explore, observe l'univers.... mais par contre  ils auraient établi un contact avec nos civilisations antiques quitte à gravement les influencer, à interférer dans leurs développements naturels et commettre un ethnocide !!!!  gj,;yjh;
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 57
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Points de Participation : 1264

le Mer 18 Jan 2017, 18:33
La technologie n'est pas suffisante. Il faut y apporter d'autres vertus, des valeurs humaines, complexes, simples. La théorie des AA n'est qu'une théorie parmi d'autres, inconsistante, et trop américanisée dans le sens des intérêts de ces derniers. +++
Eric Delaude
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 59
Emploi : employé
Passions : informatique
Points de Participation : 1278

le Mer 18 Jan 2017, 19:49
Je m'excuse ..
américanisée ?

Erich von Däniken, né le 14 avril 1935 en Suisse ...
....
et vu qu'il y fait référence

Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau, né le 07/04/1909 à Payroux ( vienne ) et mort le 24/06/1978 à Charroux ( vienne )
....

Légende du forum
Légende du forum

le Mer 18 Jan 2017, 23:58
La série "Ancient Alien" est un bon moment de détente. Le problème, c'est que Daniken, Tsoukalos, Childress, et les autres sont trèèèès sûrs d'eux et dans l'affirmative permanente, sur un sujet, somme toute, parfaitement ésotérique, donc douteux. Les ésotériques s'agitent beaucoup mais ne savent rien.

En fait, je vois un parallèle entre cet ensemble de "théories" et le livre que j'ai lu, il y a bien longtemps "Le Matin des Magiciens" de Pauwels et Bergier. Je me demande s'ils n'alimentent pas des thèses pseudo-politiciennes hyper douteuses. +++
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 19 Jan 2017, 09:14
je m'excuse .. également mais Erich von Däniken a avoué lui même que chariots of the god comporte un très grand nombre d'erreur...

et je continue à dire que ses histoires sont totalement bancale !!

prenons l'exemple des pistes d’atterrissage nazca, quelle idiotie franchement !!! vous avez déjà vue un ovni avec des roues !!!!! sans blague c'est à mourir de rire !!! 

autant que je sache les ovni sont capables de vol stationnaire et d'atterrissage verticale...si un engin à des roues pour atterrir et décoller cela signifie un mode de propulsion par poussée, donc très proche de ceux que l'on utilise (peu probable) et surtout nous savons que ce système de propulsion ne permet pas d'aller ni loin, ni vite empêchant donc le voyage interstellaire ! 

cela signifie également que la technologie employé est donc limité !!! en total inéquation avec l'idée de voyageur E.T venant d'un autre système solaire voir de bien plus loin !!
Claude Garitan
Claude Garitan
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Jeu 19 Jan 2017, 09:53
ça n’exclue pas par contre un voyage Terre -> ISS (Station Spatiale Internationale) ... comme la navette spéciale ..
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 19 Jan 2017, 10:25
non effectivement ! mais ça colle pas du tout..

1/ avec l'idée d'une super technologie apte a un déplacement rapide sur très longue distance 
2/ à la technologie des ovni que nous observons
3/ ça met en lumière des incapacités techniques et technologiques... ce qui nous ramène à 1/

donc bancale !!
Claude Garitan
Claude Garitan
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Jeu 19 Jan 2017, 10:38
Je reviens sur NARAM SIN , et j'ai comparé avec les récits Hindous.

Comparons un peu avec le "grand récit"  le MAHABAHARATA , il est question de la "naissance" des Dieux , voici la traduction que faisait Madame BLAVATSKY  il y a 1 siècle :
"LES DIEUX SONT NES D 'UN GRAND OEUF COSMIQUE "
Essayons de mettre cela en langage contemporain :
les dieux sont nés... ou issus ... ou sortis... d'une grande sphère venue du cosmos.

En sanskrit , les dieux sont nommés "DJIV"

En Tibétain "DZIV" ...
remarquons la parenté avec l'hebreu "ZIV" ..
et la racine latine "DIV" .
Traduction dans ces langues : BRILLANT OU LUMINEUX.
L'un des dieux Hindou s'appelle " DJIV PÏTAR" (CF: le latin Jupiter).
Le "DJIV PÏTAR" est associé à une "DEVA MÏTAR"  -> Père brillant et Mère brillante
Remarquons la similitude entre DEVA MITAR  et  DEMETER .
...
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 19 Jan 2017, 11:02
prenons l'exemple des pistes d’atterrissage nazca, quelle idiotie franchement !!! vous avez déjà vue un ovni avec des roues !!!!! sans blague c'est à mourir de rire !!! 

En ce qui concerne Nazca : Je ne sais pas moi! lol! je ne connais pas l'aéronautique. Mais, un engin volant discoïdal aurait pu atterir comme un avion et se stabiliser lentement à la verticale en bout de course, pour finir son atterrisage. Pas besoin de roues! Nazca n'est pas le site d'anciens canaux d'irrigation, ou de prières collectives cultuelles aux dieux locaux, zoomorphes ? J'ai toujours été captivé par ces formes gigantesques vues du ciel, comme le cheval d'Huffington, ou sur terre avec la vision d'Ezechiel. Ces hommes voulaient continuer à communiquer avec leurs divinités, entre ciel et terre. La bible elle-même est bourrée de références ovni, comme le coran. Mais, c'est surtout le Zohar qui est passionnant. Je me souviens d'études protestantes que j'avais faites, sur une bible la première phrase était : "l'esprit de dieu planait au dessus du vide et des eaux". "PLANAIT!" si cela ne ressemble pas à un gros vaisseau de reconnaissance et d'observation des mondes inconnus, qui calcule les probabilités du développement de la vie sur Terre. Le livre de l'échelle de Mahomet et Carl Emmanuel Swedenborg ont voyagé (apparemment) vers d'autres mondes pensant et intelligent, aussi. +++
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant