Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 21:03Nanou TiOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 20:56CosmosVidéo OvniAujourd'hui à 19:03nicos(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Aujourd'hui à 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Aujourd'hui à 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Aujourd'hui à 15:02Benjamin.dHypothétique technologie d’ovni...Aujourd'hui à 14:26Pascal_WesternTout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 11:55Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 09:25martinLe premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Aujourd'hui à 06:03XPDavyQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 00:03StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10Loreline
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9627

Ovnis Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

le Dim 21 Oct 2018, 21:32
Rappel du premier message :

Date d’observation: 23 Novembre 2014

Samantha Cristoforetti

Les faits:
Le 23 novembre 2014, l'astronaute Samantha Cristoforetti de l’ESA, en communication avec le sol, était occupée à l'extérieur de la station spatiale. Soudain une lumière orangée a éclairée la surface de la station. De plus en plus intense, rougeoyante, la lumière attire naturellement l'attention de Samantha qui se retourne et aperçois avec surprise un objet orangé intense. Elle ne peut retenir un cri de surprise.

Regarder et surtout écouter sa réaction dans cette vidéo :

Après son retour sur Terre , elle fut interrogée sur cet incident. Le moins que l'on puisse dire est que sa réponse laisse planer le doute sur ce qu'elle a vu :
"« Alors que je me retournais pour regarder derrière moi j’ai vu les panneaux solaires de notre [fusée] Soyouz. Puis j’ai repéré quelque chose dans ma vision périphérique. Je me suis retournée tout doucement, et j’ai compris ce que je venais de voir. J’ai été subjugué par une joie sans nom: La Station Spatiale était là mais ce n’était pas n’importe quelle scène. Les énormes panneaux solaires de la station étaient inondés d’une lumière orange flamboyante, vivante, chaleureuse, presque étrangère. Je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer ma stupeur d’une voix forte, vous pouvez probablement l’entendre dans les détails de l’arrimage car à ce moment le micro de Mission Control était sur écoute. Anton m’a rappelé cela, donc j’ai essayé de contenir ma stupéfaction et je suis retourner devant les écrans de contrôle. Quand j’ai jeté un autre coup d’oeil la lumière était partie. »

Que pensez vous de cette observation ? A vos claviers !

Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Ovnis Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

le Mar 23 Oct 2018, 21:08
@Thierry-B a écrit:Salut

J'ai re-regardé cette vidéo plusieurs fois, au ralenti et image par image, et je pense que je ne suis pas bien loin de la vérité.

Par contre, c'est le texte qui me parait un peu ambigu.

Déjà, où se situait elle exactement ? A l'exterieur de la station spatiale ? A l'exterieur de "sa fusée" Soyouz ? A proximité des ecrans de controle ? (a l'interieur ou à l'exterieur ces ecrans de controle ? )

Comme le souligne Tiko, n'est ce pas un peu improbable qu'elle soit à l'exterieur au moment d'un arrimage ?

Je pense que le texte qui accompagne cette vidéo n'est pas tout à fait exact. Trop d'incoherences !

Elle était dans la capsule Soyouz au moment des faits. Une rapide recherche te le confirmera.

@Thierry-B a écrit:

Pour la couleur orangé:

1er - la video semble prise depuis la station

2eme - le Soyouz se deplace regulierement vers la droite (leger repere blanc à gauche de l'ecran, bord de hublot ? )

3eme - Le déplacement du Soyouz l'amene à eclairer directement le hublot ( son "phare" )
En même temps, on peut supposer qu'il en vient à eclairer, aussi, directement les panneaux solaires de la station, qui vont à leur tour refleter la lumiere (colorée) sur le Soyouz.

4eme - Le Soyouz continue d'avancer vers la droite. Là on peut maintenant supposer qu'il n'eclaire plus directement les panneaux solaires de la station et donc le Soyouz reprend un teinte "naturelle"

En fait cette femme a simplement du etre surprise par le spectacle (sa "beauté" ) plus que par un objet incongru quelconque .

Quelqu'un, quelque part, a transformé son temoignage d'un "beau" spectacle inattendu en phénomène ovni, cela en profitant du manque de clarté, ou de precision, de son témoignage.

Ce n'est que mon avis, mais s'il s’avère vrai on tombe encore dans les cas de gens qui voient de ovnis partout.

Et ça, ça nuit beaucoup à l'ufologie !

Concernant ton hypothèse, j'ai deux remarques :

1- Le phare du Soyouz est franchement trop peu puissant pour réfléchir aussi fort sa lumière dans les panneaux solaire de la station.  

2- Pourquoi cette astronaute n'a pas expliquée simplement qu'elle a observée un reflet lorsque la question lui a été posée ? Elle aurait pu le dire simplement. Sa réponse a plutôt été évasive et sans réelle explication. On en pense ce qu'on en veut, personnellement cela me met la puce à l'oreille.

Et pour répondre à ta dernière phrase, je ne me considère pas comme faisant partie des gens qui voient des ovnis partout.
Néanmoins, ce genre de cas ne me laisse pas de marbre.
Je ne crie pas tout de suite à l'ovni, non. Mais je ne peux décemment pas balayer ce cas d'un revers de la main en mode fosse "sceptic".......

@Hocine : Tu fais référence au cas de Mary Anne Stefany Shyn-Piper.Le 19 septembre 2006, la mission STS 115 de la navette ATLANTIS est incapable de revenir sur Terre. Elle doit attendre 24 heures à cause d’un objet qui interfère avec sa trajectoire. L’objet la suit depuis plusieurs heures. Lorsque en conférence de presse, l'astronaute, Mary Anne Stefany Shyn-Piper, essaie d’expliquer ce qui s’est passé, elle s'effondre. Elle essaie de nouveau et s’évanouit encore une fois...

Au final, elle n'arrivera pas à faire la déclaration de ce quelle a vue...

oui

Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 1817

le Mer 24 Oct 2018, 02:06
@ Pierre B

Restons zen, l'affaire n'est pas grave !

Par contre, pour commencer, juste ceci extrait de ton message :

<<< Les faits:
Le 23 novembre 2014, l'astronaute Samantha Cristoforetti de l’ESA, en communication avec le sol, était occupée à l'extérieur de la station spatiale.>>>

Lorsque je parlais du texte ambigu, je parlais de ce que l'on fait dire à l'astronaute et que tu as repris entre guillemets.

C'est ça plus la phrase que j'ai extrait de ton message qui rend le tout un peu "mélangé"

Concernant tes deux remarques
1 - L'idée de la reflection de la lumiere n'est pas une verité absolue, mais juste une idée. Personnellement je la conserve, sinon chacun en fait ce qu'il veut.

2 - Justement tu l'ecris toi même : <<< Sa réponse a plutôt été évasive et sans réelle explication. >>> ça ne devait pas etre tres important.

Pour ta réponse à ma dernière phrase, il ne fallait absolument pas te sentir visé.
J'ai suffisamment de respect pour ton travail sur le sujet qui nous interesse pour ne pas  t'englober dans cette categorie de gens.

Comme toi, je ne crie tout de suite à l'ovni mais je ne suis pas sceptique borné non plus, loin de là ! Je cherche juste à comprendre les choses.

J'ai tout simplement exposé une idée qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai remarqué la synchronicité entre l'eclat du phare et le changement de couleur.

Et c'est tout ! Il n'y a aucune attaque ou autre envers qui que ce soit, juste une idée pour en discuter !

Tiens tu vois ! Comme dans un autre sujet. on arrive difficilement à se comprendre entre nous, comment comprendre un langage ET 

Bonne fin de nuit !
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

le Mer 24 Oct 2018, 06:50
Pas de souci Thierry-B.
Je suis tres calme et ma réponse l'était tout autant.

Tout le monde a le droit de s'exprimer dans ce debat, c'est ce qui le rend intéressant !
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 52
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Points de Participation : 1383

le Mer 24 Oct 2018, 22:52
Bonsoir,
Je vous invite à regarder la vidéo prise il y a moins d'un mois, de l'ISS, sur un coucher/lever de soleil.
Attention, il faut regarder les panneaux solaires à gauche de l'écran dans les toutes 1ères secondes de la vidéo. Les couleurs passent très vite, avec ce reflet ultime violet… sur un coucher de soleil.

https://www.dailymotion.com/video/x6ueney

Cordialement,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant