Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 21:32Polyèdre57Ovnis, pour un débat sur Mediapart ...Aujourd'hui à 19:53Stéphane T AATIP : signification Aujourd'hui à 18:57Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:15Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeAujourd'hui à 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxHier à 21:07Hector01Sondage Ovnis, créationHier à 18:41HocineDossier OVNI/NUCLÉAIREHier à 18:01LorelineAliens et lieux mauditsHier à 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomasSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 15 Sep 2019, 00:38elisaliseLa face cachée de la LuneSam 14 Sep 2019, 23:30(fan)tomasNouvel inscritSam 14 Sep 2019, 23:03(fan)tomasCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceVen 13 Sep 2019, 23:39Hector01Une chimie prébiotique universelle pourrait faire naître la Vie partout dans la Voie lactée et au-delà.Jeu 12 Sep 2019, 17:45Polyèdre57Les Suisses du ForumJeu 12 Sep 2019, 17:18Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantJeu 12 Sep 2019, 14:35HocineChercheuses d'étoilesMer 11 Sep 2019, 20:49LorelineMichio Kaku: «Los militares deben demostrar que no hemos sido visitados por extraterrestres: hay vídeos»Mer 11 Sep 2019, 19:32anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 3 Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15338

Ovnis (2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER

le Jeu 06 Sep 2018, 23:57
Rappel du premier message :

Bonsoir                                                                    
Un nouveau livre d'Eric Zürcher qui traite essentiellement des humanoïdes observés à proximité des Objets Volants Non Identifiés.

Voici l'ouvrage d'un grand érudit et pas seulement en ce qui concerne l' ufologie qui nous entraîne sur une piste de réflexion  qui mérite  d'être empruntée. Eric Zürcher nous offre le résultat d'un important travail de collectes de données qu'il a analysé avec beaucoup de finesse et de rigueur.

Encore mieux, il a su nous transmettre son savoir et sa réflexion d'une façon agréable et aisée à comprendre. Son ouvrage est consacré aux apparitions mondiales d'humanoïdes : Pour chaque observation qu'il expose, j'ai beaucoup apprécié le commentaire qui l'accompagne et l' illustration faite de la main même de l'auteur.

Le livre "Les apparitions mondiales d'humanoÏdes" d'Eric Zurcher m'a beaucoup appris concernant ce qui fait la spécificité du phénomène Ovni. Il est pour mon propre compte   un ouvrage formateur.

L'auteur s'intéresse à ce sujet depuis plusieurs décennies et nous livre le résultat de ses recherches  :
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 3 513K2fmdAEL._SX400_BO1,204,203,200_
La première partie est consacrée à présenter le problème dans son contexte historique avec plus d'une centaine de témoignages de 1944 à nos jours

Son analyse ne suit qu'un seul fil directeur : existe-t-il dans cette manne informationnelle des aspects redondants ? 

Si oui, ils pourraient indiquer certaines pistes, des directions permettant de s'abstraire a minima des cadres conceptuels classiques et de l'effet anthropocentrique

Le livre est divisé en trois parties distinctes : 1- rappel et contexte historique ;
2-témoignages depuis 1944 ; 
3- essayer de comprendre, A nous de nous faire notre idée à la lecture de cet ouvrage,    son auteur ne nous  ne présente aucun modèle ou aucune hypothèse personnelle. 

Voici ce qui est   dit sur  la dernière page de sa couverture

Ce livre était attendu depuis des années !

Traitant essentiellement des humanoïdes observés à proximité des Objets Volants Non Identifiés, il est appelé à devenir LE livre de référence en la matière. L' auteur s'intéresse à ce sujet particulier depuis plusieurs décennies.

Après une première partie consacrée à présenter le problème dans son contexte historique, le coeur du livre expose plus d'une centaine de témoignages issus de toute la planète. Ils sont répartis de 1944 à nos jours.

La dernière partie est sans doute la plus étonnante dans la mesure où Éric Zurcher ne présente aucun modèle ou aucune hypothèse personnelle. Son analyse ne suit qu'un seul fil directeur : existe-t-il dans cette manne informationnelle des aspects redondants ? Si oui, ils pourraient indiquer certaines pistes, des directions permettant de s'abstraire a minima des cadres conceptuels classiques et de l'effet anthropocentrique.

De ce point de vue, cet ouvrage est d'abord une mise en forme de ce qui remonte du terrain et des conséquences qui en découlent. Nous découvrirons que la multitude des témoignages pointent une histoire assez différente qui celle qui a cours habituellement Le lecteur intéressé trouvera finalement de nombreuses réponses dans ce livre, des perspectives parfois stupéfiantes, ou simplement effleurées du bout des doigts sur un sujet qui défie les lois de la raison.

Eric Zurcher est l'un des créateurs du Centre de Recherche Ufologiue Niçois (CRUN) Il est diplômé de histoire de l'Art et en Histoire ancienne

Pour commander le livre: ►ICI

Bonne nuit  Wink
Loreline

Dernière édition par Polyèdre57 le Sam 04 Mai 2019, 14:00, édité 9 fois (Raison : rectification)

Loreline
Loreline

Ovnis Re: (2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER

le Ven 21 Sep 2018, 23:38
Bonsoir Peter

Je viens de recevoir le livre d'Eric Zürcher mais je ne l'ai pas encore ouvert. 
Ne le prenez pas mal,  mais une vidéo de présentation un peu plus sobre aurait été préférable car elle nous fait retomber dans la science fiction.
Bon ! je vais livre le livre...!
En tout cas, sa couverture qui est votre oeuvre me plait beaucoup  Wink Elle m'évoque une observation qui a été faite en Bretagne en 1954, http://ufologie.patrickgross.org/1954/14nov1954saintmaudanf.htm

Cordialement

Loreline
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné

Masculin Age : 66
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Points de Participation : 2256

le Sam 22 Sep 2018, 11:44
Oui, je suis d'accord, cette petite vidéo est un peu trop kitch pour un livre aussi sérieux.
Je vais la refaire : >)

le Sam 22 Sep 2018, 12:07
Merci Peter...c'est vraiment sympa Wink
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 22 Sep 2018, 18:16
Totalement d'accord avec Loreline. Cette vidéo est, comme vous le dites très kitch et ne correspond pas du tout avec le sérieux et la rigueur de M. Zurcher.

Par ailleurs, cette vidéo est vraiment sympa, mais pour illustrer d'une autre manière le sujet si vous voyez ce que je veux dire..... Wink
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné

le Dim 23 Sep 2018, 00:09
Ok, nous sommes d'accord, je vais réfléchir à une autre vidéo. Pas simple : >)

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15918
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 23 Sep 2018, 00:16
C'est le livre événement de l'année pour Yann Vadnais (GARPAN), que nous saluons au passage. Il en dit le plus grand bien et l'info circule au Québec oui

D'ailleurs E. Zürcher est invité (entre autres), au Congrès UFO801 qui approche (6 octobre 2018)...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 23 Sep 2018, 00:46
j'ai reçu le livre jeudi en ce qui me concerne, documenté et sobre avec plusieurs pistes ouvertes pour expliquer

un livre intéressant , je n'ai pas encore lu , je n'ai fait que parcourir à ce stade

je retiens que les rr3 ne suivent pas nécessairement les grandes vagues

et en effet c'est un des points intéressants

livre à conseiller sans aucun doute, cela change de livres plus creux et moins documentés sur le sujet
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mar 16 Oct 2018, 14:57
Replaçons ici la conférence qu'avait donné Eric Zürcher à Nice le 10 décembre 2016, organisée par le CEPPI et qui s'intitulait : "Existe-t-il des entités immatérielles ?"

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné

le Mar 16 Oct 2018, 16:26
[ltr]Pour ceux qui s'intéressent au phénomène OVNI et qui sont dans le 06, je vous conseille vivement d'assister à cette conférence donnée le MERCREDI 17 OCTOBRE 2018 20h30 à GRASSE par mon ami Eric Zürcher.[/ltr]

Réservation : unisvers06@gmail.com
C'est assez rare qu'une conférence soit donnée sur ce sujet par une personne aussi sérieuse et compétente, ne la ratez pas !
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 3 43431410(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 3 43431410

Dernière édition par Peter EL BAZE le Mar 16 Oct 2018, 16:49, édité 1 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 1946

le Mer 17 Oct 2018, 07:46
Bonjour,

Merci pour l'info, malheureusement je ne pourrais pas m'y rendre. L'intervention sera-t-elle filmée et diffusée sur internet? 

Cordialement,

G.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 21 Oct 2018, 14:34
Un cadeau original pour Noël ? Voir par ici...

T-shirt des « Rencontres de 3è type en Italie », signé Eric ZÜCHER !

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 52
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Points de Participation : 1732

le Ven 26 Oct 2018, 00:11
Bonsoir,
Vous pourrez trouver le livre d'Éric Zucher à la Fnac. Il y est en vente...je l'ai ramené sous mon bras ce soir !! ☺
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Ven 26 Oct 2018, 10:44
L'ami Olivier de Sedona (UFO-Conscience) publiera le vendredi 9 novembre à partir de 20h00 sur sa chaîne Youtube, une interview d'Eric Zürcher en liaison Skype.

Nous l'avions bombardés de questions en amont, espérons qu'Olivier ait réussi à toutes les placer au fil de cet entretien.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Ven 26 Oct 2018, 11:51
@elisalise a écrit:Bonsoir,
Vous pourrez trouver le livre d'Éric Zucher à la Fnac. Il y est en vente...je l'ai ramené sous mon bras ce soir !! ☺
Bonjour

Je l'ai lu et je l'ai trouvé très instructif en plus d'être fort agréable à lire :

Les commentaires à la suite de chaque cas sont très intéressants, les dessins sont très beaux et appuient bien le texte
On se rend compte que cet ouvrage nous communique avec clarté une somme considérable d'informations

Malheureusement, vers la fin, (mais aussi en filigrane dans tout l'ouvrage)  nous retrouvons en guise de conclusion cette fameuse entité exogène qui veut nous faire évoluer vers la perfection car soucieuse de  nous rendre digne d'un contact avec elle..ou du moins nous empêcher de continuer nos bêtises..

Là encore pas la moindre preuves..juste une construction de l'esprit....l'être supérieur venu du ciel ou de la Terre pour nous guider n'est pas un concept nouveau.... n'est-ce pas ? 

"On"  me rétorquera que je n'ai rien compris, que c'est plus complexe que cela,

ou "On" ignorera mes propos tout simplement. 

(Je ne parle pas d'Eric Zürcher qui est la courtoisie en personne)

Cordialement
Loreline

Dernière édition par Loreline le Ven 26 Oct 2018, 21:06, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Phi01
Phi01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Artiste visuel
Passions : Beaucoup
Points de Participation : 568
http://www.phim-sculpture.com/

le Ven 26 Oct 2018, 22:16
J'ai été sensible à la pub et j'ai commandé le bouquin !
Ben... c'est que j'ai 50 ans d'ufologie à rattraper.. moi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant