Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieAujourd'hui à 10:23LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 22:30GenuineUFOsQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésHier à 18:43Lorelineprésentation Hier à 12:12Franck.lPeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Hier à 12:09Cosmos(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteHier à 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionHier à 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurelien wolff
Légende du forum
Légende du forum
Le comportement des sceptiques et des croyants - Page 3 Empty

Masculin Age : 19
Emploi : aucun
Passions : modelisme , observer des ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1792

Ovnis Le comportement des sceptiques et des croyants

le Lun 27 Aoû 2018, 11:06
Rappel du premier message :

Bonjour,j'aimerais avoir votre avis concernant le comportement des sceptiques et des croyants sur le phénomène ovni .

note: pas d'insulte merci.

Et je sais pas trop si mon topic est à la bonne place,veuillez le déplacer si possible

Dernière édition par aurelien wolff le Lun 27 Aoû 2018, 12:13, édité 1 fois

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14206
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Le comportement des sceptiques et des croyants

le Dim 23 Sep 2018, 12:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est obsessionnel et de fait, cette pensée leur traverse l'esprit au quotidien, descendre un à un les parasites de l'ufologie. Se doutent-ils que nous, nous sentons impactés également ? Nous voudrions avoir place nette... il n'y a qu'en France et à cette échelle que ce genre de problème existe. A vouloir faire des généralités (si, si j'insiste), nous sommes tous montrés du doigt, nous accusant de ne pas faire ceci ou cela, car n'en doutons pas, le sceptico-débunker gémit souvent et se porte comme victime. Mais ne le cherche-il pas un peu aussi ? En pratiquant outrageusement du copier/coller, en accusant et menant des personnes devant la justice (eh oui, çà va jusque là !), on ne peut que récolter des fruits pourris.

Je vois à tel point l'équipe de Fechner (Mufon) est aussi pointée du doigt. Toute nouvelle initiative voulant porter l'ufologie vers ces lettres de noblesse est systématiquement reprise avec des sous-entendus dès que se dégage une petite faiblesse de jugement ou de vérification. Nous faisons tous des erreurs, ces erreurs peuvent être corrigées, laissons le temps au temps.

Ce que je pense de tout ceci, c'est que les termes employés par les uns et les autres ne sont pas respectueux sur le terrain qui nous sépare, il en a toujours été ainsi et personnellement, je n'y vois aucune solution. Quoique nous fassions, écrivons ici ou ailleurs, fera l'objet de leur Sainte Inquisition. On ne refait pas le monde...

En tout état de cause s'il n'existait que le couple Seray/Cordier entouré de collaborateurs discrets, toute cette farce "serait" (sans jeu de mot  rire ) inexistante.

Seulement voilà, il en a été décidé autrement avec l'avènement d'internet... Plusieurs greffons virulents et finalement n'apportant pas grand chose de concret au dossier, sont venus envenimer le débat juste avec le besoin d'en découdre avec les "ufologues". Brefs, ils ne valent pas mieux que que les "croyants-tenants-extrémistes" aux idées préconçues qui pourrissent le milieux.

Et pour terminer (spéciale dédicace): Abyssus abyssum invocat serviettes

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 23 Sep 2018, 13:34
@ Polyèdre

Tu as raison sur ta dernière réponse. Tout ceci est bien dommage. No

Cette branche d'étude est complètement discréditée et souillée par certains des deux bords.

Au final, avec cette façon d'agir,  les sceptiques sont cantonnés au rôle de clown pour un sujet qui vaut chipette, et finalement pour le quidam ils passent pour des zozos et leur travail d'analyse s'en trouve dévalorisé.

Quant aux autres, ils passent pour des illuminés.

Tu parles d'une gloire! Lol! 

Et les témoins, dont tout le monde se fait honneur à défendre leur dignité, à les respecter, que deviennent-ils?

C'est dommage pour tout ceux qui passent du temps et de l'énergie à travailler, qu'ils soient sceptiques ou pas!

Je vais finalement par croire qu'Irving à raison, que ce sujet doit rester en cercle fermé, avec tout l'aspect dommageable qui en découle!

Je crois qu'il est devenu évident que le bon travail fait par les uns et les autres arrête d'être jeté partout et gaspillé comme la confiture donnée aux cochons!
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 23 Sep 2018, 15:03
@Nanou Ti a écrit:

Et les témoins, dont tout le monde se fait honneur à défendre leur dignité, à les respecter, que deviennent-ils?

Des laissés pour compte, des parias qui n'arrivent pas vraiment a trouver de sens dans leur expérience.

@Nanou Ti a écrit:
C'est dommage pour tout ceux qui passent du temps et de l'énergie à travailler, qu'ils soient sceptiques ou pas!

Je vais finalement par croire qu'Irving à raison, que ce sujet doit rester en cercle fermé, avec tout l'aspect dommageable qui en découle!

Je crois qu'il est devenu évident que le bon travail fait par les uns et les autres arrête d'être jeté partout et gaspillé comme la confiture donnée aux cochons!

Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est la voie qui a été choisie par un panel de personnes produisant un travail basé sur des sources fiables, lesquelles sont débattues en faisant appel à diverses disciplines scientifiques. Ils se préservent ainsi de toute attaques d'ou quelles viennent.

Nous représentons ici la partie visible du Net, un passage, ou circule, et doit circuler l'information. En contre-partie nous sommes devenu une vitrine exposé à toutes sortes de bassesses. C'est prix à payer, il faut libérer la parole autour de ces sujets en faisant remonter encore plus que jamais, de l'information.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Points de Participation : 1962

le Dim 23 Sep 2018, 16:27
Vous en parlez tellement souvent que je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir ces "seray-cordier" et j'ai trouvé leurs pages facebook mais aussi celles de la page facebook de leur forum qui débunke des cas d'ovnis et tant pis s'ils n'apprécient pas le terme débunking et qu'ils parlent d'analyses et d'études. J'ai trouvé aussi celle de l'ufologue qui semble tourner en boucle sur eux en les traitant de menteurs et de merdes entre autres. D'ailleurs Cordier a fait une vidéo, je ne sais pas si vous pouvez la voir https://www.facebook.com/1546647186/videos/10217340506295100/UzpfSTE1NDY2NDcxODY6MTAyMTc0NDU0MTQ3MTc3NDU/?id=1546647186, mais elle montre l'ufologue en question se filmer, piquer une crise  puis revenir sur ce qu'il a hurlé en disant que Cordier avait inventé. Avouez que ce n'est pas à la gloire de cet ufologue ni de l'ufologie et qu'il y a longtemps que les ufologues qui s'intéressent aux PAN auraient du se démarquer de ce genre de personne dont on ne trouve pas de travaux ufologiques exploitables mais uniquement des textes à polémiques et violents. Il faut bien reconnaître que l'image donnée est très moche la je suis d'accord avec vous sauf que je ne vous avais pas assimilés à celle-ci excepté un ou deux de vos membres qui se complaisent dans l'attaque ad hominem.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 23 Sep 2018, 20:36
Sans compte Facebook, celle-ci est évidemment indisponible. Mais il n'est point nécessaire de la voir, ce cinéma dure depuis des décennies, chacun ayant une dent contre l'autre pour des futilités de gamins. Le pire, c'est que çà continue. Le manque de finesse ne fuse pas que d'un seul seul bord, il est réciproque. Il faut bien que tout ce joli monde s'occupe sur les réseaux sociaux puisqu'il n'y a plus de soucoupe à se mettre sous la dent.

That's French ufology comme disait l'autre...

Sceptico-débunker, zet ou tenants-croyants-extrémistes, ils sont à milles lieues de choses beaucoup plus enrichissantes pour l'esprit.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 23 Sep 2018, 20:47
Je ne fais pas partie de cette audience alors je ne vois rien! Mais si j'ai envie de voir des horreurs et des conneries, il suffit que j'allume la télé c'est largement suffisant!
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Points de Participation : 4140
http://5novembre1990.fr.gd/

le Lun 24 Sep 2018, 01:03
Bonsoir Poly

Tu es dur avec eux, de temps en temps ils ont des éclairs de génie.

Du temps ou NNSPS était leur tête de Turc, ils avaient créer un site s'appelant ( je crois ) Nous sommes seuls et ces lascars avaient repris nos pseudos, en les déformants un peu .

En fait il avait copiés les templates, photos , les couleurs, polices de notre site.

Moi cela m'avais fait bien rire,  connaissant un peu le milieu.

Ou bout d'un moment c'était un peu gênant...

Sceptico-débunker, zet ou tenants-croyants-extrémistes, ils sont à milles lieues de choses beaucoup plus enrichissantes pour l'esprit.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Lun 24 Sep 2018, 12:20
Ils en ont gardés quelques séquelles puisqu'il te cite encore de temps à autre...

Nous sommes tous leur tête de Turc à un moment ou un autre  rire

Des éclairs de génie, je n'en doute pas, il y a des démonstrations plutôt convaincantes, mais c'est loin d'être le cas pour tout. Il leur arrive aussi de patauger dans la semoule pour trouver une solution ad-hoc à un problème donné. Leur façon de faire n'est que du rafistolage qui se veut convainquant. Il est illusoire de penser que c'est ce qu'il s'est réellement passé, ils ne maîtrisent pas tout, sinon cela se saurait.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
DavyR
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 35
Emploi : Livreur
Passions : Le thé vert
Points de Participation : 264

le Lun 24 Sep 2018, 13:22
Qu'ils soient pour ou contre,tant que le débat reste ouvert et qu'il est argumenté,cela me va. De plus je trouve cela positif d'avoir deux opinions qui s'affrontent pour le oui et le non sur le phénomène OVNI. Par contre comme dans tout les domaines dès que le respect n'est plus,ce n'est qu'une perte de temps et d'énergie et l'on s'éloigne de ce qui nous intéresse. 
Dans les deux cas comme le dis l'auteur, ils est souvent questions de convictions assénés sans aucuns faits.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 24 Sep 2018, 13:41
mais il n'y a plus d'espace pour dire et échanger

perso je ne peux plus rien y changer

Dernière édition par anakinneo2018 le Lun 24 Sep 2018, 18:56, édité 1 fois
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 2670
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Lun 24 Sep 2018, 17:39
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t22064-le-comportement-des-sceptiques-et-des-croyants#231471

Je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort...

- Beaucoup d'ufoloques "publicateurs ou utilisant les médias tels que la TV oui la radio" exploitent un filon... (et nous tombons parfois dans le panneau bêtement en les regardants ou en les écoutants ... )

- Peu d'entre eux font le travaille d'enquête nécessaire et le tri drastique pour rendre le phénomène perceptible et éviter de le noyer dans un océan de conneries (il faut bien le dire !) 

J'ai un témoignage qui traine sur le net depuis des années, d'un ovni vu en 1981 à moins de 35 mètres, avec vol intelligent (évitement),  vol stationnaire, et départ incompatible avec notre physique actuelle...
Mon mail est assez facilement accessible pour qui aurait voulu se donner la peine de chercher un peu...  par le biais d'un forum le contact était facile également, je n'ai jamais eu la moindre demande pour être interrogé sur mon notre (nous étions deux) observation... ou pour une enquête sur le terrain.

Oups!  si pardon, le GEIPAN m'a envoyé un de leurs collaborateurs que j'ai trouvé d'ailleurs vraiment très bien. (même si leur conclusion de fndrf  l'est moins)

Voilà ...

Dans un premier temps, la démarche sceptique devrait être la seule envisageable par un individu normalement constitué, enfin je pense ...

Ensuite, après une observation, qui met à mal les principes de notre physique actuelle, il est en droit de s’interroger, et d’émettre éventuellement des hypothèses et/ou donner son ressenti. et peut être, d'avoir son intime conviction.

Les témoignages ne sont qu'un faisceau de présomptions, sans preuves physiques concrètes, nous savons que le schmilblick n’avancera pas.

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Lun 24 Sep 2018, 18:00
@anakinneo2018 Le défaitisme s'en sort vainqueur Le comportement des sceptiques et des croyants - Page 3 Coupel rire

C'est au contraire cette force stupide et volontaire de destruction qui nous amène à nous battre contre ces diseurs de soi-disant vérités rationnelles. Leur discours quoique l'on puisse en penser, reste caduque. Il ne s'agit pas simplement d'être sceptique pour tout ramener au rationnel pour la gloriole et parce que c'est gravé dans le marbre. Nous n'affirmons pas stupidement que la moindre loupiote un peu louche dans le ciel est un Ovni. Le phénomène est bien plus rare que l'on veuille nous le faire croire. Nous n'avons pas besoin de milliers de cas pour être convaincus, il n'en faudrait, ne serait-ce qu'un seul. En revanche, parmi la somme des cas enregistrés dans le monde durant près de 70 ans, je doute très fortement qu'il n'y ait qu'un seul cas de valable, ils sont probablement plus nombreux.

Des milliers de cas à travers le monde, autant de rapports de l'armée, des cas hyper documentés, nombreux sont ceux étant encore inconnus du grand public. Du personnel administratif militaire à l'échelle mondiale pour pondre des conneries sur papier, ils avaient vraiment du temps à perdre. Pas besoin d'évoquer la "Guerre Froide" pour expliquer ceci ou cela, argument complètement bidon !

Mais comment convaincre ces gueux que la physique qui s'expose ici n'est pas celle que nous maîtrisons au quotidien ? Ils ne cherchent pas à comprendre, ni à s'élever pour voir ce qui cloche. Ils en sont restés à l'ufologie de la fin des années 70 ou tout avait déjà été exposé et jusqu'à l'avènement de l'éclatement de celle-ci du temps de Monnerie, Scornaux, Pinvidic qui a ensuite suivi le troupeau etc...

Ils sont englués dans le matérialisme pur, et attendent constamment un bout de soucoupe, un poil de cul de Petit Gris, c'est complètement idiot. La science avance malgré bon gré, elle a des ambitions, de nouvelles découvertes à venir sur ces sujets et j'ose espérer que de leur vivant, ils puissent enfin admettre que tout ceci n'est point de foutaises, si toutefois ils restent capables de raisonner de manière intelligible, ce dont je doute fortement, le mal qui les ronge est si profond.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 2670
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Lun 24 Sep 2018, 18:09
La science avance ??? c'est pas certain !

De mon temps on allait à NY en 3h30 et on arrivait avant d'être parti !

bdfhs

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mar 02 Oct 2018, 00:41
Seconde salve et quelques points relevés ...

Je note (même si ce n'est pas la phrase exacte dans le texte): "Que les "ufologues" dans leur majorité (my god !), et encore aujourd'hui mènent les témoins en bateau, ils manipulent l'information et rendent les récits extraordinaires, ce qui conforte les témoins". Rien de plus généraliste comme affirmation, c'est comme lorsque vous invoquez l'argument d'autorité de façon régulière, bien trop facile pour se débarrasser des idées qui gênent. En réalité cela représente bien peu de cas par rapport à l'ensemble du dossier.

Je note aussi: "Les momies de Jamin ou le domaine des abductions sont des hypothèses dangereuses dignes de la Science-Fiction".

Cela dépends pour qui... Les enlèvements sont-ils dangereux pour les "expérienceurs", l'auditoire ou bien les enquêteurs qui veulent bien recueillir ces informations ?

Vous vous refusez de prendre ce type de témoignages (rares au demeurant), au même titre que les présumés "contactés, j'en déduis que vous faites un blocage et n'allez pas au bout des choses. Certes, vous n'y pouvez rien, vous n'avez aucune formation pour cela. Je passe sur les régressions hypnotiques, il y a l'art et la manière de les mener, si vous n'avez pas la bonne personne, vous n'arriverez à rien.

Mais encore... "Un témoin cherchant lui-même une explication à ce qu'il a vu est la plus mauvaise chose qui soit".

Ce n'est pas un peu trop généraliste çà vous pensez ? Evidemment, le témoin lambda non armé, tombera rapidement dans les pièges qui lui sont tendus. C'est oublier les témoins capables de développer leur propres capacités cognitives, s'intéresser objectivement et s'investir à fond dans leur démarche. Je suis l'un de ces témoins, d'autres ici même, possèdent toutes les capacités intellectuelles pour vous démontrer que rien ne semble tangible pour expliquer leur observation après avoir écumé toutes les solutions prosaïques que vous pourriez mentionner. Qui a t-il de plus honnête dans ce cas, rester sur une argumentation la plus probable même si elle est erronée ou ne pas donner de conclusion en laissant le dossier ouvert ? Les vrais cas (pas des conneries issues d'Internet), des enquêtes qui ne payent pas de mine et pour la plupart inconnues du grand public, n'ont tout bonnement aucune explication prosaïque à recevoir.

"Aujourd'hui, les sources, c'est Internet". Ok, ce n'est pas faux, mais c'est oublier tout un tas d'enquêteurs privés qui interrogent les témoins à la source, ces enquêteurs ne sont pas tous issus de votre mouvance, pourtant, ils font aussi un travail remarquable, sans être emprunt d'une quelconque idéologie soucoupique assumée. Ils savent aussi faire preuve d'un raisonnement objectif. Mais ces personnes pour la plupart, préfèrent justement travailler dans la discrétion plutôt que de s'étaler sur le web.

La note SGDN ? Passons... Nous sommes bien d'accord. Inutile de revenir dessus au risque de friser le ridicule.

"Parmi les "ufologues", il y a des spécialistes des choses cachées". Vu ainsi, c'est un peu léger, surtout en oubliant l'essentiel... Sans parler d'ufologue (ce que je ne suis pas non plus), il me semble normal que l'armée (il y a de multiples unités compétentes et spécialisées) use de moyens de détections pour surveiller son espace aérien ou ces zones maritimes. Parmi des cas parfaitement identifiés (aéronefs amis ou ennemis = ils ne vont surtout pas nous le dire), se cache un reliquat de cas non identifiés et qui peuvent avoir été mesurés au niveau de leur capacité de vols ou déplacements non conformes avec n'importe quel aéronef actuel (je ne parle pas ici de cristaux de glace dans le ciel ou de bolides). Il serait idiot de s'affranchir de ces informations peu diffusées, certes, mais elles existent à l'échelle mondiale.

Je laisse à présent s'exprimer les autres membres s'ils le désirent...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14691

le Mar 02 Oct 2018, 08:38
Réputation du message : 50% (2 votes)
Polyèdre

Personne ne s'exprimera  car je vais verrouiller ce sujet d'autant plus qu'Aurélien ne l'a pas ouvert pour enclencher une  polémique 

Il n'est pas question de recommencer les polémiques avec Ufo scepticisme ici mais les courageux peuvent aller sur leur page facebook...ou sur leur Site Wink

Bien cordialement
 Loreline
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant