Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le paradox de Enrico Fermi,votre avis?

50 - 7%
79 - 11%
28 - 4%
8 - 1%
15 - 2%
25 - 4%
15 - 2%
429 - 61%
59 - 8%
 
Total des votes: 708
 
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 13 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4005

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 07 Juil 2019, 07:12
Peut-être mais rien n'est sûr.
Les religions ou certaines d'entre-elles en sont peut-être des preuves Mais on ne peut rien affirmer .
L'humain est peut-être une "sale" bête pour nos voisins....irrécupérable, violente et prétentieuse....
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 13 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 07 Juil 2019, 11:12
Prenez connaissance des tablettes de Sumer et vous comprendrez !
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 13 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 07 Juil 2019, 17:05
mica a écrit:Bonjour, après avoir vu une rediffusion d'une émission sur les ovnis, je me suis documenté sur le fameux paradoxe de fermi.

J'ai trouver ce débat très intéressant et apparemment il serais encore d'actualité.

Résumé du paradoxe

Sommes-nous la seule civilisation intelligente et technologiquement avancée de l'Univers ? L'équation de Drake tente de quantifier leur nombre en faisant intervenir de nombreuses variables par ailleurs toutes inconnues sauf une. Enrico Fermi a fait la supposition de l'existence d'une seule civilisation extra-terrestre capable du voyage intersidéral (à une vitesse toutefois inférieure à la vitesse de la lumière).



...« si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ? ». Pourquoi n'avons-nous vu aucune trace d'une vie intelligente extraterrestre, par exemple des sondes, des vaisseaux ou des transmissions radios ?



Il me semble, que l'équation Drake, n’est qu’une plaisanterie à plusieurs inconnues lancée au public.

Il me semble aussi , qu’avec son équation, comme s’il voulait dire par là, ne vous cassez pas la tête, vous ne trouverez jamais ni preuves , ni la vérité, il me semble aussi qu’il y avait une forme de déception dans sa recherche, j’ai l’impression aussi, comme s’il était prisonnier d’une vérité et il a balancé d’un coup pied tout son travail, on balançant son équation qu’il elle me semble, elle n’a ni tête ni queue .

Après son équation, Drake, a-t-il disparu de la circulation ?

Dans le même cas Fermi et sa déclaration :

« Si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ? ». Pourquoi n'avons-nous vu aucune trace d'une vie intelligente extraterrestre, par exemple des sondes, des vaisseaux ou des transmissions radios ?

 
Fermi savait des choses sur ces ovnis, et il savait que personnes ne pourra avancer des  preuves solides sur cette présence ovni sur terre, depuis sa déclaration en 1950, le doute sur une présence ovni persiste encore de nos jours, c’était comme si ces ovnis savaient cela , ils ne font pas plus depuis les années 40 /50 ,des survols , qui ne peuvent soulever la population mondiale contre leurs dirigeants , réclamant la vérité sur cette présence ovni ,même les vagues ovnis  des années 50 sur les bâtiments officiels américains , 54 en Europe ,89/90 vagues belges ,j’avais l’impression comme si après ces vagues d’apparitions d’ovnis , la réaction de la population n’avait pas suffisamment de suite  pour exiger de leurs gouvernements des comptes sur ces apparitions d’ovnis en vagues ,ou on vols isolés .

Ces vagues d’ovnis, c’étaient comme si elles étaient accompagnées d’une sorte d’un pouvoir anesthésiant, une molle réaction de la population, qui elle ne fait pas les bouger ou pousser les choses, on exigeant de leurs dirigeants de sérieuses explications sur ces apparitions d’ovnis.
avatar
Sirrom
Membre Confirmé
Membre Confirmé
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 13 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 12
Inscription : 07/07/2019
Localisation : France
Emploi : Citoyen
Passions : La paix
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1746

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 07 Juil 2019, 20:26
Le paradoxe de Fermi
voilà là encore une étude "sciento-cartésienne" d'un concept qui demande pourtant de remettre un minimum en question certains de nos savoirs. Un minimum.

Le problème de cette équation, selon moi, c'est qu'elle repose sur un énoncé au conditionnel et dont la question en elle même invite à prouver qu'il n'y a pas de possibilité qu'une autre civilisation existe dans l'univers.  


Si nous posons la question différemment, en prenant la chose d'une vue subjective, bien sûr; 
D'autres civilisations existent dans la galaxie, l'univers, mais nous n'en avons pas de preuves concrètes, pourquoi ?
et bien les chances que la vie se soit déjà développée ailleurs sont tout de suite plus grandes.

De plus, nous ne sommes allé qu'une seule fois sur la lune donc je n'apprécie pas entendre des affirmations aussi certaines sur ce qui peut se trouver au-delà de notre système solaire.. Car avec nos ondes radio pour sonder l'inconnu de l'Espace, et bien je trouve qu'on se la pète un peu Wink 

Je me suis posé la question en enlevant le conditionnel: 
D'autres civilisations existent dans la galaxie, l'univers, mais elles ne rentrent pas en contact avec l'Humanité. Pourquoi ? 
Et là, les théories fusent et je vais vous partager les trois premières essentielles:

La première possibilité, toujours selon mon avis personnel, c'est la peur. Si nous prenons l'Humanité dans sa globalité et que nous la rassemblons en une seule et même entité, un point commun ressort tout de suite, c'est la nature belliqueuse de l'Homme. 
Que ce soit la peur que nous soyons hostile envers les visiteurs (qui pourraient avoir des formes auxquelles nous ne pensons sûrement pas) ou même la peur que leur présence déclenche des vagues de violences entre nous. Donc la sagesse oblige à rester invisible.


La deuxième possibilité c'est, encore une fois la peur. Mais une peur qui ne vient pas d'une sagesse philosophique sur le fonctionnement de l'humanité. Je m'explique. Certains scientifiques reconnus, et sûrement d'autres moins, ont avancés l'idée que si une civilisations extra-terrestre existe, il est préférable que nous ne la rencontrions pas car nous ne savons pas ce qu'ils pourraient nous faire, donc, dans le doute, vaut mieux que nous nous rencontrions pas. 
De ce fait, comment faire pour tenir éloigner une civilisation extra-terrestre, la dissuader de venir jusqu'à nous ?
L'idée est simple, si nous imaginons des e.t qui nous observent de loin, il vont commencer par capter les ondes (sous toutes leurs formes) que nous émettons. Si ils captent des images futuriste de l'Humanité possédant des technologies qui se rapprochent des technologies de star-wars et donc s'ils pensent que nous sommes capables de voyager dans l'univers en quelques minutes et de détruire des planètes, sa peut les dissuader de nous rendre visites.
Sur ce point, si je devais mettre en place un programme de défense contre d'éventuel agresseurs inter-galactique, avec nos moyens actuels, c'est ce que je ferais. Une sorte de fals-army inter-galactique, ce serait osé, mais ce serais bien tout ce que l'on peut faire. 

En troisième point j'ai pensé à l'idée du chantage. Il est certains que des hommes sont mal intentionnés, ou en tout cas qu'ils est développé une nature mauvaise. Je ne veux pas rentrer dans le délire complotiste, mais il est évident que des hommes sont prêt à tout pour défendre le confort dont ils jouissent dans la domination du genre humain. Ceci est une réalité. Donc, en imaginant que certaines entités militaires non classique aient déjà des contacts avec d'autres civilisations (et quand je parle de contact, je parle de chose concrète, comme du matériel, ou mieux, récupéré sur des site de crash autour des années 50) ils ont tout de suite compris que ça pouvait porter défaut à la sécurité de l'Humanité dans la vision qu'ils l'envisagent de celle-ci. Donc, la chose est simple, ici c'est moi le chef, si vous rentrez en contact avec mon peuple sans mon consentement, j'atomise tout le monde. Dans ce cas, nous pourrions bien remercié les e.t de leur retenue. 
Il y a un troisième bis, en imaginant que des e.t est bien été récupérés par certaines entités militaire non classique, il est tout à fait plausible que ce soit devenus des otages. Nous, officiellement, nous ne négocions pas avec les terroristes, mais peut être que d'autre civilisation sont prêtes à tout pour récupérer un seul de leur ressortissant.


voilà donc ma révision du paradoxe de Fermi
Vous l'aurez compris, je pense forcément que des civilisations extra-terrestre existent, mais ce n'est pas du au fruit du hasard. 
J'ai une fois déjà étant adolescent vu ce que l'on appelle un triangle noir. 
Je n'ai pas vu la structure en elle même, mais, en observant le ciel, j'ai remarqué trois point lumineux qui étaient semblables à des étoiles de là ou je regardais, trois points lumineux qui dessinaient un triangle isocèle. Je marchais. J'ai d'abord eu l'impression que ces points se déplaçaient parmi le reste des "étoiles". Je me suis donc arrêtais pour regarder plus attentivement. C'est à ce moment que la forme du triangle est bien apparût, à l'intérieur de laquelle aucune autre étoile n'était visible. Je ne pourrais pas vous décrire mes émotions à ce moment précis. Entre le doute, la peur, et la joie certainement un mélange des trois, mais c'était quand même très éprouvant. J'ai observé le phénomène, il se déplacer bien, lentement. J'ai observé pendant 1 bonne minute. J'ai dû en détourner mon attention et quand j'ai voulu retrouver ces 3 point formant un triangle au dessus de moi, je n'ai vu que des étoiles, fixes, dans l'immensité du ciel. 
Il y a également l'ensemble des documents déclassifiés, notamment par le gvt des E.U, qui sont pour certains sans équivoques, bien que je ne maîtrise pas totalement la langue anglaise.

D'ailleurs, je projette de trouver un traducteur pour rendre ces rapports visibles à nous, pauvre français (lol) 



Au plaisir
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 07 Juil 2019, 21:52
Bonjour Sirrom,


  Et bien, je vous admire. Ecrire un si long texte sans faute d'orthographe, et sans utiliser le langage SMS; c'est une sacré performance. Vous avez bien perçu l'intérêt de ce forum. Avoir la possibilité de s'exprimer librement sans (trop de) contrainte, et être entendu (quelque soit son opinion !).

  Sur le paradoxe de Fermi, ou l'équation de Drake; en fait on cherche la réponse à la question: Sommes nous seuls dans l'Univers ? Dieu, nous a fait à son image. Existe-t-il d'autres formes de création aussi intelligentes que nous ? Je le pense. L'Univers est très très vaste. Il est présomptueux de notre part de nous considérer comme "unique". La vie sous toutes ses formes (animal, végétal, virus, microbes...) est un miracle de l'évolution (terme scientifique) d'une Nature qui opère par la sélection (elle essaye tout ce qui est possible de "faire", c'est la diversité; et il n'en reste finalement que le "meilleur").  Nous ne sommes pas une "exception" statistique !

  J'arrête là.


  Sincères salutations.
avatar
Sirrom
Membre Confirmé
Membre Confirmé
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 13 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 12
Inscription : 07/07/2019
Localisation : France
Emploi : Citoyen
Passions : La paix
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1746

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 08 Juil 2019, 19:20
J'ai tout de même dû faire quelques erreurs.. de frappes ! Wink

La vie est une exception à notre échelle, cela ne fait aucun doute.
Et comme 'tu' le dis si bien, les statistiques disent que nous ne sommes pas une exception, bien que je ne suis pourtant pas du style à trop faire confiance aux stats car on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Au plaisir
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 09 Sep 2019, 21:52
Bonsoir


Voici une nouvelle étude très intéressante : THE FERMI PARADOX AND THE AURORA EFFECT: EXO-CIVILIZATION SETTLEMENT, EXPANSION AND STEADY STATES Jonathan Carroll-Nellenback Department of Physics and Astronomy, University of Rochester, Rochester, New York, 1462 [url= https://arxiv.org/pdf/1902.04450v1.pdf] https://arxiv.org/pdf/1902.04450v1.pdf[/url]


Abstract :Nous modélisons le peuplement de la galaxie par des civilisations spatiales afin d'aborder les questions liées à l'espace.
au Paradoxe Fermi. Nous sommes motivés à explorer le problème d'une manière qui évite les suppositions.
de l'"agence" (c'est-à-dire des questions d'intention et de motivation) de toute exo-civilisation cherchant à s'installer
d'autres systèmes planétaires. Nous commençons par examiner la vitesse de progression d'un front de règlement pour
déterminer si la galaxie peut devenir habitée par des civilisations spatiales à des échelles de temps plus courtes
que son âge. Nos modèles pour la vitesse à l'avant incluent le tassement dirigé de la vitesse à proximité.
par le lancement de sondes à vitesse et portée finies. Nous incluons également l'effet de
des mouvements stellaires sur le comportement à long terme du front de colonisation, ce qui ajoute une composante diffusive à l'action de son avance. 
Dans le cadre de notre modèle, nous considérons également que seule une fraction f des planètes aura des conditions susceptibles d'être colonisés par la civilisation spatiale.


 Les résultats de ces modèles démontrent que
la Voie lactée peut être facilement " remplie " de systèmes stellaires bien établis selon des hypothèses prudentes
sur les vitesses et les taux de lancement des engins spatiaux interstellaires. Nous passons ensuite à la question suivante de l'état d'équilibre galactique atteint en termes de fraction X des planètes installées. Pour ce faire, nous
compte tenu de l'effet de la durée de vie des civilisations à peuplement fini sur l'état d'équilibre. 


Nous trouvons une gamme de paramètres pour lesquels 0 < X < 1, c'est-à-dire que la galaxie supporte une population de programmes spatiaux interstellaires.
même si certains systèmes sédimentables sont inhabités. De plus, nous constatons que les données statistiques
les fluctuations peuvent produire des surabondances locales de mondes sédantables.
 Ceux-ci génèrent des grappes à longue durée de vie
de systèmes sédentaires immergés dans de grandes régions qui restent non sédimentées. Les deux résultats indiquent des façons d'atteindre les objectifs que la Terre pourrait rester invisitée au milieu d'une galaxie habitée. 


Enfin, nous examinons comment nos résultats peuvent être combinés avec l'horizon fini pour la recherche de preuves de peuplements antérieurs dans la région de la Terre.
des archives géologiques. À l'aide de notre modèle en régime permanent, nous limitons les probabilités d'une visite de la Terre par l'établissement de la civilisation avant un horizon temporel donné. Ces résultats rompent le lien entre le célèbre film de Hart.
"(aucun visiteur interstellaire sur Terre pour l'instant) et la conclusion que les humains doivent, par conséquent, être
la seule civilisation technologique de la galaxie. 


Explicitement, nos solutions admettent des situations dans lesquelles nos les circonstances actuelles sont compatibles avec une galaxie par ailleurs stable et stable.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
*******************************************************
et un commentaire de cette étude qui montre son aspect moderne 
Aliens May Have Explored The Galaxy And Visited Earth Already, Scientists Say
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 13 BI-logo-50x50
MORGAN MCFALL-JOHNSEN, BUSINESS INSIDER
9 SEP 2019   :[url= https://www.sciencealert.com/aliens-may-have-explored-the-galaxy-and-visited-earth-already-new-study-says]►ICI[/url]


Voici un court extrait ici qui se trouve à la fin de l'étude:
************
.................................................................................................................


"Jusqu'à présent, nous avons détecté environ 4 000 planètes à l'extérieur de notre système solaire et aucune n'a montré qu'elle abritait de la vie. Mais nous n'avons pas regardé très attentivement : il y a au moins 100 milliards d'étoiles dans la Voie lactée, et encore plus de planètes.

Une étude récente a estimé que jusqu'à 10 milliards de ces planètes pourraient être semblables à la Terre.

Les auteurs de l'étude ont donc écrit qu'en concluant qu'aucune de ces planètes n'a de vie, ce serait comme si l'on regardait une quantité d'eau océanique de la taille d'un bassin et que l'on ne trouvait pas de dauphins, puis que l'océan entier n'en avait pas.

Des extraterrestres ont peut-être déjà visité la Terre dans le passé.
Un autre élément clé dans les débats sur la vie extraterrestre est ce que Hart a appelé le "Fait A" : Il n'y a pas de visiteurs interstellaires sur Terre en ce moment, et il n'y a aucune preuve de visites passées.

Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais été ici, disent les auteurs de la nouvelle étude.

Si une civilisation étrangère est venue sur Terre il y a des millions d'années (la Terre a 4,5 milliards d'années), il pourrait n'y avoir aucun signe de leur visite, écrivent les auteurs. Ils ont fait référence à des recherches antérieures suggérant que nous pourrions ne pas être en mesure de détecter des preuves de visites antérieures d'extraterrestres.

Il est même possible que des extraterrestres soient passés près de la Terre depuis que nous sommes ici, mais ils ont décidé de ne pas nous rendre visite. Le journal l'appelle "l'effet Aurora", du nom du roman de Kim Stanley Robinson, Aurora.

De plus, les extraterrestres ne voudront peut-être pas visiter une planète qui a déjà de la vie, ont dit les auteurs. Supposer qu'ils le feraient, ajoutaient-ils, serait une "projection naïve" d'une tendance humaine à assimiler expansion et conquête.

L'étude tenait compte de toutes ces considérations - les calculs supposaient que les civilisations étrangères n'installeraient qu'une fraction des mondes habitables qu'elles rencontraient. Pourtant, selon les chercheurs, s'il y a suffisamment de mondes habitables, les extraterrestres pourraient facilement s'être répandus dans toute la galaxie à l'heure actuelle.

Il y a encore beaucoup à apprendre
Pour l'instant, les chercheurs ne pensent pas que nous devrions nous laisser décourager par le silence perçu de l'univers.

"Ça ne veut pas dire que nous sommes seuls", a dit Carroll-Nellenback.

"Ça veut juste dire que les planètes habitables sont probablement rares et difficiles d'accès."

Au cours des prochaines années, notre capacité de détecter et d'observer d'autres planètes potentiellement habitables devrait s'améliorer considérablement à mesure que de nouveaux télescopes seront construits et lancés dans l'espace.

Le télescope Kepler a fait des bonds en avant dans la recherche de planètes qui pourraient accueillir la vie dans notre galaxie. Sur l'orbite de la Terre aujourd'hui, le télescope spatial Hubble et le satellite TESS (Transiting Exoplanet Survey Satellite) poursuivent leurs recherches.

La NASA construit également le télescope spatial James Webb, qui pourra peut-être voir aussi loin dans l'espace et dans le temps que le Big Bang. Son lancement est prévu pour 2021.

Bien sûr, ce qui améliorerait vraiment la capacité des scientifiques à estimer la probabilité que nous soyons seuls dans l'univers serait davantage de données sur la vitesse ou la portée des sondes interstellaires. Une meilleure idée de la durée de vie des hypothétiques civilisations extraterrestres serait également utile.

"Nous avons désespérément besoin de quelques points de données, a dit Carroll-Nellenback.

Cet article a été publié à l'origine par Business Insider.
Plus d'informations de Business Insider :

traduit avec www.DeepL.com/Translator

C'est long et ardu, mais faut ce qui faut Wink la nouveauté de cette étude est qu'ils tiennent compte des déplacements et propose également une nouvelle hypothèse intelligente pour des déplacements plus courts

Toujours dans le texte précédent : L'étude, publiée le mois dernier dans The Astronomical Journal, postule que la vie extraterrestre intelligente pourrait prendre son temps pour explorer la galaxie, exploitant le mouvement des systèmes stellaires pour faciliter le saut des étoiles.
"Si vous ne tenez pas compte du mouvement des étoiles lorsque vous essayez de résoudre ce problème, vous vous retrouvez avec l'une des deux solutions possibles ", a déclaré Jonathan Carroll-Nellenback, un informaticien et auteur principal de l'étude, à Business Insider.


Loreline
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 13 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4005

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Jeu 12 Sep 2019, 08:07
La question que pose le contact avec une vie extérieure à notre planète est certainement essentielle.

Les distances énormes et le temps écoulé  sont des facteurs dont nous ne prenons pas suffisamment la mesure. Nous sommes isolés dans le temps et l'espace. Ceci n'exclue pas la présence de vie à l’extérieur mais dans le temps et l'espace nous sommes isolés...
Le temps et l'espace infinis sont certainement la réponse au paradoxe de Fermi car statistiquement et compte tenu des facteurs de durée de vie d'une planète ou d'une civilisation avant leur disparition et des impossibilités générées par les équations d'Einstein , il est peut-être quasi impossible qu'une rencontre se produise de façon perenne.
La deuxième raison est certainement qu'aucune vie extérieure n'a souhaité communiquer avec nous et encore moins collaborer ...ce qui est très inquiétant pour notre espèce .
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Jeu 12 Sep 2019, 13:57
la communication a eut lieu et a encore lieu, les multiples récits anciens et récents montrent ces liens, notamment dans les années 50 60 discrètement et plus discrètement encore ensuite

la collaboration a eut lieu aussi au moins un temps, mais plusieurs ex ministres de la défenses nous expliquent qu'on a foiré le coup et que l'on ne sait pas la suite

depuis il y a une autre stratégie en cours

pour la science tout cela n'existe pas et n'a jamais existé

les indices en sont diffus mais réguliers

c"est cette régularité qui importe donc aussi

très récemment , dans les 10 5 dernières années, le ciel semble se vider de ces liens là 

l'ufologie de chaude semble devenir froide,mais nous ne faisons que des conneries à notre propre planète et l'horloge de l'apocalypse n'a jamais été aussi proche de minuit ce dont personne ne semble plus causer

durant la guerre froide les ovnis semblaient servir de tampon quelquefois en neutralisant missiles et installations dans tous les camps

ou en envoyant quelques émissaires ou inspirés dont on ne saura jamais vraiment s'ils étaient des charlatans convaincus, car il y en a avait bcp, vraiment bcp, adamsky et consorts mais quelques auters au profil un peu différents en particulier parce que contre toutes attentes ils étaient écouté étrangement au sommet

valliant thor est un bel exemple de ce genre de personnage étonnant



on pourra se marrer rértrospectivement de l'idée que venus était habitée dans les années 50 60 ,mais était ce important de savoir d'où il venait vraiment....est ce que même cela aurait été compris en 1950 1960 ? j'en doute, les gens découvraient à peine le système solaire et la majorité n'en avait qu'une connaissance terriblement étroite

se méfier donc des conclusions hâtives  désincarnées du temps

l'adaptation de ces intelligences multiples n'est pas un vain mot, en 2019 ils utiliseraient très probablement les réseaux sociaux et d'autres voies
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 13 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7525

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Jeu 12 Sep 2019, 23:10
Bonsoir.
@Anakin
Il n'est pas vrai de dire que les ovnis servirent de tampon durant la période de la guerre froide. Nous sommes passés près de la catastrophe en octobre 1962, pour ne retenir que cet épisode de la crise des missiles.


Dernière édition par Hector01 le Jeu 12 Sep 2019, 23:12, édité 2 fois (Raison : syntaxe.)
Contenu sponsorisé

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum