Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Aujourd'hui à 10:25LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIAujourd'hui à 00:53SirromPays de la Loire: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:33SirromSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 00:29SirromMétamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 23:16anakin23Bourgogne: les membres de cette régionHier à 19:19Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 17:12Polyèdre57presentationHier à 00:21anakin23Le nouveau Directeur du GEIPANVen 18 Oct 2019, 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Ven 18 Oct 2019, 21:02anakin23Sondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 18 Oct 2019, 20:50HocineLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 18 Oct 2019, 17:34snotgobblerLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Ven 18 Oct 2019, 15:33Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixVen 18 Oct 2019, 15:07Polyèdre57Bonjour de BretagneVen 18 Oct 2019, 12:09LorelineOvni en dordogneVen 18 Oct 2019, 11:53Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 18 Oct 2019, 09:57Polyèdre57Les différents types d'avions dans le mondeVen 18 Oct 2019, 03:44Thierry-B Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsJeu 17 Oct 2019, 23:02Polyèdre57Moi et les ovnisJeu 17 Oct 2019, 22:46shubaka42(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 17 Oct 2019, 15:11Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Jeu 17 Oct 2019, 11:26Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Mar 15 Oct 2019, 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisMar 15 Oct 2019, 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovMar 15 Oct 2019, 15:51Polyèdre57Interview audio frank Marie, thierry GarnierMar 15 Oct 2019, 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Mar 15 Oct 2019, 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneMar 15 Oct 2019, 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Mar 15 Oct 2019, 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3679

Ovnis BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

le Lun 23 Juil 2018, 10:56
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Enfin un peu de neuf côté séries sur le sujet qui nous intéresse ; produite par Zemeckis, le trailer laisse présager une réalisation de qualité. Le premier rôle est tenu par Aidan Gillen  (Game of Thrones).

Résumé du site www.première.fr :

"Ce drama en 10 épisodes, créé par David O'Leary, est centré sur une opération secrète réelle du gouvernement américain dans les années 1950 et 1960, qui a étudié les phénomènes liés aux OVNIS. Gillen jouera le Dr J. Allen Hynek, un astrophysicien et un sceptique des OVNI, recrutés par l'Air Force, pour mener cette opération clandestine. Une opération qui a étudié des milliers de cas, dont beaucoup n'ont jamais été résolus."

Trailer sur Dailymotion : cliquez ici

En attendant, bonnes vacances à tous.

A bientôt.

William

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

le Sam 01 Juin 2019, 23:23
C'est hyper romancé mais c'est aussi très éloigné des faits réels.

Julien
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel - Page 2 Empty

Féminin Age : 29
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 2853

Ovnis Re: BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel

le Sam 01 Juin 2019, 23:40
Bonsoir Julien,

C'est ce que je voulais dire par "romancé". Le disclaimer incite les spectateurs à penser que les épisodes relatent les faits réels. Or il me semble que c'est très scénarisé et romancé par rapport à la réalité. Après, je ne connais pas tous les faits du Projet Blue Book, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas tenté de rendre cela plus réaliste.

En fait, comme je le disais, la seule part de réalisme réside dans la fidélité au contexte historique.

Toutefois, le jeu d'acteurs, les décors, etc. sont de qualité selon moi.

Bonne soirée à vous
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5447

le Mar 04 Juin 2019, 01:53
Bonsoir

Pareil, moi je la trouve génial ! Mais pour ça, il faut la prendre comme un pure fiction. Parce que Blue book et Hynek ne sont là qu'un prétexte pour vendre la série. Il y a bien quelques liens par certains cas, mais c'est très léger... Enfin ce serait plutôt que le trait est extrêmement grossi justement ! Bref, c'est quelque peu la série X-Files mais avec un personnage ayant existé.

Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 34
Emploi : www
Passions : www
Points de Participation : 714

le Mar 04 Juin 2019, 08:59
J'ai pas du tout aimé la série personnellement, une belle occasion manquée. Très éloigné de la réalité et malgré ça, j'ai trouvé ça très lent et ennuyant.
Ils auraient adapté the report on UFO de Ruppelt en série ça aurait été non seulement plus crédible historiquement et même plus passionnant au niveau de l'intrigue.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 04 Juin 2019, 14:51
pour traiter l'entiereté des archives blue book depuis longtemps je confirme que cela aurait été complexe de mettre certains cas en scènes et encore plus de les relier, ce n'est pas 12618 cas mais des milliers de plus....

https://ww w.iflscience.com/editors-blog/project-blue-book-the-longestrunning-topsecret-government-ufo-program-youve-never-heard-of/

ce n'est pas 701 cas non expliqués mais terriblement plus

si la série n'est pas historique elle ne sert donc à rien, perso je n'ai pas encore eut l'occasion de la visionner
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 04 Juin 2019, 20:42
Salut anakin,
anakin a écrit:si la série n'est pas historique elle ne sert donc à rien, perso je n'ai pas encore eut l'occasion de la visionner

je te confirme qu'elle ne sert strictement à rien ufologiquement parlant. ''Unidentified'' qui heureusement n'étant pas une fiction par contre, est extrêmement bien faite.

J'ai quand même aimé certains effets spéciaux très bien faits. Si on oublie le volet de l'histoire à l'eau de rose tout à anachronique (Hynek et son épouse Mimi ayant divorcé en 1939!!!).

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 04 Juin 2019, 22:06
dommage, quoiqu'il en soit la base documentaire bluebook reste une bnase majeure dans laquelle finalement peu de gens descendent

certes certains y sont descendus bien avant moi mais en parcourant les cas un par un je constate pas mal de choses non répertoriées

il est des années où c'est dantesque , j'en suis à mars 1967, plus si loin d'une finalisation enfin de ce job ingrat 

ce que isaac avait mis à disposition n'est qu'une partie des infos en fait

mais bon cela pesait déjà quelques gigas

les images de la foreign technology  division sont parfois incroyablement précises

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel - Page 2 X637010

sans parler de l'artefact room citée dans un seul brol et pas n'importe lequel

marrant de voir combien certaines choses sont oubliées

blue book avait donc aussi sa base "physique", il ya aussi une base audio et video

tout n'est pas accessible même en 2019 , certains cas sont clairement censurés, peu cependant
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 04 Juin 2019, 22:21
anakin a écrit:dommage, quoiqu'il en soit la base documentaire bluebook reste une bnase majeure dans laquelle finalement peu de gens descendent

marrant de voir combien certaines choses sont oubliées

blue book avait donc aussi sa base "physique", il ya aussi une base audio et video

tout n'est pas accessible même en 2019 , certains cas sont clairement censurés, peu cependant

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec ce que tu dis anakin Laughing !!

les cas du projet BB devraient être tous revus.

Dernièrement, un nième livre a été publié sur ces cas. 

BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History Channel - Page 2 51ApMf%2BbDnL

Ce bouquin est intéressant car ces cas sont abordés par thème. (ovnis se déplaçant en formation, ovnis libérant des sphères,...). Et on se rend compte que les témoins depuis le début sont très crédibles et souvent des pilotes, des militaires, des policiers ou même des scientifiques.

Il y a aussi plein plein de cas USO que BB a classés comme 'unidentified'...

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 05 Juin 2019, 00:29
oui je sais , on retrouve aussi des triangles belges et des rectangles et des lignes de type phoenix etc

le classement systématique avait été dénoncé par hynek en son temps et pas que lui et il n'est flagrant que si on passe la fiche et le descriptif officiel

c'est un peu ce que fait aussi le geipan, même technique, comme quoi c'est amusant parfois ces clins d'yeux

peut être même ne le font ils pas exprès

il est clair aussi qu'il ya bcp de cas limites ou à explication plausible mais la masse est telle qu'il ya aussi bcp de cas non expliqués
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 29
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 2853

le Mer 05 Juin 2019, 10:25
Re-bonjour à toutes et tous !

J'ai enfin terminé la saison 1. Mon avis général est que : pour une série, c'est excellent.

Toutefois, comme je l'avais dit, pour ceux qui espéraient un documentaire fidèle à la réalité du Projet Blue Book, c'est décevant. Et il y a des raisons à cette déception que vous avez tous cité plus haut et qui sont valables.

Pour ma part, je n'ai juste pas compris - dans le scénario de la série, ce que veulent les généraux de l'USAF : mettre cela sur le dos des russes ou cacher la vérité "extraterrestre". Cet aspect là n'est pas très bien expliqué, ou alors fait appel à des capacités de compréhension subtiles au-delà de mon intellect.

Merci pour vos réponses, enfin, et vos liens/vidéos/livres à lire. C'est toujours un plaisir d'échanger et de découvrir,

Une bien belle journée à toutes et tous,

A.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Points de Participation : 2160

le Mar 23 Juil 2019, 16:09
Je me permets d'uper ce topic parce que je souhaiterai voir cette série, mais n'arrive pas à la trouver... Le streaming, c'est génial mal, mais auriez-vous un lien (si possible en VF, si tant est qu'elle existe) ?

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Points de Participation : 2160

le Mar 23 Juil 2019, 16:20
Finalement j'ai trouvé (c'était une mauvaise idée de rajouter "zemeckis" dans la barre de recherche). Hâte de m'y mettre, même si de ce que j'ai pu lire, c'est effectivement très dommage qu'ils aient cherché à romancer ; j'irai même jusqu'à dire que ça ne fait que nuire à l'ufologie, certes c'est une série, donc appartenant au domaine de la fiction, mais se contenter des faits auraient permis à certains de se dire "ha ? bizarre tiens", et non pas "c'est de la fiction pure".