Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 08 Juil 2018, 00:56
Arrête de t'énerver comme ça Tiko, tu vas nous faire un AVC  Neutral

Bon, je ne te reprends pas sur tout ce que tu as dit, à cette heure tardive, les pavés, très peu pour moi!

Je ne vais juste relever que le pire du moment de lecture!


"Oui mais tu oublies une chose, qui plus est, très importante (ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je te le rappelle), c’est que tant qu’on sûr de rien, on ne rejette pas une hypothèse ! C’est pourtant ce que tu fais avec celle de l’avalanche !"

Me dit-il! Very Happy

Donc je fais un copié-collé de ce que j'ai dit réellement pour rafraîchir sa mémoire

« L'hypothèse de l'avalanche est la plus pratique pour expliquer cette histoire. C'est celle qui fatigue le moins et surtout qui rassure, finalement le plus.... et puis il y a des éléments qui peuvent la confirmer. C'est pourquoi elle n'est pas à exclure. Mais pour autant faut-il la privilégier?  La pente sur laquelle ils avaient planté leur campement n'est pas une pente dangereuse. Ils étaient aguerris à ce genre de pratique, les risques de leurs actes devaient être mesurés. De plus, aucune trace de coulée n'a été mis en évidence. »


Où vois-tu que je nie l'hypothèse de l'avalanche dans cette phrase?????? Tu peux la relire plusieurs fois jusqu'à qu'elle arrive à ton cerveau si tu veux!



Et ensuite, elles sont où tes sources, sur le nombre d’avalanches du col et sur les pentes qui l’entourent ?
Parce que moi même je peux balancer que là bas, c'est une moyenne de 120 par an, par exemple 

Et tout le monde te prendra pour un C.. ! Car là bas on a jamais vu d’avalanche depuis des lustres renseignements pris! Je fais un minimum de recherches quand même, MOI!


Dès qu’on te contredit ou qu’on te fait comprendre que tu t’es toi même contredit, tu dérapes ! J'ai mis à mal l'hypothèse infrasons, qui n'est pas la tienne mais que tu défendais, et tu fais tout maintenant pour couler l'hypothèse avalanche, celle que j'aie avancée (pour info: je me fous que ce soit ou non une avalanche hein). Quoiqu'à la rigueur, ça se défend, c’est jamais très plaisant d’être contredit. Sauf qu’avec toi ça part direct en attaque perso ! 

????? Je ne joue pas à celle qui à la plus grosse, je suis de sexe féminin. Je suis ici pour discuter tranquillement des choses. 
Dans cette histoire, l'hypothèse de l'avalanche ne me convient pas, mais je ne l'exclue pas (Cf ci-dessus)... Tu es monté dans les tours pour essayer de me convaincre que la composante infrasons était une ineptie... 

Je te cite : 

"Quant à la théorie des infrasons, il me semble que c'est un peu tiré par les cheveux... Parce que j'avais vu des expériences là dessus, et ceux qui les faisaient, avaient balayé toutes sortes de fréquences (avec en plus un matos de malade) et à part de désagréables gênes, puis un mal de crâne au bout d'un moment, ils n'en avaient pas tiré grand chose (je ne parle même pas des dispositifs acoustiques non létales qui ne sont pas super efficaces)."

J'ai donné mon point de vue en réponse... et j'en ai parfaitement le droit!

C'est dans ta tête que se situe les agressions. Pas dans la mienne! 


Bref, ce qu'on comprend surtout, c'est que chaque fois que cette histoire ressort, c'est pour nous vendre une nouvelle théorie ! Et vendre au passage, du papier et des clics ! Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai rien appris de nouveau dans ces docs là. J'en apprends juste un peu plus sur la personnalité de chaque protagoniste (ce qui a dû plaire aux familles, parce que ce doc parait être russe au départ) et j'apprends qu'une nouvelle théorie fait son apparition (celle des infrasons). Donc encore une fois, on nous vend du vent !




Mais je ne t'empêche point de t'accrocher à l'hypothèse de l'avalanche Tiko! 


Tu penses ce que tu veux. 


Je te demande juste de ne pas empêcher les autres de ne pas être de ton avis! C'est tout!  hgerqh
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 08 Juil 2018, 00:58
Arrête de t'énerver comme ça Tiko, tu vas nous faire un AVC  Neutral

Bon, je ne te reprends pas sur tout ce que tu as dit, à cette heure tardive, les pavés, très peu pour moi!

Je ne vais juste relever que le pire du moment de lecture!


"Oui mais tu oublies une chose, qui plus est, très importante (ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je te le rappelle), c’est que tant qu’on sûr de rien, on ne rejette pas une hypothèse ! C’est pourtant ce que tu fais avec celle de l’avalanche !"

Me dit-il! Very Happy

Donc je fais un copié-collé de ce que j'ai dit réellement pour rafraîchir sa mémoire

« L'hypothèse de l'avalanche est la plus pratique pour expliquer cette histoire. C'est celle qui fatigue le moins et surtout qui rassure, finalement le plus.... et puis il y a des éléments qui peuvent la confirmer. C'est pourquoi elle n'est pas à exclure. Mais pour autant faut-il la privilégier?  La pente sur laquelle ils avaient planté leur campement n'est pas une pente dangereuse. Ils étaient aguerris à ce genre de pratique, les risques de leurs actes devaient être mesurés. De plus, aucune trace de coulée n'a été mis en évidence. »


Où vois-tu que je nie l'hypothèse de l'avalanche dans cette phrase?????? Tu peux la relire plusieurs fois jusqu'à qu'elle arrive à ton cerveau si tu veux!



Et ensuite, elles sont où tes sources, sur le nombre d’avalanches du col et sur les pentes qui l’entourent ?
Parce que moi même je peux balancer que là bas, c'est une moyenne de 120 par an, par exemple 

Et tout le monde te prendra pour un C.. ! Car là bas on a jamais vu d’avalanche depuis des lustres renseignements pris! Je fais un minimum de recherches quand même, MOI!


Dès qu’on te contredit ou qu’on te fait comprendre que tu t’es toi même contredit, tu dérapes ! J'ai mis à mal l'hypothèse infrasons, qui n'est pas la tienne mais que tu défendais, et tu fais tout maintenant pour couler l'hypothèse avalanche, celle que j'aie avancée (pour info: je me fous que ce soit ou non une avalanche hein). Quoiqu'à la rigueur, ça se défend, c’est jamais très plaisant d’être contredit. Sauf qu’avec toi ça part direct en attaque perso ! 

????? Je ne joue pas à celle qui à la plus grosse, je suis de sexe féminin. Je suis ici pour discuter tranquillement des choses. 
Dans cette histoire, l'hypothèse de l'avalanche ne me convient pas, mais je ne l'exclue pas (Cf ci-dessus)... Tu es monté dans les tours pour essayer de me convaincre que la composante infrasons était une ineptie... 

Je te cite : 

"Quant à la théorie des infrasons, il me semble que c'est un peu tiré par les cheveux... Parce que j'avais vu des expériences là dessus, et ceux qui les faisaient, avaient balayé toutes sortes de fréquences (avec en plus un matos de malade) et à part de désagréables gênes, puis un mal de crâne au bout d'un moment, ils n'en avaient pas tiré grand chose (je ne parle même pas des dispositifs acoustiques non létales qui ne sont pas super efficaces)."

J'ai donné mon point de vue en réponse... et j'en ai parfaitement le droit!

C'est dans ta tête que se situe les agressions. Pas dans la mienne! 


Bref, ce qu'on comprend surtout, c'est que chaque fois que cette histoire ressort, c'est pour nous vendre une nouvelle théorie ! Et vendre au passage, du papier et des clics ! Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai rien appris de nouveau dans ces docs là. J'en apprends juste un peu plus sur la personnalité de chaque protagoniste (ce qui a dû plaire aux familles, parce que ce doc parait être russe au départ) et j'apprends qu'une nouvelle théorie fait son apparition (celle des infrasons). Donc encore une fois, on nous vend du vent !

Mais je ne t'empêche point de t'accrocher à l'hypothèse de l'avalanche Tiko! 

Tu penses ce que tu veux. 

Je te demande juste de ne pas empêcher les autres de ne pas être de ton avis! C'est tout!  hgerqh
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 09 Juil 2018, 07:07
Nanou Ti a écrit:Arrête de t'énerver comme ça Tiko, tu vas nous faire un AVC 

Pffff, tu me l'as fait 50 fois celle là, faut changer de réplique  Wink  

Puis si j'étais véritablement énervé, je t'enverrais tout simplement te faire voir, plutôt que de justement me prendre la tête à tempérer et à continuer d'argumenter.


Nanou Ti a écrit:Bon, je ne te reprends pas sur tout ce que tu as dit, à cette heure tardive, les pavés, très peu pour moi!

Je ne vais juste relever que le pire du moment de lecture!

Me dit-il! Very Happy

Donc je fais un copié-collé de ce que j'ai dit réellement pour rafraîchir sa mémoire

« L'hypothèse de l'avalanche est la plus pratique pour expliquer cette histoire. C'est celle qui fatigue le moins et surtout qui rassure, finalement le plus.... et puis il y a des éléments qui peuvent la confirmer. C'est pourquoi elle n'est pas à exclure. Mais pour autant faut-il la privilégier?  La pente sur laquelle ils avaient planté leur campement n'est pas une pente dangereuse. Ils étaient aguerris à ce genre de pratique, les risques de leurs actes devaient être mesurés. De plus, aucune trace de coulée n'a été mis en évidence. »

Où vois-tu que je nie l'hypothèse de l'avalanche dans cette phrase?????? Tu peux la relire plusieurs fois jusqu'à qu'elle arrive à ton cerveau si tu veux!

Oui mais ça c'était en début de fil !! Et il me semble que ton avis a bien évolué depuis. Car le message que tu cites et que tu trouves si pertinent, ne laisse que peu de doute. Puisque d'après toi, il ne peut y avoir aucune avalanche là bas et tous ceux qui avancent une telle hypothèse sont des gugusses ! Bref, ne pas rejeter l'avalanche, c'est déjà accepter qu'il puisse s'en produire une, non ?  


Nanou Ti a écrit: Et tout le monde te prendra pour un C.. ! Car là bas on a jamais vu d’avalanche depuis des lustres renseignements pris! Je fais un minimum de recherches quand même, MOI!

Bah oui... La technique du : "Moi je cherche et pas toi" (voilà le type de réflexion, toujours très agréable à entendre Rolling Eyes)

Bon ben "sources" alors !!

Quoique comme je l'ai dit, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'avalanche qu'il ne s'en produit pas ! Puis les accidents incluant de la neige, peuvent être produit par d'autres causes que le seul détachement d'une plaque (Cf. mon post précédent).  


Nanou Ti a écrit:????? Je ne joue pas à celle qui à la plus grosse, je suis de sexe féminin. Je suis ici pour discuter tranquillement des choses. 

Ha ha, parce qu'il n'y a que les hommes qui se la racontent  oui     

Mais bon, drôle de façon de discuter !


Nanou Ti a écrit:Dans cette histoire, l'hypothèse de l'avalanche ne me convient pas, mais je ne l'exclue pas (Cf ci-dessus)... Tu es monté dans les tours pour essayer de me convaincre que la composante infrasons était une ineptie... 

Encore une fois, tu t'inventes des histoires. Je n'ai pas spécialement essayé de te convaincre et je suis encore moins monté dans les tours ! J'ai juste essayé de comprendre le problème, en cherchant, en déduisant, en argumentant etc... Et je l'ai fait en communiquant avec toi, point.

Après j'accepte que tu ne sois pas de mon avis. Mais pourquoi je m'empêcherais d'argumenter, si arguments il y a ??  


Nanou Ti a écrit:J'ai donné mon point de vue en réponse... et j'en ai parfaitement le droit!

C'est dans ta tête que se situe les agressions. Pas dans la mienne! 

Mouais... enfin tout le monde peut voir tes messages et ce qu'ils contiennent. Toutes tes manips et remarques déplacées sont clairement affichées. D'ailleurs comment peux tu dire qu'il n'y a aucune agression puisque ce message lui même en contient  yckjgc  


Nanou Ti a écrit:Mais je ne t'empêche point de t'accrocher à l'hypothèse de l'avalanche Tiko! 

Tu penses ce que tu veux. 

Je te demande juste de ne pas empêcher les autres de ne pas être de ton avis! C'est tout!  hgerqh

Rebelote, là t'es en train d'insinuer que je force les autres à être de mon avis... Fantastique quand même !

Ce n'est pas moi qu'il faut écouter, ce sont les arguments ! Et s'ils ne sont pas bons, il faut contre argumenter. Simple ! Et c'est comme cela qu'on voit ce qu'on peut garder et ce qui est à jeter.

Enfin j'aime aller en profondeur ! Et quand je le fais, c'est d'abord pour me convaincre moi ! Les autres me suivent ou pas ! Et s'ils ne le font pas, ça ne me dérange pas. Mais dans ce cas, et s'ils m'interpellent, bien qu'ils m'expliquent pourquoi...

Je veux dire ici, avec ce sujet là, je n'ai fait que ça, creuser, tout du long (et ça même en supportant tes réflexions)! J'ai même amené une nouvelle hypothèse (accident en 2 temps). Peut être bidon... mais je l'ai fait ! Donc les arguments des autres me permettent aussi de le faire. Et si t'y vois un harcèlement de ma part pour te faire changer d'avis, désolé pour toi !


Une dernière chose, c’est que contrairement à d’autres énigmes, où là le doute n’est quasiment plus permis, bien je trouve que cette affaire reste tout de même énigmatique à plus d’un titre. Et même si j’ai tendance à privilégier un dramatique accident en rapport avec la neige et l’environnement, il est très difficile de véritablement trancher, entre une hypothèse plutôt qu’une autre. Ce qui veut dire que même si je place l’accident devant, les autres hypothèses la talonnent de près. Et dans ces dernières, j’y inclus aussi celles qui pourraient être extraordinaires ! Sauf que cette affaire donne aussi l’impression d’avoir été artificiellement gonflée, pour être plus mystérieuse qu’elle ne l’est vraiment.


Dernière édition par Tiko le Lun 09 Juil 2018, 14:28, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 09 Juil 2018, 09:21
Bonjour Nanou,

Ce sujet m'interpelle depuis quelques temps et je viens souvent lire vos commentaires qui sont très
judicieux…

Mais d'entendre quelqu'un vous dire qu'il peut vous envoyer "chier" ça c'est quelque chose que je
ne supporte absolument pas sur ce site…!!

Bonne journée Nanou…et encore merci  pour vos interventions très intéressantes et positive

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 09 Juil 2018, 11:50
OR-NELL a écrit:Bonjour Nanou,

Ce sujet m'interpelle depuis quelques temps et je viens souvent lire vos commentaires qui sont très
judicieux…

Mais d'entendre quelqu'un vous dire qu'il peut vous envoyer "chier" ça c'est quelque chose que je
ne supporte absolument pas sur ce site…!!

Le modérateur, doit s'auto-modérer, règle n°1  uy
Règle n°2, le modérateur devra s'excuser auprès de son interlocuteur(trice) pour son écart de conduite Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Panneau-regles

Point n°3, je ne veut pas devenir modérateur  rire

@+
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 09 Juil 2018, 12:00
Et oui j'ai du mal avec la grossièreté…Je pensais qu'il y aurait plus de réactions !!!!!!!!

Bonne journée Polyèdre57…

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 09 Juil 2018, 15:14
Bonjour

J'ai édité !

Effectivement j'y avais mis 1 gros mot (le drame Rolling Eyes).

Et je ne vais pas m'excuser, simplement parce que je n'ai jamais prétendu que j'allais le faire ! J'ai juste fait remarqué que la réaction d'une personne qui s'énerve, logiquement, serait plutôt d'envoyer chier son interlocuteur que le contraire.

Mais ça montre l'honnêteté de certains, qui sont capable de relever "1 gros mot" dans mes messages (qui n'était en plus pas une insulte) et donc de me le reprocher (d'ailleurs ces personne n'aiment pas lire ce genre de mot mais ça ne les dérange aucunement de l'écrire, et donc de le répéter^^), alors qu'en face mon interlocutrice se permet toute sorte de viles manœuvres pour m'attaquer et se permet surtout de m'insulter !




Mais revenons au sujet, plutôt que d'essayer d'assouvir ses propres rancunes (si vous avez quelque chose à me reprocher contactez moi en mp pour éviter d'envenimer les choses)!

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 09 Juil 2018, 15:48
Il faut ce mettre aussi dans le contexte de cette époque de 1959, cette affaire de Dyatlov , elle me semble qu’elle était prise en charge par la sécurité militaire , si tout au début les sauveteurs en relevé des marques ou de signes d’une probable cause qui ont entrainé la mort de ces 9 randonneurs , ont a vite brouillé la piste de la cause de cette affaire , et surement là , l’affaire a été mise sous contrôle ,la mise en « verrouillage » de l’endroit du drame pendant trois ou quatre ans , ça ne doit pas être sous un ordre des sauveteurs mais sans doute par la sécurité militaire de ce pays , pour cacher quelque chose , et faire oublier cette histoire .

Un campement pour la nuit pour un nombre de 9 personnes, ça ne nécessite pas plusieurs tentes, dans des endroits de neige et de froid en montagne , on se met à plusieurs dans une tente, l’un à coté de l’autre  pour se réchauffer à ce contact, deux ou trois tentes c’est suffisant, et ces tentes doivent êtres  proches l’une à coté de l’autre, pas éparpillées ,et si une avalanche se produit , et si elle traverse directement le camp ,elle aurait ensevelie facilement tout les tentes et les randonneurs qui se trouvaient dedans ,mais on remarque que dans une photo , des enquêteurs ou sauveteurs  étaient proche d’une tente intacte , un cumul de neige à ses abords , ça doit être à une chute de neige normale .

Si la cause de ce drame était une avalanche, elle  aurait été facilement  établie, on aurait rien à cacher au public, c’est une cause naturelle, qui elle peut se reproduire dans n’importe quel endroit au monde, deux randonneurs ont été trouvé longtemps après ensevelis sous la neige, mais ils étaient loin de leur camp et de leur tente, je ne pense pas qu’ils étaient allé se mettre volontairement devant le trajet d’une probable avalanche, pour être enseveli loin de leur tente et de leur camp .

Si cette affaire était due à des infrasons, les premiers sauveteurs auraient dû remarquer cela sur place, les infrasons ne se « tapissent » pas devant une présence de sauveteurs ou d’enquêteurs, si surtout leur fréquence a fait passer en une nuit, une groupe de randonneurs dans un autre monde.

Il est aussi question de radiation, je ne pense pas que des radiations seraient la cause d’une mort subite en une nuit d’un groupe de 9 randonneurs, les forts radiations de Tchernobyl n’ont pas tué on une journée ou une nuit les déblayeurs du premier secours après l’explosion du site, les premiers symptômes de la radiation de ces sauveteurs se sont déclarés qu’après plusieurs jours voir des mois après .

Et si cette affaire de Dyatlov était l’œuvre des extraterrestres, je pense que ces randonneurs auraient au moins laissé un court message, qu’ils étaient sous une menace d’engins  venues du ciel, mais ça ne me semble pas une forte hypothèse d’une attaque extraterrestre, ni un sérieux mobile.

 A ne pas négliger, la piste d’une agression humaine, pour moi c’est une forte possibilité, d’une agression par  des individus touchés par une forte misère, pour  détroussé les équipements et les vivres de ces randonneurs, le trou découpé de l’intérieur d’une tente, ça doit être qu’après avoir entendu des bruits suspects dans la nuit, ils ont découpé un trou sur un coté de la tente, pour voir ou surveiller de ce coté là , le mobile de cette présence menaçante , qui elle était à leur proximité ,surement la tension a atteint  son paroxysme si les agresseurs ont passé à l’attaque , et ce qui aurait créer une débandade , un sauve qui peu dans cette nuit glacé , et le reste de cette affaire est connue .

Bon ce n’est là, que mon point de vue dans cette discussion .
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 09 Juil 2018, 18:02
Bonjour Hocine


Hocine a écrit:[size=12]Il faut ce mettre aussi dans le contexte de cette époque de 1959, cette affaire de Dyatlov , elle me semble qu’elle était prise en charge par la sécurité militaire , si tout au début les sauveteurs en relevé des marques ou de signes d’une probable cause qui ont entrainé la mort de ces 9 randonneurs , ont a vite brouillé la piste de la cause de cette affaire , et surement là , l’affaire a été mise sous contrôle ,la mise en « verrouillage » de l’endroit du drame pendant trois ou quatre ans , ça ne doit pas être sous un ordre des sauveteurs mais sans doute par la sécurité militaire de ce pays , pour cacher quelque chose , et faire oublier cette histoire .

Oui mais il n'y a pas pire, quand on veut cacher quelque chose, que de le pointer du doigt ! Là en interdisant l'accès à ce col, ils l'ont carrément fait connaitre au monde entier^^

Surtout que le col n'était pas non plus cerné par les militaires. Donc si quelqu'un avait voulu s'y rendre, ça n'aurait sûrement pas posé problème. Et peut être que les gens du coin y allaient d'ailleurs !

Mais ça fait partie des faits (l'interdiction, les lumières etc), qui ont tendance à rendre ce cas mystérieux. Pourtant, prise une à une, possible qu'elles mêmes ne le soient pas... Car c'est nous, qui interprétons l'interdiction, comme une volonté de camoufler. Alors que comme je l'ai dit,  tout ça n'était peut être qu'un "principe de précaution".

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 09 Juil 2018, 19:19
OR-NELL a écrit:
Ce sujet m'interpelle depuis quelques temps et je viens souvent lire vos commentaires qui sont très
judicieux…

Mais d'entendre quelqu'un vous dire qu'il peut vous envoyer "chier" ça c'est quelque chose que je
ne supporte absolument pas sur ce site…!!

Bonne journée Nanou…et encore merci  pour vos interventions très intéressantes et positive

Bonsoir OR-NELL

Je vous remercie de vos gentilles remarques. Vous êtes adorable.

Je suis ravie que le sujet vous intéresse. Vous pouvez faire remonter dans ce fil, ce qui vous interroge, vous interpelle, ce sera un plaisir de discuter avec vous et d'alimenter le sujet avec vos remarques très certainement pertinentes et enrichissantes.  Wink

Pour le reste, je préfère ne rien dire ; il y a des attitudes avec lesquelle je demeure assez démunie, et je n'ai surtout pas envie que le fil soit perverti à cause d'une pauvreté intellectuelle contre laquelle personne ne peut rien!

Bonne soirée OR-NELL
Contenu sponsorisé

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 4 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum