Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 11:58LorelineLes mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 0:40Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 23:28Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Hier à 22:34udje5403La fin des haricots (Aurelien Barrau)Hier à 18:39Loreline(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 17:33Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Hier à 15:39freethinkerLe projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesHier à 12:24LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNI21.02.20 18:08Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigant21.02.20 17:35Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-21.02.20 11:48snotgobblerDyatlov - OVNI ou affaire militaire?21.02.20 5:08Thierry-BSalut à tous21.02.20 1:18Jab76Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. 20.02.20 18:35Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantique20.02.20 0:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTv19.02.20 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?19.02.20 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vous19.02.20 15:11FionaL2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)18.02.20 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"18.02.20 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPAN18.02.20 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEA18.02.20 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'Ufologie17.02.20 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? 17.02.20 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.17.02.20 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions17.02.20 10:17HannibalLes Canadiens du forum16.02.20 16:57Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée 16.02.20 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)16.02.20 12:12Roland62Bonjour, je me présente.15.02.20 23:45udje5403
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

le 01.07.18 13:19
Rappel du premier message :

Un documentaire de grande qualité. Une narration que j'adore, un travail de recherche précis et dans l'exactitude... 

Une hypothèse que je retiens est l'hypothèse des Infrasons..... la plus cohérente. 

La question : ces infrasons seraient ils d'une origine naturelle, humaine, autre......  

Dernière édition par Nanou Ti le 01.07.18 13:39, édité 2 fois

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

le 08.07.18 0:56
Arrête de t'énerver comme ça Tiko, tu vas nous faire un AVC  Neutral

Bon, je ne te reprends pas sur tout ce que tu as dit, à cette heure tardive, les pavés, très peu pour moi!

Je ne vais juste relever que le pire du moment de lecture!

"Oui mais tu oublies une chose, qui plus est, très importante (ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je te le rappelle), c’est que tant qu’on sûr de rien, on ne rejette pas une hypothèse ! C’est pourtant ce que tu fais avec celle de l’avalanche !"

Me dit-il! Very Happy

Donc je fais un copié-collé de ce que j'ai dit réellement pour rafraîchir sa mémoire

« L'hypothèse de l'avalanche est la plus pratique pour expliquer cette histoire. C'est celle qui fatigue le moins et surtout qui rassure, finalement le plus.... et puis il y a des éléments qui peuvent la confirmer. C'est pourquoi elle n'est pas à exclure. Mais pour autant faut-il la privilégier?  La pente sur laquelle ils avaient planté leur campement n'est pas une pente dangereuse. Ils étaient aguerris à ce genre de pratique, les risques de leurs actes devaient être mesurés. De plus, aucune trace de coulée n'a été mis en évidence. »

Où vois-tu que je nie l'hypothèse de l'avalanche dans cette phrase?????? Tu peux la relire plusieurs fois jusqu'à qu'elle arrive à ton cerveau si tu veux!

Et ensuite, elles sont où tes sources, sur le nombre d’avalanches du col et sur les pentes qui l’entourent ?
Parce que moi même je peux balancer que là bas, c'est une moyenne de 120 par an, par exemple 

Et tout le monde te prendra pour un C.. ! Car là bas on a jamais vu d’avalanche depuis des lustres renseignements pris! Je fais un minimum de recherches quand même, MOI!

Dès qu’on te contredit ou qu’on te fait comprendre que tu t’es toi même contredit, tu dérapes ! J'ai mis à mal l'hypothèse infrasons, qui n'est pas la tienne mais que tu défendais, et tu fais tout maintenant pour couler l'hypothèse avalanche, celle que j'aie avancée (pour info: je me fous que ce soit ou non une avalanche hein). Quoiqu'à la rigueur, ça se défend, c’est jamais très plaisant d’être contredit. Sauf qu’avec toi ça part direct en attaque perso ! 

????? Je ne joue pas à celle qui à la plus grosse, je suis de sexe féminin. Je suis ici pour discuter tranquillement des choses. 
Dans cette histoire, l'hypothèse de l'avalanche ne me convient pas, mais je ne l'exclue pas (Cf ci-dessus)... Tu es monté dans les tours pour essayer de me convaincre que la composante infrasons était une ineptie... 

Je te cite : 

"Quant à la théorie des infrasons, il me semble que c'est un peu tiré par les cheveux... Parce que j'avais vu des expériences là dessus, et ceux qui les faisaient, avaient balayé toutes sortes de fréquences (avec en plus un matos de malade) et à part de désagréables gênes, puis un mal de crâne au bout d'un moment, ils n'en avaient pas tiré grand chose (je ne parle même pas des dispositifs acoustiques non létales qui ne sont pas super efficaces)."

J'ai donné mon point de vue en réponse... et j'en ai parfaitement le droit!

C'est dans ta tête que se situe les agressions. Pas dans la mienne! 

Bref, ce qu'on comprend surtout, c'est que chaque fois que cette histoire ressort, c'est pour nous vendre une nouvelle théorie ! Et vendre au passage, du papier et des clics ! Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai rien appris de nouveau dans ces docs là. J'en apprends juste un peu plus sur la personnalité de chaque protagoniste (ce qui a dû plaire aux familles, parce que ce doc parait être russe au départ) et j'apprends qu'une nouvelle théorie fait son apparition (celle des infrasons). Donc encore une fois, on nous vend du vent !

Mais je ne t'empêche point de t'accrocher à l'hypothèse de l'avalanche Tiko! 

Tu penses ce que tu veux. 

Je te demande juste de ne pas empêcher les autres de ne pas être de ton avis! C'est tout!  hgerqh
Anonymous
Invité
Invité

le 08.07.18 0:58
Arrête de t'énerver comme ça Tiko, tu vas nous faire un AVC  Neutral

Bon, je ne te reprends pas sur tout ce que tu as dit, à cette heure tardive, les pavés, très peu pour moi!

"Oui mais tu oublies une chose, qui plus est, très importante (ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je te le rappelle), c’est que tant qu’on sûr de rien, on ne rejette pas une hypothèse ! C’est pourtant ce que tu fais avec celle de l’avalanche !"

Me dit-il! Very Happy

Donc je fais un copié-collé de ce que j'ai dit réellement pour rafraîchir sa mémoire

« L'hypothèse de l'avalanche est la plus pratique pour expliquer cette histoire. C'est celle qui fatigue le moins et surtout qui rassure, finalement le plus.... et puis il y a des éléments qui peuvent la confirmer. C'est pourquoi elle n'est pas à exclure. Mais pour autant faut-il la privilégier?  La pente sur laquelle ils avaient planté leur campement n'est pas une pente dangereuse. Ils étaient aguerris à ce genre de pratique, les risques de leurs actes devaient être mesurés. De plus, aucune trace de coulée n'a été mis en évidence. »

Où vois-tu que je nie l'hypothèse de l'avalanche dans cette phrase?????? Tu peux la relire plusieurs fois jusqu'à qu'elle arrive à ton cerveau si tu veux!

Et ensuite, elles sont où tes sources, sur le nombre d’avalanches du col et sur les pentes qui l’entourent ?
Parce que moi même je peux balancer que là bas, c'est une moyenne de 120 par an, par exemple 

Et tout le monde te prendra pour un C.. ! Car là bas on a jamais vu d’avalanche depuis des lustres renseignements pris! Je fais un minimum de recherches quand même, MOI!

Dès qu’on te contredit ou qu’on te fait comprendre que tu t’es toi même contredit, tu dérapes ! J'ai mis à mal l'hypothèse infrasons, qui n'est pas la tienne mais que tu défendais, et tu fais tout maintenant pour couler l'hypothèse avalanche, celle que j'aie avancée (pour info: je me fous que ce soit ou non une avalanche hein). Quoiqu'à la rigueur, ça se défend, c’est jamais très plaisant d’être contredit. Sauf qu’avec toi ça part direct en attaque perso ! 

????? Je ne joue pas à celle qui à la plus grosse, je suis de sexe féminin. Je suis ici pour discuter tranquillement des choses. 
Dans cette histoire, l'hypothèse de l'avalanche ne me convient pas, mais je ne l'exclue pas (Cf ci-dessus)... Tu es monté dans les tours pour essayer de me convaincre que la composante infrasons était une ineptie... 

Je te cite : 

"Quant à la théorie des infrasons, il me semble que c'est un peu tiré par les cheveux... Parce que j'avais vu des expériences là dessus, et ceux qui les faisaient, avaient balayé toutes sortes de fréquences (avec en plus un matos de malade) et à part de désagréables gênes, puis un mal de crâne au bout d'un moment, ils n'en avaient pas tiré grand chose (je ne parle même pas des dispositifs acoustiques non létales qui ne sont pas super efficaces)."

J'ai donné mon point de vue en réponse... et j'en ai parfaitement le droit!

Bref, ce qu'on comprend surtout, c'est que chaque fois que cette histoire ressort, c'est pour nous vendre une nouvelle théorie ! Et vendre au passage, du papier et des clics ! Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai rien appris de nouveau dans ces docs là. J'en apprends juste un peu plus sur la personnalité de chaque protagoniste (ce qui a dû plaire aux familles, parce que ce doc parait être russe au départ) et j'apprends qu'une nouvelle théorie fait son apparition (celle des infrasons). Donc encore une fois, on nous vend du vent !

Mais je ne t'empêche point de t'accrocher à l'hypothèse de l'avalanche Tiko! 

Je te demande juste de ne pas empêcher les autres de ne pas être de ton avis! C'est tout!  hgerqh
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5579

le 09.07.18 7:07
@Nanou Ti a écrit:Arrête de t'énerver comme ça Tiko, tu vas nous faire un AVC 

Pffff, tu me l'as fait 50 fois celle là, faut changer de réplique  Wink  

Puis si j'étais véritablement énervé, je t'enverrais tout simplement te faire voir, plutôt que de justement me prendre la tête à tempérer et à continuer d'argumenter.

@Nanou Ti a écrit:Bon, je ne te reprends pas sur tout ce que tu as dit, à cette heure tardive, les pavés, très peu pour moi!

Me dit-il! Very Happy

Oui mais ça c'était en début de fil !! Et il me semble que ton avis a bien évolué depuis. Car le message que tu cites et que tu trouves si pertinent, ne laisse que peu de doute. Puisque d'après toi, il ne peut y avoir aucune avalanche là bas et tous ceux qui avancent une telle hypothèse sont des gugusses ! Bref, ne pas rejeter l'avalanche, c'est déjà accepter qu'il puisse s'en produire une, non ?  

@Nanou Ti a écrit: Et tout le monde te prendra pour un C.. ! Car là bas on a jamais vu d’avalanche depuis des lustres renseignements pris! Je fais un minimum de recherches quand même, MOI!

Bah oui... La technique du : "Moi je cherche et pas toi" (voilà le type de réflexion, toujours très agréable à entendre Rolling Eyes)

Bon ben "sources" alors !!

Quoique comme je l'ai dit, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'avalanche qu'il ne s'en produit pas ! Puis les accidents incluant de la neige, peuvent être produit par d'autres causes que le seul détachement d'une plaque (Cf. mon post précédent).  

@Nanou Ti a écrit:????? Je ne joue pas à celle qui à la plus grosse, je suis de sexe féminin. Je suis ici pour discuter tranquillement des choses. 

Ha ha, parce qu'il n'y a que les hommes qui se la racontent  oui     

Mais bon, drôle de façon de discuter !

@Nanou Ti a écrit:Dans cette histoire, l'hypothèse de l'avalanche ne me convient pas, mais je ne l'exclue pas (Cf ci-dessus)... Tu es monté dans les tours pour essayer de me convaincre que la composante infrasons était une ineptie... 

Encore une fois, tu t'inventes des histoires. Je n'ai pas spécialement essayé de te convaincre et je suis encore moins monté dans les tours ! J'ai juste essayé de comprendre le problème, en cherchant, en déduisant, en argumentant etc... Et je l'ai fait en communiquant avec toi, point.

Après j'accepte que tu ne sois pas de mon avis. Mais pourquoi je m'empêcherais d'argumenter, si arguments il y a ??  

@Nanou Ti a écrit:J'ai donné mon point de vue en réponse... et j'en ai parfaitement le droit!

Mouais... enfin tout le monde peut voir tes messages et ce qu'ils contiennent. Toutes tes manips et remarques déplacées sont clairement affichées. D'ailleurs comment peux tu dire qu'il n'y a aucune agression puisque ce message lui même en contient  yckjgc  

@Nanou Ti a écrit:Mais je ne t'empêche point de t'accrocher à l'hypothèse de l'avalanche Tiko! 

Rebelote, là t'es en train d'insinuer que je force les autres à être de mon avis... Fantastique quand même !

Ce n'est pas moi qu'il faut écouter, ce sont les arguments ! Et s'ils ne sont pas bons, il faut contre argumenter. Simple ! Et c'est comme cela qu'on voit ce qu'on peut garder et ce qui est à jeter.

Enfin j'aime aller en profondeur ! Et quand je le fais, c'est d'abord pour me convaincre moi ! Les autres me suivent ou pas ! Et s'ils ne le font pas, ça ne me dérange pas. Mais dans ce cas, et s'ils m'interpellent, bien qu'ils m'expliquent pourquoi...

Je veux dire ici, avec ce sujet là, je n'ai fait que ça, creuser, tout du long (et ça même en supportant tes réflexions)! J'ai même amené une nouvelle hypothèse (accident en 2 temps). Peut être bidon... mais je l'ai fait ! Donc les arguments des autres me permettent aussi de le faire. Et si t'y vois un harcèlement de ma part pour te faire changer d'avis, désolé pour toi !

Une dernière chose, c’est que contrairement à d’autres énigmes, où là le doute n’est quasiment plus permis, bien je trouve que cette affaire reste tout de même énigmatique à plus d’un titre. Et même si j’ai tendance à privilégier un dramatique accident en rapport avec la neige et l’environnement, il est très difficile de véritablement trancher, entre une hypothèse plutôt qu’une autre. Ce qui veut dire que même si je place l’accident devant, les autres hypothèses la talonnent de près. Et dans ces dernières, j’y inclus aussi celles qui pourraient être extraordinaires ! Sauf que cette affaire donne aussi l’impression d’avoir été artificiellement gonflée, pour être plus mystérieuse qu’elle ne l’est vraiment.

Dernière édition par Tiko le 09.07.18 14:28, édité 1 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 59
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 4212

le 09.07.18 9:21
Bonjour Nanou,

Ce sujet m'interpelle depuis quelques temps et je viens souvent lire vos commentaires qui sont très
judicieux…

Mais d'entendre quelqu'un vous dire qu'il peut vous envoyer "chier" ça c'est quelque chose que je
ne supporte absolument pas sur ce site…!!

Bonne journée Nanou…et encore merci  pour vos interventions très intéressantes et positive

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17801
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le 09.07.18 11:50
@OR-NELL a écrit:Bonjour Nanou,

Ce sujet m'interpelle depuis quelques temps et je viens souvent lire vos commentaires qui sont très
judicieux…

Mais d'entendre quelqu'un vous dire qu'il peut vous envoyer "chier" ça c'est quelque chose que je

Le modérateur, doit s'auto-modérer, règle n°1  uy
Règle n°2, le modérateur devra s'excuser auprès de son interlocuteur(trice) pour son écart de conduite Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 3 Panneau-regles

Point n°3, je ne veut pas devenir modérateur  rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

le 09.07.18 12:00
Et oui j'ai du mal avec la grossièreté…Je pensais qu'il y aurait plus de réactions !!!!!!!!

Bonne journée Polyèdre57…

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le 09.07.18 15:14
Bonjour

J'ai édité !

Effectivement j'y avais mis 1 gros mot (le drame Rolling Eyes).

Et je ne vais pas m'excuser, simplement parce que je n'ai jamais prétendu que j'allais le faire ! J'ai juste fait remarqué que la réaction d'une personne qui s'énerve, logiquement, serait plutôt d'envoyer chier son interlocuteur que le contraire.

Mais ça montre l'honnêteté de certains, qui sont capable de relever "1 gros mot" dans mes messages (qui n'était en plus pas une insulte) et donc de me le reprocher (d'ailleurs ces personne n'aiment pas lire ce genre de mot mais ça ne les dérange aucunement de l'écrire, et donc de le répéter^^), alors qu'en face mon interlocutrice se permet toute sorte de viles manœuvres pour m'attaquer et se permet surtout de m'insulter !

Mais revenons au sujet, plutôt que d'essayer d'assouvir ses propres rancunes (si vous avez quelque chose à me reprocher contactez moi en mp pour éviter d'envenimer les choses)!

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7672

le 09.07.18 15:48
Il faut ce mettre aussi dans le contexte de cette époque de 1959, cette affaire de Dyatlov , elle me semble qu’elle était prise en charge par la sécurité militaire , si tout au début les sauveteurs en relevé des marques ou de signes d’une probable cause qui ont entrainé la mort de ces 9 randonneurs , ont a vite brouillé la piste de la cause de cette affaire , et surement là , l’affaire a été mise sous contrôle ,la mise en « verrouillage » de l’endroit du drame pendant trois ou quatre ans , ça ne doit pas être sous un ordre des sauveteurs mais sans doute par la sécurité militaire de ce pays , pour cacher quelque chose , et faire oublier cette histoire .

Un campement pour la nuit pour un nombre de 9 personnes, ça ne nécessite pas plusieurs tentes, dans des endroits de neige et de froid en montagne , on se met à plusieurs dans une tente, l’un à coté de l’autre  pour se réchauffer à ce contact, deux ou trois tentes c’est suffisant, et ces tentes doivent êtres  proches l’une à coté de l’autre, pas éparpillées ,et si une avalanche se produit , et si elle traverse directement le camp ,elle aurait ensevelie facilement tout les tentes et les randonneurs qui se trouvaient dedans ,mais on remarque que dans une photo , des enquêteurs ou sauveteurs  étaient proche d’une tente intacte , un cumul de neige à ses abords , ça doit être à une chute de neige normale .

Si la cause de ce drame était une avalanche, elle  aurait été facilement  établie, on aurait rien à cacher au public, c’est une cause naturelle, qui elle peut se reproduire dans n’importe quel endroit au monde, deux randonneurs ont été trouvé longtemps après ensevelis sous la neige, mais ils étaient loin de leur camp et de leur tente, je ne pense pas qu’ils étaient allé se mettre volontairement devant le trajet d’une probable avalanche, pour être enseveli loin de leur tente et de leur camp .

Si cette affaire était due à des infrasons, les premiers sauveteurs auraient dû remarquer cela sur place, les infrasons ne se « tapissent » pas devant une présence de sauveteurs ou d’enquêteurs, si surtout leur fréquence a fait passer en une nuit, une groupe de randonneurs dans un autre monde.

Il est aussi question de radiation, je ne pense pas que des radiations seraient la cause d’une mort subite en une nuit d’un groupe de 9 randonneurs, les forts radiations de Tchernobyl n’ont pas tué on une journée ou une nuit les déblayeurs du premier secours après l’explosion du site, les premiers symptômes de la radiation de ces sauveteurs se sont déclarés qu’après plusieurs jours voir des mois après .

Et si cette affaire de Dyatlov était l’œuvre des extraterrestres, je pense que ces randonneurs auraient au moins laissé un court message, qu’ils étaient sous une menace d’engins  venues du ciel, mais ça ne me semble pas une forte hypothèse d’une attaque extraterrestre, ni un sérieux mobile.

A ne pas négliger, la piste d’une agression humaine, pour moi c’est une forte possibilité, d’une agression par  des individus touchés par une forte misère, pour  détroussé les équipements et les vivres de ces randonneurs, le trou découpé de l’intérieur d’une tente, ça doit être qu’après avoir entendu des bruits suspects dans la nuit, ils ont découpé un trou sur un coté de la tente, pour voir ou surveiller de ce coté là , le mobile de cette présence menaçante , qui elle était à leur proximité ,surement la tension a atteint  son paroxysme si les agresseurs ont passé à l’attaque , et ce qui aurait créer une débandade , un sauve qui peu dans cette nuit glacé , et le reste de cette affaire est connue .

Bon ce n’est là, que mon point de vue dans cette discussion .
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le 09.07.18 18:02
Bonjour Hocine

@Hocine a écrit:[size=12]Il faut ce mettre aussi dans le contexte de cette époque de 1959, cette affaire de Dyatlov , elle me semble qu’elle était prise en charge par la sécurité militaire , si tout au début les sauveteurs en relevé des marques ou de signes d’une probable cause qui ont entrainé la mort de ces 9 randonneurs , ont a vite brouillé la piste de la cause de cette affaire , et surement là , l’affaire a été mise sous contrôle ,la mise en « verrouillage » de l’endroit du drame pendant trois ou quatre ans , ça ne doit pas être sous un ordre des sauveteurs mais sans doute par la sécurité militaire de ce pays , pour cacher quelque chose , et faire oublier cette histoire .

Oui mais il n'y a pas pire, quand on veut cacher quelque chose, que de le pointer du doigt ! Là en interdisant l'accès à ce col, ils l'ont carrément fait connaitre au monde entier^^

Surtout que le col n'était pas non plus cerné par les militaires. Donc si quelqu'un avait voulu s'y rendre, ça n'aurait sûrement pas posé problème. Et peut être que les gens du coin y allaient d'ailleurs !

Mais ça fait partie des faits (l'interdiction, les lumières etc), qui ont tendance à rendre ce cas mystérieux. Pourtant, prise une à une, possible qu'elles mêmes ne le soient pas... Car c'est nous, qui interprétons l'interdiction, comme une volonté de camoufler. Alors que comme je l'ai dit,  tout ça n'était peut être qu'un "principe de précaution".

Invité

le 09.07.18 19:19
@OR-NELL a écrit:
judicieux…

Bonne journée Nanou…et encore merci  pour vos interventions très intéressantes et positive

Bonsoir OR-NELL

Je vous remercie de vos gentilles remarques. Vous êtes adorable.

Je suis ravie que le sujet vous intéresse. Vous pouvez faire remonter dans ce fil, ce qui vous interroge, vous interpelle, ce sera un plaisir de discuter avec vous et d'alimenter le sujet avec vos remarques très certainement pertinentes et enrichissantes.  Wink

Pour le reste, je préfère ne rien dire ; il y a des attitudes avec lesquelle je demeure assez démunie, et je n'ai surtout pas envie que le fil soit perverti à cause d'une pauvreté intellectuelle contre laquelle personne ne peut rien!

Bonne soirée OR-NELL
Anonymous
Invité
Invité

le 09.07.18 19:21
@OR-NELL a écrit:
judicieux…

Bonsoir OR-NELL

Je vous remercie de vos gentilles remarques. Vous êtes adorable.

Je suis ravie que le sujet vous intéresse. Vous pouvez faire remonter dans ce fil, ce qui vous interroge, vous interpelle, ce sera un plaisir de discuter avec vous et d'alimenter le sujet avec vos remarques très certainement pertinentes et enrichissantes.  Wink

Pour le reste, je préfère ne rien dire ; il y a des attitudes avec lesquelle je demeure assez démunie, et je n'ai surtout pas envie que le fil soit perverti à cause d'une pauvreté intellectuelle contre laquelle personne ne peut rien!

Bonne soirée OR-NELL
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

le 09.07.18 19:31
Bonsoir Nanou,

Il y a déjà plusieurs années que je m'intéresse à ce sujet…Je veux bien participer…
Mais je n'ai absolument pas envie de me retrouver confrontée à cette personne…
Ce qui explique mon long silence…

Je comprends tout à fait votre réaction…Et je la respecte…

Alors si vous le désirez  je discuterai de ce sujet par MP

Bonne soirée à vous…

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7672

le 09.07.18 19:40
Bonsoir à tous

S’il y a interdiction d’y aller sur les lieux, je pense (peut être )que cette interdiction est dirigée surtout contre les journalistes de ce pays, les journalistes de d’autres pays ne sont pas acceptés, ou entrer facilement dans ce pays, quant à ces habitants autochtone de la région pas de problème de ce coté là, même s’ils ont quelques choses à avoir avec cette affaire, ils sont libres de passer par là à l’endroit du drame , ils n’ont pas  les moyens ou facilités de communiquer ou de rentrer au contact avec des étrangers à leur région , je me rappelle bien pendant la guerre froide ,  une information sur la circulation des personnes  dans ce pays d’une région (sorte de département)  à une autre était soumise  à une autorisation délivrée par leur autorité .
Anonymous
Invité
Invité

le 09.07.18 19:52

Ha mais je ne fais pas que laisser penser aux autres que j’aie un pouvoir...

Non : j’ai un pouvoir !!

Et là je m’en sers pour effacer ton post, parce qu’il n’a rien à voir avec le sujet et parce que je veux t’éviter de raconter de telles énormités. Non parce que si tu ne veux pas être contredite, bien n’échange pas, ce n’est pas plus difficile que ça. L’échange, c’est juste le principe même d’un forum ! Et moi même quand je contredis quelqu'un, relie moi, je le fais avec respect. En fait, c'est la contradiction que tu n'acceptes pas. Donc si tu n’y arrives pas, ce n’est pas dramatique, passe ton chemin !

Quant à ma façon d’intervenir, elle était exactement la même avant d’être modo et je ne vais pas la changer parce que je le suis devenu ! Quoique si, je tempère bien plus, parce qu’auparavant, je serais carrément rentré dedans (ça je peux dire que ça me manque un peu, donc si Polyèdre veut ma place je lui cède volontiers)! D’ailleurs j’aurai dû couper court à ta 1ère réflexion, concernant ma 1ère intervention... Là tu t’es permis d’intellectuellement m’insulter, en faisant croire que tu n’avais pas compris que c’était de l’humour que je faisais (que cela pouvait il être d’autre avec un smiley à la fin quoi..). Bien là, au lieu de t’expliquer que ta réaction était ridicule et que tu manquais justement toi de finesse pour ne pas l’avoir compris, bien je ne l’ai pas relevé et j’ai fait comme si tu n’avais pas compris, histoire de tempérer et partir sur un échange normal. Malheureusement, ça n’a rien changé ! T’as continué à parsemer tes messages de toutes sortes d’insultes et d’attaques persos. Donc la prochaine fois, je n’essaie même pas d’arranger les choses ! Je t’allume, comme j’aurai dû le faire, et ne chercherai ensuite aucunement à débattre avec toi !  

Bref, j’ai fait l’erreur de penser que tu pouvais échanger normalement mais je me suis planté car c’est tout simplement impossible (sauf si on acquiesce et te donne raison bien sûr..)! Donc ça ne se reproduira pas ! Et j’aurais dû y mettre le holà tout de suite (j’ai ce pouvoir et j’aurai dû l’utiliser). C’est du reste pour cela qu’il y a un code couleur. En noir, j’interviens et donne mon propre avis (ou je rapporte des faits quand c’est possible). Je n’interviens donc tout simplement pas en tant que modo ! Et ne me sers pas de mon statut pour mon propre compte (je ne l’ai jamais fait). Au passage, mes interventions en vert ou rouge ne se comptent même pas sur une seule main (pour un modo qui use de son pouvoir tu repasseras hein). Non parce qu’à t’écouter, il faudrait que les modos n’interviennent pas et ne donne pas leur avis ! Quoique c’est ce que font les autres... Ils interviennent le moins possible, on le voit ! Parce qu’à trop vouloir s’investir dans un débat, bien certaines personnes aux points de vue différents mais n’ayant aucun argument, se servent fallacieusement de cette raison (comme toi maintenant quoi). Pour ma part, je n’ai jamais censuré ni banni personne, et encore moins menacé quelqu’un ! Donc cette histoire de laisser planer une impression de puissance, ce sont des propos mensongers, comme d’hab !

Donc au delà de toutes ces balivernes, le principe d’un forum, c’est d’échanger dans le respect ! Tout le monde à le droit de s’exprimer. Simplement, on respecte les autres, on ne les insulte pas, on ne fais pas de remarques personnelles et déplacées etc... À partir de là, tout se passe bien ! Parce que si moi même je suis rentré dans ce jeu là, donc si moi même j’ai fait des remarques persos, c’est parce que j’en ai eu marre d’en prendre plein la figure sans répliquer ! Je ne vais sûrement pas me laisser faire et ça parce que je suis modo ! Donc ne commencez pas, vous évitez comme cela de les encourager et d’en prendre derrière à votre tour.

Je n’efface pas votre post OR-NELL mais ça vaut pour vous aussi !!

Ce genre de petites remarques déplacées n’a rien à voir avec le sujet.

Et je serai maintenant -puisque je n’avais pas encore pris de décisions à ce sujet et qu'il faut poser des limites une bonne fois pour toute- intraitable avec toutes les insultes ou attaques personnelles (sous entendues, comme ici, ou non, comme précédemment), et ça concernant tous les membres du forum ! Donc là ça me concernait mais soyez sûr que je le ferai aussi avec les autres et ça sans distinction aucune.

On n’est pas dans une cours de récré ! En tant qu’adulte, vous devez être capable d’échanger avec des gens au point de vue différent. Si vous n’y arrivez pas, vous les ignorez, point ! Mais les remarques à 2 balles et les insinuations douteuses et vulgaires, sont maintenant prescrites !

Pour faire simple, à partir d’aujourd’hui, si je vois quelqu’un sortir d’un sujet pour critiquer personnellement une autre personne, je laisse cette dernière répliquer (parce qu'il faut un droit de réponse) et ensuite j’interviens ! Et si ça ne se règle pas à l’amiable, j’efface les posts, pour revenir au sujet principal.

À bon entendeur...

Dernière édition par Tiko le 10.07.18 23:46, édité 1 fois (Raison : Hors sujet)
Anonymous
Invité
Invité

le 09.07.18 20:23
Bonsoir Hocine

Je trouve que tu te poses un certains nombre de questions très pertinentes... Wink

Quand tu relèves :  "...... on se met à plusieurs dans une tente, l’un à coté de l’autre  pour se réchauffer à ce contact, ......,et si une avalanche se produit , et si elle traverse directement le camp ,elle aurait ensevelie facilement tout les tentes et les randonneurs qui se trouvaient dedans ,mais on remarque que dans une photo , des enquêteurs ou sauveteurs  étaient proche d’une tente intacte , un cumul de neige à ses abords , ça doit être à une chute de neige normale ."

C'est tout à fait ça!

L'enquête a déterminée que la, "pseudo avalanche" n'a pas été suffisamment importante pour empêcher les randonneurs de retourner à la tente....". C'est un des points nodaux de cette affaire... Pourquoi ces jeunes personnes, ayant vu que finalement le danger n'était pas si terrible, ne sont pas retourner à la tente, leur seul moyen d'échapper à une hypothermie mortelle?

"Il faut ce mettre aussi dans le contexte de cette époque de 1959, cette affaire de Dyatlov , elle me semble qu’elle était prise en charge par la sécurité militaire , si tout au début les sauveteurs en relevé des marques ou de signes d’une probable cause qui ont entrainé la mort de ces 9 randonneurs , ont a vite brouillé la piste de la cause de cette affaire , et surement là , l’affaire a été mise sous contrôle ,la mise en « verrouillage » de l’endroit du drame pendant trois ou quatre ans , ça ne doit pas être sous un ordre des sauveteurs mais sans doute par la sécurité militaire de ce pays , pour cacher quelque chose , et faire oublier cette histoire ."

Effectivement, nous sommes en 1959, tout juste sortis du régime Stalinien, mais encore dans un contexte de guerre froide... très froide...
Tout ce qui est étrange était susceptible d'être une attaque du "monde capitaliste"...

Du coup, affaire classée secret défense... avec l'omerta qui va avec!

"Et si cette affaire de Dyatlov était l’œuvre des extraterrestres, je pense que ces randonneurs auraient au moins laissé un court message, qu’ils étaient sous une menace d’engins  venues du ciel, mais ça ne me semble pas une forte hypothèse d’une attaque extraterrestre, ni un sérieux mobile."

A mon avis, il faut analyser les choses autrement. Dans la mesure où les E.T auraient quelque chose à voir dans cette histoire, il faut aller puiser une réponse en gardant le contexte de base, et voir où se trouveraient les responsabilités.

Les radars météo, des témoins en expédition à environ 50 KM du lieu du drame, ont vu des sphères déambuler dans plusieurs directions... On ne peut pas exclure le fait que les Russes, par suspicion , n'aient pas pensé à une attaque ou un espionnage (nous sommes dans une logique paranoïaque de guerre froide). Et on ne peut exclure l'hypothèse de la riposte contre cet ennemi bien terrien, avec des dommages collatéraux qui ne seraient pas dus au E.T hypothétiques, mais aux bolveviks eux mêmes!

"A ne pas négliger, la piste d’une agression humaine, pour moi c’est une forte possibilité, d’une agression par  des individus touchés par une forte misère, pour  détroussé les équipements et les vivres de ces randonneurs, le trou découpé de l’intérieur d’une tente, ça doit être qu’après avoir entendu des bruits suspects dans la nuit, ils ont découpé un trou sur un coté de la tente, pour voir ou surveiller de ce coté là , le mobile de cette présence menaçante , qui elle était à leur proximité ,surement la tension a atteint  son paroxysme si les agresseurs ont passé à l’attaque , et ce qui aurait créer une débandade , un sauve qui peu dans cette nuit glacé , et le reste de cette affaire est connue"

Il est normal et légitime que tu te poses cette question. Mais cette hypothèse à été exclue... Il y a un compte rendu très clair en ce sens, qui a éliminé cette hypothèse!

Ce qui fait la complexité de cette affaire, ce sont tous les autres points étranges sur le déroulé de cette tragédie...  il y en a beaucoup! ;-)

Je te remercie de tes remarques, et trouve intéressant que tu nous donnes ton avis.

Nanou
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant