Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Hier à 23:36Polyèdre57Le chant de SaturneHier à 22:37Polyèdre57Aurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 22:29Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 22:06Nanou TiL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 17:17Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceSam 14 Juil 2018, 14:17LorelineMarc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 56
Emploi : private
Passions : ovni
Règlement : Règlement

Ovnis angleterre juin 2018

le Mar 19 Juin 2018, 13:34

Starfull
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Character Designer / Réalisateur
Passions : Arts & Ufologie

Ovnis Re: angleterre juin 2018

le Mar 19 Juin 2018, 13:44
C’est étonnant, ça ne pourrais pas être des lasers qui se répercutent sur la couche nuageuse ?
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 19 Juin 2018, 13:56
Pour ma part (ne pas le prendre mal), il s'agit d'une nouvelle propagation virale qui est entrain de se mettre en place depuis la diffusion des images de Milwaukee (image à vitesse modifiée laissant des traînées anormales).

La première vidéo montrerait clairement plutôt un ballet d'oiseaux que des aéronefs ou autre fichus flares, voir nuées de drones mis en avant par les sceptiques. S'il s'agissait de drones, pour un phénomène local çà se saurait via la presse (les spectacles étant toujours annoncés à l'avance). Maintenant est-ce une vidéo garantie authentique et sans montages post-production ? Dans ce cas, ces oiseaux (mouettes, goélands ?) seraient encore éclairés par les rayons du soleil couchant ou bien il peut s'agir d'un défaut au niveau du capteur du matériel utilisé.

On veut bien voir certaines choses, mais nous savons très bien que l'on ne peut rien en tirer sans obtenir d'avantage de détails de ceux qui filment ces scènes. Toujours porter un regard critique avec ce que nous servent les Youtuber's au quotidien.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 56
Emploi : private
Passions : ovni

le Mar 19 Juin 2018, 18:29
finalement entre les sceptiques qui nient tout et vous qui ne retenez que 5 cas par an, la vraie ufologie n'a plus sa place

je renonce à apporter ma pierre à ce champs

pas faute d'avoir essayé encore et encore
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mar 19 Juin 2018, 19:12
@anakinneo2018 a écrit:finalement entre les sceptiques qui nient tout et vous qui ne retenez que 5 cas par an, la vraie ufologie n'a plus sa place

je renonce à apporter ma pierre à ce champs

pas faute d'avoir essayé encore et encore
Bonjour

J'ai calculé 7 à 14 cas par an selon la base de 10000 cas inexpliqué après une enquête soignée, depuis 70 ans .sachant  que lors des vagues les cas sont plus nombreux et qu'en contrepartie il y en a moins d'autres années..ce qui se vérifie si on tient compte des observations collectées
Cela correspond très bien à la réalité de visiteurs extra-terrestres qui visiblement n'ont pas la vocation de nous envahir....ils parcourent l'univers comme nous le ferons probablement un jour si on ne casse pas tout avant.

Ceci dit, je pense à notre écrasante responsabilité si nous sommes seuls de notre forme de vie dans l'Univers, dans une planète unique parmi des milliards d'autres...et pourquoi pas !!
Mais quelle responsabilité pour nous d'être en train de détruire ce qui serait exceptionnel
Or, 
Mon calcul est faux par la méthode de calcul retenu car nous avons écartés tous les cas où il n'y a pas assez d'éléments pour les étudier valablement...ce qui n'est pas du tout scientifique...
Nous pouvons les multiplier largementces ces 7 à 14 cas.par an

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mar 19 Juin 2018, 20:11
Nous ne pouvons plus nous permettre de ramasser n'importe quoi sur la toile. Il faut filtrer sans cesse, remonter à la source et obtenir des données exploitables. Ici nous avons uniquement du buzz gratuit balancé par une chaîne Youtube qui baigne dans les fake à tour de bras et qui ramasse tout ce qui traîne. Il n'y a aucune volonté d'aider ceux qui s'impliquent dans la mission d'obtenir de vraies données pour enrichir le dossier.

Ces gens nous font perdre un temps précieux. Est-ce si difficile de comprendre cela ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 19 Juin 2018, 20:28
Et  pourtant nous consultons tous Ovni-Direct...A quelle source se fier ?

Je crois qu'il faut se faire confiance mutuellement et juger par soi-même au cas par cas

Votre région ► ICI
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

le Mar 19 Juin 2018, 22:12
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoir,

Je ne peux être que d'accord avec Polyèdre. La chaîne YouTube de la 1ere vidéo, entre les vidéos en mode portrait, le mélange de plusieurs observations (dont un missile qu'on essaie de nous faire passer pour un ovni) dans la même vidéo qui n'ont rien à voir les unes avec les autres... Bref, c'est même plus qu'on soupçonne le fake, ça sent à plein nez là.
Autant je m'incline devant l'observation de Phoenix et plus récemment de Fukushima, autant là, ces vidéos me font bondir tellement elles sont criantes de malhonnêteté.
Chacun est en droit de s'informer comme il l'entend. Ça appartient à chacun de juger de la fiabilité d'une information que ce soit pour le sujet Ovni et même dans tous les autres domaines d'ailleurs. Mais attention tout de même à ne pas tomber dans la facilité que l'on nous tend intentionnellement de mecs qui se veulent "révélateur de vérité" sur YouTube pour combler leur vie sans intérêt. J'y vais fort là mais je le pense vraiment.
Pour finir, je viens sur ce forum depuis un petit moment déjà parce que je sais qu'il y a des gens passionnés et fiables dans le traitement de la masse d'informations sur internet. A côté de ça, j'ai banni ces pseudo chaînes YouTube, ces sites internet à sensation (ovni, fantôme et j'en passe et des meilleurs). Pour moi, les seules informations fiables sont les témoignages de plusieurs personnes (même s'ils ont été dupés par un phénomène naturel, l'intention n'est pas mauvaise par rapport à une fake chaîne YouTube), les témoignages de professionnels de l'aerospatial, les documents déclassifiés et la déduction que l'on peut faire à partir de faits/objets/écrits/etc existants, que l'on peut consulter et reconnus. Le reste, pour moi, est irrecevable car peut être trop facilement détourné et invérifiable.
Alors certes, quand on s'applique cette rigueur, on n'a pas des vidéos de vaisseaux spatiaux tous les jours et notre patience est mise à rude épreuve. Du balai l'auto persuasion, on est quasiment tous convaincus sur ce forum que nous sommes visités par les moults preuves solides dispo sur ce forum.
Encore une fois, c'est mon avis, peut-être que je me bride, peut-être que je loupe des choses, mais au moins je sais que je suis moins enclin à être trompé. Par ce long pavé, ne pense pas que je te juge Anakin, ce n'est pas le cas et j'aime plutôt la majorité de tes interventions, mais attention à ce que l'on partage à tous, ça peut vite influencer les gens et le jour où ils se rendent compte qu'ils ont été trompés, ils se détournent vite du sujet par peur d'être trompés à nouveau et le sujet Ovni, le vrai, tombe peu à peu dans l'oubli alors qu'il a besoin d'être pris au sérieux par le plus grand nombre.
A+
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 19 Juin 2018, 23:04
@Loreline a écrit:Et  pourtant nous consultons tous Ovni-Direct...A quelle source se fier ?

Nagib (le boss d'Ovni-Direct) essaye d'apporter du concret, du cohérent, en plus il s'efforce de développer, de nous interroger en posant de nouvelles questions en tentant d'approfondir les problèmes qui nous sont posés en faisant nous même les démarches, c'est une invitation à toujours aller plus loin... Certes, tout n'est pas parfait, on ne peut pas être d'accord avec certaines choses, mais c'est un média qui a toute sa place dans l'ufologie de l'Hexagone.

Il faudra peut-être établir la liste un jour de ce qui est utile en matière de sites web, blog ou forum si l'on ne veut pas perdre son temps dans des inepties. Nous l'avons déjà bien fait pour les sites à éviter.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 19 Juin 2018, 23:34
Je ne dis pas le contraire Polyèdre,  je  dis seulement que  dans le domaine de l'Ufologie aucune source n'est fiable, aucun site n'est crédible à 100% et à la limite un site qui présente bien, avec des personnalités ufologiques en vue nous égare plus facilement vers...disons... des voies de garage.
N'est-ce pas ?
Bonne nuit  Wink

ps: ceci dit, ça fait longtemps que je ne fais plus confiance à Youtube..je trie le plus possible. Disons qu'il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures car c'est ça qui induit en erreur.

Votre région ► ICI
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 20 Juin 2018, 00:52
C'est un milieu truffé de pièges, le tri çà vient avec le temps et l'expérience, en tout cas, je sais ce à quoi je dois m'attendre pour que je prenne l'information, ou pas.

J'ai un avantage certain, je fais équipe avec quelqu'un qui connait non seulement son boulot (il a les bonnes sources sur lesquelles il a travaillé et travaille encore), c'est un ancien chimiste qui touche à divers domaines scientifiques, ce qui lui permet de voir plus loin que n'importe qui lorsqu'un cas un peu spécial se présente (il en reste), sachant que tous sont différents, mais que par certains de leurs aspects, de sérieuses pistes scientifiques sont envisageables pour expliquer certaines choses. Mais je ne m'étale pas d'avantage.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 20 Juin 2018, 01:07
Parfois je me dis qu'on n'est pas loin de trouver et peut-être que je verrai ça Wink

Votre région ► ICI
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mer 20 Juin 2018, 06:44
Pour les deux premières video je trouve que ça fait vraiment penser a des vols d'étourneaux, difficile de se faire une idée sur une video , la troisième semble d'une autre nature, ces mouvements erratiques me rappellent quelque chose mais je n'arrive pas a mettre de doigts dessus, j'ai une sensation de défaut de profondeur comme avec des lumières sur une vitre mais je ne me hasarderais pas a affirmer quoi que ce soit.
Quoi qu'il en soit, on retombe toujours sur ce même problème des video youtube et leur relais sur des sites peut fiables,  potentiellement intéressantes mais invérifiable, et qui plus est pour ce qui est du nombre d'ufo avéré par an nous ne sommes pas dans une compétition avec les sceptiques avec des records a battre, mais dans l'étude sérieuse d'un phénomène, les donnés fiables sont notre matière première et comme pour la grande cuisine , si nous nous contentons de matière première de seconde main nous aurons ds résultats de seconde main......

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 20 Juin 2018, 11:16
La troisième a largement été "debunkée" par les spécialistes en la matière, je croyais pourtant que nous en avions déjà parlé sur le forum.

Voir par ICI

Aussi, je pense qu'il est inutile de revenir dessus.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
DANIEL9
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 66
Emploi : retraité
Passions : pêche marche ovni

le Jeu 21 Juin 2018, 12:13
pour la première vidéo c'est tout a fait le comportement des pigeons en vol ,surtout pour les jeunes de l'année, ils font n'importe quoi ,les vieux restent groupés .j'ai fait des pigeons voyageurs longtemps . pour les autres vidéos je ne sais pas .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant