Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 22:45LorelineOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 20:56CosmosVidéo OvniAujourd'hui à 19:03nicos(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Aujourd'hui à 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Aujourd'hui à 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Aujourd'hui à 15:02Benjamin.dHypothétique technologie d’ovni...Aujourd'hui à 14:26Pascal_WesternTout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 11:55Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 9:25martinLe premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Aujourd'hui à 6:03XPDavyQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 0:03StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 1:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?15.01.19 22:25Lorelinepassionné ufo15.01.19 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?15.01.19 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologie15.01.19 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. 15.01.19 11:22martinDieu VS Alien15.01.19 8:57TikoLe voyage temporel est-il possible?15.01.19 8:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni15.01.19 7:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?15.01.19 2:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?15.01.19 1:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?15.01.19 0:45LorelineLes Belges du forum14.01.19 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètes14.01.19 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel14.01.19 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le monde14.01.19 20:10Loreline
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurelien wolff
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 19
Emploi : aucun
Passions : modelisme , observer des ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1638

Ovnis 2018: le 05/03 à 16h23 - Un phénomène troublant - Ovnis à Batzendorf, -Bas-Rhin (dép.67)

le 05.03.18 16:59
Ovnis à Batzendorf, : 2018: le 05/03 à 16h23 - Un phénomène troublant - Batzendorf,-Rhin (dép.67)

Prénom ou pseudo : aurelien wolff

Département: Bas-Rhin (dép.67)
Région: Alsace lancer un appel à témoin: http://www.lalsace.fr
Pays: France
Date: 05/03/2018
Heure du début de l'observation: 16h23
Durée de l'observation: 8 minutes

Conditions météo: ciel bleu,dégagé,peu de nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène troublant
Signalement officiel: non précisé 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,le témoignage étant en cours d'écriture,mais chrome à planté pendant que je l'écrivait,voila juste au cas ou.

Donc,j'étais en train de faire mes recherches luftwaffe 46 quand j'ai voulu regarder le ciel à 16h23,j'ai remarqué de suite cette traînée nuageuse qui me parait assez troublante pour en parler ici,car celle-ci n'a pas vraiment durée longtemps,et j'avoue ne pas s'avoir de quel engin ça provient(hypothèse perso: avion à hélice ou autre,c'est à vous de voir),j'ai pu prendre 3 photos de ce phénomène,2 prises à 16h24 et une à 16h25,le phénomène a disparu ,je trouve, plutot subitement à 16h31 quand j'ai de nouveau regardé par la porte(ou fenêtre,j'avoue ne pas savoir comment ça s'appelle,enfin voir photo...).
Voila,je vous partage ça,car je trouve la chose assez troublante et j'aimerais bien savoir ce qui aurait pu causer ce phénomène .

les photos:
https://i.servimg.com/u/f62/18/44/40/76/dsc_4913.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/44/40/76/dsc_4912.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/44/40/76/dsc_4911.jpg
Au revoir

Description précise: traînée nuageuse blanche
Couleur: blanche
Taille du phénomène:
Comportement: disparu à peine 8 minutes après l'observation
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle ma maison,grange,le village de batzendorf
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

https://www.google.com/maps/place/4+Rue+Principale,
+67500+Batzendorf/@48.7839199,7.7010887,92m/data=!
3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4796be27f546d231:0xf63979c9287
e2b64!8m2!3d48.7840838!4d7.7012362?hl=en

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés :  Ovnis  à Batzendorf,4a rue principale , Batzendorf,4a rue principale  Ovni,  Ufo,  Ufologie,  Témoignages, Alsace lancer un appel à témoin: http://www.lalsace.fr, France, 16h23, 05, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement aurelien wolff

Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13116
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: 2018: le 05/03 à 16h23 - Un phénomène troublant - Ovnis à Batzendorf, -Bas-Rhin (dép.67)

le 05.03.18 17:42
C'est en tout cas quelque chose de bien de chez nous  rire Aéronef ... S'il est civil, on peut tenter de le retrouver, mais cela ne nous avancera à pas grand chose étant donné que l'on perds son temps avec nos propres jouets. A mon humble avis, il y a de fortes chances pour qu'il soit militaire (Mirage ou Rafale). As-tu entendu une activité remarquable à l'oreille ? Ces aéronefs passent généralement rarement inaperçus.

Pour autant, la zone RTBA n'était pas activée (je viens de le vérifier), il s'agirait donc d'un autre type de déplacement hors exercices habituels.

Edit: Planefinder et Casperflights ne donnent rien, c'est donc probablement militaire. Maintenant il y a toujours la possibilité d'avoir une traînée de bolide rentrant dans l'atmosphère (même si j'en doute un peu), si tel est le cas, nous devrions avoir plus de signalements sur les réseaux ad-hoc (affaire à suivre). 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
aurelien wolff
Légende du forum
Légende du forum

Ovnis Re: 2018: le 05/03 à 16h23 - Un phénomène troublant - Ovnis à Batzendorf, -Bas-Rhin (dép.67)

le 05.03.18 20:00
aucun bruit entendu de la journée et j'ai bien passé beaucoup de temps dans la pièce concernée(oui je suis un geeeeeeeeek,mais je me cultive tout de mêmes grâce à ça uy ),ce qui me turlupine c'est la disparition de la traînée au bout de 8 minutes après que je l'ai remarqué,ça dure combien de temps les traînée d'avion tient?
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le 05.03.18 20:47
@aurelien wolff a écrit:Ce qui me turlupine c'est la disparition de la traînée au bout de 8 minutes après que je l'ai remarqué,ça dure combien de temps les traînée d'avion tient?

Très variable en fonction de la Météo et de l'altitude. On ne peut pas dire que cette journée était vraiment venteuse et plutôt clémente après ce que nous avons endurés ces derniers jours.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14078

le 05.03.18 21:16
Bonsoir Aurélien et Polyèdre

Je vois parfois ce genre de nuage dans mon ciel et j'ai souvent constaté des traces d'avion, - juste un petit point brillant  et seulement quand il était pris dans un rayon de soleil-  sans entendre le moindre bruit

Bonne soirée Wink
aurelien wolff
Légende du forum
Légende du forum

le 06.03.18 7:14
Certe,mais faut voir la forme de la chose dans les photos. Car pour moi,c'est pas un avion de ligne ,ou alors celui-ci est en difficulté.
Au passage,j'ai essayés un truc avec paint:
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le 06.03.18 17:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette trace s'est déformée au gré du vent plusieurs minutes après le passage de l'aéronef. Celui-ci n'est déjà plus sur les clichés. Le "&" démontre bien qu'il ne peut s'agir que d'un avion chasseur militaire en manoeuvre.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
aurelien wolff
Légende du forum
Légende du forum

le 07.03.18 12:11
Pourquoi j'ai rien entendu alors?
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le 07.03.18 12:34
Casque sur les oreilles ? Distrait par quelque chose ? Les situations peuvent être multiples. La relation entre le passage d'un aéronef vraisemblablement militaire n'a pas été établie au moment opportun en raison de l'écart de l'événement à l'instant X (plusieurs minutes se sont écoulées dans le temps).

Les conditions météorologiques étant plutôt bonnes avec un vent faible, les traces laissées par cet aéronef ont mis plus de temps à se désagréger.

Dans tous les cas, il est quasiment impossible de retrouver le fautif. La seule chose dont nous sommes certains, c'est que cela n'a rien d'extraterrestre.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
aurelien wolff
Légende du forum
Légende du forum

le 07.03.18 12:51
J'ai pas dit que c'était E.T non plus(je suis pas dans ce délire "chose bizarre dans le ciel=E.T),et j'était concentré sur mes rechecrhes aéronautiques sur le junkers ju 287.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6545

le 07.03.18 12:59
Bonjour,

La déformation en "boucles" ou "morceaux de spirales", peut être aussi due à un autre aéronef (d'un autre type ayant produit une trainée de forme et densité différentes) ayant croisé la trainée de condensation qui nous intéresse.
(Bien que la 2ème trainée, "sous-flèchée" de vert sur l'image suivante, eût des chances d'avoir été produite avant, et à une altitude différente).

Pourquoi pas de bruit ?
- Trop haut
- Vent portant à l'opposée
- Manque d'inattention
- Sons parasites divers (par exemple, es-tu un geek qui écoute de la musique en geekant, ou peut-être geekes-tu sur des jeux produisant des sons ?)

Nous nous trouvons "pile-poil" ici dans une "zone d'indiscernabilité". Il y a de fortes probabilités que l'aéronef soit d'origine Terrestre, mais rien ne permet d'exclure l'origine exotique, tant qu'on a pas identifié exactement l'aéronef ayant produit cette trainée de condensation.

A.
aurelien wolff
Légende du forum
Légende du forum

le 07.03.18 13:07
non pas de musique et je ne jouais pas à ce moment la,je me cultivais plutôt.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 07.03.18 13:56
Tu as dû entendre le moteur du 2ème aéronef, dans ce cas.

A.
aurelien wolff
Légende du forum
Légende du forum

le 07.03.18 14:59
Niet popov,rien de rien,vraiment rien entendu,je suis sérieux la,dans le sens de VRAIMENT sérieux.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le 07.03.18 19:35
Ah, donc si tu n'as entendu ni l'un ni l'autre des 2 aéronefs, c'est probablement pour une des autres raisons citées.

D'autre part, sur ta photo avec trait rouge, tu as semble-t-il mélangé les 2 trainées...
Voici comme je vois les choses de mon côté :

A.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant