Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 13:34Buckaroo_BanzaiCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineAujourd'hui à 13:30Pierre.BLes Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettAujourd'hui à 13:14jacky33Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 11:55martinDivulgation : cela continueHier à 20:53LorelineOVNI survolants la Lune Hier à 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20215
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Ven 02 Fév 2018, 19:56
Rappel du premier message :

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. 

APPEL A TÉMOINS: hier vers 20h45 un bruit sourd a été entendu à deux reprises par plusieurs habitants de Gourin et ses alentours . Si vous avez une idée de sa provenance commentez ou contactez nous au 02.97.23.41.51 Bonne journée

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Sam 03 Fév 2018, 20:40
explication plausible ou pas on constatera des zones ou il ne se passe rien et des zones ou les cas sont regroupés, dans la majorité des articles aucune cause n'est évoquée et les recherches sont en cours

mais en effet il peut s'agir parfois de foudre ,rarement quand même dans les articles repris et vétusté,  deux cas d'entreprises mais modernes..

je garde la piste en tête les ovnis ayant des effets electro magnetiques connus depuis les années 50
Equipe du forum
Equipe du forum
Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 5640
Voir le profil de l'utilisateurhttp://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Lun 12 Fév 2018, 20:03
Je remarque que 3 cas sont signalés sur la carte dans ma région, dont un tout proche de chez moi, mais a-ton des références de ces cas ? Journaux ou autres ?

Il y a un an ou deux, j'ai entendu une "détonation" inexpliquée qui me semblait distincte d'un bang hypersonique, mais je peux me tromper... J'en situais l'origine plus ou moins vers l'ouest de Saint-Etienne, mais c'est peut être à cause de l'orientation de mes fenêtres (j'étais chez moi). Il n'y a pas d'industrie remarquable ou de trucs du genre dans cette direction.
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 36
Emploi : www
Passions : www
Points de Participation : 1321

Mar 13 Fév 2018, 17:45
Y a eu la même chose sur Brest dans la nuit du 16 janvier vers 22h 
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/orage-un-vrai-tonnerre-de-brest-17-01-2018-11816791.php#contentCommentaires

Y a eu un gros flash lumineux et un gros boom instantané. J'avais l'impression que c'était tombé a quelques mètres de chez moi vu le temps entre le flash et le bruit. 
Rien à voir avec là où le météorologiste indique que ce serait tombé. Comme un gros éclair unique mais en plus violent. (un ami a vu le flash dans sa chambre avec les volets fermés).
Le même jour dans le Michigan aux States http://edition.cnn.com/2018/01/16/us/michigan-meteor-light-trnd/index.html

en janvier en russie https://www.youtube.com/watch?v=UAK1nB2dFrc
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 10135
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18794

Mer 14 Fév 2018, 10:09
@Jamal a écrit:Y a eu la même chose sur Brest dans la nuit du 16 janvier vers 22h 
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/orage-un-vrai-tonnerre-de-brest-17-01-2018-11816791.php#contentCommentaires

Y a eu un gros flash lumineux et un gros boom instantané. J'avais l'impression que c'était tombé a quelques mètres de chez moi vu le temps entre le flash et le bruit. 
Rien à voir avec là où le météorologiste indique que ce serait tombé. Comme un gros éclair unique mais en plus violent. (un ami a vu le flash dans sa chambre avec les volets fermés).
Le même jour dans le Michigan aux States http://edition.cnn.com/2018/01/16/us/michigan-meteor-light-trnd/index.html

en janvier en russie https://www.youtube.com/watch?v=UAK1nB2dFrc

Bonjour jamal

Je n'ai pas noté la date et l'heure exacte, mais je sais qu'il était très tôt,  mes volets étaient encore fermés et il faisait  nuit. J'ai entendu un énorme bruit de tonnerre,   le compteur a disjoncté  et je me suis dit que comme d'habitude l'électricité sera rétablie dans quelque temps et je me suis recouchée. Pas de pluie, et plus un bruit.
Lorsque le courant a été rétabli (assez rapidement), j'ai été vérifier ma liveboxe et le frigo.Ce que je sais c'est que c'était dans la dernière semaine de Janvier.
Loreline

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Anonymous
Invité
Invité

Mer 14 Fév 2018, 11:54
On a la date, l'heure, la zone géographique, cela suffit pour vérifier la piste bolide explosif sur le réseau Reforme, AMS/IMO, Vigie Ciel, le BOAM, Fripon ...

S'il n'y a rien dans leurs bases de données, alors c'est autre chose ...

@+
Loreline
Administratrice
Administratrice

Mer 14 Fév 2018, 12:47
Merci Polyèdre Wink

Je n'ai rien trouvé mais 
nous avons eu le passsage d' un  bolide ce 12 février  sur le nord de la France de Grande Bretagne au Finistère
http://www.vigie-ciel.org/bolide-12-fevrier-a-06h06/

Loreline

Une bonne partie de la France en fait,

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 36
Emploi : www
Passions : www
Points de Participation : 1321

Mer 14 Fév 2018, 13:58
ça m'a tout l'air d'être effectivement de la foudre en fin de compte pour le 16/01/2018 à Brest.

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 3 Foudre11

Je ne vois pas d'éclair pour le 1er février en Bretagne à l'heure supposée par contre:

http://archives.meteo60.fr/images_foudre/2018/semestre1/foudre_20180201-21h40.gif
Loreline
Administratrice
Administratrice

Mer 14 Fév 2018, 15:21
En tout cas il y avait souvent des alertes orage en Janvier et une amie m'a dit que non seulement il neigeait dans les côtes d'Armor mais qu'il y avait aussi de  l'orage
A Lorient où je suis, ce fut le seul coup de tonnerre que nous avons entendu..ou alors je n'ai pas fait attention..

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9389

Jeu 15 Fév 2018, 13:40
Ces bruits proviennent de tremblement de terre qui on lieu très souvent mais imperceptibles de la Bretagne a la Rochelle, la terre a encore tremblée Mercredi a la Roche sur Yon en Vendée, caractéristique un bruit sourd, donc rien de mystérieux et aucun rapport avec les OVNIS;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant