Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3548

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Ven 26 Jan 2018, 13:07
Bonjour, une hypothèse m'est venue à l'esprit et m'as glacée le sang.
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?


Vous en pensez quoi ?
Explication de cette hypothèse:
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?
Sphères de Dyson qui rendent noir les soleils et froides les planètes.

L’intérêt des planètes congelées et un faible coût énergétique au décollage et a atterrissage (faute d’atmosphère, celle-ci étant solide), offrant une exploitation facilité de tous les astres alentour.

Quant aux zones habitables les complexes sous terrains à alimentation géothermique (habitations) ou proche de la sphère (usines polluantes) sont les plus fiables.

Si une telle civilisation arrivait chez nous, elle commencerait par Dysoner notre soleil en exploitant les astéroïdes puis seulement a exploiter les planètes. Le Dysonnage du soleil tuant toute espèces potentiellement hostile et technologiquement faible faute de lumière solaire et ce sans combattre et donc sans perte.
Ne soyons donc pas presser de voir les ET.


Dernière édition par Yvon Cédric le Ven 26 Jan 2018, 13:14, édité 1 fois (Raison : Typo)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Ven 26 Jan 2018, 14:27
Salut

Avant de te lire, j'ai cru que tu allais dire que les zones sombres, étaient de possibles zones camouflées par les ET's... Mais là ton scénario est pire !

Quoique ça ferait de la bonne SF rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Ven 26 Jan 2018, 18:59
N'y a t-il pas assez de théories pour diviser le microcosme ufologique ? Voyez les sceptiques, ils sont unanimes, aucune d'entre-elles n'est recevable uy

J'estime que les théories dans lesquels les individus s'emprisonnent leur font plus de tort au lieu de se consacrer uniquement aux faits et chercher là ou il y a maldonne. Dans l'intérêt de tous, il serait préférable de les garder pour soi bien sagement en attendant le dénouement final. Seulement après on pourra se taper dessus pour dire que l'autre avait tort Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Tapai2  rire

Pour ma part, je ne me focalise pas dans une théorie en particulier, chacun devrait être en mesure de mettre çà de côté. On a tous nos petites préférences, nos manies à vouloir donner du crédit dans telle ou telle affaire ufologique. Mais tout ceci est vraiment secondaire.

@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Ven 26 Jan 2018, 19:43
Polyèdre57 a écrit:Voyez les sceptiques, ils sont unanimes, aucune d'entre-elles n'est recevable uy

Je ne sais pas s'ils sont unanimes ou majoritaires.
Si j'en fais partie (?), ce n'est qu'une majorité puisque je suis un contre-exemple et que je laisse la porte ouverte aux hypothèses exotiques HET et HED, etc...
Donc les sphères de Dyson, pourquoi pas ?

En tout cas, les "anti-sceptiques" les plus virulents (ceux dont la spécialité est de taper à tout va sur les sceptiques "tout court", les sceptiques scientifiques, les pseudo-sceptiques, les ultra-sceptiques, et les faux-sceptiques) sont, eux, désormais convaincus que tous les sceptiques (sceptiques "tout court", sceptiques scientifiques, pseudo-sceptiques, ultra-sceptiques, et faux-sceptiques) sont contre les hypothèses/théories exotiques. Les anti-sceptiques se retrouvent donc à endosser eux-même un rôle de "pseudo-sceptique" pour exercer ce genre de jugement inexact et infondé, et ainsi poser le pied sur le terrain glissant qu'est le charlatanisme.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Ven 26 Jan 2018, 20:10
Alain.M a écrit:Les anti-sceptiques se retrouvent donc à endosser eux-même un rôle de "pseudo-sceptique" pour exercer ce genre de jugement inexact et infondé, et ainsi poser le pied sur le terrain glissant qu'est le charlatanisme.
A.

J'ose espérer que les gens d'en face ne nous qualifient pas de charlatans. Jusqu'à présent nous ne demandons d'argent à personne pour garantir leur observation d'Ovni tel jour, à telle heure, tel endroit et faire usage de fusées éclairantes sans qu'ils le sachent.

@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Ven 26 Jan 2018, 20:28
Polyèdre57 a écrit:J'ose espérer que les gens d'en face ne nous qualifient pas de charlatans.

Mais qui est "nous" ?
"Nous, les anti-sceptiques" ou "Nous, les membres du forum-ovni-ufologie" ?
Sachant qu'il y a aussi des sceptiques (toute catégorie) sur notre forum, et des anti-sceptiques sur le forum d'en face. C'est tout mélangé.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Ven 26 Jan 2018, 20:46
Alain.M a écrit:
Mais qui est "nous"

"Nous, les anti-sceptiques" ou "Nous, les membres du forum-ovni-ufologie" ?
Sachant qu'il y a aussi des sceptiques (toute catégorie) sur notre forum, et des anti-sceptiques sur le forum d'en face. C'est tout mélangé.
A.

Cela me semblait assez évident, les membres du forum bien évidemment avec les différentes tendances qui le compose.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Ven 26 Jan 2018, 23:15
C'était je crois la conclusion de Pierre Lagrange : que bien des ufologues adoptaient une attitude de plus en plus sceptique et scientifique, en réaction à tous ces gens, ceux refusant et s'opposant au phénomène. Et il taclait au passage ces derniers, en démontrant que leur attitude justement, était maintenant loin d'être la meilleure. Puis parce que pour être pris au sérieux par le reste de la communauté, bien il faut être sérieux !

Il n'existe pas d'effets sans cause. Ou plus simplement, il y a une cause pour toute chose. Et si bien des choses peuvent s'expliquer au travers de l'esprit humain, d'autres y résistent ! Évidemment, celui ci tient une grande place dans le phénomène ovni, mais pas que... Et c'est justement cette partie là, celle qui parait indépendante de l'esprit humain*, qui ne peut être niée et qui ne peut que finir par intéresser et alerter les scientifiques...



*même si la partie en relation avec l'esprit humain pourrait être très intéressante aussi

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3548

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Mer 31 Jan 2018, 07:46
Pourquoi cette théorie.
étudions notre rapport actuel avec les autres.
Rapport de force similaire = cohabitation, collaboration
Rapport de force démesuré = esclavage extermination

Quel est notre rapport avec nos semblables :
Rapport de force similaire = cohabitation, collaboration
Rapport de force démesuré = esclavage extermination

Quel est notre rapport avec la Nature:
Rapport de force démesuré = esclavage extermination

Quel est notre rapport avec des espèces qui se sont soumises a nous comme nos animaux de compagnie:
Rapport de force démesuré = esclavage extermination
Il n'y as aucune intégration ni respect garantis même avec des espèces qui se sont soumises.
Nos animaux de compagnie n'ont aucun droits ni aucun accès a une éducation ni même un effort de notre part pour les faire évoluer en vue de les intégrés comme citoyens. Il sont des esclaves objets de leur propriétaires.

Pourquoi serait ce différent avec des ET technologiquement évolués ?
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4499

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Mer 31 Jan 2018, 10:38
@Yvon Cédric,


Bonjour :)


Je me permets de vous présenter mon avis concernant votre poste.

En fait, pour suivre votre logique, il faudrait que le rapport de force démesuré soit de l'ordre d'une différence aussi grande qu'entre le chien et l'homme. Nous n'en savons rien, effectivement.

Toutefois, toute "obsolète" qu'est notre race humaine : nous avons tout de même maîtrisé des concepts comme le nucléaire, etc. Ce qui fait de nous (je parle de la civilisation moderne occidentale et émergente) une civilisation technologiquement "avancée".

Si nous parlons d'un rapport de force démesuré de l'ordre d'une différence entre les colons européens et les populations indigènes du XVIème siècle, alors en ce cas, votre raisonnement pourrait s'appliquer.
Sachant qu'une civilisation maîtrisant une sphère de Dyson serait de type II et que nous sommes actuellement une civilisation de type 0. La question ne se pose même pas sur le fossé énorme qu'il pourrait y avoir.

Enfin, encore faudrait-il des intérêts pour nous nuire. Je n'en vois aucun de la part d'une civilisation ultra-avancée, qui maîtrise le déplacement interstellaire et qui a donc la possibilité de se déplacer de manière libre dans l'univers et de trouver tout ce dont elle a besoin sur d'autres planètes que la nôtre qui est déjà à l'agonie et condamnée.

Une belle journée à vous,
A.


Dernière édition par Andromaque le Mer 31 Jan 2018, 10:40, édité 3 fois (Raison : Orthographe et grammaire (& mise en page))
Contenu sponsorisé

Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ? Empty Re: Et si l’espace noir était la zone habité par les grandes civilisations galactique ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum