Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Des photos célèbres difficilement contestablesHier à 23:02Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Hier à 19:44Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 18:25martinLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Hier à 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Hier à 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Hier à 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionJeu 05 Déc 2019, 17:44Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixMar 03 Déc 2019, 23:49martinLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57Conquête spatiale (Topic général)Lun 02 Déc 2019, 14:20XPDavyLa vague d'observation belge de 1990: quand les ovnis étaient parmi nousLun 02 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 06:40HannibalLa Psychologie des Étrangers venus de l'espaceDim 01 Déc 2019, 16:40LorelineNous ne sommes pas seuls (Présentation Georges D)Dim 01 Déc 2019, 14:05LorelineDivulgation AllemandeSam 30 Nov 2019, 14:10Polyèdre57Les mutilations de bétail une explication ufologique?Sam 30 Nov 2019, 13:33Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Sam 30 Nov 2019, 09:07TikoDivulgation : Des arguments présentés par Stephen BassettSam 30 Nov 2019, 06:56Hocine2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)Ven 29 Nov 2019, 20:45Roland62Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 29 Nov 2019, 18:18Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Sam 16 Déc 2017, 20:03
Rappel du premier message :

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret.

En parcourant le NYT d'aujourdhui, je suis tombé sur cet article très intéressant sur les ovnis.

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html

Et il semble bien que les militaires américains arrivent à la conclusion: "il y a bien quelque chose".

Cordialement,

Julien

PS: Pour que le NYT publie un article "sérieux" sur les ovnis, il faut vraiment croire qu'on pourrait avoir franchi une barrière psychologique réputée comme infranchissable: "il y a bien quelque chose qui n'est pas explicable dans le cadre du paradigme scientifique actuel".

elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 6 Empty

Féminin Age : 53
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1829

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Lun 18 Déc 2017, 23:10
Bonsoir tout le monde, 
pour continuer le fil sur le site de France info  :
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/etats-unis-le-pentagone-a-mene-un-programme-secret-de-recherche-sur-les-ovnis-pendant-au-moins-cinq-ans_2519311.html#xtor=CS1-746&xtref=https://m.facebook.com/
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Mar 19 Déc 2017, 00:47
Le témoignage du pilote est extrêmement impressionnant car ce qu'il décrit semble correspondre aux oanis. Il vient confirmer ce qui est rapporté depuis Charles Fort (et même bien avant) sur ces objets.

Cmdr. David Fravor a écrit:"I can tell you, I think it was not from this world,"
...
"I have never seen anything in my life, in my history of flying that has the performance, the acceleration — keep in mind this thing had no wings,"
...
Controllers on one of the Navy ships on the water below reported objects that were dropping out of the sky from 80,000 feet and going "straight back up," Fravor said
...
“We look down, we see a white disturbance in the water, like something's under the surface, and the waves are breaking over, but we see next to it, and it's flying around, and it's this little white Tic Tac, and it's moving around — left, right, forward, back, just random," he said.
...
The disturbance in the water also vanished with object, he remembered.

Finalement, nous avons une ''sacrée'' confirmation de la la longue histoire qui lie les ovnis à l'eau. Ce n'est pas du domaine de la fantaisie.

http://abcnews.go.com/US/navy-pilot-recalls-encounter-ufo-unlike/story?id=51856514

La question qu'il faut se poser: Que faisaient ces ovnis/oanis en face de la côte californienne ?

Par ailleurs, le lien entre certains phénomènes ovnis et la géologie est encore une fois plausible. En effet, la côte de San Diego est bourrée de failles géologiques... En fait, la Californie est une zone extrêmement sismique.

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 6 2004m_10

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Déc 2017, 03:50
Sur CNN, dans une édition du soir (ici en Amérique du Nord)

Leslie Kean sur une radio canadienne de Vancouver:

Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Déc 2017, 04:06
Commentaire de Bruce Maccabee:

(traduction plus ou moins libre) L'armée de l'air américaine a toujours pris au sérieux le phénomène et ceci depuis 70 ans et malgré les positions officielles niant son intérêt.

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 6 Leslie10
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8495

le Mar 19 Déc 2017, 06:44
Je ne comprend pas bien pourquoi nous devrions tout ramener au fanatico-sceptiques, leur existence dépend notre activité et notre activité dépend de l'activité ovni, nous ne les empêcherons pas d'ergoter sur le phénomène, tout comme nous n'empêcherons pas les enthousiaste de crier au reptilien a chaque allocution de Trump (pour le coup il y a peut étre du vrai) ou de basculer vers la terre plate.

De grâce laissons ces gens de coté et concentrons nous sur l'ufologie.

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10016

le Mar 19 Déc 2017, 06:47
Merci pour le partage ervingquester.

Témoignage impressionnant.
Tout ceci nous le savons déjà , mais là c'est une information qui vient compléter une annonce officielle, c'est juste énorme.
J'espère sincèrement que ce déclic va se propager chez les pilotes, les scientifiques, l'armée ( pourquoi pas !).

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8296

le Mar 19 Déc 2017, 07:48
Bonjour à tous ;

Pour nous et tous ceux qui se passionnent pour le sujet rien de surprenant, par contre et c'est là l’intérêt c'est le relai qui en est fait dans les médias du monde, par exemple ce matin sur BFMTV, ce qui met cet information aux yeux du grand public.
Cela donne de la crédibilité à un sujet décrié, exit la théorie du complot Wink

Donc très bonne nouvelle.

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16933
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 19 Déc 2017, 11:53
Un petit encart également ce matin dans le Républicain Lorrain. Cette affaire fait des petits Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 6 0034

Pouvons nous espérer un effet boule de neige et réveiller par la même occasion SIGMA 2 de sa torpeur, cela nous rendrait grand service  Wink

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Points de Participation : 3727

le Mar 19 Déc 2017, 12:58
Bonjour à tous,

Comme vous, je constate que cette information est relayée par différents journaux dont Le point :

Premier article : ici
Deuxième article : là

Les verrous commencent à se lever touuuuut doucement. A quand une vidéo HD certifiée par le Pentagone ou autre institution étatique ?
En attendant, bonnes fêtes à tous, elles approchent à grands pas santa !

Bien cordialement.

William
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Déc 2017, 13:10
Bonjour,

Sur CNN, interview du responsable du programme du Pentagone:  "Nous pourrions ne pas être seuls"

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6870

le Mar 19 Déc 2017, 13:17
@William W. a écrit:A quand une vidéo HD certifiée par le Pentagone ou autre institution étatique ?

Déjà, un article officiel confirmant l'annonce médiatique qui fait l'objet de ce fil, sur le site du Pentagone, par le Pentagone, ce serait bien !
Et vite. Very Happy

A.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Déc 2017, 13:22
Nick Pope sur la BBC:
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8495

le Mar 19 Déc 2017, 13:49
WTF! plus j'en vois sur cette "révélation , et plus je réalise a quel point c'est énorme, ce que dis Elizondo vas en compléte contradiction avec ce que défendait les differentes agences US depuis la fin de blue book, assavoir ils étudient la question et le sujet ovnis est solide , il vas jusqu'a suggerer que nous ne sommes peut étre pas seuls... ce gars comme Nick Pope est un ancien responsable d'agence gouvernementale, il ne parle que sur autorisation ou sur consigne qui plus est de ce sujet sensible, en gros cela signifie une reconnaissance quasi officielle ...je ne suis pas sur que nous réalisions l'importance de ce qui est en train de se passer et qui laisse notre GEIPAN loin derrière avec ces pan et ces débats sur les lanternes thaï...je suis curieux de voir la suite et je soupçonne l'arrivée d'un truc plus gros.

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 2898
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Mar 19 Déc 2017, 15:17
y'a mieux ! Wink 

[url=La police poursuit un ovni]http://www.20minutes.fr/insolite/1905263-20160805-video-irlande-video-course-poursuite-entre-police-ovni-cartonne-web[/url]

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Déc 2017, 16:07
Un troisième article dans le New York Times décrivant la genèse de l'enquête du journal et les raisons qui ont poussé le NYT a prendre au sérieux le sujet des ovnis:

https://www.nytimes.com/2017/12/18/insider/secret-pentagon-ufo-program.html?hpw&rref=times-insider&action=click&pgtype=Homepage&module=well-region®ion=bottom-well&WT.nav=bottom-well&_r=0
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant