Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 05:25HunuinuiSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 23:11JJPLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 21:04Nanou TiQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 18:58Nanou Tile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Sam 16 Déc 2017, 20:03
Rappel du premier message :

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret.

En parcourant le NYT d'aujourdhui, je suis tombé sur cet article très intéressant sur les ovnis.

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html

Et il semble bien que les militaires américains arrivent à la conclusion: "il y a bien quelque chose".

Cordialement,

Julien

PS: Pour que le NYT publie un article "sérieux" sur les ovnis, il faut vraiment croire qu'on pourrait avoir franchi une barrière psychologique réputée comme infranchissable: "il y a bien quelque chose qui n'est pas explicable dans le cadre du paradigme scientifique actuel".

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Lun 18 Déc 2017, 18:13
Sur NBC dans l'émission The Today Show de ce matin:

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9693

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Lun 18 Déc 2017, 20:01
Le sujet est il traité à la télévision française ?
En tout cas les gros titres du JT de 20h sur France 2 n'en parlent pas.

barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 2835

le Lun 18 Déc 2017, 20:34
Bonsoir,

Sans vouloir casser l'ambiance, la vidéo du NYT est connue depuis longtemps (02/2007 : web.archive.org/web/20070209104330/http://www.vision-unlimited.de:80/extern/f4.mpg)

Vision-unlimited.de était pas connu pour être super crédible à l'époque il me semble!

Seul le son n'était pas disponible dans cette vidéo (rajouté par la suite ou véritable capture d'époque???)

et une petit phrase me fait tiquer :

"La majeure partie de l’argent du programme est allée à une société de recherche aérospatiale dirigée par Robert Bigelow, un entrepreneur milliardaire et un ami de longue date de Harry Reid, selon le New York Times."

Qu'en pensez vous?
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14389

le Lun 18 Déc 2017, 20:42
La recherche privée a une place prédominante aux USA, ce qui n'est pas le cas en France.
Si cette vidéo est sortie prématurément, tout a dû être fait pour la discréditer.
D'ailleurs, c'est ce qui se passe ici : le Pentagone reconnait un comportement anormalement caché concernant la recherche ufologique et tout le monde se rue sur la vidéo pour démontrer que c'est un fake...curieux ! Non ?.
Encore plus curieux d'oublier l'information principale : le Pentagone s'occupe toujours des ovnis......pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 20:53
Bonsoir,

@barjy a écrit:Sans vouloir casser l'ambiance, la vidéo du NYT est connue depuis longtemps (02/2007 : web.archive.org/web/20070209104330/http://www.vision-unlimited.de:80/extern/f4.mpg)
Seul le son n'était pas disponible dans cette vidéo (rajouté par la suite ou véritable capture d'époque???)

La vidéo que le Pentagone a communiquée dernièrement au NYT est celle qui contient une piste audio. Cette section de quelques dizaines de secondes on voit l'objet tourner sur lui-même ne fait pas partie de la vidéo que vous venez de récupérer et qui remonte à 2007.  Encore une fois, les données télémétriques affichées sur les deux vidéos semblent confirmer l'authenticité de toute la séquence. Ne pas oublier aussi que le pilote rapporte aussi le même comportement...

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 18 Déc 2017, 20:59, édité 2 fois
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Déc 2017, 20:56
@Loreline a écrit:La recherche privée a une place prédominante aux USA, ce qui n'est pas le cas en France.

J'imagine que ton rappel aux évidences est censé balayer d'un revers de main le fait que le sénateur Harry Reid et le milliardaire Robert Bigelow soient amis de longues dates...

Je ne crie pas au "fake", simplement, j'évite de m'enflammer pour 16 pixels sur une vidéos (même si il est vrai que d'habitudes on a plus des videos avec 3 ou 4 pixels, je l'accorde)
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 21:00
@barjy a écrit:"La majeure partie de l’argent du programme est allée à une société de recherche aérospatiale dirigée par Robert Bigelow, un entrepreneur milliardaire et un ami de longue date de Harry Reid, selon le New York Times."
Si c'est la seule façon d'essayer de faire avancer les choses en ufologie doit passer par l'octroi de crédit à la seule compagnie crédible capable et motivée pour  justement faire avancer les choses.

Ceci dit, je crois que dans cette affaire, l'importance est vraiment ailleurs. Wink

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 18 Déc 2017, 21:04, édité 3 fois (Raison : Déplacement de la réponse à Loreline)
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Déc 2017, 21:01
irvingquester a écrit:Elles sont capables de battre à plate couture la technologie américaine. Personnellement, je ne sais pas si ces ''choses'' sont hostiles ou pas.  
Désolé, mais là on nage dans le délire!

Personne n'a essayé de chercher à savoir ce qu'était cette "chose", en prenant le temps d'éliminer les causes possible, et vous avez déjà franchis le cap de vous poser la question de leur hostilité ou non.

Il fut un temps sur ce forum ou, que l'on soit persuadé ou non de la véracité de l'hypothèse extraterrestre, on prenait au moins le temps d'analyser et de décortiquer ce qui nous étais donné en pâture.

A priori ce temps est révolu.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 21:03
Bonjour Loreline,

@Loreline a écrit:Encore plus curieux d'oublier l'information principale : le Pentagone s'occupe toujours des ovnis......pourquoi ?
Elles sont capables de battre à plate couture la technologie américaine. Personnellement, je ne sais pas si ces ''choses'' sont hostiles ou pas.

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 21:06
@barjy a écrit:Désolé, mais là on nage dans le délire!

Personne n'a essayé de chercher à savoir ce qu'était cette "chose",
J'ai l'impression que vous n'avez rien lu sur ce fil. Le programme du Pentagone, il était sensé faire quoi d'après vous triste-pleure ?

Il fut un temps sur ce forum ou, que l'on soit persuadé ou non de la véracité de l'hypothèse extraterrestre, on prenait au moins le temps d'analyser et de décortiquer ce qui nous étais donné en pâture.
Commencez donc par décortiquer l'information qui a été mise dans ce fil. Votre remarque initiale montre clairement que vous êtes venu ici sans l'avoir fait.

Et puis j'ajouterais que ceci est juste un forum de discussion.

L'essentiel se passe ailleurs.

Julien

PS: Personne n'est capable d'identifier l'origine de ces bidules.
Loreline
Loreline

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14389

le Lun 18 Déc 2017, 21:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
@barjy a écrit:
Désolé, mais là on nage dans le délire!

Personne n'a essayé de chercher à savoir ce qu'était cette "chose", en prenant le temps d'éliminer les causes possible, et vous avez déjà franchis le cap de vous poser la question de leur hostilité ou non.

A priori ce temps est révolu.

Barjy
C'est ce que nous sommes en train de faire...je donne mes arguments et vous donnez les vôtres et il en est de même pour les  autres.
Nous faisons des recherches de notre côté pour voir la véracité des dires et j'espère que nos lecteurs font de même...
Les Américains ont élu un miliardaire..être miliardaire dans ce pays n'a pas la même connotation désobligeante qu'ici
  le sénateur Reid s'oppose aux même obstacles que ceux qui ont été dénoncés par John Podesta....il s'est débrouillé comme il a pu et c'est tout à son honneur...

Cordialement  Wink
Loreline
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8178

le Lun 18 Déc 2017, 21:24
C'est amusant (ou pas ) de voir que ce qui focalise nos discutions c'est le cas d'observation  sus mentionné alors que ce devrais étre (ce qui est le sujet de ce fil) la reconnaissance d'une étude du Pentagone sur le sujet, c'est un fait bien plus important il me semble.

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9693

le Lun 18 Déc 2017, 21:46
Tout à fait Hannibal.
Se focaliser sur les à côté d'un sujet tel que le phénomène ovni est une technique bien connu pour essayer de le discréditer.

Sauf que la, on ne peut pas nier le fait que le Pentagone reconnaisse officiellement avoir financer et étudier le phénomène ovni.

C'est un fait, c'est là. Que ça plaise ou non.

Invité
Invité

le Lun 18 Déc 2017, 22:05
@Pierre.B a écrit:Tout à fait Hannibal.
Se focaliser sur les à côté d'un sujet tel que le phénomène ovni est une technique bien connu pour essayer de le discréditer.

Sauf que la, on ne peut pas nier le fait que le Pentagone reconnaisse officiellement avoir financer et étudier le phénomène ovni.

C'est un fait, c'est là. Que ça plaise ou non.
Il est clair que ce qui se passe pourrait s'avérer fatal pour les pseudo-sceptiques et les débunkers. Ils vont tout faire pour tenter de continuer d'exister (C'est ce que fait d'ailleurs la mauvaise herbe, elle pousse partout et sur n'importe quoi).

Personnellement, cela fait très longtemps que je considère ce sujet comme extrêmement crédible.

Par ailleurs, il y a des vidéos (qui ne m'appartiennent pas) de ''choses'' infiniment plus impressionnantes que ce qu'on peut voir sur ces séquences du Pentagone.

Infiniment.

Et ces ''choses'' sont filmées de très très près.

Bien sûr, personne n'est obligé de me croire.

Avec ces révélations du NYT, il est temps pour chacun de passer à l'étape suivante ou à autre chose.

Cordialement,

Julien

PS: Pour finir et j'aimerais revenir sur un point: Est-ce que ces bidules sont hostiles ou pas ? Personne ne le sait et c'est dans le nom même du programme secret du Pentagone.
R-Mès
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 41
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 1946

le Lun 18 Déc 2017, 22:13
Le Monde relaie enfin l'info :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/12/18/le-pentagone-reconnait-l-existence-d-un-programme-enquetant-sur-les-ovnis_5231279_3222.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant