Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 11:12ArthurCOvni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 10:22micladPrésentationAujourd'hui à 10:09CARON Jean-Marie" The Nimitz Encounters " vidéo vostAujourd'hui à 09:08arturoLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Aujourd'hui à 06:21martinSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 22:12Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:12Polyèdre57La commission 3AF-SigmaHier à 03:37LorelineL’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Dim 22 Sep 2019, 23:59Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 22 Sep 2019, 16:58udje5403OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Dim 22 Sep 2019, 11:49Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde de Septembre par O.D.H.TvDim 22 Sep 2019, 11:14Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Dim 22 Sep 2019, 01:19Loreline"US Navy confirms UFO videos are the real deal"Sam 21 Sep 2019, 20:38FantasioL'évolution de la population humaine en vidéoSam 21 Sep 2019, 18:49LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 21 Sep 2019, 16:59Polyèdre57Sondage Ovnis, créationSam 21 Sep 2019, 03:11(fan)tomasLorraine: les membres de cette régionSam 21 Sep 2019, 00:00Polyèdre57Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35InvitéInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33InvitéOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Sam 16 Déc 2017, 20:03
Rappel du premier message :

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret.

En parcourant le NYT d'aujourdhui, je suis tombé sur cet article très intéressant sur les ovnis.

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html

Et il semble bien que les militaires américains arrivent à la conclusion: "il y a bien quelque chose".

Cordialement,

Julien

PS: Pour que le NYT publie un article "sérieux" sur les ovnis, il faut vraiment croire qu'on pourrait avoir franchi une barrière psychologique réputée comme infranchissable: "il y a bien quelque chose qui n'est pas explicable dans le cadre du paradigme scientifique actuel".

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15995
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Ven 14 Déc 2018, 14:27
Tous les moyens sont bon pour enterrer cette vidéo planétaire. Comme l'objet possède des contours flous, il devient très facile pour les débunker de le faire passer pour n'importe quoi de tangible, ici en occurrence ils ont optés pour un ballon mylar en forme de "1". Les formes moulées pour ces ballons sont quasiment infinies, ils peuvent aisément nous ressortir n'importe quelle forme approximative pour bousiller tout autre cas ressemblant. Ce n'est qu'une arme mise en application parmi d'autres.

Mais ils oublient un peu vite les performances techniques rapportées et l'ensemble du déroulement de l'opération. Bref, aucune crédibilité si ce n'est qu'œuvrer dans la destruction de manière gratuite avec un minimum de jugeote syndicale. Les débunker sont de grosses feignasses, ils sont adeptes des solutions économiques et ne sont en rien d'éminents analystes scientifiques.

J'ose espérer que les protagonistes de l'affaire les défoncent à leur tour en leur bottant le cul sévèrement (Elizondo doit reprendre la parole d'ici peu en public).

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis "PARTY BALLON" vs NIMITZ "UFO".

le Ven 14 Déc 2018, 21:02
Bonjour à tous,

Je veux réagir à l'article posté par captainfletcher, sur la confusion possible entre le "PARTY BALLON" (ballon réfléchissant gonflé à l'hélium, pour les anniversaires), et avec la photo du NIMITZ "UFO":

=> https://divinecosmos.com/davids-blog/1226-delonge/

Pour être honnête, il existe quand même une grande ressemblance entre les deux photos. Du coup, cela discrédite beaucoup cette histoire de "DISCLOSURE" (révélation). C'est dommage, mais il faut quand même accepter la contradiction. C'est bien normal.

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 Pseudo10

Maintenant que je commence à avoir un peu l'habitude avec le traitement de l'image, à savoir: la copie de la photo originale, puis le "coller" dans Word; et avec Outils Image, en faisant varier le contraste et la luminosité pour en obtenir le plus de détails possible:

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 Party_10

En ce qui concerne la photo du NIMITZ "UFO", avec les mêmes valeurs de réglage de Outils Image dans Word, pour que la comparaison reste possible, et aboutir à une conclusion objective:

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 Vrai_t10

Il apparaît clairement que ces deux objets sont très différents, par leur aspect et leur surface respective (sur la façon de réfléchir la lumière). Les conditions de prise de vue (pour le contraste et de luminosité) des deux photos sont très différentes aussi. La photo du "PARTY BALLON" est un plus sombre (il ne faut pas trop baisser la luminosité, sinon on ne voit plus rien).

Je ne dois pas me tromper de beaucoup, enfin je l'espère (CQFD).

Sincères salutations.
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 Empty

Masculin Age : 29
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Points de Participation : 3299

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Ven 14 Déc 2018, 23:02
Bonjour moimoi,
Je suis avec intérêt vos démonstrations.
Je vous avoue que la 1ere photo que vous avez travaillée m'a assez convaincu. En revanche, pour la 2ème, ayant un élément de comparaison connu, j'ai un peu plus de mal à voir une différence et d'arriver à la même conclusion que vous.
Pour moi, les 2 photos du ballon/Nimitz n'ont, de base, pas les mêmes caractéristiques (éclairage, distance, materiel de prises de vue etc...), ce qui, je pense, doit influer fortement sur un résultat. D'ailleur, on voit très bien que la photo du Nimitz est beaucoup moins détaillée que la photo du ballon et contient beaucoup plus de grain (ce qui peut venir des éléments que j'ai mentionnés plus haut) et peut enlever du détail au cliché. Concernant, votre démonstration sur les parties réfléchissantes du cliché Nimitz et tout particulièrement les taches sombres, qui, pour vous, prouvent que la réflection de l'objet est totalement différente du cliché du ballon, ne pourrait-il pas, selon vous, s'agir d'artefacts dûs à la (plus) forte exposition de lumière sur le cliché Nimitz ? Voire même des artefacts inhérents au matériel de prise de vue du cliché Nimitz, c'est-à-dire de la qualité de la photo qui semble avoir été prise dans des conditions d'éclairement beaucoup plus extrême.
Votre avis m'intéresse sur mes questions, pour y voir, sans jeu de mot, plus clair ;-)
Cordialement,
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Critique sur la méthodologie employée.

le Sam 15 Déc 2018, 00:19
Bonsoir Gorb,

Je vous remercie de votre message sur mon analyse, qui vous semble sur certains points contradictoire; si j'ai bien compris. Vous avez dit:

"... En revanche, pour la 2ème, ayant un élément de comparaison connu, j'ai un peu plus de mal à voir une différence et d'arriver à la même conclusion que vous."

Réponse: La 2ème photo a subit une modification (avec contraste= +30% et luminosité= -20% et -30%). Ce sont les mêmes réglages que pour la 3ème (pour la comparaison). Cela montre une image avec une grande tache blanche uniforme. C'est normal pour le revêtement en aluminium du ballon. C'est tout ce que cela montre, rien de plus.

"... D'ailleurs, on voit très bien que la photo du Nimitz est beaucoup moins détaillée que la photo du ballon et contient beaucoup plus de grain..."

Réponse: Je ne suis pas d'accord du tout. La photo du NIMITZ a une exposition tout à fait correcte; elle est bien contrastée et lumineuse, et montre beaucoup de détails. C'est bien ce qui apparaît sur la 3ème photo.

"... Concernant, votre démonstration sur les parties réfléchissantes du cliché Nimitz et tout particulièrement les taches sombres, qui, pour vous, prouvent que la réflection de l'objet est totalement différente du cliché du ballon, ne pourrait-il pas, selon vous, s'agir d'artefacts dûs à la (plus) forte exposition de lumière sur le cliché Nimitz ?"

Réponse: L'artéfact est au sens général une erreur ajoutée artificiellement sur l'image, à cause d'un défaut venant du capteur, ou de l'optique. Bon dans l'absolu, je n'en sais rien sur ce cas précis.  Revenons à la méthodologie, l'augmentation du contraste a pour effet d'augmenter les variations imperceptibles de luminosités déjà présentes sur le cliché original du NIMITZ "UFO". Il ne s'agit pas d'un défaut là. Ces zones sombres apparaissent après le traitement de l'image. C'est ce qui me fait dire que le revêtement de l'objet NIMITZ "UFO" n'est pas une simple feuille d'aluminium; et donc que ce n'est pas un simple ballon gonflé.

"... Voire même des artefacts inhérents au matériel de prise de vue du cliché Nimitz, c'est-à-dire de la qualité de la photo qui semble avoir été prise dans des conditions d'éclairement beaucoup plus extrême."

Réponse: Les capteurs d'un appareil photo sont des composants électroniques (semi-conducteurs) sensibles à la température, et amènent donc inévitablement un bruit électronique. Mais, une photo correctement exposée (et non surexposée) comme celle du NIMITZ "UFO", le rapport signal/bruit doit être bon, ce qui réduit les risques d'artéfacts que vous évoquez. Moi, je dirais plutôt que la photo avec le ballon d'hélium manque de contraste et de luminosité; ce qui favoriserait l'apparition d'artéfacts sur cette image, plutôt que sur l'autre (NIMITZ "UFO").

J'espère vous avoir convaincu; mais de tout façon, chacun aura son avis sur cette histoire.

Sincères salutations.
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 3289

le Sam 15 Déc 2018, 11:03
Pour débattre valablement, il faudrait d'abord savoir avec certitude à quoi est sensée correspondre la photo "Nimitz  ufo" !

S'agit-il d'une photo de la partie immergée d'où semblerait sortir le "tictac" (ce qui serait plus ou moins bien reproduit dans le film vers les instants 9min30 -9min37  ou 10min33) ?

Ou bien s'agit-il d'une photo du soi-disant "tictac" dans les airs ? 

Peut-être faudrait-il avoir plus de renseignements de la part de l'auteur de cette photo  "Nimitz ufo"

Dernière édition par miclad le Sam 15 Déc 2018, 11:08, édité 1 fois (Raison : précisions des instants sur le film)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5420

le Sam 15 Déc 2018, 15:16

Bonjour

Ça ce sont, à 99% sûr, les 2 mêmes images :

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 18121503151686241

Celle de Stars Academy a juste été retravaillée et éclaircie par rapport à celle de Manchester (vous comparez Moimoi 2 photos identiques mais dont l'une est passée à la moulinette et il est donc normal d'y trouver quelques différences entre elles (sans compter que vous ne travaillez pas d'après des photos originales mais des photos de page internet et de basse qualité)).

Mais mais... parce qu'il y a toujours un mais, et là il y en a même plusieurs, c'est que d'abord, Stars Academy a pu utiliser cette photo, simplement pour illustrer la vidéo "Tic tac". Donc en disant : "Voyez, cet objet ressemblait à ça!". Ensuite, on ne pourra jamais affirmer à 100% que c'est un ballon. D'ailleurs je trouve même quelques différences avec le ballon en forme de 1. La ressemble est loin d'être évidente ! Puis pour finir, dans le témoignage de Manchester (c'est ICI), la personne fait allusion à un objet qui remontait "contre" le vent (alors j'admet que ce n'est pas l'objet en question mais un second qui aurait été vu peu après et non photographié^^).

Mais bref, les mecs débunkent à tour de bras. Donc là il est passé à autre chose (j'imagine le mode de fonctionnement du gars : on lui présente une photo, il chope un semblant de correspondance avec un truc, et hop, c'est plié). Et la réalité n'a pour lui, pas plus d'intérêt, que pour un gars qui croira à une photo d'ovni, sans essayer d'en comprendre le contexte.

D'ailleurs je ne comprends pas très bien, puisque l'autre jour, quand j'ai cliqué sur le lien de CaptainFletcher, ce fameux Mick West se plaignait -puisqu'il se disait être dans le milieu ufologique depuis x années comme Linda Moulton Howe- de ne pas avoir été consulté par Stars Academy, pour justement travailler avec eux (il a sûrement édité son post depuis^^).

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9933

le Sam 15 Déc 2018, 18:16
Si on suit cette demonstration de debunking, les témoins sont soit complètement miros, soit de gros mythomanes.

Ce debunking aveugle me débècte.

Dernière édition par Pierre.B le Dim 16 Déc 2018, 01:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Ovnis NIMITZ "UFO": une manipulation grossière.

le Sam 15 Déc 2018, 18:59
Bonjour Tiko,

Je remets le sujet sur la table.

J'ai écrit:

"Pour être honnête, il existe quand même une grande ressemblance entre les deux photos. Du coup, cela discrédite beaucoup cette histoire de "DISCLOSURE" (révélation). C'est dommage, mais il faut quand même accepter la contradiction. C'est bien normal."

Vous avez écrit:

"Celle de Stars Academy a juste été retravaillée et éclaircie par rapport à celle de Manchester (vous comparez Moimoi 2 photos identiques mais dont l'une est passée à la moulinette et il est donc normal d'y trouver quelques différences entre elles (sans compter que vous ne travaillez pas d'après des photos originales mais des photos de page internet et de basse qualité))"

Bon, je pars maintenant de votre hypothèse: "Ça ce sont, à 99% sûr, les 2 mêmes images :"

J'ai retravaillé les deux photos avec la même méthode de traitement de l'image, dans Word avec l'option Outils image, et voilà le résultat:

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 Pseudo11

La modification des réglages permettent de passer d'une image à l'autre; et je vous donne raison. Il demeure néanmoins que ma démarche portant sur l'analyse de la réflexion lumineuse sur une surface réfléchissante quelconque reste valable comme première approche. Elle aboutit, dans ce cas, à une conclusion opposée, et donc à une contradiction apparente, cela peut-être pour crédibiliser cette photo au grand public, et aussi pour tromper les analystes du traitement de l'image. La modification de l'image initiale, celle du "PARTY BALLON", en image trafiquée en NIMITZ "UFO" s'est faite dans un but clairement malhonnête.

Pour expliquer cette contradiction, les deux photos "PARTY BALLON" et NIMITZ "UFO" ont nécessairement des origines différentes; même si elles portent sur le même sujet. Pour cette fois, je suis parti de la même photo.

Il faut bien comprendre; quand on cherche à faire une démonstration, on part d'une hypothèse (dans le domaine du possible), puis on argumente d'une manière rigoureuse et logique pour arriver à une conclusion (bien souvent provisoire; et c'est toujours le cas en science).

Sincères salutations.
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Déc 2018, 22:45
Aucune des 2 photos ne correspond visiblement à la description du "tictac" tel qu'il est représenté en image de synthèse dans le film ! 

Ces photos n'ont donc à priori aucun rapport avec les soi-disant rencontres du Nimitz !

Qu'est-ce qui est le plus important ? Des photos très discutables (qui de toute façon ne constituent aucune preuve étant donné toutes les manipulations possibles) ou bien les témoignages fournis par les membres d'équipage du porte-avions et par les pilotes de chasse qui sont certainement capables de savoir s'ils ont vu un ballon de baudruche ou autre chose !  Sinon il faudrait sérieusement s'inquiéter sur le recrutement des pilotes de chasse et des membres de la marine des USA !

Bonne soirée à tous.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15995
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 16 Déc 2018, 00:12
L'argument d'autorité utilisé par les rationalistes à bon dos. En effet, plus personne ne serait en mesure de piloter quand on lit leur prose. Ils seraient plus enclin à définir ce qui est observé par les pilotes, laissez-moi rire... Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 MDR-mort-de-rire

Comprenez bien, les meilleurs débunker n'ont que très peu de moyens, mais ils sont diaboliques, ils utilisent toutes les ficelles ad-hoc pour désigner un objet étrange comme étant une méprise avec autre chose, ici un stupide ballon à la forme particulière. Et ceci devrait être accepté les yeux fermés, je dis non ! 

Ils se focalisent avant tout sur l'aspect visuel, pas le contexte, les données techniques etc... Mais s'ils constatent que leur première ébauche est insuffisante, ils seront capables d'aller plus loin en échafaudant une autre tactique qui consistera à s'attaquer au fond de l'affaire. Nous pouvons leur faire confiance, ce sont d'éminents manipulateurs, ils sont prêts à tenter de faire gober n'importe quoi pour rendre leur compte-rendu digeste aux plus récalcitrants.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Analyse de la vidéo "TICTAC".

le Lun 17 Déc 2018, 00:13
Bonsoir,

Les deux photos présentées sont effectivement discutables pour décrire l'objet TICTAC réellement vu par les pilotes, et aussi par les opérateurs radar. Je n'y reviens pas.

J'ai visionné la vidéo:

=> https://www.youtube.com/watch?v=jMlxIsd8Bm4

puis j'ai procédé à un traitement d'image portant sur la réduction de la luminosité (pas dans Word, mais avec Paint + Galerie de photos Windows Live + Modifier) sur une succession de 5 images (par capture d'écrans), et voilà le résultat:

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 Synthz10

Comme vous pouvez le voir, il y a une variation périodique de la luminosité d'une extrémité à l'autre de cet "objet". Il pourrait s'agir du ballon mylar en aluminium gonflé à l'hélium accroché à une ficelle, et qui gigote dans tous les sens avec le vent, comme un cerf-volant. Je vous donne une explication rationnelle là (je n'en ai pas d'autres). Ou bien, cela nous donne un indice visible du fonctionnement de cet "objet" non identifié vu par les pilotes de l'United States Navy. Difficile à dire, maintenant que le doute est permis.

Sincères salutations.
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Déc 2018, 14:49
imoi a écrit:Bonsoir,

Les deux photos présentées sont effectivement discutables pour décrire l'objet TICTAC réellement vu par les pilotes, et aussi par les opérateurs radar. Je n'y reviens pas.

J'ai visionné la vidéo:
......

. Il pourrait s'agir du ballon mylar en aluminium gonflé à l'hélium accroché à une ficelle, et qui gigote dans tous les sens avec le vent, comme un cerf-volant. Je vous donne une explication rationnelle là (je n'en ai pas d'autres). Ou bien, cela nous donne un indice visible du fonctionnement de cet "objet" non identifié vu par les pilotes de l'United States Navy. Difficile à dire, maintenant que le doute est permis.

Sincères salutations.

C'est très certainement ça ! Un ballon mylar en aluminium accroché à une ficelle tirée par des dauphins devant le porte-avions NIMITZ pour lui ouvrir la route au milieu de l'océan .

Félicitations pour vos compétences !
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 17 Déc 2018, 15:39
Bonjour miclad,

Vous avez écrit:

"C'est très certainement ça ! Un ballon mylar en aluminium accroché à une ficelle tirée par des dauphins devant le porte-avions NIMITZ pour lui ouvrir la route au milieu de l'océan ."

Et bien, avec l'US Navy d'un côté, l'histoire du ballon mylar en aluminium de l'autre, et les dauphins (ou peut-être même les requins...) entre les deux, pourquoi pas ? Vous savez pour un Debunker rien n'est impossible ! Plus c'est gros, plus ça passe ! Cette fois je suis passé (temporairement) de l'autre côté (obscure), juste pour voir l'effet que cela fait.

"Félicitations pour vos compétences"

Cette remarque je ne sais pas comment la prendre. Est-ce de l'ironie ou une attaque personnelle Monsieur Le Professeur ? Avez-vous seulement une petite idée pour cette variation périodique de luminosité observée d'une extrémité à l'autre de cet objet Tictac ? C'est le moment de faire preuve d'imagination et de mettre en application vos connaissances. Je suis preneur, et tout à fait compétent pour discuter avec vous (de science bien entendu).

Sincères salutations.
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Déc 2018, 18:20
Bonjour moimoi,
Je pense que vous avez compris que c'était effectivement de l'ironie, car je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur sur une personne que je ne connais pas.
Ironie concernant votre conclusion car, considérer qu'il pourrait s'agir d'un ballon gonflé à l'hélium retenu par une ficelle en plein océan pacifique  dans les parages du porte-avions Nimitz où le "tictac" a été observé, pour moi ça n'a vraiment rien de très rationnel et ça ne relève guère du bon sens ! Mais tout le monde n'a sans doute pas la même logique !

Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Une question d'éclairage.

le Lun 17 Déc 2018, 22:08
Bonsoir miclad,

Il me semble, si j'ai bien compris, que prendre le NIMITZ "UFO" pour un "BALLON PARTY" fait partie d'une de remise en cause officielle de l'information (du genre thèse complotiste). Je pense qu'à ce sujet, vous en savez beaucoup plus que moi (ce n'est pas trop mon truc).

=> https://stopmensonges.com/groupe-tom-delonge-dementi-etourdissant-rideau-pour-la-divulgation-partielle/

=> https://www.lexpress.fr/actualite/societe/chez-les-complotistes-les-ennemis-de-vos-ennemis-sont-aussi-vos-ennemis_1645758.html

Et je ne sais plus très bien qui croire maintenant. Manifestement, il y a une affaire d'argent là dessous. A présent, je comprends bien votre réaction. Il faut choisir son camp en quelque sorte: les partisans de ce qui veulent y croire (coûte que coûte) à cette révélation, et les autres (les sceptiques et les débunkers).

Vous avez dit:

"...qu'il pourrait s'agir d'un ballon gonflé à l'hélium retenu par une ficelle en plein océan atlantique  dans les parages du porte-avions Nimitz où le "tictac" a été observé, pour moi ça n'a vraiment rien de très rationnel et ça ne relève guère du bon sens ! Mais tout le monde n'a sans doute pas la même logique !"

Ma logique à moi est de prendre les choses séparément (hors d'un contexte particulier) et sans avoir un esprit partisan au départ. Si on fait une démonstration sans cette précaution, la conclusion sera forcément faussée. Qui vous dit que cette vidéo du Tictac est à 100 % fiable ? Qui vous dit quelle n'a pas fait l'objet d'un habile montage vidéo (avec ATFLIR), avec une mise en scène du type militaire ? Vous n'en savez rien, pas plus que moi. Les militaires ne sont pas très communicatifs sur ces sujets particulièrement sensibles; et les médias manipulent sans arrêt l'information.

Pour ma part, j'ai voulu savoir si je perdais réellement mon temps avec cette histoire. J'ai repris les deux images du "PARTY BALLON" en m'interrogeant comment la lumière de Soleil arrivait sur ces objets; et comment elle se reflétait en parvenant à l'observateur. Il faut prendre en compte l'angle d'incidence par rapport à la normale à la surface de l'objet (ici un ballon, donc quasi cylindrique); le cosinus de cet angle doit intervenir (si l'angle= 90° alors la surface de cet objet sera vue dans l'ombre= noir; si angle= 45°, elle sera dans la pénombre= gris, etc...). Donc pour une surface vue comme très lumineuse, l'angle d'incidence doit être faible; il faut donc avoir le soleil dans le dos, et voir l'objet par dessus (donc du ciel nécessairement).

Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times - Page 33 Une_qu10

En conséquence la photo du NIMITZ "UFO" ne peut être un simple ballon en aluminium vu du sol, où l'on ne verrait qu'un ensemble de dégradé de gris, allant du blanc lumineux (un peu sur le côté), avec du noir par dessous. En suivant cette logique, la photo du NIMITZ "UFO" a été trafiquée pour en faire un "PARTY BALLON". C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre les choses, avec les considérations d'éclairage. Ces gens ont voulu s'attaquer au "système" de leur pays.

Pour Tiko, même avec les meilleurs réglages possibles, il existe de légères différences de forme entre les deux photos. Celle de "PARTY BALLON" est un peu plus fine; celle du NIMITZ "UFO" présente une petite "bosse" vers le haut (protubérance), et elle est un peu plus large vers le bas (plus en forme de pointe). Mais les deux photos ont les mêmes dimensions et les mêmes angles globalement. Il y a eu manipulation, mais je l'ai déjà dit. Le sens dans lequel s'est fait le trucage et la falsification de la photo originale (NIMITZ "UFO" ?) est loin d'être évident.

Sincères salutations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant